Installer 2 versions d'un même simu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Salut,
Je voudrais installer 2 version de F/A18 sous Win XP.
-Une pour voler avec des US (install sans addons)
-et l'autre pour voler avec mes petits camarades de C6 (et qui comporte un Addon)
Apparement j'ai du faire une C :censored: nnerie. car le multi ne fonctionne plus du tout. La base de registre ne reconnait que la dernière version que j'ai fraichement installé et la précédente n'y apparait plus.
Malgré cela les 2 versions sont tout de même jouables en solo mais dès que je fais du multi, je vois mes petits camarades US dans les briefings, mais quand je fait "Fly" ils ne peuvent plus rejoindre.. :(
Je suppose que cela vient del a base de registre de Windows qui ne voit plus le "F/A18" anciennement installé.
Bref, je vais devoir tout reprendre à zero (tout réinstaller). Quelle est la procédure pour avoir finallement les 2 versions jouables en réseau..
Comme ça une idée : Est ce que le fait d'avoir 2 sessions sous Win XP pourrait solutionner le problème.? (en clair, ouvrir une session "X" et installer F/A 18 puis basculer sur une session "Y" et installer à nouveau F/A18.. Est ce que c'est la même base de registre pour les 2 sessions..?)
Merci..
;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#2

Message par Shin »

Non, ça ne marchera pas. Le mieux est de faire comme dans Falcon : identifier
les clés de registre et faire un .reg pour basculer entre les versions.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6492
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Hey, Shin, l'application MultiFalcon ne pourrait-elle pas gérer d'autres sims que Falcon 4 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#4

Message par As2Pique »

ok..
Et comment procède t-on pour faire un ".reg".. :rolleyes:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#5

Message par Shin »

Non car les clés de registre sont codées en dur.
Mais un programme du même type pourrait être créé.

Pour faire un .reg, fais un clic droit exporter sur la clé voulue
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Euh.. comment dire Shin..(ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ^_^ )
Le bidouillage de la Base de registre n'étant pas dutout mon domaine.. :rolleyes: .Pourriez vous m'expliquer pas à pas la Manip à faire (depuis l'installation du soft jusqu'au moment où je veux "Switcher" sur une des 2 version pour l'utiliser..).

EDIT ----> Ca y'est c'est bon.. :D
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »