Pourquoi?

BOB depuis que le source est devenu public revient en force !

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

Pourquoi?

#1

Message par raoul volfoni »

oui, pourquoi sur la page de pub de BOB II présente dans le micro sim du mois, annonçant visiblement la sortie française de ce sublime simulateur, il y a-t'il la mention :
...et prenez part aux raids seul ou à plusieurs (jusqu'à 8 joueurs via LAN ou internet)

La 2.04 nous offrirait-elle le bonheur d'enfin pouvoir se faire des coops face à 500 bombers, ou des dogs endiablés au dessus de Londres?

:Jumpy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

raoul volfoni a écrit :oui, pourquoi sur la page de pub de BOB II présente dans le micro sim du mois, annonçant visiblement la sortie française de ce sublime simulateur, il y a-t'il la mention :


La 2.04 nous offrirait-elle le bonheur d'enfin pouvoir se faire des coops face à 500 bombers, ou des dogs endiablés au dessus de Londres?

:Jumpy:

o_O Hélas, je ne crois pas non. En terme de coop, je pense plutôt à un spiff bien roulé dans les bureaux de la rédaction :innocent: .
Mais il se peut que je me trompe, peut être qu'il y a des informations qui m'ont échappé?:detective Ca serait tellement bien en multi...



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

donc, les possesseurs de version originale n'auraient pas droit au multi???
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Parce que la pub est mensongère, comme d' hab.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par pelican72 »

Les possesseurs de la version originale comme de la version qui va sortir en France comme de toutes les versions de WoV connues à ce jour. (A moins d'avoir une version "truquée" alors....:innocent: ). Pas de multi pour tout le monde.

Après, je peux me tromper aussi!! Peut être que la version qui sortira en France intègrera le multi et moi je n'en aurait rien su...? Mais dans ce cas, je veux bien voir les sources d'info de MS, car du côté de Shockwave, détenteur des droit, on en a pas parlé. On a même dit que le multi était une des facettes du jeu qu'il faudrait revoir mais pas pour l'instant. :detective


Ceci étant dit, le patch 2.04 doit venir avec une voire deux surprises (cf mon thread à ce sujet). Les rumeurs les plus folles auraient elles circulées? Des informations que nous ne devions pas savoir auraient elles filtrées? Le muti joueurs viendrait il avec ce patch???Tous les espoirs sont permis. :cowboy: Moi je doute, mais je dois avouer que ce la serait une belle surprise oui...



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

bah l'info qui est ds micro sim, c'est tout de meme une pub en A4 de la part de l'éditeur ou de l'importateur français...

j'ai pas le micro sim sous la main, et je ne me souviens plus de la raison sociale de cette boite :/

EDIT : il s'agit de Nobilis France...

et rien sur leur site, si ce n'est une date de parution française au 9 juin...
Image Image

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par raoul volfoni »

Nobilis France vient de me confirmer par téléphone la présence d'un mode multiplayer sur leur version @#§!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit dans la release de juin.

Il me semble que BoB1 était donné comme étant multijoueurs, mais que ça n'a jamais vraiment fonctionné.

Pour le patch 2.04, ce serait bien. En attendant, Nobilis ne doit pas l'avoir pour sa release de demain.

J'ai posé la question sur le forum de Shockwave, y compris pour l'éventuelle surprise du patch 2.04. Wait and see. :cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

oli a écrit :Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit dans la release de juin.

Il me semble que BoB1 était donné comme étant multijoueurs, mais que ça n'a jamais vraiment fonctionné.

Pour le patch 2.04, ce serait bien. En attendant, Nobilis ne doit pas l'avoir pour sa release de demain.

J'ai posé la question sur le forum de Shockwave, y compris pour l'éventuelle surprise du patch 2.04. Wait and see. :cowboy:

J'avoue avoir les mêmes réserves que toi, mais l'importateur a l'air certain...

donc, oui, wait N see :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Côté Shockwave, c'est l'ahurissement total !!!

Ils me demandent si c'est bien le même jeu et s'il n'y a pas erreur sur le contenu...
Pas de multi dans le 2.04.
Avec veaucoup d'humour, ils me disent que si nous avons en France un jeu avec un code différent permettant le multi, ce serait bien de réunir les différentes versions et codes qui existeraient...
Ils me demandent un lien. Je vais voir pour leur transmettre.

A+

Bon, eh bien sur le site de Nobilis, ils ne parlent pas du multiplayer :
http://www.nobilis-france.com/product_i ... 1c17ad611d

Une cagade de journaliset qui a pris nos rêves pour une réalité... :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Effectivement, c'est une cou.... de journaliste.

Chose intéressante, particulièrement pour PELICAN !!!
Dans le topic que j'ai lancé, un dénommé AC a attaqué BoB2 (c'est son droit, m'enfin c'était peu justifié). Scott Gentile a répondu la chose suivante : "AC - BOB2 is not a limbing aerial game - it's the best air combat game out there and it's getting better every day. The BOB2 engine has the clear potential of being a great heavy bomber game as well, something we see on the horizon. There is a lot of positive energy on our team and we have good things in the works. "

Ca prouve que BoB2 n'est pas négligeable pour Scott et son équipe Shockwave, qu'il est persuadé de son potentiel et qu'il va continuer de mettre les moyens qu'il faut pour l'améliorer et en sortir de nouvelles simus.
Le Bomber Command, ça te tente Peli ? :Jumpy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

ça ne sert à rien d'accuser un journaliste quand je parle de PUB et non d'article...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Sorry, Raoul. :blushing:

Tu as pleinement raison.
Toutes mes excuses et merci pour la pub.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par raoul volfoni »

Ce qui m'inquiète tout de même le plus, c'est que Nobilis a l'air certain du produit en tant que multijoueurs...
j'ai eu le service marketing entre autres, et ils confirment ce qui est inscrit sur la pub...

si jme souviens bien de leur numéro de tel, au cas ou qqun aurait envie de se rendre compte, je crois que c'est 04 37 49 79 79...

et ils confirment que leur fiche produit est obsolète...

étonnant, non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par pelican72 »

AC a attaqué WoV comme beaucoup et c'est parfaitement son droit, les gens pensent ce qu'ils veulent de WoV, qui lui même n'est pas exempt de bug et autres inconvénients ultra gênants. Tant qu'ils le font avec intelligence (j'ai lu les propos d'AC en biais je sais pas le ton qu'il y donne..).

Quand au Bomber Command, ben oui, cela est plutôt une bonne nouvelle, mais relativisons aussi...lorsque Scott parle de "great heavy bomber game", est ce que l'évolution qu'il va lui donner va ressembler à celle de la série CFS? (FirePower, de CFS3, est de Shockwave's Production). Nous verrions des bombardiers aux modèles de vols corrects, certes, mais jusqu'où ira le réalisme? Modélisera t-il les windows, la chasse de nuit, les streams avec le navigations au timing parfait, l'utilisation de l'équipage ou la gestion des moteurs? Il lui faudrait aussi modéliser des bases aériennes autres que celles du Fighter Command, modéliser aussi la nuit etc etc bref, du boulot en perspective.
Bon, c'est quand même une bonne nouvelle me direz vous, et je fais mon pinailleur c'est vrai...mais quitte à avoir une évolution, autant faire différent et innover, pour pas que ça ressemble à du CFS (loin de moi la critique de cette fabuleuse série qu'est CFS). Surtout si Scott entreprend de donner à son simulateur une orientation "heavy" style Bomber Command....cet aspect de la simulation n'a jamais été traité (ou du moins dignement, de façon réaliste), voire occulté complètement, et pourtant il y a bien des choses passionnantes à simuler, d'un point de vue aéro :Jumpy: ....Si j'en pleure depuis tant d'années c'est pas pour rien:tongue: ...
Voilou voilou, c'était mon point de vue, rendez vous ce midi au mess :cowboy:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

ça devient dramatique...

meme la presse online relaie le fait qu'un mode multijoueurs existe...

http://www.jeuxvideo.fr/battle-of-brita ... 35562.html
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

un MP sur cette superbe approche o_O

ça serait une superbe bonne news ;)

wait & see donc... (plus très longtemps )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#18

Message par raoul volfoni »

Enfin, un mode multijoueur permet de participer aux missions d'action immédiate à huit maximum.
Visiblement, le multiplayer ne serait accessible qu'en action immédiate...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Gerfaut »

pelican72 a écrit :... mais quitte à avoir une évolution, autant faire différent et innover, pour pas que ça ressemble à du CFS (loin de moi la critique de cette fabuleuse série qu'est CFS). Surtout si Scott entreprend de donner à son simulateur une orientation "heavy" style Bomber Command....cet aspect de la simulation n'a jamais été traité (ou du moins dignement, de façon réaliste), voire occulté complètement, et pourtant il y a bien des choses passionnantes à simuler, d'un point de vue aéro

Pélican 72
Entièrement raison : la prise en compte des "grosses bagnoles" de CFS3 est principalement orientée Mighty Eight, donc du bombardement de jour.
Le BC est bien le parent pauvre de la simu (avec la Nachtjagd) pour le moment. A ce point que côté CFS3, un projet qui se nomme TOW (the other war) est en cours et avance péniblement puisque la majeure partie des ressources est sur MAW.

Les points faibles seront fatalement côté IA : techniques spécifiques aux opérations de nuit, telles que les manoeuvres d'évitement "Corkscrew" par Lancaster, ou approches type "Schräge Musik".
Gros morceau également : toute la partie acquisition/poursuite pour la NJ et navigation/CME pour le BC. Les premiers moyens IFF, la navigation au radar, toutes les contre-mesures et contre-contre-mesures électroniques, bref, un champ d'investigation passionnant et hardu à explorer...

Les techniques pathfinders + Flak également, toute la codification utilisée par la Nachtjagd (éclairage, signalisation au sol et aérienne).
Les profils de mission les plus faciles à réaliser sont les "intruders", et encore faut-il pour bien faire, que la partie électronique soit un minimum modélisée.

Avec la BOB proprement dite, la "BOG" (Battle of Germany) est probablement la plus difficile à traiter : de part la volumétrie des moyens engagés d'abord, et surtout de part les techniques/tactiques, spécificités et armement/moyens électroniques employés.

On ne peut qu' encourager Shockwave à persévérer sur BOB2, car CFS3 est trop limité de ce point de vue là malheureusement, et bcp de points que j'ai cité ne se retrouveront pas.
Si on pouvait disposer avec BOB2 d'une plateforme de jeu BC/NJ avec un sujet très bien traité et relativement complet, ce serait... extatique !
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

je rapelle que sur BOB 1ere version il est indiqué qu'il est jouable en multi.

que l'ont peut y jouer, le manuel donne meme les procédure a suivre pour jouer en IP direct.

mais ca ne fonctionne pas c'est tout. La pub ne fait que reciter ce qui est dans le contenu, mais vous avez bien tous un mode multijoueur??? ou il n'y a que moi?

et vous savez tous qu'il ne marche pas......

le code réseau de BOB date de direct X 6 et d'avant l'adsl grand débit, voila son problème
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

le code réseau de BOB date de direct X 6 et d'avant l'adsl grand débit, voila son problème
Et il a été programmé par un manchot qui avait deux pieds gauche, c' est son autre problème :tongue:

Le bon côté de cette pub mensongère (car elle l'est, indubitablement), c' est qu' avec quelques menaces de procès de consommateurs frustrés on pourrait mette le couteau sous la gorge de Nobilis afin qu' ils embauchent des programmeurs pour faire un MP qui marche :hum:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

a l'epoque de sa sortie, je croit que le reseau avait ete bacler pour etre dans les temps sur les etalages, et il y avait B17 II qui lui s'etait vu sucrer le mode multi juste avant de sortir dans la précipitation.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Verrouillé

Revenir à « (BOB) Battle Of Britain »