Rhaaaa, help, plantage complet Win2k

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Depuis ce matin, un de mes pc affiche au démarrage (boot).

DISK I/O ERROR 00001000 ce qui laisserait à penser que le HD est cuit et/ou son alim/cablâge.

En plus, il affiche aussi root/system32/ntoskrnl.exe missing or damaged, ce qui là laisserait à penser que le hd fonctionne mais que l'exe à simplement disparu.

J'essaye en ce moment de mettre le hd dans un autre pc pour récupérer les données avant de tenter un recovery avec le cd d'install, mais cela fait une heure qu'il tourne. Remarquez, il n'est pas bloqué, il avance juste TRES lentement.

Je sais plus quoi faire. Si je lance un recovery, cela risque-t'il d'effacer le contenu du HD???

Merci d'avance!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

lance une console de recuperation avec le CD d install win 2000
fait un scandisk et vois si les secteur sont OK ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Comprends de moins en moins!

Le HD a fini par booter sur l'autre pc, du coup, Win2K se lance, mais avec les erreurs suivantes!

0x0000007B
0x81468B10
0xC0000032
0x00000000

De plus, il me demande de faire un scan virus!!!! Je vais essayer de rentrer dedans en mode sans échec!

Ghostrider, tu sais si la console de récup risque d'effacer le contenu du disque????
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#4

Message par UF_Luny »

normalement la recup n'efface rien, tu risques seuleument de perdre ce que tu as fait entre ton dernier demarrage normal et le debut de ce qui a merdé. prend le temps de faire un scandisk avant, avec l'option "complet" activée pour voir si t'as pas des clusters defectueux sur le DD, si il y en a tu es presqu'a coup sur pas loin de la mort du DD en question, a sauvegarder d'urgence( en recuperant un deuxieme DD vite fait , meme temporaire, ou en gravant des cd si tu as acces a ton graveur en attendant d'avoir un DD neuf). Pour un info des clusters defectueux peuvent suffir a faire jouer la garantie du DD, il suffit qu'il y en en ai plusieurs.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Ok, merci.

MAIS, me suis mal exprimé (suis énervé :angry: :angry: :angry:)

En fait, Win se lance, j'ai la page de démarrage avec le curseur d'avancement, puis, écran bleu avec les n°d'erreurs notés ci-dessus! Je ne sais même pas lancer un démarrage sans échec. J'ai bien peur que le HD soit mort!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#6

Message par UF_Luny »

Pas forcement ca peut faire ca si tu as fait des modifs importantes dans le bios (genre augmenter le fsb de 20 Mhz, changer les timings de memoire,etc) dans ce cas remettre au niveau d'origine, sinon tu peux etre juste bon pour une recup a partir du CD , ou une reinstall de windows, en pensant a creer des partitions pour garder les trucs importants si ce n'est deja fait...

Mais ca peut aussi etre une mort de DD, un probleme d'alim ou de carte mere...

Quand tu le mets dans un autre PC, peux tu le lire en esclave en gardant le systeme et le DD du PC sur lequel tu le branches ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Non, je n'arrive pas le lire, mais par contre, le scandisk de l'autre pc sur lequel je l'avais branché y a fait qqch, puisqu'il a réinstallé le ntoskrnl.exe!!!!

Je n'ai pas touché au pc. Il tournait (comme d'hab) 24/24 et au retour de w-e, l'appli avait planté!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#8

Message par UF_Luny »

Je dirais DD mort dans ce cas mais c'est difficile d'etre affirmatif sans avoir la bete dans les mains, tu peux voir avec ton revendeur si il est pas trop loin et comprehensif ?

les recups ontrack ca coute la peau des c***** (2000€/dd en gros) et c'est valable seulement si tu as des trucs vitaux dessus..(genre 6 mois de boulot de dix personnes non sauvegardés parce qu'en raid (1+1)+(1+1) et paf les 4 DD qui crament en meme temps...ca m'est deja arrivé, le chef etait pas content...)
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Je ne sais même pas lancer un démarrage sans échec.
Au lancement du bios tu appuie sur la touche F8, ensuite tu selectionne mode sans echec en haut, tu selectionne win XP, tu confirme aprés le mode sans echec et vala.
En esperant t'avoir aidé. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par Warlordimi »

Nan plus Fufu! Après la fenêtre de chargement de Win2K, écran bleu de la mort!!!! :help: :mad: :angry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#11

Message par Warlordimi »

P'taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn, 3 jours de boulot sur AutoCad à la poubelleeeeeeuuuuhhhh, j'ai la hainnnneeeeeuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!!!

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8991
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Salut,

Y'a des trucs que j'ai pas compris dans tes explications, j'ai besoin de quelques details:
Tu dis que tu as monte ton DD defectueux dans un autre PC dans le but de tenter une recuperation des donnees.
C'est une excellente idee, mais la ou je cromprend pas, c'est quand tu dis que le nouveau PC a boote sur ton DD defectueux ?
La c'est pas bon du tout.
Tu devrais booter sur le DD original de ce PC. Il me semble que Win2k n'aime pas etre lance sur une machine differente que celle ou il a ete installe.

Donc verifie bien que ton DD defectueux est bien monte en escalve, et boote ton nouveau PC sur son propre DD. A partir de la, tu arrivera sous windows avec un lecteur de plus (ton DD defectueux) que tu pourra scanner avec scandisk pour commencer, et un antivirus pour finir.

Tu ne dois en aucun cas tenter un demmarrage sur ton DD defectueux !!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Bon, ben c'est cuit!

Y prends même pas la restauration avec le cd d'install de Win2000!!! :((
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3521
Inscription : 20 juin 2004

#14

Message par C6_Werner »

^_^ j'ai eu le meme tour la semaine derniere impossible de booter et j'ai essayer la restauration ca n'a pas marcher j'ai donc formater et reinstaller xp et comme par magie ca a fonctionner :D
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9087
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

Merci malgré tout pour votre aide les gars! <_<
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »