Arduino switch ect...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Arduino switch ect...

#51

Message par Cat »

E3F94561-18D0-4AF2-8481-9A06C43A33A0.png
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#52

Message par flomalbak »

cat plombe a écrit :
lun. oct. 28, 2019 3:17 pm
E3F94561-18D0-4AF2-8481-9A06C43A33A0.png
:notworthy :notworthy
Je vois...

De mon côté je pense m'orienter sur une Mega, avec ma Leonardo je suis limité en nombre d'E/S, et c'est la plus simple des alternatives que j'ai trouvé. Du moins pour mes compétences... Je me suis penché plusieurs fois sur le cas du bus I2C et du Ci MCP23017, mais javoue que je patoge complètement dans la glue avec ce bidule...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Arduino switch ect...

#53

Message par Cat »

Achete une Pokeys. C’est bien plus simple qu’une arduino. Rien à programmer
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#54

Message par flomalbak »

cat plombe a écrit :
lun. nov. 04, 2019 7:47 am
Achete une Pokeys. C’est bien plus simple qu’une arduino. Rien à programmer

Et bien oui, mais commet sa rien a programmer ? Tu dois bien ecrir ton code dcs bios dans la pokey ?

Tu m'en a deja parlé de cette pockey mais je pige pas trop la diff avec larduino. Surtout que mnt avec larduino je suis rodé.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Arduino switch ect...

#55

Message par Cat »

Ben le programme est tout fait. Tu cliques sur le numéro de sortie - ou d’entrée - et tu cliques sur la touche du clavier que tu désires

Comme je le dis souvent, un singe trisomique de 4 ans y arrive ....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#56

Message par flomalbak »

cat plombe a écrit :
lun. nov. 04, 2019 1:32 pm
Ben le programme est tout fait. Tu cliques sur le numéro de sortie - ou d’entrée - et tu cliques sur la touche du clavier que tu désires

Comme je le dis souvent, un singe trisomique de 4 ans y arrive ....
je me permet de te MP
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Arduino switch ect...

#57

Message par Milos »

cat plombe a écrit :
lun. nov. 04, 2019 1:32 pm
Comme je le dis souvent, un singe trisomique de 4 ans y arrive ....
J'aime beaucoup Blanche Gardin, mais sur ce coup là, elle ne m'arrange pas :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 311
Inscription : 26 juin 2014

Re: Arduino switch ect...

#58

Message par Hombre »

Houla DCS n'a rien à voir avec ton Pockey! Comme dit CAT, tu sélectionnes les touches de ton clavier pour valider la fonction qui sont établies dans le jeu.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#59

Message par flomalbak »

Qui peux m'aider pour le cablage d'un inter 3 positions. Je narrive pas a faire aller branchement + programme dcs bios. Par exemple pour le "taxi light" il y a la position arret, taxi et landing. J'ai le off et le landing sur tous les cas de figure branchement/programme que jai essayé jusqu'à present mais je n'ai jamais la position intermédiaire et je ne comprend pas pourquoi. J'ignore si mes inter sont des on/on/on ou des on/off/on... je pense que cest plus un probleme filaire ou inter plutot qu'un pb programme...
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Arduino switch ect...

#60

Message par Vico »

Non, c'est un problème de programmation.
Ton interrupteur (inverseur) doit être un ON/OFF/ON (le plus courant).
Dans ta programmation tu dois prévoir 4 commandes (mais 3 touches clavier seulement) pour :
- Action lors du basculement sur la première position ON (Taxi)
- Action lors du basculement de la 1ère position ON à la position OFF (Arrêt)
- Action lors du basculement sur la deuxième position ON (Landing)
- Action lors du basculement de la 2ème position ON à la position OFF (Arrêt). Même touche qu'à la 2ème action.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#61

Message par flomalbak »

Vico a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:56 am
Non, c'est un problème de programmation.
Ton interrupteur (inverseur) doit être un ON/OFF/ON (le plus courant).
Dans ta programmation tu dois prévoir 4 commandes (mais 3 touches clavier seulement) pour :
- Action lors du basculement sur la première position ON (Taxi)
- Action lors du basculement de la 1ère position ON à la position OFF (Arrêt)
- Action lors du basculement sur la deuxième position ON (Landing)
- Action lors du basculement de la 2ème position ON à la position OFF (Arrêt). Même touche qu'à la 2ème action.

Il s'agit du dcs bios je n'ai pas ce genre de programme dans le control ref
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Arduino switch ect...

#62

Message par Vico »

Peu importe.
Il faut que ton système détecte le retour à la position OFF de ton interrupteur :
- Soit via la carte interface qui doit réagir à la coupure du signal, lorsqu'il passe de ON à OFF (dit "sur le front descendant")
- Soit via le soft qui doit réagir à la disparition de la commande ON
Dans l'un ou l'autre cas, cela doit se traduire par l'envoi d'un code clavier pour que le simu réagisse. Et dans le simu, il faut un code clavier pour la position "Taxi", un code clavier pour la position "Arrêt", et un code clavier pour la position "Landing". Les commande Toggle (le même code clavier pour ON et pour OFF) ne fonctionneront pas avec un interrupteur.

EDIT : je relis ta question et je me demande si effectivement il n'y a pas un soucis de branchement.
Donc, ton interrupteur comporte 3 pattes. L'une des pattes est le point commun (souvent au centre, et parfois identifié par une lettre P ou C). Selon la position de ton interrupteur, ce point commun effectue la liaison avec l'une ou l'autre des autres pattes. Si besoin, utilise un testeur pour identifier le commun. Ce point commun doit être relié à l'alimentation (ou plus souvent au 0v selon) de ta carte interface, et chacune des deux autres pattes à une entrée "d'acquisition" de ta carte interface (disons les entrées "1" et "2"). Il faut ensuite y associer une commande lorsque l'interrupteur est "en haut" (entrée "1" activée), lorsque l'interrupteur est au centre (entrée "1" et entrée "2" inactives) et lorsque l'interrupteur est "en bas" (entrée "2" activée).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Arduino switch ect...

#63

Message par flomalbak »

Vico a écrit :
dim. nov. 10, 2019 9:43 am
Peu importe.
Il faut que ton système détecte le retour à la position OFF de ton interrupteur :
- Soit via la carte interface qui doit réagir à la coupure du signal, lorsqu'il passe de ON à OFF (dit "sur le front descendant")
- Soit via le soft qui doit réagir à la disparition de la commande ON
Dans l'un ou l'autre cas, cela doit se traduire par l'envoi d'un code clavier pour que le simu réagisse. Et dans le simu, il faut un code clavier pour la position "Taxi", un code clavier pour la position "Arrêt", et un code clavier pour la position "Landing". Les commande Toggle (le même code clavier pour ON et pour OFF) ne fonctionneront pas avec un interrupteur.

EDIT : je relis ta question et je me demande si effectivement il n'y a pas un soucis de branchement.
Donc, ton interrupteur comporte 3 pattes. L'une des pattes est le point commun (souvent au centre, et parfois identifié par une lettre P ou C). Selon la position de ton interrupteur, ce point commun effectue la liaison avec l'une ou l'autre des autres pattes. Si besoin, utilise un testeur pour identifier le commun. Ce point commun doit être relié à l'alimentation (ou plus souvent au 0v selon) de ta carte interface, et chacune des deux autres pattes à une entrée "d'acquisition" de ta carte interface (disons les entrées "1" et "2"). Il faut ensuite y associer une commande lorsque l'interrupteur est "en haut" (entrée "1" activée), lorsque l'interrupteur est au centre (entrée "1" et entrée "2" inactives) et lorsque l'interrupteur est "en bas" (entrée "2" activée).

Salut vico merci je vais regarder sa. Mes inter on 6 pattes. Mais je pense que sa reviens au meme que les 3.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Arduino switch ect...

#64

Message par Vico »

flomalbak a écrit :
lun. nov. 11, 2019 1:40 am
Mes inter on 6 pattes. Mais je pense que sa reviens au meme que les 3.
Oui, il s'agit d'inverseurs bipolaires, en fait deux inverseurs simples montés "cote à cote" dans le même boitier et qui fonctionnent en même temps.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »