Aide pour une situation donnée, help!

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

Aide pour une situation donnée, help!

#1

Message par Chab_972 »

Salut tout le monde!

Bon voila j ai un probleme et ai besoin de vos lumieres...
Tout d abor sachez que j ai épluché le forum et ne trouve pas de solution adapté a la situation.

alors mon probleme est au niveau évitement missile...je vous donne la situation.

en mission d entrainement je (SU 27) me retrouve face a face avec 2 f15c, ils sont a 30km de moi et je suis locké.

-les 2 f15 envois chacun 1 aim 120...distance 30km de moi
-je balance 1 R27 a 25km et entame ma manoeuvre deffensive.
-(1er essai)je monte puis descend a fort facteur G (ca marche pas et je me fais buter)
-(2eme essai) je tourne a 90°, les mets sur mes 3h et PC en descendant (ca marche pas non plus), au mieux j ai pu berner les 2 premiers aim 120, mais je me retrouve vite avec les 2 f15 dans mes 6h. je vous raconte meme pas la suite, je fleurte alors avec tout ce qu il leur restait comme aim.

j ai essayé en declenchant ma manoeuvre deffensive plus tot ou plus tard ca marche pas non plus.

j y comprend rien, y a vraiment pas moyen d y arriver a les berner de facon efficace avec un taux de reussite correcte?

je vole en FC 1.12

Vous feriez comment vous ?

-moi (Su 27) VS 1 f15 = 1 victoire sur 5
-moi (su 27) vs 2 f15 = 0 victoire sur 10

Vous pouvez m aider svp?

je veux bien m entrainer beaucoup, mais il y a un truc que j ai pas du comprendre.

si vous pouviez me detailler une procedure a suivre dans le cas que j ai cité plus haut se serait sympa.

Merci beaucoup...

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#2

Message par .:YODA:. »

Moi j'y vais comme un bourrin. PC vers les missiles, et quand ils sont très proches de moi je fais une barrique en tirant comme un fou en lançant des flares, généralement je les évite...
Ensuite en combar rapproché, un Su27 contre deux F15, les ricains mangent comme il faut ;)
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#3

Message par Indep Surfer »

Training,training,training,training,notch,notch,notch. :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

:hello:

Alors pour commencer, y'a un début de piste ici :
-moi (Su 27) VS 1 f15 = 1 victoire sur 5
-moi (su 27) vs 2 f15 = 0 victoire sur 10
Faut bien se rendre compte que le 1 v 2 c'est quand même un exercice de style assez coquin qui demande beaucoup de pratique pour arriver à un niveau de réussite correct ;)

Après je sais pas à quel niveau de difficulté tu mets tes F-15, mais si c'est "excellent", clairement tu grilles les étapes ;)

Vaut mieux avoir un taux de réussite proche de 100% en 1 v 1 (et ça c'est assez facile) avant d'aborder le 1 v 2. Ca demandera un peu de pratique ;)


Ensuite pour ta question sur le 1 v 2 : tu l'auras sans doute remarqué, le Su-27 est monocible et forcément ça complique le 1 v 2 :tongue:

L'idée va être de mettre un adversaire en défensive rapidement avant d'engager le second. En gros découper l'engagement en 1 v 1 successifs que ton appareil est capable de gérer parfaitement ;)

Pour tirer au plus tôt avec du R-27ER, le mieux est de se caler suffisament haut (mettons 10 000 mètres) pour le premier tir, puis de descendre pour assurer le lock et le guidage du missile :)

Un petit crank par dessus ne fera pas de mal : ça retardera le tir du second F-15 tout en te permettant de maintenir ton offensive ;)

Selon ce que fera la cible, il va falloir réagir en conséquence :
- soit le premier tir fait mouche, c'est tout bénef et tu termines le 1 v 1 restant,
- soit la cible part en défensive (elle fuit) et dans ce cas tu passes sur la seconde cible, tu t'occuperas de la première plus tard,
- soit la cible reste sur toi et parvient à éviter le premier tir, dans ce cas tu insistes avec un deuxième dans la foulée : tant que tu ne la mets pas défensive, l'autre F-15 ne t'engagera pas ;)

Par contre, d'après ce que tu mets ici :
-les 2 f15 envois chacun 1 aim 120...distance 30km de moi
Ca laisse l'impression que tu as mis deux groupes de 1 appareil, au lieu d'un groupe de 2 appareils. Y'a une différence énorme, c'est que dans le premier cas les deux t'engagent en même temps et ça devient rapidement ingérable pour un Su-27 solo, alors que dans le deuxième tu auras une IA offensive (l'ailier) et une IA support (le leader) qui ne t'engageront jamais en même temps. La petite strat ci-dessus s'applique pour le deuxième cas (1 groupe de 2), sans quoi c'est opération kamikaze ;)

Donc ça, c'est un peu le schéma général adapté à un ennemi lambda. Contre des appareils équipés de fox 3 comme le F-15, c'est un poil plus compliqué parce que forcer l'adversaire en défensive ne mettra pas ses missiles au tas. Pour éviter des fox 3 tout en continuant à attaquer, va falloir que tu travailles le Barrel Roll (et là, la fonction recherche va te donner du résultat ;))

Un dernier truc qui peut sauver, dans les cas où les adversaire deviennent franchement aggressifs, tu peux sauver la mise en tirant un R-27ET dans le tas et en le laissant se débrouiller pendant que tu défends franchement (notch, pump etc). Pour ça, arrivé vers 15-20km des cibles, tu vises à l'arrache (contact visuel ou alors vers les contacts affichés sur ton HUD), tu outrepasses la permission de tir (ALT+Z de mémoire), et tu laches la sauce ;)

En espérant que ça t'aide, au besoin je te fais un acmi:cowboy:
Image

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#5

Message par Chab_972 »

Wouaw Super merci pour les explications Majorbug!!!
En effet peut etre que la barrel roll peut m aider, pour l instant je ne sais pas bien le faire.
-je vais egalement essayer le truc du R27ET.
-les bandit sont en modes par defaut (moyen je suppose)
-je verifierai pour le groupe, peut etre ai je mal selectionné.
- la technique de mise en defensive, j y avais pensé et ca a l air d etre un bon debut de solution.

Ah oui c est quoi un ACMI?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Ca dépend du niveau de tes IA, si c'est du moyen la strat marche la plupart du temps, si c'est de l'excellent, réussir un engagement sur deux c'est déjà bien ;)

Le Su-27 n'est pas vraiment fait pour ça ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Image Image

Image

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#8

Message par Chab_972 »

Ca y est j ai compris ce qu est un ACMI...
d ailleurs j ai dl hier tacview.
Majorbug je veux bien d un acmi si ca t embete pas trop...avec 1 SU27 VS 2 F15c...en face a face, distance moyenne (35km)

Merci beaucoup

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

35 km c'est un poil court pour commencer l'engagement, le temps de se placer et de monter tu peux compter 100 km pour faire quelquechose de correct ;)

Je te fais ça demain matin sinon dimanche
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#10

Message par pouet_aha »

Hi Chab,

D'abord, pars bien armé : 3/4 de kéro, 2 73, 2 ET, ER et ECM!!

Je commence à être roder pour le 1vs2 en Su-27 à 35km, et y'a quelques trucs qui fonctionnent :[INDENT]- Déjà, dès le début, t'y vas "music on" (ECM allumées) (E), et puis s'ils arrivent à te locker (à 25km normalement), il vaut mieux éteindre les ECM, ça attire tout! (je demande confirmation d'ailleurs aux autres...)

-Ensuite, dès que t'en a locké un, et peu importe la distance, tu balances un R-27ER (et pas un R-27ET vaut mieux les garder pour un peu près, comme le dit Major Bug) en outrepassant la permission (alt-z).

[[-Pense ensuite à rappuyer sur alt-Z ensuite, pour réactiver la permission de tirer, sinon tu balanceras n'importe comment et tu risqueras de te retrouver à poil si t'es un nerveux de la gâchette :tongue:)]]

-Le truc, c'est de garder locké le F15 assez longtemps pour qu'il estime qu'il est dans le caca & commence à défendre : je t'assure, l'IA va défendre à mort. Une fois le premier locké en mode défensive (regarde la petites flèche à gauche, il devrait s'écarter vers ses 3 ou 9h), tu n'auras plus à t'occuper que d'un seul bandit.

-Eviter un missile c'est jamais simple : le notch (virage à droite-gauche de plus en plus serrés, mais larges quand même au début) ça peut marcher, mais pour l'IA, je préfère mettre ces fuc### 120 dans mes 9h pleine PC en grimpant doucement, et une fois que tu vois qu'il sont cold (ils s'écartent), tu vires subitement vers ta gauche, manche au ventre, histoire de placer les F15 respectivement à 11H (celui qui vient de défendre) et l'autre dans tes 1-2H (ça par contre c'est pas évident) (reste au moins à 4 000m) ...

-et là ton génie intervient : tu balances un R-27ET (infrarouge assez teigneux) sur le sale type qui vient de défendre (il devrait être en train de manoeuvrer pleine PC pour reprendre de la vitesse après sa défense, donc c'est une cible de choix!), et tu me diras, il en reste un!!

-oui l'autre... Il va surement te balancer un autre 120 (arghhh), et le temps qu'il arrive, balances ton autre R-27ET (ceci étant il est pas stupide il saura l'éviter 1 fois /2), ou encore un R-27ER si tu veux t'alléger (pr le dogfight)... Pour l'évitement de ce 120 :[INDENT][INDENT]-il va être tirer de près donc oublie le notch
-à 3 km, mets toi sur le dos PC (vue externe) (oooh le tricheur!!)
-à 1,4 km, chaff & flares 3 fois + ECM puis tu tires à fond sur le manche...
-une fois évité, redresses toi le plus tôt possible, & éteins les ECM.
-à force de la faire t'y arriveras 9/10...

[/INDENT][/INDENT]-Si c'est un aim-9, PAS DE PC et plus de flares/chaffs!!!!!!!!!!

-le F15 devrait être juste derrière toi, dos à dos

-après tu peux te faire plèz', c'est du dogfight 27 léger contre 15 pataud, t'as plein de tuto, tu prends juste ton viseur tête haute (que tu auras paramétrer pour le contrôler avec la souris), tu vires bien et tu l'éclates à coup de R73...


[/INDENT]Bon c'est ma technique, pas très orthodoxe, mais j'y arrive comme ça 7 ou 8/10 comme ça contre 2 IA excellentes (d'ailleurs j'ai jamais vu la différence entre moyen & excellent) et 4/10 contre 3 (là il faut un peu de chance quand même)...

====> j'te file un ACMI dès que je peux (c'est un peu chiant à lire ce que je viens d'écrire

see ya'

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#11

Message par maverick6 »

La jauge qui se remplit en fonction du rapprochement du missile aide aussi pas mal quand on a pas la distance nécessaire pour épuiser le missile ( qu'il faut y aller au facteur de charge ... ). Plongée verticale en prenant de la vitesse + chaff et quand le missile se trouve assez près, manche au ventre pour l'éviter... + chaff et prière ...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

Par contre, pour l'histoire du crank + beam du radar adverse si on est 2000 mètre en dessous, c'est géré sur lockon ( le beam ) ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Chab_972
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 02 août 2007

#13

Message par Chab_972 »

Merci Pouet pour les conseils , Super! j essaierai des ce soir!
Maverick6 de quel jauge parles tu? je ne savais pas qu une telle jauge existait? elle se trouve ou sur le cockpit?
La seule jauge que je vois de ce style c est celle ou il y a des traits qui forme un cercle en fonction du rapprochement du bandit...
Ban j ai un peu de mal a m exprimer je ne connais pas encore le vocabulaire...mais ca viendra!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#14

Message par maverick6 »

Le "rwr" russe ( SPO je crois ) : un instrument où tu vois ton appareil, des barres ( autour de l'appareil, de 3h à 9h: 3h 2h 1h 12h 11h 10h 9h ) qu'une led illumine en fonction de la direction des émission radar par rapport à ton appareil. Si t'es vérouillé, ton appareil est entouré d'un cercle plein rouge et lorsque l'adversaire shoot, le cercle clignote. Autour de ce cercle, à l'extérieur se trouvent des barres qui s'illuminent de droite à gauche ( sens trigonométrique d'un cercle ) en fonction du rapprochement du missile. C'est pas très clair, et je peux faire un screen si tu vois pas ;) .
ps: en bas à droite du cockpit
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#15

Message par pouet_aha »

Tiens, voilà pour l'ACMI... Bon j'avoue, j'ai eu de la chance (un aim-120 me passe très très près :sweatdrop), et j'ai du m'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir sortir un ACMI "type"...

Ceci étant, en appliquant ce que j'ai dit avant, et en l'adaptant aux situations, j'ai fait un 100% de victoires...(oui bon un 3/3 mais ça reste un 100% :yes:...)


Tout ça pour dire que s'il n'existe pas de panacée pour un 1vs2, certaines pratiques se révèlent assez payantes ; les comportements de l'IA varient certes (quoique...) mais à la fin, elle commet toujours les même erreurs (comme défendre à mort pour tout)...

l'acmi ici : http://dl.free.fr/ltO2eKGrz/ACMI27vs2F15-pouet.acmi

see ya'
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

Salut pouet_aha,

Effectivement tu t'en sors sur ce coup là, mais y'a des trucs qui me gênent dans ta technique :

- par rapport à ce que tu disais plus haut, ton ER est tiré à portée (et tant mieux, là en l'occurence c'est tirer en sachant pertinemment que ça ne touchera pas qui m'embêtait : le 27-ER est très longue portée, tu peux tirer le premier avec (et à portée) donc inutile de le gâcher !!)

- de 09:00:16 (tir) à ~09:00:30 (manoeuvre beam 120s), tu continues tout droit vers les F-15, même altitude => pourquoi leur faciliter la vie ainsi ? Il vaut mieux partir en crank. De plus ta cible descend => suis-là pour rester en look-up !

- à 09:00:30 tu pars en notch à droite, c'est bien timé pour éviter les 120s (d'ailleurs tu parlais de distance en Km dans ton post explicatif un peu plus haut : voles-tu étiquettes ON ?) mais tu coup tu perds ta faculté de guider le ER tiré plus tôt qui aurait pourtant pu te débarasser d'un premier Eagle...

- à 09:01:07 tu es virtuellement mort, l'AMRAAM passe à moins de 30m de ton avion. Bon, les god's saves dans LockOn, j'en ai vécu un paquet aussi, on est toujours heureux qu'ils se soient produits (après tout, on est toujours vivant :)) mais en terme de méthode, je ne conseille pas pour autant ;)
Sur cette action : tu disais
-à 3 km, mets toi sur le dos PC (vue externe) (oooh le tricheur!!)
-à 1,4 km, chaff & flares 3 fois + ECM puis tu tires à fond sur le manche...
=> là je suis "contre" la vue externe mais c'est un choix perso, donc passons. ;)
=> difficile d'être aussi précis dans les distances envers un missile assaillant (surtout le 120 "no-smoke") sans les étiquettes ? La jauge du SPO est cependant assez magique (über-modélisée dirons-nous) pour déclencher un barrel-roll à bon escient ;)
=> ECM, je suis pas sûr que ça serve à qque chose à si faible distance... Ca risque même de t'attirer un autre missile (HOJ). Et les flares contre les 120s... non, garde-les pour contrer les Sidewinders, c'est mieux :)

- même instant (peut-être dans la panique de l'évitement ?) tu lâches des flares. Attention les chaffs pour missiles radar, les flares pour missiles IR. Et vu la faible quantité de flares emportés par le 27, mieux vaut ne pas les gacher pour le cas où on arriverait au CAC. ;)
D'ailleurs pour te citer : "Si c'est un aim-9, PAS DE PC et plus de flares/chaffs!!!!!!!!!!" => Non, juste des flares. Et surtout pas de PC effectivement ;)


Sinon, sur un plan général, l'IA sur "excellent" est plus fourbe / innovante que sur "moyen".
En revanche, tu as raison, le défaut de l'IA lockonnesque est sa propention à "défendre à mort" quoi qu'il arrive (et à savoir exactement quand le missile l'a perdue pour repasser offensive...)

++
Az'
Image Image

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#17

Message par maverick6 »

Salut azrayen,
Comment sais tu sur un su27 si on t'a shooté un aim120 ou un sidewinder ?
Au passage, tu sais si l'effet beam est géré dans lockon ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 22 mai 2008

#18

Message par pouet_aha »

Oui oui oui, je sais, mon approche est vraiment améliorable, mais bon c'était histoire de montrer en gros une technique qui marche...

Cela dit :
- le ER, je l'ai balancé à portée parce que j'avais mal réglé la distance me séparant des F15 (la flemme de rererefaire un ACMI :P)... Sinon le truc reste vraiment le bluff : montrer ses muscles & de balancer ton ER hors de portée, ça effraie pas mal...

- Ensuite, pour le ce premier ER tiré, je ne voulais pas prendre le risque de continuer le guider (surtout qu'il faut le guider pratiquement jusqu'à la fin cette sal######!) (et que si tiré hors de portée, il n'atteindra jamais sa cible, quoique) pour ensuite devoir faire une manoeuvre d'évitement face à deux 120...

- Je fais jamais la différence entre chaff & flares : t'appuies sur A et tu pries!!!!!!
Mais est-ce vraiment important? Parce que (à part là), tu sais pas toujours ce qu'ils te balancent...

-Bâh bien sûr que pour un débutant, il faut voler étiquette on & vue externe!!! J'ai mis du temps à me mettre au SPO, me suis bouffé pas mal de missiles, donc vaut mieux commencer étiquettes on à mon avis...

-Sinon oui tu parles de look-up... Kézako? Être plus haut que son adversaire? Et sinon, pour les 120s, les C/F sont inutiles??? A chaques fois que j'en ai pas balancé, j'ai mourru :P! Idem pour les ECM... Faudrait faire un crash-test du truc..

- Je sais pas si le SPO est über-modélisé, mais le ET est quand même bien trop efficace je trouve. Avec une charge de malade en plus : on retrouve même pas les restes des types qu'on a shooté...

See ya'
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

maverick6 a écrit :Salut azrayen,
Comment sais tu sur un su27 si on t'a shooté un aim120 ou un sidewinder ?
Au passage, tu sais si l'effet beam est géré dans lockon ?
Yo Maverick6
Tu as une "alerte de tir" sonore, que tu n'a pas avec un missile a guidage IR :cowboy:

Ps:Je connais mal le Su27 , j'suis plus sur A10 et Su25T mais sur 25T ,je pense que c'est +/- le meme "systeme" que sur Su 27 (SPO)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#20

Message par maverick6 »

Ok merci. Je ferais gaf au prochain shoot :) ( pas avant 10 jours, cause bac ... :( )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

pouet_aha a écrit :montrer ses muscles & de balancer ton ER hors de portée, ça effraie pas mal...
Je ne suis pas d'accord :
- avec des IA en face, à vérifier, mais je ne pense pas qu'elles défendent
- avec des humains en face, s'ils savent ton type d'appareil, un coup d'oeil au RWR et ils rigolent
- et surtout c'est un missile lancé pour rien...
pouet_aha a écrit :surtout qu'il faut le guider pratiquement jusqu'à la fin cette sal######!)
Non, "pratiquement" est de trop, un Fox-1 se guide jusqu'à l'impact ;)
pouet_aha a écrit :- Je fais jamais la différence entre chaff & flares : t'appuies sur A et tu pries!!!!!!
Mais est-ce vraiment important?
Bien sûr que c'est important, notamment sur Su-27 où la réserve de flares est très limitée :tongue:
pouet_aha a écrit :Parce que (à part là), tu sais pas toujours ce qu'ils te balancent...
(*) Ah bon ? :innocent:
Si alerte RWR/SPO => Fox 1/3=> chaffs
Si pas d'alerte + distance proche => Fox 2 => flares
pouet_aha a écrit :-Bâh bien sûr que pour un débutant, il faut voler étiquette on & vue externe!!! J'ai mis du temps à me mettre au SPO, me suis bouffé pas mal de missiles, donc vaut mieux commencer étiquettes on à mon avis...
Oui, pour débuter c'est pas mal :yes:
Ca aide à se construire une SA au début :)
Mais il ne faut pas fonder ses tactiques sur ces aides, parce que le jour où l'on décide de s'en passer la marche n'en est que plus haute ;)
pouet_aha a écrit :-Sinon oui tu parles de look-up... Kézako? Être plus haut que son adversaire?
Non. Look up = regarder en haut. Donc être plus bas que son adversaire. Ca évite à ton radar de le perdre dans le ground clutter quand il part en beam.
pouet_aha a écrit :Et sinon, pour les 120s, les C/F sont inutiles??? A chaques fois que j'en ai pas balancé, j'ai mourru :P! Idem pour les ECM... Faudrait faire un crash-test du truc..
Tu ne m'a pas bien lu : "Et les flares contre les 120s... non, garde-les pour contrer les Sidewinders, c'est mieux." Le 120 est un missile radar. Les flares ne sont d'aucune utilité contre lui.
Pour les ECM, je crois que ça a déjà été fait comme tests ; mais je peux me planter ;)

maverick6 a écrit :Comment sais tu sur un su27 si on t'a shooté un aim120 ou un sidewinder ?
1) la distance, si tu es en BVR c'est forcément pas un Side.
2) ton RWR : voir (*) ci-dessus.
maverick6 a écrit :Au passage, tu sais si l'effet beam est géré dans lockon ?
Oui. Avec la différence look-up / look-down. Et autres joyeusetés.
Ca n'a l'air de rien, mais le radar dans LO (surtout depuis la 1.1) est assez poussé ;)


Sur le BVR en général, (re)lisez donc :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122135
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=135145


Bon, sinon, pour la situation donnée (1 Su-27 vs 2 F-15), et en attendant ce que Bug nous sortira (ce sera sans doute mieux) voilà ce que ça peut donner :
Télécharger track+ACMI.
Je suis assez content de cet engagement, sauf que y'a un 120 qui m'a frolé sans alerte, parce que j'avais oublié de remettre les ailes à plat. Sur le track, on le voit bien essayer de virer vers moi, et il passe bien trop prêt à mon goût.:sweatdrop
Pour le reste, tir en HOJ depuis la haute alti (distance estimée au SPO) = kill. Pas de missile gaché. On termine "tranquille" en 1vs1.:yes:

++
Az'

[edit] Et contre 1 humain + 1 IA excellent : Télécharger track+ACMI.
Image Image

Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#22

Message par HubMan »

Quelqu'un a appelé ? :mago: :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »