Mediterranean Air War

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#101

Message par moi1000 »

ju52 en vol

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#102

Message par Cartman »

J'ai l'impression qu'il a mis un gun sur la prise d'air centrale du moteur du P-40B
Image

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#103

Message par moi1000 »

un autre P40

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#104

Message par moi1000 »

et son cockpit

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#105

Message par moi1000 »

Originally posted by Cartman@8 May 2005, 18:34
J'ai l'impression qu'il a mis un gun sur la prise d'air centrale du moteur du P-40B
Image
Non il semble bien que la mitrailleuse soit derriere, les flammes nous empêchant de bien voir
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#106

Message par sony tuckson »

regardez bien

je crois qu'il s'agit de deux versions différentes...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#107

Message par rollnloop »

Euh si tu as des remarques sur le modèle externe, dis les et je les ferais suivre. Plus il y aura de feedback, moins il y aura d'erreurs et meilleur sera l'add-on.

tout ou presque est à refaire, ça ne ressemble que de loin à un P40, désolé :( (en fait on dirait un modèle niveau CFS1, j' en ai vu de meilleurs dans CFS2)

par contre, les autres modèles (109E, Ju52, spit) sont d' excellente qualité autant qu' on puisse en juger sur les screenshots. B)

ici un P40E

http://www.pacific-fighters.com/ss/P-40 ... %20011.jpg

là un P40B (Hawk81A-2 mais la forme est la même)

http://steph-fb.chez.tiscali.fr/hal01_img/AVG01.jpg

pour le viseur de 44, tu lui fais remonter ? :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#108

Message par rollnloop »

un P40e de cfs2

Image
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#109

Message par rollnloop »

et un TomahawkII de cfs2

Image

les deux sont dispos chez SOH
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#110

Message par moi1000 »

Originally posted by rollnloop@8 May 2005, 22:13
Euh si tu as des remarques sur le modèle externe, dis les et je les ferais suivre. Plus il y aura de feedback, moins il y aura d'erreurs et meilleur sera l'add-on.



tout ou presque est à refaire, ça ne ressemble que de loin à un P40, désolé :( (en fait on dirait un modèle niveau CFS1, j' en ai vu de meilleurs dans CFS2)

par contre, les autres modèles (109E, Ju52, spit) sont d' excellente qualité autant qu' on puisse en juger sur les screenshots. B)

ici un P40E

http://www.pacific-fighters.com/ss/P-40 ... %20011.jpg

là un P40B (Hawk81A-2 mais la forme est la même)

http://steph-fb.chez.tiscali.fr/hal01_img/AVG01.jpg

pour le viseur de 44, tu lui fais remonter ? :rolleyes:
Je pense que tu sais qu'il y a de nombreuses différences entre les divers modèles de P40 (les américains n'ayant pas arrêter de changer de moteur) donc on peut difficilement comparé un P40B et un P40E

Et puis en ce qui concerne le P40B de ton screenshots, la texture est un peu bizarre non ? ;)
Les cocardes chinoises et anglaises, ça le fait pas :lol:

De plus, y a un petit quelque chose qui me chiffonne mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est.

Par contre il est vrai que la verrière (du 1er P40 CFS3, car comme tu a pu t'apercevoir, il y en a 2 différents) semble un peu grande par rapport au reste de l'avion

Pour ce qui est de CFS2, je suis vraiment pas fan. Je peux comprendre qu'à l'époque de CFS1, on faisait des panels 2D. Mais CFS2 aurait du avoir de VRAIS (par vrai, je veux dire des cockpits fonctionnels, où on arrive à voir les instruments) cockpits 3D. D'ailleurs même les FS me cassent les pieds avec ces panels 2D. Les avions ont de superbes modèles externes mais des cockpits 3D merd :censored: voire pas du tout de cockpit 3D.
En ce qui concerne IL2, après "mon FM est plus réaliste que le tien", voici maintenant la mode du "mon modèle 3D est plus réaliste que le tien" ? :P :D :P :P
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#111

Message par rollnloop »

ça ne mérite vraiment pas de réponse...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#112

Message par moi1000 »

J'espère que tu as compris en voyant les smileys que je n'avais rien contre toi.
Mais :
1- il faut me dire EXACTEMENT ce qui ne va pas
2- comparer à des photos du VRAI P40, pas à partir de screenshots d'autres jeux.

Car sinon on peut jouer au jeu des 7 erreurs sur chaque appareil de chaque simulation (avec des réponses du style "l'aile est trop grande d'1 cm")

Je vais essayer de me procurer d'autres screenshots et dans ce cas je pourrais te les envoyer. Là au moins tu pourras faire une bonne critique avec des exemples concrets (car oui, ce modèle doit surement avoir des problèmes de finitions)
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#113

Message par bzhyoyo »

J'espère en effet que le modeleur ne pense pas que son modèle est fini... Ca arrive parfois : après avoir passé des centaines d'heures sur un projet, on n'arrive pas à voir ce qui crêve les yeux avec un regard neuf. Par contre, si toutes la silouhette est à revoir à cause de blueprints inexacts... aïe, aïe... Il n'y aura plus à espérer qu'un modeleur reprenne le modèle et le corrige :(

Je ne m'immiscerait pas dans le débat, le P40 ne faisant pas partie de mes montures favorites.

J'aimerais surtout que si des screenshots sont WIP, qu'ils le soient mentionnés clairement : la skin du P40, vu la qualité des autres, ne semble vraiment être qu'un brouillon. La réticule du viseur n'est pas un gros problème : avec l'architecture ouverte, il sera très facile de rectifier le tir soi-même ;)
Ce qui m'embête plus c'est le verre du viseur : je pense qu'il pourrait être un chouia plus fignolé et ça, c'est impossible à rectifier sans les fichiers source.

Sinon j'attends avec impatience de voir comment La Valleta sera représentée, ça s'annonce bien.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#114

Message par rollnloop »

Par contre, si toutes la silouhette est à revoir à cause de blueprints inexacts... aïe, aïe... Il n'y aura plus à espérer qu'un modeleur reprenne le modèle et le corrige
J' ai bien peur qu' on en soit là ^_^

En fait ce n'est pas forcément de la faute du modeleur, mais il a dû utiliser un blueprint de très mauvaise qualité.

En gros la queue elle même n' est pas mal, mais le dernier tiers du fuselage est faux, ainsi que le nez, et la verrière.

C' est moins flagrant sur le P40E et ça peut être dû à l'angle de prise de vue en partie, mais je crains vraiment que ce ne soit le blueprint.
J'espère que tu as compris en voyant les smileys que je n'avais rien contre toi.
Ben non, c' est une limitation des forums. Je préfère ton dernier message.

Malheureusement je manque de temps pour plus de détails, fais regarder les screenshots à d' autres fanas (MP?) comme Tubs, Franck66, Butch et tu auras sans doute des commentaires plus précis s' ils ont le temps. Quand aux photos des vrais un P40b en gros plan et en couleurs sera peut être dur à trouver, pour les P40E il y en a pléthore, jette un oeil sur Google si tu as 5mn (moi j'ai un avion à prendre, dsl).

A dans 12 jours.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#115

Message par moi1000 »

Bon mauvaise nouvelle pour le P40B. On m'a dit que le developpeur faisait son travail à partir d'un P40E qu'il a conçu :wacko: :ph34r: :(
C'est sûr que ça ne le fait pas.
En plus il semble assez tête de mule, vu que des personnes lui ont déjà demandé de changer sa façon de faire.
Il faudrait qu'on soit plusieurs à lui faire des remarques.

Bon en tous cas on verra ça à mon retour car moi aussi je dois m'absenter quelques jours

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#116

Message par Cartman »

Et puis en ce qui concerne le P40B de ton screenshots, la texture est un peu bizarre non ?
Juste pour defendre Gaston qui est mon camarade chez les bg's et auteur de cette skin, elle est parfaitement historique. ;)
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#117

Message par oli »

Originally posted by Cartman@10 May 2005, 08:13
Et puis en ce qui concerne le P40B de ton screenshots, la texture est un peu bizarre non ?

Juste pour defendre Gaston qui est mon camarade chez les bg's et auteur de cette skin, elle est parfaitement historique. ;)
+1 : zincs perçus avec camo brit. Cocardes chinoises peintes à la va vite.

Sans doute, que plus tard, un peu plus au calme, ils ont repeint l'avion. Mais il a bien été comme cela à un moment donné.

C'est Gaston qui a fait cette skin ? Je pensais que c'était Obélix. :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#118

Message par Cartman »

Oups oui bien evidemment, mais ca n'empeche pas que ca soit un de mes camarades d vol :)

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#119

Message par moi1000 »

Bon me revoilà

Je vais aller à la recherche de nouveautés. J'espere qu il y aura quelques screenshots à vous montrer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#120

Message par rollnloop »

J' en ai trouvé chez SoH, ça évolue dans le bon sens pour le Tomahawk.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#121

Message par moi1000 »

Un petit raid sur Taranto ?

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#122

Message par moi1000 »

De nouveaux screenshots

Un Spit de Malte

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#123

Message par moi1000 »

Le nouveaux FW190 de Mathias

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#124

Message par moi1000 »

Le Wellington

Topic author
moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#125

Message par moi1000 »

Le P40
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »