Vol en ligne :-D

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#1

Message par Tom.Ryder »

Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite. Antoine de Saint-Exupéry lol :D

Image
Still Alive !

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

La précédente n'a pas eu bcp de succès? Image
Peut-être celle là alors? Image

Image
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#3

Message par Drosan18 »

Sympa les deux :) petite préférence pour le 18 :wink:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par Dave »

Ca prouve bien que sous ses airs calmes (dans le cas de la photo), l'atmosphère est un milieu inhomogène ce qui fait le délice du vol à voile. La vérité du moment n'est pas celle de l'instant suivant. En fait, c'est comme la mer, il faut beaucoup observer, écouter les anciens, faire preuve d'humilité, toujours essayer de progresser et on finit par lire des choses dans l'atmosphère que l'on ne soupçonne pas. La preuve avec ce courant d'altitude matérialisé par la trainée de condensation.

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#5

Message par Tom.Ryder »

Pour le plaisir des yeux :)

Image
Still Alive !

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par Dave »

:shock:


Merci :wink:

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par Faucon 1 »

hum, Dave, je crois que tu vas être déçu, la raison du coude dans cette traînée est toute autre et bien moins poétique :
A route shortening granted by domestic control after transfer from oceanic is the cause of that "signature".
donc on dit merci au contrôleur pour cette jolie photo ... :P
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#8

Message par Aphid »

Et je crois qu'on appelle cette manoeuvre une "baïonnette", cela permet entre autre d'identifier plus facilement un appareil :wink:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par Faucon 1 »

il me semble que la "baïonnette" n'est plus utilisée depuis l'avénement du transpondeur ... :wink:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#10

Message par Aphid »

Je suis bien d'accord, mais alors quoi de son utilité désormais ?

A prendre des jolies photos ?! :D :lol:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par Faucon 1 »

à mon avis, ça devait plutôt être un truc du genre"

-"AF-XXXX, for air traffic safety, turn left, heading XYZ°"
-"AF-XXXX, for air traffic safety, maintain heading XYZ°"
-"AF-XXXX, you can now return to initial course"

et une baïonnette, une ! :D
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#12

Message par Tom.Ryder »

Joli joli! :o

Image

Enjoy :)
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

il me semble que la "baïonnette" n'est plus utilisée depuis l'avénement du transpondeur ...
si si elle est toujours utilisée mais pas pour l'identification. je l'ai vu pratiquer 2 ou 3 fois en approche sur Orly où l'avion pour une raison que je ne connais pas change de piste ne cours de descente.

Les 3 fois ou je l'ai vu l'avion était pratiquement en finale. cela doit être impressionnant de l'intérier :lol:
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#14

Message par -Vhs- »

J'ai vu ça effectivement une fois sur Toulouse. Mais c'etait un biturboprop, je crois, donc pas trop gros. Mais quand meme...
D'autant qu'il y a un rapport du BEA qui parle d'un atterro sur la mauvaise piste (fermée et en travaux!). Le probleme viendrait du fait que la radiale qu'il faut prendre pour la 32G est seulement 2° differente de celle de la 32D... Depuis des instructions speciales ont du passer pour les approches sur des aeroports equipées de paralleles...

Le lien : http://www.bea-fr.org/itp/events/confus ... elfbo.html
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Topic author
Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#15

Message par Tom.Ryder »

Encore 2 nouvelles photos superbes ;))

Image

Image
Still Alive !

Pouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 28 juillet 2002

#16

Message par Pouille »

Originally posted by FZG_franck66@Oct 3 2003, 11:46 AM
si si elle est toujours utilisée mais pas pour l'identification. je l'ai vu pratiquer 2 ou 3 fois en approche sur Orly où l'avion pour une raison que je ne connais pas change de piste ne cours de descente.

Les 3 fois ou je l'ai vu l'avion était pratiquement en finale. cela doit être impressionnant de l'intérier :lol:
Tu peux être ammené à faire ça si par exemple il n'y a qu'un ILS pour les deux pistes. Tu descends l'ILS et aux minima tu changes de piste à vue.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »