Le nouveau cockpit du B-52

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Le nouveau cockpit du B-52

#1

Message par warbird2000 »

Image


Il sagit d'une vue d'artiste mais qui indique le layout final prévu en 2025

A noter aussi un radar AESA venant du F/a-18

https://www.airandspaceforces.com/image ... er-layout/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9093
Inscription : 15 mars 2004

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#2

Message par Warlordimi »

Il va voler un siècle au final ce gros veau!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#3

Message par warbird2000 »

Arrière grand père
Grand père
Papa
Fiston ( ou Fille soyons moderne :) )

auront volé sur B-52 :)

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 463
Inscription : 22 juin 2016

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#4

Message par Shug Ninx »

Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4233
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#5

Message par gillouf1 »

Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Oui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
D'autres constructeurs se sont "cassé les dents": de Havilland pour le Comet par exemple...

@+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7710
Inscription : 08 mai 2007

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#6

Message par JulietBravo »

Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Je pense qu’il existe des modèles (anciens) qui n’ont pas de limite de vie définie.
Quid d’un Falcon 10 ou Mystère XX, par exemple ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16621
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#7

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
mer. oct. 19, 2022 9:03 pm
Shug Ninx a écrit :
mer. oct. 19, 2022 8:45 pm
Question bête : comment ces avions peuvent-ils voler aussi longtemps ?
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure, non ?
Oui, mais à l'époque Boeing a pris des coéficients de sécurité ultra larges (y'avait pas les ordinateurs permettant de calculer au plus juste). Du coup les cellules vieillissent très bien et avec un entretien bien suivi elles se détériorent très peu.
...
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#8

Message par Franck66 »

Tout cellule a une limite d’âge et d’usure
il y en a qui volent depuis encore plus longtemps, je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents nés en 48. il me semble que le DC-3 n'a pas de limite prévue
Avatar de l’utilisateur

Pete à feu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 28 mars 2022

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#9

Message par Pete à feu »

Franck66 a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 9:54 am
Tout cellule a une limite d’âge et d’usure
il y en a qui volent depuis encore plus longtemps, je ne vole que sur des avions plus vieux que mes parents nés en 48. il me semble que le DC-3 n'a pas de limite prévue
Effectivement le DC3 pas de limite.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#10

Message par Azrayen »

Me semble que le bois (pas mouillé/pourri) n'a pas non plus de limite d'âge (fatigue).
Pour un DR400... voir la colle quand même ;)
Image Image

Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 585
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#11

Message par caramel »

[/quote]
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:
[/quote]

Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22092
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#12

Message par Milos »

caramel a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 10:38 am
Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:

Tout dépend de la grosseurs des tiers

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#13

Message par Franck66 »

Tout dépend de la grosseurs des tiers
dans ce cas ça va surtout dépendre du nombre de 1/2 servis
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#14

Message par shingouz »

warbird2000 a écrit :
mar. oct. 18, 2022 7:24 pm

A noter aussi un radar AESA venant du F/a-18
Concernant l'utilité du radar, je me doute bien que le B-52 ne va pas faire la chasse aux autres avions. Il est utilisé pour le air-sol ? Avec la place dans la carlingue, ils n'auraient pas pu avoir une solution dédiée et plus importante en taille ?

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16621
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#15

Message par ironclaude »

caramel a écrit :
jeu. oct. 20, 2022 10:38 am
Il fut un temps ou on disait " les 2/3 des efforts passent par le longeron arrière, et la moitié par le longeron avant" :exit:
[/quote]

Oui, les ingés formés par César du bar de la marine :yes:
[/quote]

Même pas : des ingénieurs très sérieux d'un avionneur de pointe, mais... avant l'arrivée du calcul sur ordinateur !

Sinon, César, je l'adore :notworthy

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#16

Message par warbird2000 »

Autre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs

https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like

L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34617
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#17

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
ven. oct. 21, 2022 7:50 pm
Autre article qui montre l'extérieur de l'avion et les nouveaux moteurs

https://www.thedrive.com/the-war-zone/o ... -look-like

L'article répond aussi à la question pourquoi un nouveau radar ?
The AN/APG-79 will give the B-52s greatly improved radar range, fidelity, countermeasure resistance, situational awareness, and other capabilities. The radar could even support electronic warfare and communications capabilities, and the aircraft's targeting pod can be slaved to it and vice versa, which could help with target acquisition and identification, including aircraft, among other things
.
Vous imaginez avec les soutes pleines d'AIM-120 ?
SPAMRAAM prendrait un autre sens :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22524
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le nouveau cockpit du B-52

#18

Message par warbird2000 »

Le premier radar aesa a été livré au B-52

Le B-52 le bombardier qui va survivre à deux générations de successeurs le B1B et le B-2 o_O o_O o_O

https://www.thedefensepost.com/2023/09/ ... e_vignette
Répondre

Revenir à « Aviation passion »