OK, merci Topolo. Je suis toujours surpris de la différence entre CAS et TAS.TOPOLO a écrit : ↑lun. mai 06, 2024 2:33 pm40,000ft / M2.00 ISA ça fait 651KCAS... (et 1147 Kts TAS), on est donc pas très loins de l'atmosphère standardCol. Chibani a écrit : ↑lun. mai 06, 2024 2:12 pmBizarre, effectivement.
A 40.000 pieds, le Mach est à environ 570 nœuds, selon ce que je peux voir.
Donc, à 650 nœuds on serait plutôt à Mach 1,15 ici, non ?
Mach 2, ça serait 1.150 nœuds.
Autant la TAS, je comprends à quoi elle correspond (= vitesse de l'avion par rapport à la masse d'air), je ne vois pas trop à quoi sert la CAS pour le pilote. C'est que le comportement de l'avion dépend de la CAS plus que de la TAS ?