Souci avec ma AN7

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#1

Message par john doe »

Enfaite elle demare... Les ventilol les diodes et les lecteurs tourne mais l ecran lui reste etein (en veille quoi...) tout ça est arrive alors que je reglais mes timming de ram
a 2.5,3,3,7 apres je sauvegarde le Bios et la elle redammare plus(tous les composant sont OK (CPU, RAM, CG)

Affichage LCD m' indique 9.0 (Complet Uguru initial process, Award Bios Take Over Booting Job)

Tentative de clear CMOS (les 3 façon indiquer dans le manuel) sans sucess

je crois que c parti pour un SAV non??

PS cette n a t elle pas un Bios de securité si oui comment on fait pour l activer ??
rien dans le manuel :(
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#2

Message par tango »

sur que c'est pas l'alim ? sinon vire la pile, debranche l'alim, la ram et deconnecte alim de carte mere et atend 12/24h et fais ensuite ton reset et voie apres.

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#3

Message par john doe »

Non, j ai lu sur plusieurs forum qu en fait c est un bug de la carte au niveaux du bios qui est corrompu, donc retour au SAV tout a l heure... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#4

Message par tango »

y a pas le system crash guard sur ta carte ? genre tu boot sur le cd et il reflash la carte ?

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Topic author
john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#5

Message par john doe »

Ben non j aurai cru mais c est pas le cas :(

Enfin , echanger, et maintenant ça a l air de rouler :D

Heureusement que je connaisait un des type du magasin sinon, prout la carte, et cela a cause de leger coup de tourne vis non loin du CPU ( je sais, pas bien d essayer d enlever le RAD sans demonter la carte mere :wub: ) mais c est bien une erreur bios :)
Par contre la Hotline ABIT c est limite 3 email et aucune reponse :angry:
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#6

Message par youpi »

Ba normalement on peut faire un reset du bios en faisant une manip sur un cavalier ou un truc dans le genre (il faut le changer de place et ensuite le remettre a sa place d'origine tout ça Pc éteint).

Je dit ça car pas plus tard que Lundi j'ai fait une mauvaise manip dans le bios moi aussi suite a une mise a jour de celui-ci.J'ai augmenter carrément trop le fsb de mon proc(pour qu'il soit détecter comme un 2800+ alors que par défaut il étais détecter comme un 2200+) à 266 au lieu de 166 :jumpy: :rolleyes: et j'avais les même symptôme que toi l'écran voulais plus s'allumer mais les ventilos et tout le reste tournaient normalement donc pas accès au bios pour remodifier ma boulette. <_<
J'ai fait le reset et depuis tout marche nikel comme avant et j'ai mis le fsb a 166.Je suppose qu'il doit y avoir une sécurité au niveau du bios car sinon j'aurais pu flinguer mon proc mais ce n'est pas le cas. :kid:

Mais bon si t'as réussi a résoudre ton pb c'est le principal.

Ps : Pour ma carte mère c'est une Msi Kt6 Delta Fis2R
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »