couleur HUD (verre)

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

couleur HUD (verre)

#1

Message par shenix »

salut,
j'ai croisé sur un site, un addon sur BS pour colorer le verre du HUD de l'appareil en vue cockpit...

est-ce possible de modifier cela dans FC? en modifiant peut-être un fichier?

merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1312
Inscription : 17 octobre 2004

#2

Message par postal2 »

Salut à toi en faite dans lockon tu peux soit modifier la texture du verre (couleur ) en travaillant sur les BMP et les TGA (fichiers correspondant au mapping textures) ou alors faire ctrl + H SA TE PERMET d'avoir une autre couleur de hud mais pas le verre .


Voila j'espere avoir répondu à ta question .
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Comme le cockpit de FC n'est pas full 3D, je ne suis pas sûr que la texture du HUD soit séparée de celle du pare-brise (alors que ça doit être le cas pour BS).

Ca n'empêche pas - en principe - d'éditer la texture comme indiqué par Postal2 ci-dessus, mais la méthodo de recherche/édition de la bonne texture est un poil plus complexe.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#4

Message par shenix »

donc je doit trouver le fichier BMP ou est mis le verre HUD...

un peu comme un skin en faite?


:yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

J'pense plutôt à un TGA, puisque pièce transparente, mais sinon oui c'est ça.

++
Az'

PS : Attention, le mapping peut être bcp plus folklo que sur les skins, donc t'auras par forcément une belle texture qui "dessine" le HUD et qui est de fait facile à repérer.
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#6

Message par shenix »

connaissant pas trop les fichier et les manip' informatique, je vais copier coller en lieu sur une copie de l'originale...

et on peut aussi modifier la couleur de la verrière!? O_o
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#7

Message par ricardo »

Bonjour, si tu trouves....
ça m'intéresse.:yes:

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#8

Message par shenix »

je cherche dans le répertoire du jeu via modman... je vais y passer du temps je crois mais je trouverai lol

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#9

Message par shenix »

je revient, bredouille.

J'ai trouver les fichier sur mon SU27 3GO, mais je n'arrive pas a identifié le HUD sur les fichier..., il est pas clairement reproduit mais plutôt dispatcher...
est-ce que le principe de fichier pourrait être le même que dans BS? fichier indépendant ou introduit "tous dans un"?

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#10

Message par shenix »

up :sad:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

Tu parles de vue cockpit dans ton premier post. Dès lors, quel rapport avec le 3GO, qui ne modifie "que" l'extérieur ?

Sinon, ta dernière question... pas compris...
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#12

Message par shenix »

je voulais demander si le HUD était représenté comme un skin dans les fichiers...

et, le 3GO modifie l'extérieur, je suis preneur de la maniup pour changer alors, mais pouvons nous modifier ce HUD? la couleur de la verrière, pas des inscription?

j'ai cherché un fichier correspondant au HUD je ne trouve pas c'est pour sa que je me permet de relancer
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

shenina a écrit :je voulais demander si le HUD était représenté comme un skin dans les fichiers...
Oulà, "comme un skin", c'est un peu vague. Je reformule : "Est-ce que le HUD de LockOn utilise un fichier de texture TGA (le BMP est impossible, le HUD y perdrait sa transparence) ?".
=> Ma réponse n'a pas changé : c'est possible, mais pas certain.
Et je n'ai pas le temps de chercher pour ma part.
shenina a écrit :et, le 3GO modifie l'extérieur, je suis preneur de la maniup pour changer alors, mais pouvons nous modifier ce HUD? la couleur de la verrière, pas des inscription?
Encore une fois, pas compris... Ou alors c'est toi. Quand je dis "extérieur", c'est "vue F2". Donc pas d'inscriptions. Ni de rapport avec ce que tu recherches, qui est une modification de la couleur du verre telle que visible en vue cockpit (F1).
Attention au vocabulaire, "verrière" != HUD. La verrière, c'est la bulle du cockpit, pas la glace de projection du HUD.
shenina a écrit :j'ai cherché un fichier correspondant au HUD je ne trouve pas c'est pour sa que je me permet de relancer
En même temps, t'as l'air d'être le premier à chercher ceci... Pas sûr que les relances soient efficaces dans ce cas :sweatdrop
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#14

Message par shenix »

hum,

verriere c'est aps HUD je sais.

ma question était simple mais sa commence a partir de travers. C'est simple, je cherche simplement comment changer la couleur du HUD (via des fochier TGA ou autre comme tu me l'as dis, j'ai cherché et je trouve pas), et au passage pourquoi pas la verrière en vue F1 et F2! (que je ne sais pas faire.)

bon si je suis toujours pas, abort alors...

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#15

Message par fevton »

shenina a écrit :hum,
et au passage pourquoi pas la verrière en vue F1 et F2! (que je ne sais pas faire.)
exemple: si tu mes un cockpit noir dans ton SU, en vue F2 il serait toujours bleu alors que en vue F1 non !!

donc si tu change t'as couleur de ton HUD en vue F2, ça ne serais pas le cas pour t'as vue F1 (enfin je pense, dite moi si je me trompe)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#16

Message par Morpheus »

Cela ne donnera sans doute pas la méthode mais il semble que sur le mod de cockpit de F15 trouvé sur Virtual Jabog 32 cela s"est fait à voir là http://www.virtual-jabog32-mirror2.de/d ... id1031.jpg

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#17

Message par shenix »

Morpheus, c'est exactement ce que je cherche a faire sur le 27 :yes:
couleur vert "fumé"

faut que je jette un coup d'œil si par hasard on peut savoir sur quel fichier sa agit sur le F15, peut-être que c'est pareil pour le 27 3Go mais j'en doute

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#18

Message par shenix »

Morpheus, c'est exactement ce que je cherche a faire sur le 27 :yes:
couleur vert "fumé"

faut que je jette un coup d'œil si par hasard on peut savoir sur quel fichier sa agit sur le F15, peut-être que c'est pareil pour le 27 3Go mais j'en doute

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#19

Message par shenix »

Morpheus, c'est exactement ce que je cherche a faire sur le 27 :yes:
couleur vert "fumé"

faut que je jette un coup d'œil si par hasard on peut savoir sur quel fichier sa agit sur le F15, peut-être que c'est pareil pour le 27 3Go mais j'en doute

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Pour la verrière en vue F2 du Su-27 3GO, c'est possible avec un fichier texture qui "teinte" le verre. J'ai vu passer ça sur les forums ED il y a quelques semaines. Cherche "clear windshield" tu devrais retrouver.

Pour la vue F1, autant je maintiens que HUD != verrière (dans la vraie vie) autant je me dis qu'il est fort possible que dans LO et en vue F1, ce soit kif kif => en gros, s'il n'existe pas de fichier spécifique au HUD (à re-vérifier, quand même, même si j'ai bien compris que ta première recherche n'avait rien donné), j'imagine que si tu parviens à teinter la verrière dans les limites des montants du HUD, ça te donnera le résultat attendu.
Voir pour cela les fichiers gérant les reflets ou rayures sur la verrière ?
IIRC sur le MiG-29 c'est un joyeux bordel, i.e. le mapping est "plus que folkorique" = objets complètement déformés entre la texture et le rendu en vue F1... mais à force de patience, ça passe :)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
shenix
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 26 août 2008

#21

Message par shenix »

donc en fait faut teinter la verrière, je vois se que tu veux dire,
bon ba, je vais fouiner dans les fichier des rayures ect...

:yes:

sur les forum ED, hum, je galère... :/
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »