Vidéo avec TFM 412

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Vidéo avec TFM 412

#1

Message par faflv-fanbdx »

Bonjour à tous :)

Je m'amuse depuis peut à faire des vidéos sur IL2 1946. J'utilise avec les "FAFLV" le TFM 412. Je les partages donc avec vous histoire d'avoir quelques commentaires. Je suis vraiment débutant dans le domaine donc soyez indulgents :p.

voici les liens:




Effectivement, sur 3 vidéos, 3 avions Russes ...

Bon, en tout cas j’espère qu'elle vous plairons.

Bon dimanche à vous ;)

Cordialement.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Vidéo avec TFM 412

#2

Message par Olaf_[RET] »

Donc, le TFM 12 permet le jeu multijoueurs online ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#3

Message par faflv-fanbdx »

Oui, ça marche très bien. Il y a des bugs, mais sans plus. Ils sont corrigés avec l'installation de nouveaux mods qui eux même en apportent d'autres .... xD il2 quoi!
Mais nous n'avons pas de problèmes à jouer en multijoueurs. Le seul vrai problème c'est le poids de l'installation ....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#4

Message par faflv-fanbdx »

J'ai pas de retour...
Elles sont si pourris que ça mes vidéos? xD

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Vidéo avec TFM 412

#5

Message par Olaf_[RET] »

C'est plutôt bien pour un début :yes:
Je n'ai pas fait de critiques car tu avais demandé d'être indulgents :cheer:
Parmi les points à améliorer , je pense qu'il vaudrait mieux éviter de zoomer avec la souris , ou de faire du travelling avec la souris , car avec cet outil les mouvements de la caméra sont trop abrupts .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#6

Message par faflv-fanbdx »

Merci, c'est sympa d'être indulgent ^^

Tu conseils quoi comme outils pour les zooms et le travelling?

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Vidéo avec TFM 412

#7

Message par Olaf_[RET] »

li existe des émulateurs de souris , permettant de contrôler le curseur de la souris avec des touches du clavier .
AInsi , les mouvements de la caméra deviennent uniformes et sans accroc .
Mousemu
http://rhdesigns.browseto.org/mouseemulator.html

NeatMouse
http://www.pcastuces.com/logitheque/neatmouse.htm
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#8

Message par scapin51 »

Bonjour,

j'ai toujours un peu de mal avec les vidéos d'IL2 sur youtube, because la musique est souvent très pénible à l'écoute. Pour le reste je trouve rien à redire, mais la musique.... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#9

Message par faflv-fanbdx »

bah je trouve justement que sur mes vidéos, ce sont les musiques qui sauvent tout! Surtout mes 3 premières!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#10

Message par faflv-fanbdx »

Bon du coup j'ai fais 2 autres vidéos ces derniers temps:

Une en D-520 ( que tu as peut-être déjà vu ) :

Et une en PZL 24f :

Encore désolé j'ai mis de la musique en fond ...

Je penses que se qui te gène c'est de ne pas entendre les moteurs n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#11

Message par scapin51 »

Bin, c'est sûr, faudrait dans l'idéal jouer sur les distance/volume son, parce que là, c'est agréable, mais il me vient un coup de déprime en écoutant la sonate...Mais bon, c'est à force de persévérance qu'on peut obtenir des résultats, c'est un début, et c'est déjà pas mal. :yes:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Vidéo avec TFM 412

#12

Message par Olaf_[RET] »

Oui, c'est en forgeant qu'on deveint forgeron :cheer:
N'arrives-tu pas à enregistrer les sons ingame pendant tes captures ?

De mon côté , je suis en train d'installer TFM12 , mais je rencontre des CTD lorsque je lance le jeu après chaque installation de patch . Est-ce normal ?
Comment as-tu installé TFM 12 , svp ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#13

Message par faflv-fanbdx »

Je deviendrais Forgerons !!
Quoi tu devais pas devenir boulanger plutôt ? :exit:

Merci pour les conseils.
Les sons sont enregistrés pendant les captures mais on les entends TRÈS peut à cause de la musique. Je vais changer ça pour les prochaines :D.

Pour le TFM, tu as donc le même problème que Scapin ? .... Tu télécharge les patchs sur SAS ou sur le site de Dore?
Moi je vous conseil (c'est vraiment pour vous aider) de passer sur notre TS (FAFLV). Nous avons presque fini de faire passer toute l'escadrille sur cet il2 donc nous pourrions vous aider plus facilement par oral. Nous commençons à avoir l'habitude mais par écrit il est difficile de comprendre les problèmes.
Si vous le souhaitez je vous envois les coordonnés par MP.

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Vidéo avec TFM 412

#14

Message par Olaf_[RET] »

OK :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#15

Message par faflv-fanbdx »

Je t'ai envoyé un mp ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Vidéo avec TFM 412

#16

Message par Yan »

Pour les vidéos, je viens un peu après la bataille mais je vais quand-même dire quelques petits mots ;)

Tout d'abord, je suis loin d'avoir une grosse expérience, faisant des vidéos pour mon équipe sur Battlefield depuis un an, mais me lançant dans les montages "sérieux" que depuis quelques semaines (mon dernier en date : ), mais je peux donc essayer de te dire ce que j'ai appris au fur et à mesure :) :

-Prend ton temps pour faire une vidéo, si elle doit mettre un mois pour être faite, pas de soucis
-Essaie de partir avec une idée à suivre le long de ta vidéo, multiplie les angles de vues, enregistre les, repasse les toi et regarde ceux qui te plaisent, ceux qui conviennent à ce que tu veux faire (Surtout qu'avec IL2 tu as la chance d'avoir des tracks, n'hésite pas à les utiliser à fond)
-Choisis ta musique en fonction du thème (ça tu l'as pigé d'après ta vidéo D520) Pour les actions "rapides", vas sur des musiques du même rythme, sur des actions "historiques" (ou des vidéos se voulant comme tel), essaie de mettre des musiques d'archives ou correspondant grosso-modo à l'idée que tu te fais du rendu final de ta vidéo
-Accorde les différentes images avec ta musique, essaie que les images correspondent au rythme et au sentiment que tu veux envoyer. Pour ça, tu peux faire des ralenties, des zooms, des mises en couleurs/noir et blanc etc .... il y a énormément de possibilités.
-N'hésite pas à mettre des extraits sur YouTube en mode non-référencé et les montrer à tes potes, surtout ceux où tu peux avoir des doutes, et tu leur demandes leurs avis en essayant de composer avec
-Evites les à-coups, essaie plutôt d'être fluide ou, si tu n'y arrives pas encore, de montrer des plans fixes
-Essaie aussi d'éviter le plus possible les coupures "franches", met un fondu ou un passage au noir, même 0,2 secondes, ça paraît beaucoup plus travaillé et c'est plus agréable pour l'oeil. Même un infime répis permet en plus d'assimiler l'action, malgré des actions pouvant être très rapides

Voilà voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment, j'espère pas avoir été trop "lourd", mais continue, et tu verras, plus tu vas insister, plus tu vas aimer et plus tu vas faire des choses se rapprochant de l'idée que tu as exactement dans ta tête ;) Dis-toi que ta seule limite c'est ton imagination
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#17

Message par faflv-fanbdx »

Salut Yann!

Je te remercie dans un premier temps de tous t'es conseils. Il vont m'être très utiles!
Effectivement le gros problème c'est que je vais trop vite pour faire les vidéos.
En fait je suis d'accord pour chacune de t'es remarques. Je vais travailler dessus.
Je suis déjà entrain de travailler sur la prochaine qui sera plus sérieuse. Je vais doc prendre en compte tout ça ;)

Merci encore :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

Re: Vidéo avec TFM 412

#18

Message par C6_Dore »

Je ne sais pas si çà peut vous être utile, mais je viens de tester le mode 00_PAL-VisualMOD9-v4122 (voir sur SAS) qui donne des vues externes hyper fluides pour des travellings parfaits tout en douceur avec contrôle par la souris, c'est vraiment bluffant .... Si besoin, je peux mettre à disposition la version jsgme pour HSFX7.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéo avec TFM 412

#19

Message par UF-hallacar »

bonne idée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
faflv-fanbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 25 janvier 2011

Re: Vidéo avec TFM 412

#20

Message par faflv-fanbdx »

Je viens de tester le visual mod. C'est vraiment super!! MErci beaucoup Doré! :cheer:
Répondre

Revenir à « Videos, screens »