Le raid comment ca mache?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
*Loutre*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2003

#1

Message par *Loutre* »

^_^ J'ai installé deux disques serial ata en raid mais je suis obligé de b ooter avec un disque dur normal puisque les disques en raid ne sont pas reconnus lors de l'installation.J'ai installé les drivers raid de ma carte mére SK8 v je vois les deux disques dans l'utilitaire du raid mais comment faire si je veux installer des données dessus du fait que je ne les vois pas dans mes disques dur je comprends rien du tout lol :beta: :wacko:
Saucisson-Biére fraiche -51- Café Ca fait tourner Lock-on Nickel
http://meute.alpine.free.fr/

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#2

Message par AnaBolic »

salut,

Va faire un tour sur ce lien : c'est bien expliqué ! ;) http://www.clubic.com/ar/662-1.html

A+
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#3

Message par UF_Luny »

si tu as deux dd configuré en raid 1 ou 0 c'est normal de n'en voir qu'un dans windows ou lors de l'install de winds, par contre tu peux toujours creer des partitions. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre ton probleme...
mais je suis obligé de b ooter avec un disque dur normal puisque les disques en raid ne sont pas reconnus lors de l'installation
L'install de windows ?
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#4

Message par UF_Luny »

Si tu veux pas t'embeter tu desactives le raid, tu installes win et tu reactives en raid 0 ou 1 suivant ce que tu veux. je n'ai installé que des windows serveurs (2000/2003) sur des grappes raid donc je sais pas trop ce que ca donne avec les autres (98/2000pro/XP/XP pro)
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Shin »

Le RAID va te servir à avoir soit des performances de vitesse d'accès disque accrues,
soit une tolérance de panne. La famille des serveurs Windows le supporte.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#6

Message par Soron_12f »

heu, un vrais contrôleur Raid, il te permet de rendre le Raid transparent pour le système d'exploitation. Donc tu te retrouve avec un seul disque Virtuel AVANT d'installer l'OS. Si tu fait l'inverse alors tu utilise la crasse d'émulation Raid de Windows et tu n'utilise pas ton contrôleur raid.

Information à vérifier. (sachant que l'expression "crasse d'émulation Raid de Windows" est certifié comme postulat, me basant sur moultes axiomes... :devil: )

JMI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par JMI »

Originally posted by *Loutre*@5 Jul 2004, 13:11
^_^ je comprends rien du tout lol :beta: :wacko:
Moi j'ai utilisé cette méthode avec 2 raptors: ca marche nickel!!


http://www.pc-tests.com/dossiers/Sata-R ... uction.php

Topic author
*Loutre*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par *Loutre* »

B) merci ca marche au poil ca carbure même :god:
Saucisson-Biére fraiche -51- Café Ca fait tourner Lock-on Nickel
http://meute.alpine.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par tango »

tu m'etonne.. par contre avec le raid que t'as du faire si un disque crash tu perd l'info sur les deux :huh:

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28385
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Ghostrider »

mef 2000 et 2003 ont des focntions raid logiciels qui simulent du raid hardware ..
si tu as un controleur raid sur ta carte mere ou un controleur PCI par exemple , tu as soit un gestionnaire integré ( un peu comme un bios) et la tu montes tes HD en raid soit au debut de l install tu appuies sur F6 > tu fournis les drivers raid a l installe de win et apres l install tu configures tes raid

soit raid 0 = agregat par bande : ca reparti les donnes par bloc sur les 2 HD => si tu as 1 crash de l 1 des HD tu peux pleurer tout est perdu mais ca va plus vite

Raid 1 = mirroir : les donnes sont ecrites sur les 2 HD , ca va un poil moins vite par contre pour la secu c est top ( juste le boot.ini a corriger pour booter sur le 2eme Hd en cas de crash du 1er et tu peux remonter un raid apres ....

apres il y a des variantes avec bit de parité
Raid 5
Raid 0+1 .. mais je ne penses pas que les controleurs grands public (integres aux CM) le fassent ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »