Mini TutoHud, radar, cones et boxes

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

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Camouflage
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Mini Tuto Hud, radar, cones et boxes

#1

Message par Camouflage » mer. juin 14, 2006 2:31 pm

Au vu du nombre de joueurs perdus avec les modifs du hud apportées par le Megapack, voici quelques petites explications sur les valeurs éditées:
[Debug]
DisplayDebug=FALSE >Affiche ou non les info debug

[Font]
TextFontName=Arial
TextSize=8 >Definition de la taille de la police pour toutes les info hud

[InfoDisplay]
BackgroundImage=TextBackground.tga
BottomLeftPosition=0.01,0.985
BottomRightPosition=0.99,0.985
DisplayWidth=0.20
VerticalBorder=0.0015
HorizontalBorder=0.008

---Bloc d'info cibles (à droite du hud): Les trois premiers chiffres définissent la couleur, le dernier la transparence, de 0.0 (invisible) à 1.0 (opaque)

EnemyTargetColor=1.0,0.0,0.0,0.5
FriendlyTargetColor=0.0,0.0,1.0,0.5
UnknownTargetColor=1.0,1.0,0.0,0.5

WaypointColor=1.0,1.0,1.0,0.5
TextFile=HUDText.str

---Bloc d'info de vol (à gauche): idem
NormalColor=1.0,1.0,1.0,0.5
WarningColor1=1.0,1.0,0.0,0.5
WarningColor2=1.0,0.0,0.0,0.5

AGLAltStart=609.6 --- Altitude "jaune"
AGLAltWarning=152.4 --- Altitude "rouge"

[Display001] ---Cone et boite de selection ennemis
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=TARGET_ENEMY
ConeSize=1 --- Taille du cone d'indiquation de l'ennemi (25 par défaut)
BoxSize=1 --- Taille de la boite de sélection de l'ennemi(10 par défaut)
BoxType=SQUARE
BoxColor=1.0,0.0,0.0,0.75 --- Les 3 premiers chiffres pour la couleur, le 4e pour la tranparence
ConeModelName=redcone

[Display002] --- Cone et boite ailliers (même chose que ci-dessus)
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=TARGET_FRIENDLY
ConeSize=1
BoxSize=1
BoxType=SQUARE
BoxColor=0.0,0.0,1.0,0.75
ConeModelName=bluecone

[Display003] --- Triangle de Waypoint (idem)
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=NEXT_WAYPOINT
ConeSize=1
BoxSize=1
BoxType=TRIANGLE
BoxColor=1.0,1.0,1.0,0.75
ConeModelName=whitecone

[Display004] --- Radar Externe ( haut-droite du pit)
DisplayType=RADAR
PosX=0.865
PosY=0.015
Width=0.0 --- Par défaut 0.125 Remettre la valeur par défaut pour le réafficher en mode facile/normal
Height=0.16666667
Alpha=0.60
InitTime=2.0

[Display005]--- Diamand d'aquisition radar (idem que pour cone et boxe)
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=RADAR_TARGET
ConeSize=1
BoxSize=1
BoxType=DIAMOND
BoxColor=1.0,1.0,0.0,0.75
ConeModelName=
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#2

Message par Camouflage » mer. juin 14, 2006 2:35 pm

Concernant le fichier Commdata.ini qui affiche les ordres aux ailliers:

3 valeurs seulement ont été modifiées:
[Font]
TextFontName=Arial
TextSize=8 ---- Taille de la police

[InfoDisplay]
BackgroundImage=TextBackground.tga
TopLeftPosition=0.00,0.015
DisplayWidth=0.0
DisplayHeight=0.0
VerticalBorder=0.0015
HorizontalBorder=0.008
ActiveColor=1.0,1.0,0.0,0.5
DisabledColor=0.4,0.4,0.4,0.0 ---- Transparence de la couleur mise à 0.0 pour faire disparaitre les infos non disponibles
DisplayTime=30.0 ----- Durée de l'affichage du menu ordes
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#3

Message par Camouflage » mer. juin 14, 2006 2:40 pm

Et pour finir le messagesystem.ini qui affiche les messages au centre bas du hud: (portée radar, flaps, armement sélectionné)
[Font]
TextFontName=Arial
TextSize=8 ---- Taille de la police

[MessageSystem]
MaxMessages=2 ----- Nombre max de messages affichables en simultané
MessageTime=0.5 ------ Durée d'affichage
MessageFadeTime=0.5 ----- Durée du fondu avant effacement du message.
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merci

#4

Message par LOLOF1 » mer. juin 14, 2006 4:16 pm

merci , camouflage:huh:

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#5

Message par Stick » mer. juin 14, 2006 7:35 pm

Super, j'étais justement sur le point de faire ce genre de modifications, merci beaucoup.

Ah oui, je ne me souviens pas trop s'il est possible de supprimer la barre de vitesse en bas à gauche. Je crois l'avoir fait il y a quelques temps sur mon ancienne installation qui est passée à la trappe, mais je ne retrouve plus la méthode même après recherche sur le forum (à moins que je ne l'ai rêvé, ce qui est fort possible :sweatdrop ).

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#6

Message par Stick » mer. juin 14, 2006 7:56 pm

J'ai retrouvé.

Dans le HUDDATA.INI, mettre ça:
[InfoDisplay]
BackgroundImage=TextBackground.tga
BottomLeftPosition=0.01,0.985
BottomRightPosition=0.99,0.985
DisplayWidth=0.20 mettre 0.0
VerticalBorder=0.0015
HorizontalBorder=0.008
EnemyTargetColor=1.0,0.0,0.0,1.0
FriendlyTargetColor=0.0,0.0,1.0,1.0
UnknownTargetColor=1.0,1.0,0.0,1.0
WaypointColor=1.0,1.0,1.0,1.0
TextFile=HUDText.str
NormalColor=1.0,1.0,1.0,1.0 mettre 0.0,0.0,0.0,0.0
WarningColor1=1.0,1.0,0.0,1.0 mettre 0.0,0.0,0.0,0.0
WarningColor2=1.0,0.0,0.0,1.0 mettre 0.0,0.0,0.0,0.0
AGLAltStart=609.6
AGLAltWarning=152.4
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#7

Message par Max.le-rouge » mer. juin 14, 2006 8:28 pm

Merci beaucoup pour ces précisions, j'avais posté une question il y a peu et j'avais commencé à bidouiller....avec quelques résultats mitigés.
J'étais content de la disparition du radar en haut à droite.
pour le virer j'ai retiré les lignes suivantes:

[Display004]
DisplayType=RADAR
PosX=0.865
PosY=0.015
Width=0.0
Height=0.16666667
Alpha=0.60
InitTime=2.0

Je vais pouvoir paufiner en beauté l'affichage....mais pour les sons ?
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#8

Message par Max.le-rouge » mer. juin 14, 2006 8:41 pm

Pour les sons, je m'excuse au près de camouflage qui m'a apporté sa réponse sur un autre post:sweatdrop,
il suffit de "bricoler" le fichier soundlist.ini pour régler les volumes et les endroits d'ou l'on peut entendre ces diferents sons.:hum:
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Farmer
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#9

Message par Farmer » lun. mai 14, 2007 5:33 am

Stick a écrit :J'ai retrouvé.

Dans le HUDDATA.INI, mettre ça:
Et on le trouve où, exactement, ce fichier ???:huh:
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jeanba
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#10

Message par jeanba » dim. mars 09, 2008 1:12 pm

J'ai installé le megapackC6 (je m'y remets) et j'ai quelques questions ?
Pour voir les ennemis en rouge sur la carte, comment fait on ?
Pour verrouiller visuellement une cible sans avoir le gros point rouge, comment fait on aussi ?

Merci d'avance et désolé si c'est écrit ailleurs, je suis un peu boulet en ce moment
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

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#11

Message par Camouflage » dim. mars 09, 2008 2:32 pm

Sans être vraiment certain d'avoir correctement compris la question, pour le cone d'indiquation et la boite de sélection des ennemis:

[Display001] ---Cone et boite de selection ennemis
DisplayType=DIRECTOR
ObjectType=TARGET_ENEMY
ConeSize=1 --- Taille du cone d'indiquation de l'ennemi (25 par défaut)
BoxSize=1 --- Taille de la boite de sélection de l'ennemi(10 par défaut)
BoxType=SQUARE
BoxColor=1.0,0.0,0.0,0.75 --- Les 3 premiers chiffres pour la couleur, le 4e pour la tranparence
ConeModelName=redcone

Pour supprimer le cone: ConeSize=0
Pour supprimer la boite: BoxSize=0
ou Boxcolor=0,0,0,0
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Y E S
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#12

Message par Y E S » sam. févr. 23, 2013 5:34 pm

Salut à tous, merci pour cet excellent tuto, j'ai modifié mon HUD comme ci-dessous, et j'aimerais encore modifier deux ou trois trucs que je n'ai pas trouvés...

D'abord, j'aimerais savoir s'il est possible de centrer les messages radios en bas de l'écran.
Là pour le moment, ils sont alignés à gauche, avec une barre sombre pour les faire apparaître beaucoup trop longue.
J'aimerais centrer les messages et diminuer la taille en longueur de cette barre horizontale...

J'ai bien essayé en dessous du corps et du choix de la typo :

align=center

Mais sans aucun résultat...

J'aimerais aussi trouver les références couleurs pour le Cyan, et pour le Orange, si quelqu'un les a, ça serait sympa...

Peut être peut-on trouver ça dans des infos mises à disposition par ThirdWire?



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