drône chinois

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3166
Inscription : 21 décembre 2005

drône chinois

#1

Message par pipo2000 »

Je connaisais un type qui ramenait des substances illicites avec ces pigeons voyageurs, mais là je dois avouer que je suis sur le cul:Des scientifiques chinois telecommandent un pigeon en vol http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /41558.htm scientifiques du Centre de Recherche en Robotique de l'Universite desSciences et Technologies du Shandong, province de l'Est de la Chine,affirment avoir mene a bien une experience de teleguidage electronique desdeplacements d'un pigeon. Grace a des electrodes implantees en differentsendroits du cerveau de l'animal, ils auraient reussi a lui commander devoler a gauche, a droite, vers le haut ou vers le bas, en reproduisant parordinateur des signaux electriques naturellement generes par le cerveau pourlui permettre de commander les mouvements du corps.Su Xuecheng, scientifique en chef, avait deja obtenus de tels resultats avecune souris en 2005, mais cette experience sur un pigeon est une premieremondiale. Il compte ameliorer avec son equipe cette technologie afin d'enenvisager une utilisation pratique dans l'avenir.Sources : "Chinese scientists experiment with remote control of animals" -Xinhua - 27/02/2007 -http://news.xinhuanet.com/english/2007- ... mRedacteur : Yannick Lannes
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16074
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Il va maintenant falloir qu'ils se lancent dans la modification génétique, pour avoir des pigeons assez gros pour soulever un AA-12. :biggrin:

Plus sérieusement, assez fascinant comme sujet, merci beaucoup pour l'info. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Pas de besoin AA12, une rencontre de face avec un avion suffit :shuriken:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Pauvre pigeon...peuvent pas faire des drones mecaniques comme tout le monde ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#5

Message par Ric »

peut être parcequ'un pigeon n'a pas besoin de kérozène, qu'il n'a pas besoin de maintenant et qu'il se répare tout seul?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3166
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

éhéh, cest clair que le kamikaze version Bernard et Bianca ça fait froid dans le dos :o). Inazuma, c'est justement ce que je trouve intéréssant (et flippant) dans leur démarche. Au lieu d'essayer d'imiter la nature....ils tentent de la contrôler. Je vois déjà le requin blanc télécommandé pour le remaque de pearl arbor!

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par bee »

c'est une chose qui se fait dans les pays occidentaux sur des
personnes ayant un bras ou une jambe en moins, via des electrodes
dans le cerveau , ces personnes peuvent mouvoir leur membre artificiel.
Des expériences ont lieu sur des animaux et insectes de laboratoires et
cela semble fonctionner
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#8

Message par spiral reborn »

Au lieu d'essayer d'imiter la nature....ils tentent de la contrôler. Je vois déjà le requin blanc télécommandé pour le remaque de pearl arbor!

ta jamais entendu parler des dauphins poseurs de mines?

les americains on dressés des daupins expres pour ca;)

(bon là ils le controlent carrement a distance mais bon... le resulat est le meme
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

Les animaux ont malheureusement toujours été utilisés dans la plus part des guerres.

(Chiens qui se jettent dans les chars avec une mine sur le dos, pigeons voyageurs, chiens et chevaux brancardiers, dauphins tueurs de plongeurs ...).

Mais je ne pense pas que ce genre de technologie soit utilisé dans l'armée. A moins d'avoir une camera embarquée, et se trouver pile poil à la bonne altitude et sur la bonne trajectoire ... un pigeon tueur d'avion ...

Moi je dis que c'est pour rendre fou les chasseurs, un piaf qui fait un looping et qui se soulage avec précision tout en esquivant les plombs, ça c'est un futur amusant :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2291
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Si je me souviens bien d'un truc vu a la télé il y a un moment, les Japonais avaient expérimenté un système d'electrodes implanté sur un cafard. Le but de la manip c'etait de lui faire porter une camera miniature et de le guider à distance dans des tuyaux ou un robot n'aurait pas pu aller. La technique aurait été developpée pour les centrales nucléaires car ces bêtes là resistent bien aux radiations. Par contre je n'en ai plus jamais entendu parler. Soit ça fonctionne et c'est passé secret défense, soit c'est parti en sucette et a été abandonné.
Les chinois n'ont donc rien inventé, ils ont seulement copié le concept et l'ont adapté à leurs besoins, reste à savoir lesquels.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#11

Message par shawy »

Moi cela fait longtemps que je connais :hum: le coup du pigeon téléguidé :

==> le lien





:sweatdrop
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

50H-Solo a écrit : Les chinois n'ont donc rien inventé, ils ont seulement copié le concept et l'ont adapté à leurs besoins, reste à savoir lesquels.

Alors la ca serait la 1ere fois ca :exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par bandini »

50H-Solo a écrit :Si je me souviens bien d'un truc vu a la télé il y a un moment, les Japonais avaient expérimenté un système d'electrodes implanté sur un cafard. Le but de la manip c'etait de lui faire porter une camera miniature et de le guider à distance dans des tuyaux ou un robot n'aurait pas pu aller. La technique aurait été developpée pour les centrales nucléaires car ces bêtes là resistent bien aux radiations. Par contre je n'en ai plus jamais entendu parler. Soit ça fonctionne et c'est passé secret défense, soit c'est parti en sucette et a été abandonné.
Les chinois n'ont donc rien inventé, ils ont seulement copié le concept et l'ont adapté à leurs besoins, reste à savoir lesquels.
Ouais, un pigeon, c'est jamais qu'un gros cafard, pff, c'est vraiment rien que des copieurs ces chinois. Demain si je veux je fais pareil avec ma f.. avec mon chien. o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Pour les dauphins US, ça été un gros bidonnage et un gouffre à pognon. Les dauphins sont ingérables et tout a éé arrêté avec la fin de la guerre froide il me semble, ils n'ont jamais obtenus de résultats avec ces animaux.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#15

Message par RaZoR31 »

Question sérieuse :
Pensez-vous que celà puisse fonctionner sur les Belles-Mères... ?:huh:

Nan aller sérieux là...:huh:


Ok bon bah...:exit:
Image

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#16

Message par spiral reborn »

Pour les dauphins US, ça été un gros bidonnage et un gouffre à pognon. Les dauphins sont ingérables et tout a éé arrêté avec la fin de la guerre froide il me semble, ils n'ont jamais obtenus de résultats avec ces animaux.


tu te trompe...

les dauphins en question ont ete utilisés lors de la 2 eme guerre du golfe pour controler un port...(je sais plus lequel);

ils savent aussi neutraliser un plongeur et detecter les mines;)

je l ait vu je sais plus ou dans un article...
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#17

Message par Famas_TAW »

Les russes aussi se sont servi de Cétacé soldats.

Mais apres la guerre froide, ils sont devenu "soigneurs" pour enfants. Ils tournent en rond dans des piscines où des petits nanfants malades viennent les voir pour aller mieux.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2291
Inscription : 14 avril 2003

#18

Message par 50H-Solo »

bandini a écrit :Ouais, un pigeon, c'est jamais qu'un gros cafard, pff, c'est vraiment rien que des copieurs ces chinois. Demain si je veux je fais pareil avec ma f.. avec mon chien. o_O
Pauvre b&#234]CONCEPT (p et t se prononcent) n. m. XVe siècle, au sens de " dessein, projet ". Emprunté du latin conceptus, " action de contenir, de recevoir ", " réunion, procréation ", puis, en latin chrétien, " conception de l'esprit, pensée ". Idée abstraite et générale. 1. LOGIQUE. Construction de l'esprit explicitant un ensemble stable de caractères communs désigné par un signe verbal. Le concept regroupe les objets qu'il définit en une même catégorie appelée " classe ". Le concept d'homme, d'arbre, de maison. On définit un concept en compréhension et en extension. La formation des concepts. Concept a priori ou concept pur, non tiré de l'expérience. Concept a posteriori, empirique. 2. ÉPISTÉMOLOGIE. En mathématiques, notion rigoureusement définie qui sert de fondement ou de principe. Le concept de cercle, de triangle, de nombre, d'ensemble, de sous-ensemble. Dans les sciences expérimentales, idée explicative découlant d'une théorie générale et que l'on vérifie par l'expérimentation. Les relations entre les concepts de pesanteur, d'énergie, de masse. 3. Par affaibl. Notion abstraite que l'on a ou que l'on se fait personnellement d'une chose, d'une qualité, d'un projet. Son concept de l'honneur diffère du mien.[/I]

Je pense donc que je n'avais pas tort dans ce que j'ai écrit. Je n'ai pas pour habitude de piquer ma rabia sur un post et ne l'avait jamais fait jusqu'a présent, mais la c'est trop fort de café de me faire renvoyer dans mes 22 de cette manière.

Je demande aux modos de bien vouloir m'excuser, s'ils trouvent que je suis allé un peu trop loin ou que j'aurais du passer en MP, mais je ne pouvait pas laisser passer ça cette fois-ci. Puisque l'attaque était publique, la réponse l'est aussi. Si vous jugez que ce n'est pas approprié comme réponse, j'effacerais ce post. Merci de me le faire savoir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

hum perso je trouve choquant non seulement se genre d'experience sur les animaux, mais aussi par qui , la valeur humaine ne sont déjà pas trop reconnue las bas, alors ceux des animaux n'en parlons pas :innocent:

Ps: le titre du topic est sujet aussi à contestation, un animal n'est pas un objet et n'a rien a voir avec l'aviation ...:innocent:

Ceci dit :exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#20

Message par fred 41 »

[quote="spiral reborn"]tu te trompe...

les dauphins en question ont ete utilisés lors de la 2 eme guerre du golfe pour controler un port...(je sais plus lequel)]

On a les mêmes sources alors ... :tongue: :tongue:

S'ils ont bien tenté de faire ce que tu dis, ils n'ont pas réussi leur coup. Mais faute de docs j'arr^te lici la discussion. par contre sit u trouves des précisions je suis preneur ! :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#21

Message par spiral reborn »

ok je te tiendrais au courant;)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »