Difficulté pour le gripen au Brésil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14641
Inscription : 23 mai 2003

Difficulté pour le gripen au Brésil

#1

Message par warbird2000 » ven. juin 26, 2015 11:23 am

http://www.janes.com/article/52564/braz ... ncing-plan

Suite à des coupes budgétaires , le Brésil cherche à revoir le financement de l'achat des gripens

Si révison, Il faut que le gouvernement Suédois aprouve le nouveau plan de financement or il va partir en vacances

On craint des délais dans le programme
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#2

Message par kekelekou » ven. juin 26, 2015 1:23 pm

warbird2000 a écrit :On craint des délais dans le programme
Comme SAAB ne fait pas de McDrive, je suppose que les délais ne seront pas respectés et donc qu'on craint des retards dans le programme. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7491
Inscription : 06 août 2001

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#3

Message par TooCool_12f » lun. juin 29, 2015 10:26 pm

d'un autre côté, comme on les bride à l'export, où le Brésil aurait pu espérer récupérer qq pépettes.... (même pas en rêve on les autorise à en vendre à l'argentine, par exemple, argentine qui en aurait bien besoin, vu que cest un truc relativement abordable et plutôt moderne, pour remplacer sa flotte de chassous de 50 ans d'âge..)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21394
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#4

Message par jojo » mar. juin 30, 2015 10:32 am

Si le Brésil a du mal à se les payer, je te laisse imaginer l'Argentine :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3814
Inscription : 04 mars 2003

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#5

Message par El Doctor » mar. juin 30, 2015 4:48 pm

Et là où on rigole, c'est que les Brésiliens se sont tâtés pour le Rafale...

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 10108
Inscription : 18 mai 2006

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#6

Message par ironclaude » mar. juin 30, 2015 5:02 pm

Bien fait pour Saab, zavaient qu'a pas casser les prix !

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14641
Inscription : 23 mai 2003

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#7

Message par warbird2000 » jeu. juil. 02, 2015 10:58 am

Les Brésiliens sont vraiment à court de pognon

Le leasing de C/D qui était prévu avant l'arrivée des E
sera abandonné

http://www.janes.com/article/52657/braz ... -c-d-lease

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14641
Inscription : 23 mai 2003

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#8

Message par warbird2000 » ven. juil. 31, 2015 8:45 pm

Saab respire

La Suède et le Brésil sont tombés d'accord sur le financement du contrat de 36 gripen

La Suède offre maintenant un taux d'intéret annuel de 2,19 % au lien de 2,54 %

http://www.janes.com/article/53299/braz ... ghter-deal

A noter que le contrat fait 5,4 millards de dollars
Pas vraiment cheap


le contrat de 24 F-16 pour le Maroc était de 2,4 milliard de dollars au total
http://www.flightglobal.com/news/articl ... 16-224649/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21394
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#9

Message par jojo » ven. juil. 31, 2015 8:53 pm

Quand il y a du ToT c'est jamais cheap :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2421
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#10

Message par fougamagister » sam. août 01, 2015 2:56 pm

Ils sont tellement fauchés qu'ils ont retiré une roue au train avant lol
Blague à part, quelqu'un sait pourquoi cette maquette dont les photos sont diffusées par l'armée de l'air Brésilienne, possède ce train ?
Image
Image
Image

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 10108
Inscription : 18 mai 2006

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#11

Message par ironclaude » sam. août 01, 2015 4:18 pm

Un dirait un train avant de Mirage III...
Ils en ont eu, et ont peut-être pioché dans les réserves ... ou dans le parc a ferraille ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2421
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#12

Message par fougamagister » sam. août 01, 2015 5:10 pm

Non c'est pas tout à fait ça (cf PHOTO) ni même d'un AMX.
Ce qui m'étonne c'est que le niveau de détails de cette maquette est élevé, y compris son cockpit, alors pourquoi avoir collé ce train ? Du coup j'en viens à me demander, sans trop y croire vu la rusticité de ce train monocycle, si le Gripen NG qui doit équiper le Brésil n'aurait pas un nouveau train.
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1416
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#13

Message par tanguy1991 » ven. août 07, 2015 10:17 pm

Visiblement les soucis sont réglés. Le sénat brésiliens a approuvé le financement. Par contre je ne savais pas que au final, le brésil comptait porter le nombre de Gripen a 108.

Le lien ici

Pour cette histoire de train, j'ai trouvé d'autre endroit il apparaît... Visiblement ce serait comme ça sur le design final d'après FlightGlobal

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21394
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#14

Message par jojo » ven. août 07, 2015 11:13 pm

Si, c'est en gros la cible finale qui était évoqué depuis le début de programme FX. Maintenant ça va dépendre des finances...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1583
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#15

Message par Komrad » sam. août 08, 2015 9:43 am

Plutôt sympa ce Gripen E...

Son nouveau F414 doit pousser! :emlaugh:

http://www.geaviation.com/engines/docs/ ... GE-39E.pdf

Sinon j'ai trouvé ce schéma concernant la coopération Brésil-SAAB.
Gripen NG.jpg
(74.25 Kio) Téléchargé 3086 fois
Komrad
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#16

Message par Rodolphe » sam. août 08, 2015 9:53 am

...
fougamagister a écrit : Blague à part, quelqu'un sait pourquoi cette maquette dont les photos sont diffusées par l'armée de l'air Brésilienne, possède ce train ?
Cette maquette semble avoir été utilisée dans cette vidéo promotionnelle de SAAB.




https://www.youtube.com/user/SaabGroup


...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21394
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#17

Message par jojo » sam. août 08, 2015 10:33 am

Le Gripen C était trop petit, le Gripen E revient au niveau du Mirage 2000 en terme de masse et de poussée. Sa configuration delta + canard lui donne peut-être un petit avantage.
L'acquisition sur le Gripen E n'a pas l'air aussi cheap qu'ils veulent bien le dire, mais j'ai pas vu la répartition des sommes sur le contrat Brésilien (avion, support, armement, infrastructure et ToT...).

L'avantage c'est qu'il a large choix d'armement et que Saab peut fournir un système Awacs adaptable sur différentes plateforme (turbo-prop Saab 2000 ou jet EMB-145).

Par contre il faut être en bon terme avec les USA (moteur) et la Grande Bretagne (radar).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2421
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#18

Message par fougamagister » sam. août 08, 2015 11:46 am

tanguy1991 a écrit :Pour cette histoire de train, j'ai trouvé d'autre endroit il apparaît... Visiblement ce serait comme ça sur le design final
Super merci, ça confirme ce que je pensais sans trop y croire vu la maquette.
En fait c'est vraiment un avion nouveau puisque il est dit dans ton lien qu'en plus de la roulette avant, la cinématique du train principal est revue pour laisser davantage d'espace pour le kéro et l'armement
The Gripen’s air intake design has also been enlarged, and new landing gear installed. The latter includes a larger, single nose wheel and main gear which retracts into the wing, freeing fuselage space and enabling a 40% increase in internal fuel capacity. Two additional weapon stations have also been introduced beneath the fuselage.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21394
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#19

Message par jojo » sam. août 08, 2015 12:04 pm

fougamagister a écrit :En fait c'est vraiment un avion nouveau puisque il est dit dans ton lien qu'en plus de la roulette avant, la cinématique du train principal est revue pour laisser davantage d'espace pour le kéro et l'armement
Le train principal est déplacé du fuselage vers l'emplanture, ce qui permet d'avoir 3 point d'emport sous le fuselage...quoi qu'ils sont très rapprochés.

Gripen C
Image

Gripen NG
Image

ça permet des emports plus musclés
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1416
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#20

Message par tanguy1991 » lun. août 26, 2019 9:31 pm

Le premier Gripen E pour le brésil a volé aujourd'hui.

https://saabgroup.com/media/news-press/ ... st-flight/

Image

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 15 mars 2006

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#21

Message par Balto » mar. août 27, 2019 11:37 pm

Ils auraient mieux du acheter des canadairs.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 12027
Inscription : 27 avril 2008

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#22

Message par ergo » sam. août 31, 2019 2:16 pm

Si fredem passe par ici tu vas te faire défoncer Balto ....



:exit:
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Légende volante
Légende volante
Messages : 16417
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#23

Message par Milos » sam. août 31, 2019 3:13 pm

Canadair est une marque qui fabrique aussi (entre autres) des bombardiers d'eau. Mais dans le langage populaire, Canadair est lié aux bombardiers d'eau jaune et route que l'on voit en action au dessus de nos contrées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14641
Inscription : 23 mai 2003

Re: Difficulté pour le gripen au Brésil

#24

Message par warbird2000 » mer. sept. 11, 2019 4:58 pm

Beaucoup en ont douté

Le premier gripen a été livré à la FAB

https://www.defense-aerospace.com/artic ... razil.html
Répondre

Revenir à « Aviation passion »