Mon palo à moi !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#1

Message par Watch »

allez .... maintenant quasi terminé, je vous poste les avancées de la construction de mon palo .. inspiré de tout ce que j'ai pu trouver dans les post dédiés précédents ! ;) merci d'ailleurs à tous mes prédécesseurs !

je suis assez content du résultat ....étant donné surtout que ca fonctionne trés bien :D

j'attend vos idées et remarques (contructives bien sur :beta: :kid: ;) )

bon j'y retourne, encore un peu de peinture à mettre ...

http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... highlight=
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

splendide B)

quel est l'ordre de prix, le coefficient de difficulté pour la réalisation, et le temps de construction stp ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Il est super! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Ouep, joli :) Le contacteur des freins de roues, simple bouton de joystick ou bouton poussoir sur une X-Key ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#5

Message par Watch »

Une chtite réponse générale :

- difficulté moyenne (je suis pas un pro de la clé à molette) ; j'ai un peu tatonné et changé d'optique initiale pour la "glisse" des pédales (roulettes puis coulisses à billes) mais bien pratique d'avoir un peu de matos style scie sauteuse, perceuse/défonceuse, pistolet a colle, etc ... ^_^

- coût : pédales 15 euros, pièges a rat je sais plus mais je dirais dans les 7 euros, un joystick à 10 euros de chez carrouf, ressorts 10 euros, bois (médium) de récup soit 45 euros max pour l'essentiel

peinture et feuille d'alu, 10 euros de plus mais ca c'est luxe B) :modoc: et pas indispensable <_<

- les freins : le contacteur de gachette recouvert d'un chapeau caoutchouc (recupéré sur le chapeau chinois de mon premier Wingman)

- temps de construction : ben au vu de mon premier post ... 4 mois ... lol
bon je pense qu'en s'y tenant un peu tous les WE, en 3 WE pas intensifs c'est réglé :boxing:
le plus long et difficile est de trouver les bons matériaux et de choisir les bonnes côtes.

donc un palo sur mesure, solide, pour 4 fois moins cher qu'un CH product !

les photos du produit fin dans la soirée (peinture et recoupe pédales) :kid:
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22090
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Ingénieux et joli. C'est con, j'ai déjà un CH :P
Le coup des aérateurs de gazon, fallait trouver !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Et la paire de tapettes pour faire une paire de pédales, fallait trouver aussi ! :jumpy:
:exit:

Topic author
Watch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 09 juin 2002

#8

Message par Watch »

les pedales a gazon c'est pas de moi...mais de mon cher LOULOU :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2288
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Beau boulot, et bien trouve le coup des pieges pour rappeler les pedales au neutre. Je m'en vais rechercher la meme chose pour modifier mon palo maison en essayant de mettre des potards a la place des contacteurs pour les freins. Pour les pedales, on peut aussi acheter des pedales de rameur dans n'importe quel magasin de sport qui vends du matos de musculation (les miennes viennent d'un rameur Care achetées 85 F a l'epoque chez La Hutte)
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#10

Message par magic_ »

:lol: :lol:

les aerateur de jardin c'est une super idée ca !!!


bon bah je vais guetter le prochain camion outiror moi =)))

bravo, c'est futé comme montage
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 octobre 2004

#11

Message par muaddib »

plop all,
en effet, total respect pour ce bel engin made in france!!!
ca donne envie, mais ca décourage un peu aussi, vu comme ca à l'air bien fait.
peut-etre qu'un jour je m'y mettrais, à moins que je ne craque sur les ch pro pedals!!
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »