IL2 confond palonnier et joystick :(

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

IL2 confond palonnier et joystick :(

#1

Message par Montyshire »

Bonjour chers durs à cuir de IL2 1946 toutes versions.
Je possède un X52 saitek et J'ai fait l'acquisition du palonnier saitek récement mais je rencontre des difficultés. Je vole sur HSFX, CUP et IES3.1. J'ai le même problème chaque fois, le jeu ne gère pas bien ces périphériques.
IL2 interprète que le palonnier est mon joystick... ce qui avouez le n'est pas pratique pour décoller! les touches HOTAS sont biens assignées pourtant.

- Avez vous une solution pour que il2 reconnaisse les bons périphériques et leur emploi.

PS: je suis sur win 10 et drivers installés.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IL2 confond palonnier et joystick :(

#2

Message par Montyshire »

Bon ... après avoir galéré hier jusqu'à très tard dans la nuit... (matin). je n'échappe pas à la règle. A priori j'ai trouvé la solution en 30'.

J'ai changé de port USB et cela a détecté un nouveau périphérique.

Ce qui est bizarre je l'avais fait et ça n'avait rien donné. Peut être quelque chose hier que j'ai mal fait (je ne suis pas informaticien au demeurant). bref ce matin ça à l'air de fonctionner. Si je me trompe je reviendrai vous solliciter.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL2 confond palonnier et joystick :(

#3

Message par Barda »

Ce genre de soucis provient de Win et pas du jeu
Si les joy sont mal déclarés par Windows et que la numerotation s'inverse, pouf Il2 n'utilise que les numeros pour les attributions
Il faut verifier qu'a chaque boot le joy est bien le joy#0 et le palo le joy#1 par exp
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »