Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#1

Message par Mr.Tram »

Salut à tous,

J'ai un problème de friction avec la throttle Orion 2 de chez Winwing. En effet, le temps se réchauffant en ce moment, ça joue sur l'acier et l'axe principal devient très lâche. Dès que je suis en bas régime, la throttle tombe en arrière, idem pour le haut régime (tombe vers l'avant). C'est dû au poids de la poignée. J'ai bien tenté de le raffermir en vissant un coup mais la clé fournie par Winwing est trop petite. J'ai d'autres jeux de clés, mais aucune ne correspond au pas de vis. J'ai bien tenté d'épaissir la clé avec du papier et de l'adhésif, mais la vis semble déjà à son maximum.
C'est bien ennuyeux parce que je suis obligé de tenir la manette en permanence dès je passe plus ou moins l'axe central, ce qui la rend injouable.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Et quel est le diamètre de cette satanée tête de vis??? c'est soit trop gros ou trop petit alors que j'ai quasiment toutes les tailles :noexpress
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#2

Message par 50H-Solo »

C'est peut-être une tête de vis en norme UK/US.
Si c'est le cas, tu risques aussi d'avoir un diamêtre de vis et un pas de filetage rendant le remplacement de la vis par un modéle européen impossible.
J'avais ça sur l'écrou de vilebrequin de mes moteurs Japonais de modélisme de marque OS, un diamètre fileté de 1/4" (donc 6.35mm) avec 28 filets au pouce.
Faudra trouver les clés adaptées si tu veut pas flinguer la tête.

Quelques tableaux pour info:
Image
ImageImage
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#3

Message par Mr.Tram »

Merci beaucoup pour les tableaux. Pas simple toutes ces normes différentes. J'aurais préféré que Winwing me fournisse tout simplement la clé adéquate :hum:

Après mesure, les choses se compliquent. Apparemment, il me faudrait quelque chose entre la 1/8e et la numéro 4 (j'ai les deux. Une tourne à vide, l'autre ne s'enfonce pas). Environ du 3mm...qui n'existe pas!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#4

Message par 50H-Solo »

le n°4 (norme Imperiale), c'est du 2.84mm, le 1/8 du 3.2mm
entre les 2 ça existe, c'est du 3mm (norme ISO).

C'est quoi ta tête de vis, du 6 pans creux (CHC, Allen ou BTR, 3 noms pour la même tête) ?
Si c'est ça, tu devrais trouver une clé qui aille.
Gaffe car dans ces tailles là, on a vite faire de flinguer les clés (ou les vis mais en général c'est la clef qui lâche la première) en voulant serrer trop fort, même si tu utilises de l'outillage en marque prémium.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#5

Message par werner »

Hello,

J'ai eu plus ou moins ce probléme.
Par contre dans toute la quincaillerie que te fournit Winwing, il y a la clef Allen qui va bien.
Il faut la chercher, mais normalement tu l'as.
Verifies toutes les clefs que tu as, il y en a de 2 tailles differentes, en grand nombre, fournies pour chaque MFD par ex et je crois qu'une seule pour le reglage de friction car elle n'est utilisée que pour ça.
Je l'ai mise précieusement de coté ...

Signé Werner, truffe qui fait appel à ses souvenirs

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#6

Message par Mr.Tram »

Tout va bien....J'ai retrouvé la clé concernée. Je l'avais mise de côté. Tellement bien que je l'avais...perdue :blushing:
Ca a réglé mon problème. J'ai fini par oublier qu'il y avait bien 3 clés et non 2.

C'est bien exactement du 3mm, comme prévu.

Tout fonctionne. Merci à ceux qui m'ont répondu et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

:cheers:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).

#7

Message par 50H-Solo »

Pas de lézard, le principal c'est que tu sois arrivé à solutionner ton pb. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »