Vol On Line

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
TomCat_89
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 27 juillet 2003

#1

Message par TomCat_89 »

Vivant dans un désert de technologie ( à part les avions de chasses volant à ras de mon toit), je ne peux bénéficier de l'ADSL... Donc à dieu le vol On Line...

Récemment, j'ai été démarché par une boite proposant la descente ultra rapide par satellite... :jumpy:

Je me dis chouette, un espoir pour le vol On Line... :drool:

Mais l'accès montnant reste par modem 56K avec une connexion la plus rapide à 38 et des poussières...

La société me dit que le ping est de 400ms...

Je crains que cela ne soit pas suffisant... :modor:

Avant de souscrire, je voudrai savoir si c'est vraiment valable?
La puissance sans la maîtrise n'est rien....
Pour le moment la puissance me maîtrise...
http://www.last-warriors.fr/

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#2

Message par ezechiel203 »

test d'abord en 56k, souvent ça ne pose pas de gros problèmes (quelques lags mais c'est tout)

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par Sparfell »

Je ne sais pas comment ça a évolué, mais en effet, a priori, tu peux oublier le satellite pour ce qui est de faire du vol online. Cela dit, a priori le 56k n'est pas indissociable du vol online ... tout dépend de la qualité de ta ligne téléphonique ... et du simu :P. Avant j'étais en 56k et ça marchait très bien pour voler online sous Flanker2 B). Puis j'ai déménagé et récupéré une ligne 56k pourrie de chez pourrie :(( (et encore, il y a pire apparemment :ph34r: ) et adieu les vols online :angry: !
Là je viens de faire installer le Numéris, c'est cher pour ce que c'est (ça reste du 64k, voire 128k, mais là c'est carrément très cher), mais vu que l'ADSL n'arrive pas avant ... pfou ... ho oui ... au moins ça :rolleyes:. Là, j'ai pas encore réussi à vraiment utiliser le Numéris pour le Net (faut que je retrouve mon CD de win98 qui m'est demandé lors de l'install du modem Numéris :rolleyes: ), mais je te tiens au courant dès que ça marche ;).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#4

Message par xela89 »

c'est physique, le sattelitte est en geostationnaire donc 36000km environ donc ça fait 72 000km pour le transfert de l'info, à 300 000km/s ça fait deja 240ms, + le temps pour que le sattelitte et les serveurs gérent l'info, puis il y a le retour en 56k donc 130-160ms en + donc le 400 ms c'est dans le meilleur des cas, pour le mp faudra repasser
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Je confirme.
J'ai une carte DVB-S num (chaines sat et internet par sat)
J'ai eu l'internet par sat pendant 6 mois...
Les pings sont desastreux (entre 600 et 1000 ms) , dans le meilleur des cas..
Par contre pouvoir downloader entre 20 ko/s et 5Mo/s , ca change du 56ko..
Attention tout de meme , les upload passe par ton 56ko obligatoire (a part si tu a une parabole bi-directionelle qui coute tres tres chere , et l'abo qui va avec) , et les downloads passes par un transponder.Suivant l'etat du transponder tu telecharge plus ou moin vite (ce n'est pas garantie tout le temps a 1mo/s par exemple).Y a des jours ou ca va aller vite et d'autres non.
Un transpondeur a 250mo/s par exemple (je sais plus tres bien) , et que vous etes 1000 personnes dessus , ben ca divise la bande passante par le nombre de client sur le transpondeur (donc 0.25mo par clients (250ko/s quoi))
Et il y a souvent beaucoup plus de monde sur les transpondeurs...
Donc verifie que la boite chez qui tu va prendre ton abo , est plusieurs transpondeurs , , , entre autre....

Pour info j'avais essayé Netsystem (c'etait gratos a l'epoque)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »