L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#1

Message par warbird2000 »

L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf
“We are doing internal analysis,” Chief of Staff CQ Brown told reporters today here at the Air Force Foundation’s annual Air, Space & Cyber conference. “The E-7 is a good platform. It’s flown by the Royal Australian Air Force, and the Royal Air Force is getting ready to procure some as well.”
Indeed, the commander of Pacific Air Forces (PACAF), Gen. Kenneth Wilsbach, has expressed interest in the E-7, due to concerns with the flagging readiness of the AWACS planes.
Le Boss de l'usaf considère l'avion comme une bonne plateforme
C'est aussi l'avis du commandant des forces aériennes du pacifique

https://breakingdefense.com/2021/09/bro ... wedgetail/
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2375
Inscription : 21 novembre 2013

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#2

Message par garance »

çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#3

Message par warbird2000 »

garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#4

Message par YLB »

warbird2000 a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:53 pm
garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi
"LOL" Comme si les USA allez acheter autre choses d'américains
restons sérieux! buy american act!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34617
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#5

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:53 pm
garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi
N'avoir que 3 opérateurs en tranche tactique est quand même limitatif dans certains scénarios.
Le jet va transiter plus vite aussi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#6

Message par warbird2000 »

J'avait oublié qu'ils n'étaient que trois
Mes excuses à Garance :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22092
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#7

Message par Milos »

Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#8

Message par Warlordimi »

Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Le coup de l'homogénéité des pièces, ils ont fait le coup avec le F35. Ca n'a pas été une grande réussite au final...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34617
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#9

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :
dim. sept. 26, 2021 10:44 am
Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Le coup de l'homogénéité des pièces, ils ont fait le coup avec le F35. Ca n'a pas été une grande réussite au final...
En effet :yes:
Pour les moteurs ça peut le faire (c'est déjà pas mal), peut-être une partie de l'avonique.
Pour le reste, la cellule du P-8 a été massivement modifiée, celle de l'E-7 aussi, mais pas de la même manière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4233
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#10

Message par gillouf1 »

Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Je ne pense pas que les économies se feront sur la communalité des flottes E-7 et P-8, mais principalement sur le fait que la chaine du B737 a encore de beaux jours devant elle; les rechanges sont disponibles en quantité et toujours fabriqués en grande série. Pour les E-3 (et autres B707), la fabrication des rechanges et autres consommables doit se faire au "compte goutte", donc les prix augmentent...

@+

EDIT: J'ajouterai même que si l'USAF fait le choix du E-7, les coûts d'entretien de nos AWACS risquent d'exploser. Il se pourrait même qu'on arrive dans la même situation que le SARIGUE NG (cellule hors d'âge, coût du MCO exorbitant donc retrait anticipé).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#11

Message par ergo »

gillouf1 a écrit :
lun. sept. 27, 2021 10:32 am
EDIT: J'ajouterai même que si l'USAF fait le choix du E-7, les coûts d'entretien de nos AWACS risquent d'exploser. Il se pourrait même qu'on arrive dans la même situation que le SARIGUE NG (cellule hors d'âge, coût du MCO exorbitant donc retrait anticipé).
Je pense que la solution viendra dans le cadre d'un contrat massive multi-pays pour ce genre de materiel (dans lequel on se greffera pour avoir nos exemplaires).
A savoir si c'est l'UED ou l'OTAN qui en sera à l'origine ... c'est un autre soucis.

On sera largement capable aujourd'hui de proposer une cellule de 330 (ou 320) modifié (neo + militrarisation) avec un radar AESA dessus :
- Cellule A320
- Radar Erieye
- Motorisation CFM
... on a largement moyen de faire un mécano européen efficace.

Mais je doute pas de notre capacité à nous auto-torpiller et acheter un truc ricain sur étagère !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4233
Inscription : 28 novembre 2004

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#12

Message par gillouf1 »

ergo a écrit :
lun. sept. 27, 2021 1:43 pm
[...]Mais je doute pas de notre capacité à nous auto-torpiller et acheter un truc ricain sur étagère !
Moi non plus, aucun doute là-dessus: le seul suspense, c'est de savoir si on va tergiverser (et se chamailler) 10 ans pour essayer de faire un truc européen avant d'aller voir l'Oncle Sam ou si on va y aller directement...

@+
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34617
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

#13

Message par jojo »

Je pense qu'il serait pas mal de débuter le développement maintenant.

Mais comme d'habitude, on va attendre le dernier moment, gesticuler, déplorer qu'il n'y ait pas de programme Européen...puis commander des E-7 avec les autres :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »