[TOPIC UNIk] ArmA : le test

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#576

Message par bpao »

oui celle la même...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#577

Message par 666def »

j'ai un soucis. je viens de réinstaller arma+queen gambit+patch 1.14 et quand je lance le jeu, au bout de quelques secondes, l'affichage se met a clignoter progressivement entre une image blanche et une image du jeu (je sais pas si je suis très clair). je suis sous vista, les drivers nvidia sont récent, de même que directx. une idée? problème avec le SLI?

edit: j'ai modifié les réglages anticrénelages et aniso dans les drivers en les mettant sur "contrôlé par l'application. ça va mieux, sauf quand je regarde dans la direction du soleil. là, ça recommence. dés que je regarde ailleurs, ça s'arrête.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#578

Message par 666def »

up. j'ai essayé en mettant les options graphiques du jeu au mini, c'est pareil.

help... :crying:

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#579

Message par migfly »

Peut etre qu'arma n'apprecie pas le sli ou vista et ses drivers !

Tu peux pas essayer de desactiver le sli pour voir ?
A BPAO !!!

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#580

Message par Camouflage »

Tant qu'à parler de performances avec Arma, j'avais totalement laissé tomber ce jeu faute de pouvoir y jouer dans de bonnes conditions.
Puis je suis tombé sur SparkleXP.
Ce petit logiciel crée un nouveau profil matériel allégé et un nouvelle session utilisateur light. Il suffit de choisir le profil au boot de la machine. Il ne supprime en rien les profils existants.

Résultat, Arma tourne à fond (sauf le post-traitement) en missions solo sur mon vieux PIV D 3Ghz / 2giga de ram / 7800GTX.

Si ça peut aider...
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#581

Message par 666def »

Bon, en fait, dans l'onglet Gérer les paramètres 3D, pour ArmA, j'ai choisi le mode Un seul processeur graphique, sans désactiver le SLI dans l'onglet Définir la configuration SLI et ça fonctionne, mais sans SLI... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#582

Message par 666def »

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!! y m'énerve ce jeu en fait!!! c'est vraiment chiant qu'on ne puisse pas recharger la dernière sauvegarde lorsqu'une mission échoue... obligé de recommencer toute la mission. je trouve ça pénible. :busted_re

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#583

Message par Whisper »

Joue en cadet, tu peux sauvegarder plusieures fois.
Règle le reste des difficultés au meme niveau que la config Veteran.
En fait, Cadet et Veteran sont deux niveau possibles pour lesquels tu peux régler les différents paramètres + ou - faciles (et donc mettre les memes niveau de difficulté pour les 2) SAUF que en vétéran, tu es limité à une seule sauvegarde par mission, en cadet, tu peux sauvegarder autant de fois que tu veux.

Sinon il existe un "truc" pour passer outre la limitation de sauvegarde du mode veteran, mais ca requiert de faire un Alt-Tab, c'est pas super pratique
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#584

Message par 666def »

je joue déjà en mode normal. ce n'est donc pas un problème de nombre de sauvegarde. ce qui me gonfle, c'est de devoir refaire la mission entière si l'objectif n'est pas atteint. ils auraient au moins pu permettre de recharger la dernière sauvegarde. je trouve ça chiant, mais malheureusement, il n'y a rien à faire...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#585

Message par Whisper »

Heu.... je comprends pas....

Chez moi, je creve (ou autre), je clique sur "Load..." et hop, ca recharge ma derniere sauvegarde...
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#586

Message par 666def »

oui, moi aussi, mais je ne parle pas de ce cas. par exemple, dans la campagne Royal Flush, dans l'une des missions, il faut liberer des prisonniers dans deux camps et ensuite, protéger le convoi. pour le moment, je n'ai pas réussis à terminer la mission. le convoi se fait attaquer sans que je puisse le protéger. du coup la mission echoue et je suis obligé de tout recommencer. je ne peux pas recharger la dernière sauvegarde. le jeu n'en donne pas la possibilité.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#587

Message par 666def »

bon, est-ce que vous pouvez me conseillez sur l'installation de mods/améliorations etc... je sais qu'il y a le mod XAM. et aussi OFrP. j'ai vu qu'il y a aussi des pack sons. est-ce que je peux installer ce que je veux en vrac, ou il y a des règles à respecter pour ne pas foutre le dawa?

sinon, je sais que ce n'est pas le but premier d'ArmA, mais est-ce qu'il y a des missions voir une campagne complète en tant que tankiste et pas en soldat à pied? j'en ai un peu marre de l'infanterie...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#588

Message par Cartman »

Tiens j'ai une question importante. J'ai arma depuis peu et mon pc est un C2duo 6850+ 8800gtx+2go de ram. Et j'arrive pas à trouver des réglages graphiques pour que ca soit à la fois beau et fluide. Quelqu'un aurrait des bons réglages à partager pour une config équivalente?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 17 octobre 2004

#589

Message par postal2 »

Salut à tous , je viens soliciter vôtre aide car là je cale...

En fait quand je lance arma (avec ou sans addon) voila ce que j'ai o_O

J'ai mis le patch 1.14 et 1.15

Si vous avez un idée je suis preneur merki ^^ .

Ps: j'ai 4870X2 catalyst 8.12 j'ai tester avec les 8.10 et 8.11 rien n'y fait .... :crying:
Pièces jointes
arma.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#590

Message par Sparrow »

t'as essayé à tout hasard avec -maxmem=512 par ex ?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 17 octobre 2004

#591

Message par postal2 »

heu salut sparrow , tu veux que je mette ou max mem ??? car sur les menu j'ai un peu de mal à déchifrer les carré noir ...
Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#592

Message par jam1 »

A mon avis il faut que tu mettes ca dans le raccourci qui lance ton jeu.

Tu fais un clic droit sur l'icone puis propriétés et dans la ligne démarrer dans après le dernier guillemet tu laisses un espace et tu rajoutes -maxmem=512
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#593

Message par Matquin »

Tu as essayé avec le patch 1.14 ?
J'avais le meme probleme que toi meme si ma c.graph est une Nvidia .
dispo ici:
http://www.armedassault.com/dwnl_update.html:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#594

Message par 666def »

depuis hier, le jeu plante au bout d'un certain temps indéterminé (2/3 heures). il plante d'un coup avec un retour bureau. il n'y a pas de signe avant coureur, le jeu ne fige pas. je me retrouve d'un coup sur le bureau avec le message suivant:

Cannot create system memory surface DXT5,2048x2048 (size 5592416 B) Error code 8007000e

sur google, il n'y a pas grand chose, c'est le moins qu'on puisse dire:

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... cher&meta=

un seul forum en anglais qui en parle un peu, mais ça ne me donne pas vraiment de solution. l'un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème?

je suis sous vista 64. le jeu est patché en 1.16 avec le mod ACE 1.07.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#595

Message par Whisper »

Tu aurais pas rajouté de la RAM recemment, par hasard?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#596

Message par 666def »

non, j'ai refait ma config en janvier avec 6 Go de ram et j'ai réinstallé ArmA quelques temps après. depuis, rien changé. par contre, ce que j'avais oublié de préciser, c'est que ces plantages se sont produits dans l'éditeur. je ne sais pas si ça a un rapport. ce matin, j'ai fait une mission solo vite fait, ça n'a pas planté. pas joué assez longtemps? en multi, je n'ai pas joué depuis quelques semaines. mis à part tester le mode warfare tout seul contre l'IA.

d'ailleurs le mode warfare bugue aussi pas mal chez moi. de manière aléatoire: écran noir lors d'un respawn, bug avec les constructions de "factories", IA sous mon commandement ne répondant plus... dommage, parce que j'aime bien le principe de jeu.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

#597

Message par Whisper »

Il me semble que ArmA + Vista + plus de 4G de RAM == pas top, genre le bug que tu decris apparait.
Il y a eu une premiere tentative de corectif via les patches beta, mais ca a fait passer la limite de RAM de 3 à 4G.
Peut etre que la derniere beta est mieux de ce point de vue.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#598

Message par 666def »

bin, je ne sais pas. mes dernières séances de jeu avant que ça plante, c'était du multi en 1.15 beta. jamais eu ce plantage. mais les parties ne duraient pas 2/3 heures sans relancer la partie. j'ai mis le patch 1.16 le lendemain des plantages. mais je n'ai pas refait joujou avec l'éditeur aussi longtemps que l'autre jour...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »