M 2000-5F pour la Colombie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 08 octobre 2011

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#26

Message par RAMIUS1983 » mar. févr. 03, 2015 8:45 am

La Colombie... le partenaire américain depuis 40 ans dans la guerre contre les cartels...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 17123
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#27

Message par Azrayen » mar. févr. 03, 2015 12:44 pm

El Doctor a écrit :Comme vous le dites, on est peut-être bien sur l'achat de -5, mais pas français.
Encore que je me demande bien à quoi pourrait leur servir un avion aussi spécialisé que le -5...
Tous les -5 ne sont pas aussi spécialisés que les -5F, donc si le besoin est multirole (?) ça élimine les nôtres (pas prévus et un peu rincés pour entamer une seconde vie) mais pas l'ensemble du type.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11976
Inscription : 27 avril 2008

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#28

Message par ergo » mar. févr. 03, 2015 1:11 pm

-5 ca veut dire 5 visus

Des -5 on en a vendu à la Grèce, au Qatar, a Tawain, au EAU*.
On est en train de rénover au standard -5 les mirages indiens.

Même si pour eux le standard c'est appelé -9 ... ça reste articulé autour du même système que les autres -5
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#29

Message par SEG » mar. févr. 03, 2015 3:29 pm

L'article, source de la news, évoque clairement des appareils prélevés dans l'inventaire de l'armée de l'air...
http://www.infodefensa.com/latam/2015/0 ... lones.html
Pour la saine émulation, on parle aussi de meilleurs résultats obtenus lors des essais en vol, par rapport au F-16 C/D...
Tir d'opportunité budgétaire français ou contre feu colombien d'une offre US ? Time will tell :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21137
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#30

Message par jojo » mar. févr. 03, 2015 3:52 pm

C'est pas improbable, surtout contre des F-16 de seconde main.

J'ai le souvenir d'un pilote US de F-16C agressor (francophone) qui avouait que le radar du -5 était meilleur.
C'était il y a quelques années, probablement un Cope Thunder.

Ce ne sont probablement pas des F-16 de dernière génération qui sont proposés à la Colombie, donc qu'un 2000-5 creuse l'écart en DA c'est possible.

Comme il est possible que la Colombie fasse circuler des rumeurs pour obtenir de meilleures conditions...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image

Topic author
garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1337
Inscription : 21 novembre 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#31

Message par garance » mar. févr. 03, 2015 4:13 pm

oui et puis il y a outre le panel des missions de l'un et de l'autre, il y a aussi l'armement. Le F 16 doit pouvoir tirer à peut près tout l'arsenal colombien pour le -5/9 je pense que c'est un peu différent à part les obus de 30 mm et encore
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21137
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#32

Message par jojo » mar. févr. 03, 2015 4:26 pm

Si c'est du Python/ Derby sur le Kfir, il va falloir trifouiller les boites noires des F-16 US pour adapter...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 08 octobre 2011

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#33

Message par RAMIUS1983 » mar. févr. 03, 2015 5:16 pm

Le agressors c'est des block 30 à 42, non?

qu'un -5 soit meilleur çà serait normal, non?

Moi j'opte pour une pression de la part des colombiens pour avoir des standards au dessus de leur voisins... sachant qu'a côté il y a du SU 30mk2 du F16 AM/BM du block 15,du block 50 du 2000P, du kfir etc...

_12F_Corsair
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 780
Inscription : 22 mai 2009

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#34

Message par _12F_Corsair » mar. févr. 03, 2015 6:31 pm

RAMIUS1983 a écrit :Le agressors c'est des block 30 à 42, non?

qu'un -5 soit meilleur çà serait normal, non?

Moi j'opte pour une pression de la part des colombiens pour avoir des standards au dessus de leur voisins... sachant qu'a côté il y a du SU 30mk2 du F16 AM/BM du block 15,du block 50 du 2000P, du kfir etc...
Il faudrait savoir exactement de quel Block on parle, parce que les F-16 c'est un très joyeux bordel.. Entre les différents programme de mise à jour, etc etc..
Un Block 4x voire 3x peut se retrouver avec les mêmes capacités d'un Block 5x au plus haut standard.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21137
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#35

Message par jojo » mar. févr. 03, 2015 7:35 pm

RAMIUS1983 a écrit :Le agressors c'est des block 30 à 42, non?

qu'un -5 soit meilleur çà serait normal, non?

Moi j'opte pour une pression de la part des colombiens pour avoir des standards au dessus de leur voisins... sachant qu'a côté il y a du SU 30mk2 du F16 AM/BM du block 15,du block 50 du 2000P, du kfir etc...
Quand je dis "Agressor" il faut comprendre le Squadron ANG qui jouait le rôle des méchants, mea culpa :hum:

Enfin bon, le 2000-5F c'est quand même un système d'arme pensé pour faire de la DA en multi cible avant tout. Il est quand même performant dans ce rôle. Je pense que même un pilote de Block 52 ne le prendra pas à la légère :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#36

Message par SEG » mar. févr. 03, 2015 8:55 pm

L'idée n'était pas vraiment de porter un jugement de valeur entre le F-16 et le 2000-5 (Je n'en ai pas le niveau).
Je dis juste que cette info balancée est peut être un moyen de mettre la pression sur d'autres négos en cours.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21137
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#37

Message par jojo » mar. févr. 03, 2015 10:14 pm

SEG a écrit :L'idée n'était pas vraiment de porter un jugement de valeur entre le F-16 et le 2000-5 (Je n'en ai pas le niveau).
Je dis juste que cette info balancée est peut être un moyen de mettre la pression sur d'autres négos en cours.
Je suis d'accord, mais disons qu'ils ont utilisé un argument pertinent lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#38

Message par SEG » mar. févr. 03, 2015 10:48 pm

Absolument !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3814
Inscription : 04 mars 2003

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#39

Message par El Doctor » mer. févr. 04, 2015 9:52 am

jojo a écrit :Enfin bon, le 2000-5F c'est quand même un système d'arme pensé pour faire de la DA en multi cible avant tout. Il est quand même performant dans ce rôle. Je pense que même un pilote de Block 52 ne le prendra pas à la légère :emlaugh:
C'est même un vecteur DA impressionnant. Le SNA du -5 est unique en son genre, je n'en dirais pas plus, mais il fait des envieux (si si). Ne vous fiez pas à la cellule, n'importe quel avion peut se faire fumer par un -5, et même pas par hasard...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 08 juillet 2007

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#40

Message par OPIT » mer. févr. 04, 2015 11:27 am

Encore cette histoire de GAFO/GAFB ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3814
Inscription : 04 mars 2003

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#41

Message par El Doctor » mer. févr. 04, 2015 11:47 am

OPIT a écrit :Encore cette histoire de GAFO/GAFB ?
P'têt bin quoui, p'têt bin qunon...
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#42

Message par SEG » mer. févr. 04, 2015 12:28 pm

Tiens, un pointillé rouge... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21137
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#43

Message par jojo » jeu. févr. 05, 2015 9:34 am

Air&Couscous reprend la news. L'info intéressante pourrait être le retrait programmé des Mirage 2000-5F en 2018. On peut imaginer qu'ils soient cédés après...

http://www.air-cosmos.com/2015/02/03/28 ... newsletter
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image

Topic author
garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1337
Inscription : 21 novembre 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#44

Message par garance » jeu. févr. 05, 2015 9:43 am

Retrait en 2018 alors qu'il viennent d'être administrativement/artificiellement prolongés jusqu'à 9000 h cellule justement pour durer un max et que comme disent ceux qui savent ils assurent nombre de missions DA notamment à Djibouti ?

Certes les choses vont vite en ces temps de misère mais le retrait était plutôt annoncé pour après 2020/22
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 11976
Inscription : 27 avril 2008

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#45

Message par ergo » jeu. févr. 05, 2015 9:55 am

On avait une 40 aine de -5F ... il est possible d'imaginer d'en céder la moitié dans 2/3 ans.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4542
Inscription : 18 novembre 2001

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#46

Message par TOPOLO » jeu. févr. 05, 2015 9:59 am

garance a écrit :Retrait en 2018 alors qu'il viennent d'être administrativement/artificiellement prolongés jusqu'à 9000 h cellule justement pour durer un max...
Durer oui, mais pas nécessairement dans l'AdA, si on veut les revendre, il faut bien leur donner un peu de potentiel non ?

Topic author
garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1337
Inscription : 21 novembre 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#47

Message par garance » jeu. févr. 05, 2015 10:58 am

TOPOLO a écrit :
garance a écrit :Retrait en 2018 alors qu'il viennent d'être administrativement/artificiellement prolongés jusqu'à 9000 h cellule justement pour durer un max...
Durer oui, mais pas nécessairement dans l'AdA, si on veut les revendre, il faut bien leur donner un peu de potentiel non ?
Certes je vois ton argument, mais j'avais cru comprendre que cette manip qui date si mes souvenirs sont bons de 2012/13 était à usage interne ! (je suis notoirement optimiste). Dès lors si on brade les vieux bijoux de famille en même temps que les NK 3 au rythme où on va l'annonce du retrait anticipé des D n'est plus très loin malgré les espoirs de retrofit (qui n'en finit pas de débuter) ! comme çà au moins on aura que des merveilles (certes pas beaucoup) et on viendra plus nous rebattre les oreilles avec les soucis de standardisation ...

@ergo
c'était 37 en 1995 aujourd'hui çà doit être (bien) moins de 30 (entre les cassés, les bancs d'essais et les réformés) donc tout çà moins 18 çà veut dire qu'il nous reste de quoi alimenter Djibouti à minima ou de faire des jardinières

cette info demande vraiment une mise au point officielle !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 08 juillet 2007

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#48

Message par OPIT » jeu. févr. 05, 2015 11:05 am

ergo a écrit :On avait une 40 aine de -5F ... il est possible d'imaginer d'en céder la moitié dans 2/3 ans.
Oui, avait est le mot juste :yes:
Aujourd'hui c'est 29. Si tu en enlèves 18 il reste ... rien d'utile.

Sinon j'en étais resté à un potentiel total de 7500 heures. Y'a eu du bonus ?

Topic author
garance
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1337
Inscription : 21 novembre 2013

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#49

Message par garance » jeu. févr. 05, 2015 11:14 am

@OPIT

Je ne les ai pas inventées ces 9000 h ! il n'y a pas eu une communication de l'ADLA là-dessus ? notamment devant les commissions de la Défense ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2549
Inscription : 14 septembre 2005

Re: M 2000-5F pour la Colombie ?

#50

Message par Pink_Tigrou » jeu. févr. 05, 2015 1:11 pm

garance a écrit :Retrait en 2018 alors qu'il viennent d'être administrativement/artificiellement prolongés jusqu'à 9000 h cellule justement pour durer un max et que comme disent ceux qui savent ils assurent nombre de missions DA notamment à Djibouti ?

Certes les choses vont vite en ces temps de misère mais le retrait était plutôt annoncé pour après 2020/22
C'est un peu comme les footballeurs à qui tu fais re-signer un contrat de cinq ans pour mieux les revendre l'année suivante.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »