Whirlwind over Vietnam

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !
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FGhouse
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Whirlwind over Vietnam

#1

Message par FGhouse »

Salut à tous,

Je suis FGhouse, membre de la FFW01 volant sur F4AF.

Fan du Huey, et de la période "Vietnam", je voulais savoir si quelqu'un avait "testé" voir acheté ce jeu: Whirlwind over Vietnam

Merci pour vos infos concernant ce jeu: Modèle de vol, graphismes,...
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Black Wolf
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#2

Message par Black Wolf »

salut... de l'avis de tous ceux qui ont pu tester c'est assez catastrophique
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Famtome
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#3

Message par Famtome »

hé! FGhouse, si tu as FSX j'ai de quoi t'amuser un peu...

le model du huey (merci Tchaika pour l'info...

et ma texture spécial vietnam

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moi ca me console car ce jeu a l'air d'être une bouze...
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Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Chewme
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#4

Message par Chewme »

Voici un petit test, aprés 45 minutes de vols et deux missions sur les dix que propose le jeu :x

Tout d'abord et la première chose configuration des contrôleurs, ayant un palonnier et un x52 je les paramaîtres assez aisément. Je laisse une bonne partie des commandes par défaut. Et je me lance, les menus sont pas très beau mais passons ce qui compte c'est la simu les menus ;) OSEF.

Premier mission ESCORT avec un petit briefing qui nous explique le contexte historique blabla... Allé FLY! Petit temps de chargement, et hop je me retrouve dans le cockpit du 'HUEY'. Première constatation, c'est beau! Le cockpit est bien modélisé, je n'ai pas pour l'occasion lancé le Track-IR, un bref passage dans les profiles m'avais fait renoncer (absence du profil ...) à tord??? Je verrais au prochain lancement! La sourie par défaut remplacera mon track-ir! Notez également la possibilité de switcher sur les différents postes du co-pilote/pilote aux gunners.

Qu'il est beau!! Je sais je l'ai déjà dis, les pilotes sont correctement modélisés, il en va de même pour la cellule, les instruments analogiques. La pluspart des boutons sont modéliser en '3D' s'il vous-plaît, rien à voir avec les cockpits minable d'Armed-Assault!

Extérieurement, l'impression général qui en ressort est plustôt bonne, au niveau du graphisme du moins.

L'animation au sol est génial, lors de cette première mission on peut voir sous nos yeux, des troupes de soldats US embarquées dans d'autres appareils. Ceux si encore une fois bien modélisés ! La base est au même niveau, hangars et autres batiments sont relativement bien foutus.

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Passons aux choses sérieuses, mon premier réflexe (oui je sais ya beaucoup de premier, comme une première fois un! oui bon j'arrête...) est de pousser le collectif jusqu'en buté! Hélas l'hélico ne semble par réagir! Arf bon, sans doute une séquence de démarrage à effectuer, plustôt un bon point. Un tour rapide dans le manuel.. moins bien, on est loing des ramp-starts complexe à la Black Shark, ou autre Falcon. Juste une pression sur la touche 'I' et un réglage du couple moteur (RPM), et cette fois, c'est partis, je pousse le collectif, l'appareil s'arrache du sol avec une facilité déconcertante!

Les instruments de bord semblent bien réagir Altimètre, Vario, badin sont fonctionnels, comme la quasi totalité des instruments d'ailleur. L'extérieur vue du haut, fait penser furieusement au moteur d'IL2-Sturmovick! Avec une petite touche de rajeunissement. Les nuages se reflètent en ondulant dans les rivières qui elles même serpentent le long des forêts. Parlons un peu de ces fameuses 'Forêts' qui de loing forment plus d'énormes bloques compactes à l'instart d'EECH par exemple. Mais plus vous vous approchez, plus elle sont détaillées, loing du niveau que peut rendre 'Speed Tree' par exemple, elle reste toutefois très jolies et agréable à regarder. Petite touche sympathique, lors de vol TBA les arbres s'agitent sous le soufle du rotor!



En régle général, Whirlwind s'en sort graphiquement plustôt correctement. Exemple avec les animations à l'intérieur du Huey, les Gunners lors des phases de combat se lèvent de leurs sièges, et se tiennent d'une façon réaliste devant leurs mitrailleuses, tout en tirant sur les ennemies au sol! On peut même voir les douilles s'ejecter de la chambre!!!


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Le moteur quand à lui peut afficher une douzaine d'appareils sans trop souffrire. (25 FPS en vol en formation avec 12 appareils). Par contre certains effets font ramer le jeu, comme les effets de brouillard en basse altitude, cumulés à des scènes au sol détaillées.


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Les points qui fachent:

La grosse question que vous vous posez tous je suppose:

- 'Et le model de vol dans tout sa?'

J'ai passé un certain temps à m'habituer au vol en formation, complètement différent de celui d'un jet par exemple. De vieux réflexes sur les gazs qui me font perdre de l'altitude au lieu de la vitesse comme sur un jet. Mais au bout d'un certain temps on s'habitue. Toutefois il ne faut pas vous attendre à une simulation pur et dur, :/ hélas. Bien que le modèle de vol ne soit pas non plus catastrophique, celui-ci est très permissif et peu naturel. L'impression d'évoluer dans une masse d'air n'est pas du tout présente. Pire encore, l'interraction avec le décor est complètement absente! Ainsi en tentant de me poser sur un pont je finis par le traverser! J'ai poussé le vice à aller me poser en pleine forêt, et c'est sans aucun soucis que jai attérris sur la cime des arbres !!

Comme vous l'aviez deviné WOV offre un modèle de vol très arcade, atterir n'est pas un problème, il faut véritablement en vouloir pour casser!

La campagne, complètement linéaire n'offre que 10 missions, missions qui se finissent relativement vite (du moins pour les deux premières). L'absence de séances d'entraînements manque également. Et surtout pas de mulitjoueur ( du moins pas vue).

Pour résumer, un jeu graphiquement agréable gâché par un modèle de vol peu réaliste, une campagne trop courte (pas finis mais je le sent). Bref un jeu avec un bon potentiel mais mal exploité.

PS: Le TRACK-IR ne fonctionne pas, et l'antialiasing non plus.

Cartman
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#5

Message par Cartman »

ben c'est normal que ca ressemble à il-2, c'est le moteur d'il-2.

Chewme
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#6

Message par Chewme »

Ok ceci explique celà ^^.
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Black Wolf
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#7

Message par Black Wolf »

je met ta review en news dès que j'ai 5 min ;) merci beaucoup
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FGhouse
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#8

Message par FGhouse »

Merci Chewme pour ce petit test.
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oojh
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#9

Message par oojh »

Merci pour le retour :punk:
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

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Melchisedech
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#10

Message par Melchisedech »

Merci Chewme, cela nous fait faire des economies...( et de deux avec EECH 2 ) ;)
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In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


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FGhouse
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#11

Message par FGhouse »

Si quelqu'un veut tester... MP moi, same pour EECH2
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Hueyman
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Mon bon Whirlwind Over Vietname : Question

#12

Message par Hueyman »

Bonjour,je suis un petit nouveau sur ce forum.J'ai vu ce topic et comme je suis un passionné de Huey :yes: je suis depuis l'idée du projet du jeu PC Whirlwind Over Vietnam:UH-1 à sa sorti officiel sur Internet.Je me suis dis que comme vous avez fais un test là dessus,je pourrais vous posez quelques question à son propos car je viens de l'acheter sur Internet et il devrait arriver d'ici une semaine et en attendant j'aimerais me renseigner un peu plus a son propos... Par exemple la config pour que le simu soit pilotable (FPS).Ma config est celle-ci::sweatdrop

-Windows XP SP2
-Carte Graphique nVidia FX 5200 LE de 128 MO (Normalement,à la fin de l'année,j'aurais la nVidia 7600 avec 512 MO (Ca devrait aller normalement!...)
-Direct X 9
-Processeur AMD Athlon XP 3000+ 3D Now 2,2 Ghz
-512 MB de RAM

Si vous pouvez me dire a peu près si ca va aller sur mon ordi ce serai super sympa :yes: :yes: :yes:

Et aussi en voyant les critiques un peu partout,ça laisse pas une très bonne image du jeu (à part graphiquement ou certain disent que c'est acceptable alors que moi je trouve ça super !!!).Donc est-ce vraiment une m.......e ou pas ? Par exemple est-il possible de couper la turbine en vol et d'entammer une autorot' ? Et de faire un tonneau ou un renversement (Oui car dans certain jeu comme Operation Flashpoint,on peut pas dépasser les 45 ° d'inclinaison en hélico en roulis ! Ce serai vraiment sumpa d'y répondre meme si je l'aurai dans 10 jours... Et ceux qui passe par là et qui ont les réponse,et qui ne font pas l'effort d'y répondre,et bah c'est pas très solidaire... Enfin bon Merci d'avance quant même car ça à l'aire d'être un magnifique forum avec des connaisseur en la matiere...


...Par un amoureux du Huey...:cowboy:


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Black Wolf
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#13

Message par Black Wolf »

Apparement vu que t'as que 1 ou 2 personnes qui ont ce simu (dont je ne fais pas partie) tu risques de devoir être un peu patient pour les réponses ;).

Sinon c'est quand même un simulateur d'hélico, contrairement à opération flashpoint pour pour tes manoeuvres (à part peut-être l'autorotation) tu devrais pouvoir les faire.

Pour ton PC à part éventuellement du côté processeur il m'a l'air limite par rapport aux critiques du jeu que j'ai pu lire sur le net (qui semblent dire qu'il nécessite un PC assez puissant quand même). Mais à nouveau j'ai pas le jeu donc je peux pas te dire à quel point les graphismes sont réglables pour s'adapter à une petite config.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Hueyman
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#14

Message par Hueyman »

:cowboy::prop:
Chewme a écrit :Voici un petit test, aprés 45 minutes de vols et deux missions sur les dix que propose le jeu :x

Tout d'abord et la première chose configuration des contrôleurs, ayant un palonnier et un x52 je les paramaîtres assez aisément. Je laisse une bonne partie des commandes par défaut. Et je me lance, les menus sont pas très beau mais passons ce qui compte c'est la simu les menus ]http://img473.imageshack.us/img473/1473 ... 942pi8.jpg[/IMG]

Passons aux choses sérieuses, mon premier réflexe (oui je sais ya beaucoup de premier, comme une première fois un! oui bon j'arrête...) est de pousser le collectif jusqu'en buté! Hélas l'hélico ne semble par réagir! Arf bon, sans doute une séquence de démarrage à effectuer, plustôt un bon point. Un tour rapide dans le manuel.. moins bien, on est loing des ramp-starts complexe à la Black Shark, ou autre Falcon. Juste une pression sur la touche 'I' et un réglage du couple moteur (RPM), et cette fois, c'est partis, je pousse le collectif, l'appareil s'arrache du sol avec une facilité déconcertante!

Les instruments de bord semblent bien réagir Altimètre, Vario, badin sont fonctionnels, comme la quasi totalité des instruments d'ailleur. L'extérieur vue du haut, fait penser furieusement au moteur d'IL2-Sturmovick! Avec une petite touche de rajeunissement. Les nuages se reflètent en ondulant dans les rivières qui elles même serpentent le long des forêts. Parlons un peu de ces fameuses 'Forêts' qui de loing forment plus d'énormes bloques compactes à l'instart d'EECH par exemple. Mais plus vous vous approchez, plus elle sont détaillées, loing du niveau que peut rendre 'Speed Tree' par exemple, elle reste toutefois très jolies et agréable à regarder. Petite touche sympathique, lors de vol TBA les arbres s'agitent sous le soufle du rotor!



En régle général, Whirlwind s'en sort graphiquement plustôt correctement. Exemple avec les animations à l'intérieur du Huey, les Gunners lors des phases de combat se lèvent de leurs sièges, et se tiennent d'une façon réaliste devant leurs mitrailleuses, tout en tirant sur les ennemies au sol! On peut même voir les douilles s'ejecter de la chambre!!!


Image

Le moteur quand à lui peut afficher une douzaine d'appareils sans trop souffrire. (25 FPS en vol en formation avec 12 appareils). Par contre certains effets font ramer le jeu, comme les effets de brouillard en basse altitude, cumulés à des scènes au sol détaillées.


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La grosse question que vous vous posez tous je suppose:

- 'Et le model de vol dans tout sa?'

J'ai passé un certain temps à m'habituer au vol en formation, complètement différent de celui d'un jet par exemple. De vieux réflexes sur les gazs qui me font perdre de l'altitude au lieu de la vitesse comme sur un jet. Mais au bout d'un certain temps on s'habitue. Toutefois il ne faut pas vous attendre à une simulation pur et dur, :/ hélas. Bien que le modèle de vol ne soit pas non plus catastrophique, celui-ci est très permissif et peu naturel. L'impression d'évoluer dans une masse d'air n'est pas du tout présente. Pire encore, l'interraction avec le décor est complètement absente! Ainsi en tentant de me poser sur un pont je finis par le traverser! J'ai poussé le vice à aller me poser en pleine forêt, et c'est sans aucun soucis que jai attérris sur la cime des arbres !!

Comme vous l'aviez deviné WOV offre un modèle de vol très arcade, atterir n'est pas un problème, il faut véritablement en vouloir pour casser!

La campagne, complètement linéaire n'offre que 10 missions, missions qui se finissent relativement vite (du moins pour les deux premières). L'absence de séances d'entraînements manque également. Et surtout pas de mulitjoueur ( du moins pas vue).

Pour résumer, un jeu graphiquement agréable gâché par un modèle de vol peu réaliste, une campagne trop courte (pas finis mais je le sent). Bref un jeu avec un bon potentiel mais mal exploité.

PS: Le TRACK-IR ne fonctionne pas, et l'antialiasing non plus.




Bonjour tout le monde ! Merci Loup Noir alias Black Wolf pour tes Indication.Pour le PC j'aimerais bien savoir que'ce q'il faudrait changer (la Carte graphique,la RAM...).Car Normalement j'aurais peut-etre à noël une nVidia 7600 je crois avec 512 MO.Ca va ça nan ?.Et pour la RAM pour arriver a 1 GO il me faut le double de ce que j'ai je crois qu'ils vendent des barettes d'1 GO pour 100 € autour de ça et pour la Carte Graphique elle est a 139 €.Tu pense qu'avec ça ça iras mieux ? Sinon vous dites qu'avec le processeur ça va peut etre aller pas trop mal ? Bah merci quant meme! Et pour l'autorotation je pense que ca devrait aller car meme les simulateur d'hélico les plus pourri (FS 2004 (désoler pour les passionné mais franchement en hélico c'est pas génial !)SAR4,Vietnam Med Evac... tout ca c'est des simulateur pourris (je les ai tous!) Et bah on peut quant meme faire un autorot' si on coupe le moteur ,qu'on prend un peu de vitesse,qu'on baisse le pas collectif (pas trop car faut pas que le rotor soit en over RPM,et avant de ce poser on fait un flare pour pas abimer les patin (faut quant meme avoir un peut de vitesse pour ce poser !).Bon merci quant meme.Je vous tiendrait au courant quant je l'aurait...

PS:Vous dites qu'ya pas beaucoup de gens qui l'ont mais celui qu'a fait le test,Chewme,lui il doit savoir.Quelqu'un qui le connais bien ou a son adresse MSN pourrai lui demander s'il vous plait ? (Je suis désoler mais j'essaye toujours d'arriver au bout de mes envies !!! LOL:prop: :prop::yes:


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Black Wolf
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#15

Message par Black Wolf »

Pour contacter Chewme écrit lui un MP via C6 il devrait le voir.
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Alain-James
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#16

Message par Alain-James »

Dommage que ce soit bien buggé, vues les vidéos sur Youtube, l'ambiance est là...

Rah lala...
Ils ont prévu des patchs au moins?
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Alain-James
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#17

Message par Alain-James »

Ah bah oups apparemment d'après ce qu'on en dit sur le forum Simhq, on peut s'asseoir dessus...

Flaps
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#18

Message par Flaps »

joli test Chou ;)
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