Atterissage court B777 a Heathrow

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DeeFox
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Atterissage court B777 a Heathrow

#1

Message par DeeFox » jeu. janv. 17, 2008 2:48 pm

Atterissage court d'un long courrier de la British a Heathrow. A priori pas de victime.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/london/7194086.stm
Regardez la video, apparement il a bien laboure le champ dans l'alignement de la piste.
J'estime qu'il a touche facilement 200-300m avant le seuil de piste. Pourtant les conditions meteo n'etaient pas terribles. Probleme ILS? Plafond bas et erreur d'approche? L'ATC? Le pilote? on sait pas.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

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Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

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Flyingtom
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#2

Message par Flyingtom » jeu. janv. 17, 2008 3:24 pm

Pour etre court , c'est court.... il a fait presque un carreau...

Costaud qd meme le 777 ...

Quant aux causes, ben quand on sait pas, on ne sait pas ;)
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Knell
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#3

Message par Knell » jeu. janv. 17, 2008 4:51 pm

Confirmé a la radio, aucune victime.
Peut etre une hotesse qui se serait cassé un ongle, l enquete est en court.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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TooCool_12f
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#4

Message par TooCool_12f » jeu. janv. 17, 2008 5:00 pm

le pil est le fils d'un pil de harrier:

- "hép, p'pa! moi aussi je sais atterrir sur place!!!

- oui fiston, mais moi je labourais pas un champ avant...

- ah? ça s'est vu?

- oui

- ah... :lame:
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berkoutskaia
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#5

Message par berkoutskaia » jeu. janv. 17, 2008 5:53 pm

BBC NEWS a écrit :An airport worker told the BBC that the pilot said he had lost all power and had to glide the plane into land.
A prendre avec les grosses pincettes habituelles quand même :sweatdrop
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#6

Message par Col. Chibani » jeu. janv. 17, 2008 9:55 pm

Vivement demain ....













L'article dans la Depeche du Midi :biggrin: !
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TooCool_12f
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#7

Message par TooCool_12f » ven. janv. 18, 2008 11:36 am

remarque, je me suis toujours dit que le 777 ferait un joli planeur... chais pas.. j'aime bien ses ailes... ;)
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#8

Message par Amigalopin » ven. janv. 18, 2008 11:52 am

Par contre, il a d'énormes moteurs......

Moi aussi j'aime cet avion !!!
Il dégage une impression de respect quand tu montes dedans...

Et à côté d'un 747 ... j'ai été étonné de comparer la taille de ses moteurs (le 777) par rapport à ceux du 747 : les moteurs de ce derniers ont l'ai minuscules !!!!
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Aldan
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#9

Message par Aldan » ven. janv. 18, 2008 12:50 pm

Bonjour
Autre atterrissage mais là, trop long (et d'on personne n'a encore parlé içi il me semble). C'était le 3 janvier, pas de blessé.
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... ille-.html
Aldan

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#10

Message par berkoutskaia » ven. janv. 18, 2008 4:31 pm

Tout porte à croire qu'il y a effectivement eu une perte de puissance en fin d'approche: Flightglobal.com
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#11

Message par SpruceGoose » ven. janv. 18, 2008 7:38 pm

Knell a écrit :Peut etre une hotesse qui se serait cassé un ongle...
Correction : Remplacer "hôtesse" par "stewart" - je n'insinue rien ...

***
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No_Stress
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#12

Message par No_Stress » ven. janv. 18, 2008 10:04 pm

SpruceGoose a écrit :Correction : Remplacer "hôtesse" par "stewart" - je n'insinue rien ...

***
Sisi, je confirme, c'est bien une hôtesse qui s'est cassée un ongle, soooooooo shocking! Va falloir que j'aille la consoler! :hum:

P.S.: c'est StewarD (ou PNC pour faire plus officiel), Stewart c'est Jackie, le pilote de F1 ;)

P.S.2: Impressionnant, heureusement tout le monde est sorti entier. Pour les blessures, si les pax n'ont pas été blessés lors du choc, parfois il y a quelques blessés légers lors de l'évacuation (mauvaise réception en bas du toboggan, les fringues qui crament la peau lors de la glissade...). :sweatdrop
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 780Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + Mitsubishi Pajero iO 2.0 16v 145Hp Ethanol + BF Goodrich All Terrain T/A KO
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#13

Message par Flyingtom » sam. janv. 19, 2008 10:44 am

c'est vrai que les combi latex c'est pas le top pour descendre un tobogan :exit:

Mais une question me taraude (tel le vers dans une commode louis XV):
-Que peut causer une perte de puissance simultanée en approche ?
(à part ingestion d'oiseau, eau, pompage, peu probable dans ce cas apparement)
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#14

Message par lanef300 » sam. janv. 19, 2008 11:18 am

Erreur de data dans les calculateurs (genre une sonde qui merde gros temps).

Contamination du carbu (mais alors ça dans cette situation c'est vraiment improbable, ou alors des résidus dans les réservoirs et ils auraient attaqués les réserves).

Un SAM? :hum:

...je m'y connais pas assez pour tout savoir dessus, mais c'est tout ce dont je me rappelle de quelques cours théoriques sur les cdve...Et apparemment c'est déjà arrivé...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

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#15

Message par Flyingtom » sam. janv. 19, 2008 11:43 am

ben justement je pensais à une sonde qui merde par gros temps mais là le temps n'etait pas mauvais...

par contre j'avais entendu des histoires sur le MD11 avec des coupures intempestives du reacteur arriere en croisiere
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#16

Message par Tomcat » sam. janv. 19, 2008 11:52 am

Alors déjà, c'est une belle démonstration de l'efficacité des procédures sécurité atterrissage pour les pax.
Contamination du carbu (mais alors ça dans cette situation c'est vraiment improbable
Et pourtant....

Mais attendons les résultats préliminaires.
--
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#17

Message par SpruceGoose » sam. janv. 19, 2008 12:21 pm

Flyingtom a écrit :... avec des coupures intempestives du reacteur arriere en croisiere
J'avais une connaissance qui volait sur BAE146 (TNT France) et lorsque l'on se croisait sur les mêmes terrains que l'on desservait, il n'était pas rare qu'il me parlait d'arrêt d'un des 4 moteurs (jamais le même) en croisière. Il effectuait un rallumage et tout rentrait dans l'ordre.

***

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#18

Message par pOy-yOq » sam. janv. 19, 2008 12:46 pm

En tout cas je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il a une bonne incidence quand même à l'approche. Vu l'endroit où il a touché les roues et la vitesse qu'il avait en approche, on est pas passé loin d'un truc beaucoup plus grave à mon avis :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=FNJPR-z4SgM

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#19

Message par asnamara » sam. janv. 19, 2008 3:20 pm

http://www.aaib.dft.gov.uk/latest_news/ ... report.cfm

Le rapport preliminaire.

Edit: J'ai de l'info aussi d'un ami pilote de 777, il a de l'information assez credible que l'avion avait decrocher a 10-20ft.
Et que les pilotes avaient mis les gaz a "MAX THRUST", mais que apparemment les moteurs sont reste en "Idle"
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#20

Message par Black Wolf » sam. janv. 19, 2008 5:16 pm

Yep c'est ce qui est dit dans le rapport aussi. Atterrissage avec l'auto-throttle du PA, qui demandait une augmentation de puissance aux moteurs qui ne réagissaient pas. L'équipage a alors poussé les manettes "manuellement" toujours sans réponse. On connait la suite...
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#21

Message par Booly » dim. janv. 20, 2008 12:17 am

Goose> en parlant du BAe146, j'ai ouï-dire que l'un des testeurs de BAe, à l'époque, en suivant par mégarde une procédure écrite rédigée pour des biréacteurs, aurait coupé 3 moteurs sur les 4 et que la machine aurait continué à voler, et n'aurait pas eu le moindre souci au redémarrage des moulins... Ta connaissance (ou quelqu'un d'autre dans ton entourage) pourrait me dire si c'est un bobard, ou si c'est confirmé? :)
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#22

Message par SpruceGoose » dim. janv. 20, 2008 12:45 am

--> Booly

Couper 3 moteurs sur 4 lors d'une procédure (même mauvaise), il faut quand même le faire. C'est un cas qui me semble très peu probable, mais dans la profession, on peut... s'attendre à tout, et là j'ai vu des cas bien plus graves.
Couper 1 moteur, oui. Ca m'était arrivé lors d'un contrôle, mais là il y avait eu une très mauvaise coordination d'équipage. Je n'en dirai pas plus car pas très fier, mais ça avait renforcé la notion d'utilité du CRM dans nos esprits (Cockpit Resource Management).
Avec 1 moteur sur 4 l'avion vole toujours mais il est en descente vers son altitude de rétablissement (prévu normalement avec N-1 moteurs en fonctionnement, donc pour le BAE c'est peut-être le sol), c'est tout. Le rallumage en vol n'a jamais posé aucun problème.

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Booly
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#23

Message par Booly » dim. janv. 20, 2008 1:05 am

Rapide, concis, clair... que demander de plus! Thanks, sir :)
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#24

Message par dim » dim. janv. 20, 2008 7:30 pm

Bonjour Bonjour,

Je ne veux pas jouer le remuage de m***e de service, mais si l'info se confirme, que les moteurs n'ont pas réagit normalement, je posterais bien sur http://airbus.blog.20minutes.fr/ mais bon je ne suis pas comme ça:innocent:
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*Aquila*
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#25

Message par *Aquila* » lun. janv. 21, 2008 12:26 am

Mouais........
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