Ace Combat 7

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343KKT_Kintaro
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Ace Combat 7

#1

Message par 343KKT_Kintaro » sam. nov. 30, 2019 1:51 am

"Ace Combat 7: Skies Unknown" est sorti cette année. Il est compatible VR sur Playstation 4 et incompatible VR sur PC.

Que valent la physique et le modèle de vol dans "Ace Combat 7" ? Est-ce de la simulation de vol avec un minimum de sérieux ou c'est plutôt un gros jeu d'arcade bien bourrin ?

Je compte apprendre un peu la simulation de vol à des amis et d'après des vidéos l'environnement visuel de "Ace Combat 7" me plaît assez. Je l'utiliserais bien chez un ami qui a un casque VR et la Playstation 4... mais il faut que le modèle de vol soit sérieux et que l'armement et les situations de combat soient réalistes.

Quelles sont vos opinions ? Que répondez-vous aux différents points que j'ai mentionnés ? Y a-t-il parmi vous des utilisateurs habituels de "Ace Combat 7" ? Par avance, merci.
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Jaguar
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Re: Ace Combat 7

#2

Message par Jaguar » sam. nov. 30, 2019 7:59 am

C'est de la pure arcade absolument irréaliste assumée... Je l'ai juste parce que je n'ai la vr que sur PlayStation, j'y ai joué une fois, j'adore être dans un cockpit mais la comment dire.... Lol quoi...
Mais bon ils ne prétendent pas faire de la simulation, c'est un jeu vidéo d'avions.
Un exemple? En une mission tu peux tirer facile 70 missiles, puisqu'après avoir vidé le réservoir "normal" de je sais pas combien de missile, ça se "recharge" magiquement en vol après x secondes...;)
"J'ai rempli Rien de ma pensée qui ne pensait rien et contenait tout, et Rien devint Tout.
Le Rien étant sans limites, et le Tout aussi, le Tout continue de se dilater à l'intérieur du Rien.
Le Tout empli le Rien, mais le Rien continue d'être autour du Tout."
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Re: Ace Combat 7

#3

Message par =GinGin= » sam. nov. 30, 2019 5:32 pm

C'est comme un film de Michael Bay, ca défoule bien et vide l'esprit quelques heures, mais tu y reviens peu ensuite :)
Arcade bien bourrin, mais fun.
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Vicom
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Re: Ace Combat 7

#4

Message par Vicom » sam. nov. 30, 2019 7:48 pm

La Simulation Aérienne Ultime. :jerry:
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343KKT_Kintaro
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Re: Ace Combat 7

#5

Message par 343KKT_Kintaro » dim. déc. 01, 2019 1:06 am

Merci les gars, vous avez tous confirmé mes soupçons.

Je refuse de faire découvrir la simulation de vol à des néophytes avec ça. Pour le coup ça sera "IL-2 Great Battles". C'est avec ça que je les initierai.

PS: merci pour la vidéo, la démonstration n'aurait pas pu être plus claire.
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Re: Ace Combat 7

#6

Message par _Yankee_ » dim. déc. 01, 2019 10:10 am

Elle est quand même vachement ridicule cette vidéo. Autant j'aime bien ce qu'il fait pour DCS, mais la c'est juste une volonté de pas comprendre l'esprit Ace Combat et du coup c'est passer à côté d'une saga à l'histoire superbe est très réfléchie (le gameplay fait Michael Bay mais pas le scénario), d'une bande-son qui ridiculise bon nombre de jeux AAA. En plus pour être tatillon sur sa vidéo il est en commande "novice" donc y a pas l'axe de roulis... (cela dit je sais qu'il ne fait que répondre aux descriptions des annonceurs, mais j'adhère pas à la manière de faire c'est très impertinent de cette façon.)

Après y a un truc que tu nous dis pas l'auteur, c'est est-ce que ton ami apprécie l'aviation ? Non parce que si c'est pas le cas y a un très gros risque que si tu lui montre de la pure simu d'entrée de jeu ça peut le gonfler totalement. Faut se dire que beaucoup aiment être plongé directement dans l'action sans se casser l'entrejambes à démarrer, gérer ses paramètres moteurs etc. Et vraiment rien n'empêche d'aimer AC et la simulation aérienne, c'est pas incompatible.

Faut aussi savoir que AC ne se déroule pas dans le monde réelle, c'est un monde ou la technologie y est bien plus avancé et avec des territoires fictifs. Tu l'auras deviné je suis un énorme fan de la série dont j'y joue au tout premier et pas seulement pour faire boomboom c'est le background qui m'importe le plus et à toute la communauté. Mais j'ai aussi près des 2100h de vol sur BMS, pas mal sur DCS et BoS.

Après libre à toi d'être élitiste, mais clairement c'est passer à côté d'une perle. Par contre tes amis si ce ne sont pas des spécialistes aéro, tu ne devrais pas les en empêcher de découvrir :yes:
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Re: Ace Combat 7

#7

Message par 343KKT_Kintaro » dim. déc. 01, 2019 2:27 pm

Je comprends bien Yankee, et je te remercie pour ces éclaircissements. "Ace Combat" a un marché à combler, il a un public, c'est légitime… mais ce n'est pas ce que je cherche.
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Re: Ace Combat 7

#8

Message par zebul'eau » dim. déc. 01, 2019 6:30 pm

_Yankee_ a écrit :
dim. déc. 01, 2019 10:10 am
Elle est quand même vachement ridicule cette vidéo. Autant j'aime bien ce qu'il fait pour DCS, mais la c'est juste une volonté de pas comprendre l'esprit Ace Combat et du coup c'est passer à côté d'une saga à l'histoire superbe est très réfléchie (le gameplay fait Michael Bay mais pas le scénario), d'une bande-son qui ridiculise bon nombre de jeux AAA. En plus pour être tatillon sur sa vidéo il est en commande "novice" donc y a pas l'axe de roulis... (cela dit je sais qu'il ne fait que répondre aux descriptions des annonceurs, mais j'adhère pas à la manière de faire c'est très impertinent de cette façon.)


Olivier est unanimement applaudi lorsqu'il fait des tutos et critiqué lorsque son appréciation objectif d'un jeu ne va pas dans le sens que l'éditeur aimerait. Pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire ?
Ceux qui le suivent sur sa chaine spécialisée émettraient probablement les mêmes critiques étant eux même des férus de réalisme dans les jeux, non ?
je prend sa vidéo comme une digression qui parcequ'elles sont rares sur la chaîne ne me dérangent pas, voire se justifient


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Après y a un truc que tu nous dis pas l'auteur, c'est est-ce que ton ami apprécie l'aviation ? Non parce que si c'est pas le cas y a un très gros risque que si tu lui montre de la pure simu d'entrée de jeu ça peut le gonfler totalement. Faut se dire que beaucoup aiment être plongé directement dans l'action sans se casser l'entrejambes à démarrer, gérer ses paramètres moteurs etc. Et vraiment rien n'empêche d'aimer AC et la simulation aérienne, c'est pas incompatible.

A moins d'avoir vécu 35ans sur une île déserte ou d'être un peu simplet nul n'a besoin d'une présentation laborieuse pour appréhender Ace Combat. En autodidaxie il faut 15 à 20 secondes de gameplay sur You Tube pour comprendre l'esprit d'ace combat. DCS c'est franchement autre chose. Puisqu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le jeu et la simu, inutile de perdre du temps avec un jeu qui s'auto-justifie et se comprend seul sans aucune connaissance en aviation. Demanderait on des renseignements sur le combat ou l'armement à un airsofteur ???? Non bien sûre :yes: :yes: :yes: :yes:


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Faut aussi savoir que AC ne se déroule pas dans le monde réelle, c'est un monde ou la technologie y est bien plus avancé et avec des territoires fictifs. Tu l'auras deviné je suis un énorme fan de la série dont j'y joue au tout premier et pas seulement pour faire boomboom c'est le background qui m'importe le plus et à toute la communauté. Mais j'ai aussi près des 2100h de vol sur BMS, pas mal sur DCS et BoS.

Après libre à toi d'être élitiste, mais clairement c'est passer à côté d'une perle. Par contre tes amis si ce ne sont pas des spécialistes aéro, tu ne devrais pas les en empêcher de découvrir :yes:
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Re: Ace Combat 7

#9

Message par _Yankee_ » dim. déc. 01, 2019 8:39 pm

zebul'eau a écrit :
dim. déc. 01, 2019 6:30 pm

Olivier est unanimement applaudi lorsqu'il fait des tutos et critiqué lorsque son appréciation objectif d'un jeu ne va pas dans le sens que l'éditeur aimerait. Pourquoi n'aurait il pas le droit de le faire ?
Ceux qui le suivent sur sa chaine spécialisée émettraient probablement les mêmes critiques étant eux même des férus de réalisme dans les jeux, non ?
je prend sa vidéo comme une digression qui parcequ'elles sont rares sur la chaîne ne me dérangent pas, voire se justifient [/b]


A moins d'avoir vécu 35ans sur une île déserte ou d'être un peu simplet nul n'a besoin d'une présentation laborieuse pour appréhender Ace Combat. En autodidaxie il faut 15 à 20 secondes de gameplay sur You Tube pour comprendre l'esprit d'ace combat. DCS c'est franchement autre chose. Puisqu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le jeu et la simu, inutile de perdre du temps avec un jeu qui s'auto-justifie et se comprend seul sans aucune connaissance en aviation. Demanderait on des renseignements sur le combat ou l'armement à un airsofteur ???? Non bien sûre :yes: :yes: :yes: :yes:

Ouais enfin la c'est pas l'éditeur du jeu qui le vend comme simu, c'est les annonceurs style Steam et les testeurs nazes qui le font. La, son appréciation est-elle si objective ? Non parce que c'est pas un test qui explore vraiment en profondeur ni quoique ce soit. Je dis que cette vidéo, même ironique, est mal faite et véhicule vraiment une mauvaise image du simmer, ça fait très arrogant. :yes:

Et si présenter Ace Combat c'est important, il ne se comprend pas du tout en 15-20s. C'est une énorme erreur de le penser comme ça. Parce qu'il ne s'agit pas seulement de connaissance en aviation de combat en fait quand je parle d'esprit AC. C'est l'essence autour de chaque histoire racontées qui incarne l'esprit AC. Et il gagne à être reconnu pour ça. :)
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Re: Ace Combat 7

#10

Message par 343KKT_Kintaro » lun. déc. 02, 2019 1:50 am

Je ne voulais pas lancer un affrontement à propos d'Ace Combat. J'ai eu la réponse à la question que je posais, et je vous remercie.

Et "War Thunder" ? C'est aussi de l'arcade, non ? Que valent la physique, la météo, le modèle de vol dans "War Thunder" ?
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Re: Ace Combat 7

#11

Message par Pich » lun. déc. 02, 2019 11:37 am

Le mode "arcade" de War Thunder est du niveau d'Ace Combat mais il y a un mode de jeux "réaliste" qui, s'il n'est pas du niveau de Clodo ou de BoXx est quand même pas trop mal foutu. Le modèle de dégâts est pas mal du tout, météo idem.

Le gros plus de War Thunder est qu'il y a beaucoup plus d'appareils à piloter que Clodo ou BoX. Il y a des appareils français par exemple. Ca peut être un "plus" pour intéresser tes amis.
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Re: Ace Combat 7

#12

Message par _Yankee_ » lun. déc. 02, 2019 2:49 pm

Météo dans War Thunder de mémoire y a pas spécialement la gestion du vent. Et le "gros" soucis c'est que pour avoir certains avions il faut quand même cravacher pas mal de parties en faisant beaucoup de kills pour les débloquer. Au début tu ne possèdes que des avions pré-1939. Si tu envoie tes potes direct dans le mode simu ils se feront bouffer tout cru parce que l'équilibrage est au fraise (oui tu peux te brosser pour l'historicité la-dessus) et ainsi tu les condamnerais à se bouffer du biplan tout le temps.

En mode "realiste" 90% des joueurs sont au clavier+souris et vue 3e personne. Pourquoi ? Bah parce que le joystick est pas précis et tu perds en visu en vue cockpit.

MAIS c'est un jeu sympa pour délirer entre potes pas spécialement férus et qui cherchent pas à être tout de suite équipé en joystick+track IR. Et surtout beaucoup de joueur de WT on fini par faire la transition aux simulateurs. Et ce n'étaient pas spécialement des spécialistes aéro, ni des joystickers de la première heure. :)
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Re: Ace Combat 7

#13

Message par 343KKT_Kintaro » lun. déc. 02, 2019 3:18 pm

Merci à tous car toutes ces précisions me sont vraiment très utiles.

Si j'achète DCS mes "élèves" auront du F-14 Tomcat ou du Mirage 2000. Effectivement, l'électronique embarquée ça pourrait leur plaire, c'est "high tech" et le "high tech" ça plaît au grand public. Si je n'achète pas DCS je les initierai avec "IL-2 Great Battles" et leur approche du combat aérien sera plus reculée dans le temps, plus historique. C'est tout aussi bien. Dans tous les cas, je veux un modèle de vol sérieux. Ils seront libres ensuite de se contenter de jeux arcade.
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