Aux amateurs de "GunCam"

Salle videos, screens: Une vitrine pour presenter des videos et des screens...

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

Aux amateurs de "GunCam"

#1

Message par Corsaire37540 »

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai me lancer dans des vidéos genre "guncam", le souci c'est que l'enregistrement du jeu fouare un peu... Quand je lis une vidéo, je tire à côté de la cible !!! Non je suis pas bourré... Les explosions disparaissent aussi.

Mise à part FRAPS, existe t-il un logiciel qui permet d'ajouter un effet flottant à une vidéo (vu sur Youtube, effet flottant de la caméra pendant que l'avion vole faisait trés réaliste) ou encore noir&blanc avec ligne d'usure ?...

Merci d'avance !!!:notworthy
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2

Message par UF_KaHz »

Corsaire37540 a écrit :Quand je lis une vidéo, je tire à côté de la cible !!!
ça me fais ça quand je lis un enregistrement fait online, je suppose que c'est dû au lag ?... mais je sais pas

j'y connais rien en montage/faisage de video :sweatdrop
mais je pense qu'il faut de toute façon prendre la video avec fraps et la modifier ensuite avec un logiciel de montage pour mettre differents filtres (n&b etc...)

enfin je sais pas si on peut capturer la video et appliquer des filtres en même temps quoi, ça boufferais encore plus de ressource et c'est pas nécessaire si c'est faisable après

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#3

Message par Corsaire37540 »

UF_KaHz a écrit :ça me fais ça quand je lis un enregistrement fait online, je suppose que c'est dû au lag ?... mais je sais pas
Je ne fais pas de parties online, mais je peux déjà dire que les surfaces de controle sont inactives (curieux!!). Pour les filtres, oui, ça se fait après l'enregistrement de la vidéo. Il y en a des très bien sur YouTube, il faut taper il2 guncam online. J'ai pu récupérer des infos dans les commentaires mais pas suffisamment.

Merci quand même pour ta réponse KaHz, over.
:yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"

Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#4

Message par Kz-Teruo »

Corsaire37540 a écrit :Salut à tous,

Voilà, j'aimerai me lancer dans des vidéos genre "guncam", le souci c'est que l'enregistrement du jeu fouare un peu... Quand je lis une vidéo, je tire à côté de la cible !!! Non je suis pas bourré... Les explosions disparaissent aussi.

Alors là ça m'intéresse car j'ai exactement le même problème presque à chaque
fois que je lis un enregistrement où je fais de l'attaque au sol !! :yes::sad:

Et, tout comme toi, mes tracks sont fais offline.

Chez moi, "je ne tire pas à côté", pour reprendre ton expression ^^, mais les explosions n'apparaissent pas, les bombes
n'ont plus et les soutes restent fermées...

Si quelqu'un savait quelque chose là dessus. :flowers:

Sinon Corsaire, je n'ai et ne connais que Fraps pour les retouches de vidéos.. Désolé ;)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Les soutes fermées, c'est facile: ça a été rajouté dans les mods et il est possible que le type qui a pondu ce mod n'aie pas eu envie d'aller farfouiller dans le système de génération des tracks pour que les soutes s'ouvrent dans les tracks.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#6

Message par Kz-Teruo »

Ah d'accord... lol:sweatdrop

Bon ben c'est compréhensible encore et ça explique le problème ! :yes:

Mais quand est-il pour les explosions et les bombes ?
C'est possible que ce soit pareil alors puisque j'utilise un mod d'explosions
(les grosses noires...) et pour les bombes j'utilise les mods de "Zorin"... :wacko:

Ce qui est étrange c'est que cela se produit souvent, mais pas tout le temps.

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#7

Message par Corsaire37540 »

Pour ma part, je n'utilise pas de mod autre que C6 1.3 et EnjoyR.
J'ai remarqué que dans les vidéos (track) c'est un peu comme si l'avion n'utilisait pas du tout sa dérive.
Je vais tester en mod lisse pour voir si c'est différent.
A essayer aussi, la résolution 1680*1050 pas digérée?
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#8

Message par Corsaire37540 »

Il y a une vidéo énorme qui ressemble plus à un trailer qu'autre chose. J'aimerai bien savoir d'où viennent les sons, dit donc... Egalement le nom d'un logiciel dans les commentaires : Sony Vegas 9.

http://www.youtube.com/watch?v=b_Afkps_ ... re=related
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"

Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#9

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour les décalages du track cela peut être du au type de track enregistré :
Il y a l' enregistrement rapide , on entre dans la mission on appuie sur la touche et le tour est joué . Pour celui la aucun problème , c' est gravé dans le marbre ( fichier .ntrk )

L'autre , l' enregistrement à la fin de la partie pose problème , le fichier obtenu ( .TRK ) reste dépendant de l' "état" d'il2 lors de son enregistrement et à la relecture certains décalages peuvent survenir . Dans les cas les plus graves il est impossible de les relire .

Pour le montage c'est simple , il faut il2 ( lecture du track ) un logiciel de capture genre FRAPS et ensuite on édite le fichier obtenu avec le logiciel de montage .
Image

Topic author
Corsaire37540
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 26 novembre 2009

#10

Message par Corsaire37540 »

Réponse intéressante -=COS=-LeBorgne j'avais également de gros soucis avec le track de fin de partie.

Pour les logiciels de retouches, j'ai repéré VirtualDub et SonyVegas9.
[SIGPIC][/SIGPIC]
La Vitesse, c'est la Vie
Intel Core I7-2700K 3.8 GHz
Gigabyte Z68AP-D3 USB3 SATA3, 12Go RAM DDR3, GeForce GTX 570, LC Power 600W, Acer 22", Saitek Cyborg Evo Force,Seven 64 bits, Track IR 5

"Rise of Flight"


UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#11

Message par UF-Shoki »

Tiens, quelques guncams issus de missions coop online :
http://www.youtube.com/watch?v=AtOFRnKb9ew
http://www.youtube.com/watch?v=rTs1WV_ivPg
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par LUSO 83 »

Avec ce(vieux) logiciel vous devriez pouvoir créer vos propres Gucam en cours de partie,utiliser déjà à l'époque sur le premier IL-2 du nom,et flanker 2 :

ICI

Merci à NN_BG,ancien duNN qui a l'époque nous avait traduit et fait cette page Tuto.:notworthy:notworthy
:yes:
ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Videos, screens »