Rocambolesque

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7004
Inscription : 13 janvier 2003

Rocambolesque

#1

Message par Gaston »

Une rocambolesque histoire d'espionnage, autour du F-35 :

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/un- ... 68290.html

Les Chinois seraient-ils intéressés par ce fer à repasser volant ???

En tous cas, connaissant l'endroit, il est vrai que la piste de l'aérodrome passe juste devant ses fenêtres, à peu de distance...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rocambolesque

#2

Message par Milos »

Ca me rappelle l'auberge La Flambée avec une vue directe (et en hauteur) de la base de Dijon. Des gars dotés d'appareils photo avec des gros zoom ont eu la visite de la maréchaussée :busted_co
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rocambolesque

#3

Message par ironclaude »

D'un autre côté, en Suisse c'est très différent de chez nous... Il n'y a presque jamais de clôture autour des aérodromes militaires... Il peut y avoir aussi des routes qui traversent les pistes... et je me souviens que, par exemple, à Payerne, il était prévu un spot permanent pour les spotters sur un abri bétonné désaffecté dominant les pistes à la manière de l'hôtel en question !
Après, peut-être que les US exigeront un jour que le F-35 soit entouré d'un tout autre niveau de sécurité... En attendant, il n'est pas à la veille d'être livré, et en 2018 il n'était même pas question de le commander...
Peut être que les Chinois ont plutôt été sanctionnés pour tapage nocturne... c'est pas trop bien vu la-bas !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rocambolesque

#4

Message par Milos »

la prétendue famille d'hôteliers n'aurait possédé ni permis d'exploitation ni autorisation de séjour.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rocambolesque

#5

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. déc. 23, 2023 8:57 pm
la prétendue famille d'hôteliers n'aurait possédé ni permis d'exploitation ni autorisation de séjour.
C'est un peu grossier pour une tentative d'espionnage...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rocambolesque

#6

Message par Milos »

Je suis d'accord. En général, les espions ont des couvertures "plus vraies que vraies". Là je pense plus à des gens qui se sont un peu affranchis des lourdeurs administratives :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16575
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rocambolesque

#7

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
sam. déc. 23, 2023 10:58 pm
Je suis d'accord. En général, les espions ont des couvertures "plus vraies que vraies". Là je pense plus à des gens qui se sont un peu affranchis des lourdeurs administratives :hum:
... et plusieurs années avant l'arrivée, la commande et le choix des F-35... on est plus chez les Branquignols que chez 007 :biggrin:

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 361
Inscription : 14 février 2014

Re: Rocambolesque

#8

Message par stagiaire »

J'ai séjourné dans cet hôtel en 2022 lors du meeting Axalp. Rapport qualité prix très médiocre mais le bonheur pour les spotters ! Surtout qu'en marchant 50 m on a accès à la terrasse du restaurant voisin qui donne une vue plongeante sur la piste ... Piste qu'il faut d'ailleurs traverser (au feu vert !) entre les décollages et atterrissages de F-18 !
Bizarrement cette année l'hôtel en question avait disparu des plates formes de réservation ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22056
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rocambolesque

#9

Message par Milos »

stagiaire a écrit :
sam. déc. 23, 2023 11:28 pm
Bizarrement cette année l'hôtel en question avait disparu des plates formes de réservation ... :hum:

On se demande pourquoi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1650
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Rocambolesque

#10

Message par ceramix »

C'est pas bête des hôteliers chinois pour accueillir des touristes chinois. :idee:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »