Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22529
Inscription : 23 mai 2003

Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#1

Message par warbird2000 »

Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 377169.asp

https://edition.cnn.com/2022/05/17/poli ... index.html

Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#2

Message par Loneman »

Comme d'habitude on ne voit pas grand chose sur cette vidéo. Pas étonnant qu'on ne puisse pas identifier le phénomène.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#3

Message par DeeJay »

...et souvent (pas toujours), les témoignages (ou du moins les remontées) sont tout aussi floues que les vidéos qui vont avec.
C'est cependant sain de se poser des questions. Ça l'est soudainement moins dès lors que l’hypothèse extra terrestre est avancé avant d'avoir épuisé toutes les autres hypothèses y compris celle qui consiste à simplement admettre que l'on ne peut pas conclure de manière raisonnable et rationnelle.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7022
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#4

Message par Gaston »

D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#5

Message par mumuth »

on parle souvent d'immensité, mais en se limitant au nombre de planètes, il y a aussi l'immensité temporelle, passée, et futur.
Peut-être "sommes-nous" réellement seuls dans l'univers, mais en ce moment. Peut-être y en a t il eu des formes de vie "intelligentes" avant, et peut-être y en aura t il après.

D'après ce que j'ai pu comprendre de reportages traitant de l'apparition de la vie, la Terre l'héberge suite à de nombreux coups du sort qui en se sont enchainés dans une certaine suite.

Cela me fait penser, dans une finalité toute inverse, à certains drames dans l'aviation qui découlent d'un enchainement d'erreurs et/ou d'événements qui si un n'avait pas eu lieu, les issues n'auraient pas forcément été les mêmes.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3230
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#6

Message par Jaguar »

Tu m'enlève les mots de la bouche mumuth, et probablement mieux dit, avec ça ;)

En oubliant le côté présomptueux ou pas, que je trouve assez peu adapté dans ce cas de figure, on peut considérer que tant qu'on n'a pas d'indice, on peut considérer que nous sommes seuls.... Jusqu'à ce que ça change ;)
(Et au niveau galactique, l'espèce humaine c'est infiniment moins qu'un battement de cil... Perso je pronostique que ce n'est pas pour demain lol)

En attendant, un ovni reste un ovNI :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#7

Message par Azrayen »

Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas. :emlaugh:
La seule vérité qu'on peut formuler c'est qu'à date, on ne sait pas.

Ceci dit : y compris en tenant comme (hautement) probable la somme de 3 hypothèses "nous ne sommes pas seuls" + "les ET sont intelligents" + "les ET sont de la même époque que nous" (i.e. ils ne sont ni déjà éteints, ni pas encore apparus) : ça ne renforce toujours guère l'hypothèse "nous sommes visités" qui est un sous-jacent classique du genre de sujets du topic ;)
Question de distance, de (non)détection... etc.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 08 mars 2020

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#8

Message par 5aBrigada »

mumuth a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:45 am
D'après ce que j'ai pu comprendre de reportages traitant de l'apparition de la vie, la Terre l'héberge suite à de nombreux coups du sort qui en se sont enchainés dans une certaine suite.
Il faut en effet un sacré enchainement de conditions, mais statistiquement, vu le nombre d'étoiles, ça ne parait quand même pas déraisonnable de supposer que ça c'est passé, que ça se passera et que ça se passe ailleurs qu'ici.
Une vidéo sur le "jeu de la vie", une très belle et fascinante illustration de la manière dont la vie est peut-être apparue sur terre. Où quelques principes chimiques de base (illustrés ici par les "règles" du jeu) permettent le développement de choses fascinantes qui peuvent produire et se reproduire :

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22529
Inscription : 23 mai 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#9

Message par warbird2000 »

Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Ce sont deux choses différentes
Tu peut nier l'existence d'objets d'orgine extraterrestre et admettre une vie sur une autre planête
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a réussi à démontre que l'on peut dépasser la vitesse de la lumière

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxima_Centauri

Pour qu'une autre planète nous contacte

1) Il faudrait qu'elle maitrise le voyage à la vitesse de la lumière.
2) Il faudrait quatre années pour que la planète la + proche nous contacte
3) Depuis cette planète rien ne prouve la vie sur terre
4) Courageux les êtres qui passeraient quatre ans pour contacter une vie qui n'existe peut être pas

Maintenant ,certains scientifiques avancent des voyages dans le temps ou des raccourcis temporels

ps: Je ne suis pas astronome :)

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#10

Message par DR_Corse66 »

Azrayen a écrit :
jeu. mai 19, 2022 10:05 am

Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas. :emlaugh:
La seule vérité qu'on peut formuler c'est qu'à date, on ne sait pas.

Ceci dit : y compris en tenant comme (hautement) probable la somme de 3 hypothèses "nous ne sommes pas seuls" + "les ET sont intelligents" + "les ET sont de la même époque que nous" (i.e. ils ne sont ni déjà éteints, ni pas encore apparus) : ça ne renforce toujours guère l'hypothèse "nous sommes visités" qui est un sous-jacent classique du genre de sujets du topic ;)
Question de distance, de (non)détection... etc.
Y en a qui ont essayé de réflechir la dessus en effet :) :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16636
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#11

Message par ironclaude »

1 : bien sur qu'il y a des extraterrestres
2 : et ils sont supérieurement intelligents
3 : oui, ils sont bien venus nous examiner
4 : mais, depuis qu'ils ont vu le désastre, ils se sont bien gardés d'entrer en contact avec nous
:exit:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#12

Message par DR_Corse66 »

ironclaude a écrit :
jeu. mai 19, 2022 10:32 am
1 : bien sur qu'il y a des extraterrestres
2 : et ils sont supérieurement intelligents
3 : oui, ils sont bien venus nous examiner
4 : mais, depuis qu'ils ont vu le désastre, ils se sont bien gardés d'entrer en contact avec nous
:exit:

Y a une nouvelle d'asimov exactement sur ce theme.. les mecs sont tellement dépités de notre bétise et du fait qu'on utilise le nucléaire pour faire des armes au lieu de l'utiliser dans un voyage interstellaire qu'ils nous laissent dans notre coin ;)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#13

Message par TMor »

À moins que nous soyons un cas d'école sur « comment fumer sa propre planète ? » Dans ce cas, nous valons sûrement le coup d'œil pour ceux qui veulent voir en direct.

:exit: aussi.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3230
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#14

Message par Jaguar »

Il y a une très courte nouvelle d'Herbert où les ET arrivent, en fait ils nous ressemblent trait pour trait, et l'ET devant l’incompréhension des terriens lâche une phrase du genre :
"Rhooo, avec ce ministère des colonies, y a jamais un vrai suivi !"

Et en fait c'est eux qui ont fait de la terre une colonie il y a 6000 ans, ils se sont barrés et ils sont fâchés à leur retour qu'on n'ai pas gardé les consignes lol lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#15

Message par EREBUS »

Azrayen a écrit :
jeu. mai 19, 2022 10:05 am
Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas. :emlaugh:
La seule vérité qu'on peut formuler c'est qu'à date, on ne sait pas.
++
Az'
La messe est dite! C'est rationnel et cartésien, étant donné que nous ne pouvons pas à ce jour, prouver l'existence d'extraterrestres ni le contraire!
La découverte d'exoplanètes dont les conditions de vies (*) sont similaires à celles de la terre donne espoir à ceux qui y croient, le manque de résultats du programme SETI (à ce jour) va dans le sens de ceux qui n'y croient pas.

La réflexion sur ce sujet est actuellement hypothétique et alimente l'imaginaire des auteurs de science fiction à la grande joie des fans.

(*) sous réserve qu'il n'existe pas de formes de vie humanoïde n'ayant pas besoin d'oxygène pour survivre! :shifty:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3230
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#16

Message par Jaguar »

Ce qui est amusant c'est que c'est toujours cette hypothèse qui sort rapidement, merci notre culture, nos films, nos séries, bref notre imaginaire, parce que bon, si on sort de l'aéronautique, je sais pas, la médecine par exemple, quand il y a un truc incompréhensible, un truc qui ne se soumet à aucune logique, il ne vient à l'esprit de personne d'avancer la piste extra-terrestre ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1922
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#17

Message par Frenchie »

Quand nous explorons la lune, on fait tout pour s'y poser.
Quand nous explorons Mars, on fait tout pour s'y poser.

Donc admettre que les OVNIS sont d'origine extraterrestre intelligente, qu'il rentrent à priori dans notre atmosphère, sans y laisser la moindre sonde, et si tant est que se soient des vols habités, n'essayent pas de prendre contact après un si long voyage me semble quand même une hypothèse un peu fumeuse.

Que ferions nous si nous trouvions une planète habitée à portée de capacité de voyage ? Notre esprit d'exploration nous ferait faire tout l'inverse de ces supposés visiteurs.

Mais il faut admettre bien sûr qu'une forme de vie s'est développée ailleurs, sans pour autant que ce soient des voyageurs de l'espace.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#18

Message par Loneman »

Ma réaction à la vidéo de Warbird2000 était seulement due au fait qu'on nous la présente comme un document déclassifié du Pentagone, ce qui pourrait laisser penser à certains qu'il s'agit d'un engin extraterrestre. Or on ne voit pas grand chose sur la vidéo qui ne prouve rien.

Par contre je ne suis pas contre l'idée qu'une vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers, peut être même une vie intelligente, mais à ce jour nous n'en avons aucune preuve.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#19

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
jeu. mai 19, 2022 11:14 am
Ce qui est amusant c'est que c'est toujours cette hypothèse qui sort rapidement, merci notre culture, nos films, nos séries, bref notre imaginaire, parce que bon, si on sort de l'aéronautique, je sais pas, la médecine par exemple, quand il y a un truc incompréhensible, un truc qui ne se soumet à aucune logique, il ne vient à l'esprit de personne d'avancer la piste extra-terrestre ;)
Salut Jaguar!
Tu as raison, mais c'est plutôt la piste divine qui vient spontanément et directement à l'esprit (à moins que le divin et l'E.T ne fassent qu'un!) oups! jJespère ne pas avoir jeter un pavé (H.S) dans la mare! :hum:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5247
Inscription : 22 mai 2008

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#20

Message par spiryth »

Vu la quantités phénoménale d'énergie nécessaires pour se déplacer loin (et vite si possible), et vu les lois de la physique (celles qu'on connait, et qui modélisent pas si mal ce qu'on observe vu qu'elles sont prédictives de pas mal d'observations), est-ce qu'une "civilisation" à les moyens initiaux (sur sa petite planète) de mettre en œuvre un déplacement intergalactique ? Malgré mon désir de rencontre, et de voyage, je répondrais clairement non en première approximation.
Donc OVNI oui, mais venant d'ailleurs que de chez nous, très très très très improbable. Comme dit par Deejay au post #3, avant d'envisager l'hypothèse, il y en a un gros paquet d'autres à écarter avant.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17341
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#21

Message par DeeJay »

Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
En fait ce n'est pas le sujet Gaston. La confusion entre phénomène OVNI et la probabilité de l'existence d'autres formes de vies voir d'autres civilisations dans l'univers est permanente.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#22

Message par Cougar FFW04 »

Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Il est raisonnable d'avoir son opinion mais déraisonnable de penser qu'elle est la bonne quelqu’une soit.
Mathématiquement parlant, quand on multiplie un nombre "infiniment" petit (la probabilité d'apparition de la vie, certain chercheurs ont annoncé des nombres extrêmement petit, sujet a caution et débat bien sur, perso je ne suis pas biologiste) par un nombre "infiniment" grand (le nombre de planètes hypothétiques en ZCH et la je suis un peu plus compétent pour en parler) le résultat peut etre infiniment grand ou infiniment petit...

Seule façon de trancher pour l'instant : y aller (c'est pas demain la veille) ou attendre qu'ils (s'il y a "ils") viennent nous faire coucou.... Il est urgent d'attendre.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#23

Message par Cougar FFW04 »

Azrayen a écrit :
jeu. mai 19, 2022 10:05 am
Gaston a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:21 am
D'un autre côté, la présence éventuelle d'extra-terrestres répond à une certaine logique : vu l'immensité de l'univers, est-il rationnel de penser que nous soyions la seule espèce intelligente à y vivre ? Personnellement, je pense que non. Je pense au contraire qu'il est extrêmement présomptueux de penser que nous y soyions la seule espèce intelligente...
Il est à peu près aussi rationnel de penser que nous sommes seuls que de penser que nous ne le sommes pas. :emlaugh:
La seule vérité qu'on peut formuler c'est qu'à date, on ne sait pas.

Ceci dit : y compris en tenant comme (hautement) probable la somme de 3 hypothèses "nous ne sommes pas seuls" + "les ET sont intelligents" + "les ET sont de la même époque que nous" (i.e. ils ne sont ni déjà éteints, ni pas encore apparus) : ça ne renforce toujours guère l'hypothèse "nous sommes visités" qui est un sous-jacent classique du genre de sujets du topic ;)
Question de distance, de (non)détection... etc.

++
Az'
La troisième hypothèse est fausse a 99%
Ne nous trompons pas, s'il y a d'autres civilisations ET dans la galaxie, nous sommes a coup sur et de loin les ignares de la galaxie et toute autres civilisations ET a de très grande chance d'avoir des millions d'années d'évolution devant nous.
Il faut s'y faire, on est les bitos de la Galaxie...

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 184
Inscription : 05 février 2014

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#24

Message par MMB »

Faut lire Rabenstein !
ailesvirtuelles.com
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#25

Message par Azrayen »

Cougar FFW04 a écrit :
jeu. mai 19, 2022 12:45 pm
La troisième hypothèse est fausse a 99%
Je ne connais pas de moyen de mesurer un tel chiffre. C'est de l'opinion perso ?
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »