Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Star Citizen

Message par Ex Machina » lun. juin 22, 2020 9:05 pm

Oui, c'était bien sympa, même si j'ai pris le train en marche, à refaire.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. juin 22, 2020 9:35 pm

Surtout que j'ai essayé un passage bas rapide en Carrack au-dessus de Phoenix qui prenait son café en pilotant son Constellation, mais pas assez près pour qu'il le renverse...
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » lun. juin 22, 2020 10:53 pm

C’est quand j'essayais d'envoyer le thermos de jaja à Goupil pour qu'il se réchauffe, quand il faisait du patin à glace avec son cyclone.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mar. juin 23, 2020 6:08 pm

pouahhh... j'ai eu le bug du perso invisible :busted_re résolu après customisation du perso, mais maintenant, il reste le bug du mobiglass absent... o_O est ce qu'il y a une autre solution que le reset du personnage? la dernière fois que je l'ai fait, j'ai perdu plus de 3M aUEC... :ouin: pas trop envie de reperdre les presque 800k que j'ai réussi à accumuler depuis...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » mar. juin 23, 2020 7:02 pm

Attendre la 3.10 en live...
Image
Mon Cockpit à moi...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » mar. juin 23, 2020 7:24 pm

ok, je vais attendre...

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NoxRider » jeu. juin 25, 2020 11:42 am

Je me suis acheté un SSD Samsung T5 externe de 1T Pour Star Citizen mais impossible de le télécharger dessus :ouin: .
Depuis le launcher avec la bonne adresse du SSD ça télécharge le premier fichier de 13Go pendant 20-30 minute puis puis ça s'arrête et une fenêtre en rouge marque "qu'une erreur c'est produite pendant le téléchargement et de consulter le Log pour plus d'informations (Log que je n'ai jamais trouvé, je sais pas où il est). :ouin:
J'ai essayé sur unde mes DD normal (C ou D) et l'instal a marchée mais j'aimerais vraiment mettre le jeu sur le SSD.
Maintenant je remarque que le SSD est formaté d'usine en "exFAT", je le reformate en ce moment en "NTFS" vous pensez que ça peux venir de cela ? Sinon de quoi ?

Edit 1:
Yes, je ne dis pas que c'est gagné mais après le reformatage en "NTFS" du SSD l'instal continue maintenant à ce faire après la première étape du premier dossier...
RDV dans 32 heures pour savoir si le reste suit (je plaisante un peut, pour les 50 Go restant ça devrait juste prendre 3-5 heures si la conn est bonne et que rien ne foire...)
Je touche du bois :emlaugh:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » jeu. juin 25, 2020 7:07 pm

Ca peut venir de là. Pour windows, c’est du NTFS qu'il faut. Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le EXfat est utilisé sous linux et dans des NAS.

Kakumei
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Kakumei » jeu. juin 25, 2020 8:33 pm

C est ton port USB qui se mets en veille apres un certain temps et qui n alimente plus ton SSD d ou l erreur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla » jeu. juin 25, 2020 8:43 pm

NoxRider a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:42 am
Je me suis acheté un SSD Samsung T5 externe de 1T Pour Star Citizen mais impossible de le télécharger dessus :ouin: .
Depuis le launcher avec la bonne adresse du SSD ça télécharge le premier fichier de 13Go pendant 20-30 minute puis puis ça s'arrête et une fenêtre en rouge marque "qu'une erreur c'est produite pendant le téléchargement et de consulter le Log pour plus d'informations (Log que je n'ai jamais trouvé, je sais pas où il est). :ouin:
J'ai essayé sur unde mes DD normal (C ou D) et l'instal a marchée mais j'aimerais vraiment mettre le jeu sur le SSD.
Maintenant je remarque que le SSD est formaté d'usine en "exFAT", je le reformate en ce moment en "NTFS" vous pensez que ça peux venir de cela ? Sinon de quoi ?

Edit 1:
Yes, je ne dis pas que c'est gagné mais après le reformatage en "NTFS" du SSD l'instal continue maintenant à ce faire après la première étape du premier dossier...
RDV dans 32 heures pour savoir si le reste suit (je plaisante un peut, pour les 50 Go restant ça devrait juste prendre 3-5 heures si la conn est bonne et que rien ne foire...)
ExFat limite la taille maximale des fichiers à 2Go. Sauf que le fichier p4k fait plus de 60go à lui seul.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NoxRider » jeu. juin 25, 2020 8:54 pm

EDIT 2:
Super, maintenant l'installation c'est faite en complet et ça marche sur mon nouveau SSD portable. :cheer:
Merci à tous ceux qui on essayé de m'aider (un peut tard) et surtout aussi à ce qui me reste de notion d'informatique (qui avoisine "zero" à l'heure actuelle, mais si je ne les avais pas eu, je serais encore entrain de chercher ou de me morfondre,,,) :emlaugh: .

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » jeu. juin 25, 2020 9:56 pm

godzyla a écrit :
jeu. juin 25, 2020 8:43 pm
NoxRider a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:42 am

Edit 1:
ExFat limite la taille maximale des fichiers à 2Go. Sauf que le fichier p4k fait plus de 60go à lui seul.
Absolument pas, le Fat32 était limité à 4go. Le Ntfs qui est sous licence Windows ne possède plus cette limite Mais ceux qui n’ont pas payé la licence à Windows ne peuvent l’utiliser. L’ExFat (Extended Fat) garde l’avantage d’être lue par tous et ne plus être limité en Go. Donc aucune limite de Go.
Image
Mon Cockpit à moi...

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NoxRider » jeu. juin 25, 2020 10:22 pm

oui, enfin bon.... Pour mon soucis, le fait est que de passer de "exFAT" d' origine à "NTFS" a résolu mon problème et je suis heureux et j'ai trouvé ça tout seul comme un grand. :jerry:
Pour le reste osef. retournont au sujet : SC.

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » ven. juin 26, 2020 4:33 pm

SC - Event "Découverte de la 3.10"

Si le PTU sort ce samedi, pour les membres L3M, je propose la découverte de la 3.10

Si elle n'est pas dispo, alors on se dirige sur celle-ci :

SC - Event "L3M à la neige"

Event sur Star Citizen

Rassemblement : Microtech - new babbage

Objectif : Sport

Nombre de joueur : = ou > 3

Vaisseaux : Chacun doit venir avec 2 Greycats ou 2 Cyclones et quelques participants avec un vaisseau transporteur (Anvil Carrack, Misc Starfarer, Aegis Idris, etc.)

Objectif : Faire du ski avec les greycats ou cyclones sur les montages enneigés de Microtech.

Déroulement :
Dans un premier temps on se rassemble au lieu prévu.
Un joueur est désigné "Reco", il charge ces 2 véhicules en premier et fonce avec un petit vaisseau trouver un bon emplacement.
Pendant ce temps les autres finissent de chargés leurs véhicules.
Le vaisseau se rend sur la position du reco.
Descente des montagnes en véhicules jusqu'au vaisseau qui attend en bas.

Image
Image
Mon Cockpit à moi...

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico » sam. juin 27, 2020 10:26 am

Hello Shark et les autres ;)
Une découverte de la 3.10 (si elle sort) me tente bien :yes: mais pas la sortie à la neige. Je laisserais alors le groupe à sa glisse et je ferais du tourisme en solo :closedeye .
Petite virée hier soir avec K-Lu :notworthy pour mon premier essai de minage à pied associé à une recherche de disparu dans la grotte.
Avec mes livraisons, j'ai pu gonfler un peu mon portefeuille et faire l'acquisition d'une bonne armure résistante au froid et du multitool pour le minage :Jumpy: .
Premier voyage à bord du Carrack de K-Lu. Mais, sur la petite lune, la tempête souffle fort et retourne le vaisseau qui se retrouve sur le dos, coincé comme une tortue.--> Autodestruction de l'engin et 2000 aUEC de forfait assurance ou 30min d'attente pour le récupérer. :emlaugh:

Second voyage avec mon Freelancer en prêt et K-Lu en passager. Premier minage d'une petite roche qui s'est soldé par mon décès prématuré :ouin: suite à explosion en cours de fracturation (je dois apprendre la technique). Avec le souffle, j'ai perdu mon multitool et K-Lu a eu l'amabilité de le ramasser et venir me le rapporter à ma sortie de convalescence sur Port Tressler (et rapporter aussi mon Freelancer abandonné sur place)

Troisième sortie (après diner) avec mon Titan. Le disparu dans la grotte, l'est toujours, car durant mon exploration de la caverne, je me suis retrouvé coincé, suspendu entre deux rochers et obligé de me suicider :crying: . On meurt beaucoup dans ce jeu :...:
Durant mes emplettes à New Babbage, j'ai failli prendre un costume blanc, très chic, pour pouvoir faire le VIP (ou le Steward) dans le yacht de Goupil lors d'une prochaine sortie. Mais je me suis abstenu (pas comme ma femme :hum: ) de trop faire chauffer la CB.
Image
CM MSI Z97 - Core I7 4790 3,60 GHz - 32 Go DDR3 Kingston 2133 MHz - NVIDIA GeForce GTX970 4Go DDR5- HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Combat Rudder Pedals - ED Tracker - MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - Carte Pokeys - un cockpit de F16 en éternel chantier. - Windows Seven 64 bits avec Falcon BMS 4.34 .... et bientôt Star Citizen...

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex » dim. juin 28, 2020 9:48 am

Lors du dernier event de groupe sur New Babbage la question avait été soulevée par Phoenix : comment trouver une prairie fleurie sur Microtech ?

Aucun avant poste ne se trouvant a priori sur une prairie il faut en trouver un qui ne soit pas trop loin afin de pouvoir faire un vol atmosphérique vers la terre promise.

Avec Ploofy nous avons trouvé le Graal après moult essais !

Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Jaguar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Jaguar » dim. juin 28, 2020 10:15 am

Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi! :)
"J'ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l'intérieur du Rien.
Le Tout empli le Rien, mais le Rien continue d'être autour du Tout."
Barjavel

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Ex Machina » dim. juin 28, 2020 10:35 am

Bien joué !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Bex » dim. juin 28, 2020 12:55 pm

Jaguar a écrit :
dim. juin 28, 2020 10:15 am
Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi! :)
Le but de la vidéo était de donner un repère visuel pour atteindre facilement une prairie, l'atterrissage voire la déambulation sur le sol superflus.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix » dim. juin 28, 2020 1:57 pm

Bravo Bex.

Jaguar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Jaguar » dim. juin 28, 2020 5:52 pm

Bex a écrit :
dim. juin 28, 2020 12:55 pm
Jaguar a écrit :
dim. juin 28, 2020 10:15 am
Le but de la vidéo était de donner un repère visuel pour atteindre facilement une prairie, l'atterrissage voire la déambulation sur le sol superflus.
Ha ok tellement envie de voir jr l'atterrissage que j'en avais zappé le but de base :)
"J'ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l'intérieur du Rien.
Le Tout empli le Rien, mais le Rien continue d'être autour du Tout."
Barjavel

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe » lun. juin 29, 2020 10:56 am

Il suffit de viser des taches brunes non ?

J'ai fait une rando en moyenne montagne samedi dernier comme ça.
ImageImage
ImageImage

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def » lun. juil. 06, 2020 11:09 pm

quel est le vaisseau du mois pour les subscribers? perso j'attends toujours le patch live 3.10 pour voir si mon bug de mobiglass sera résolu ou pas...

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir » lun. juil. 06, 2020 11:13 pm

Le vaisseau du mois est le RSI Mantis
Image
Mon Cockpit à moi...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé