Achat carte graphique

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par ludo.m »

Voilà, je compte changer ma carte graphique et un ami me conseille la Geforce FX 5950 V9980 ultra 256 mo de chez asustek quelqu'un peut-il me donner son avis. Merci ;)

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

salut,

C'est l'éternelle question !! ;)
Oui, c'est une très bonne carte. En plus asus est au top qualité pour ses matos. Maintenant, cela dépend de ta machine et de ce que tu veux faire avec.

Pour la simulation de vol, cette carte est très bien. Avec lock'on :( , ne t'attends pas à des miracles, tu ne pourras pas mettre tout à fond mais le jeu sera très jouable.

Mon conseil : attends encore un peu, la nouvelle génération va bientôt sortir (Ge force 6800), donc logiquement le prix des anciennes devrait descendre.

Après et c'est une chose très importante, ça dépend de ton processeur. Compte au minimum 2ghz pour pouvoir exploiter à fond une FX5950.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par ludo.m »

Salut et merci du conseil, j'ai un pentium4 à 2,5 ghz donc ça va... ;)

Je vais effectivement attendre la sortie de la 6800 pour voir si les prix baissent, encore merci...

;)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3522
Inscription : 20 juin 2004

#4

Message par C6_Werner »

:D un test pour ta futur carte http://www.hardware.fr/articles/484/page1.html
a mediter, mais bon moi je te conseillerai une 9800 pro(environ 200€)128 avec un bus 256 ca ferat moins mal a ton portefeuille est si tu tombe sur une bonne serie tu pourra mettre les frequence d'une xt et ton proc suivrat, par contre avec les nouvelles 6800 + x800 ton proc est a changer
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22528
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Originally posted by ludo.m@6 Jul 2004, 20:09
Voilà, je compte changer ma carte graphique et un ami me conseille la Geforce FX 5950 V9980 ultra 256 mo de chez asustek quelqu'un peut-il me donner son avis. Merci ;)
j'ai la 5900 ultra ( 9900 de chez asus ) 256 mb de chez asus, je suis enchanté du résultat en simulation.
Avec il-2 FB + Aep, le résultat est génial.
Les drives sont de qualité et je n'ai aucun problème de compatibilité.

Pas de vacarme avec cette cette car le système de ventilation de asus est bien conçu

Défauts

Carte très stable mais qui chauffe pas mal, prévoir une alimentation costaude.
La carte comporte néanmoins un thermomètre intégré qui permet de vérifier la température à tout moment.

Autre bémol si tu tu est interessé par le mode perfect de il-2 fb, les performances dans ce mode sont 1/3 inférieure à la 9800 pro.

Maintenant je ne l'ai pas acheté au prix plein mais à 50 % de rabais. Pour cette carte ne met pas plus de 330 euros et j'ai acheté avant que la 6800 sorte.
Si je devrais racheter maintenant pas sur que je la reprendrait.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »