campagne et BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

campagne et BMS

#1

Message par olmes09 »

s'il y a bien une chose que la 513 et moi-même aimions dans allied force, c'est la campagne.
notamment la possibilité de la personnaliser à souhait. on pouvait, via une petite manip, rajouter ou enlever des escadrons. sympas.
mais surtout il suffisait de rentrer dans la campagne, de décocher "set HQ by ATO" et de créer les vols.
c'est ce que je proposais sur AF, une campagne à ma manière à 100%.
or, sur BMS impossible. (comme OF ou FF5)
on a beau décocher, les vols sont créés par l'ATO. d'ailleurs, même si on s'amuse à gérer l'ATO avec les pages suivantes (types de vols, zones prioritaires de combat...) ça reste très limité.

une astuce pour pouvoir se la gérer à sa guise ?
j'ai entendu parler d'éditeur de campagne ou de TE, lesquels ?

:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Si si c'est possible. C'est probablement que tu coches le "set by hq" dans le PAK. Hors c'est pas là, c'est dans chaque squadron. Tu rentres dans un squadron (par l'OOB par exemple), et tu décoches le "set by HQ". De cette maniere, le squadron en question n'aura plus de vol généré par l'ATO.
Tu peux donc créer, deleter, "aborder" les vols a ta guise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#3

Message par olmes09 »

oh-oh.... ça, ça va m’intéresser..... :Jumpy:

ça va dire que je peux me garder 1 ou 2 squadrons pour moi et laisser le reste pour l'ATO ?

héhé ? :flowers:
Image

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#4

Message par Tunechi »

olmes09 a écrit :oh-oh.... ça, ça va m’intéresser..... :Jumpy:

ça va dire que je peux me garder 1 ou 2 squadron pour moi et laisser le reste pour l'ATO ?

héhé ? :flowers:
Ouais, c'est ce que je fais perso :cowboy:

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#5

Message par Abis »

Et vous pouvez le faire en ligne sur un serveur 100Mb, cf post si dessous
Campagne PvP de BadBoy

Cf:
Il y aura en plus de l'humain en face.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171795
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

olmes09 a écrit :s'il y a bien une chose que la 513 et moi-même aimions dans allied force, c'est la campagne.
notamment la possibilité de la personnaliser à souhait. on pouvait, via une petite manip, rajouter ou enlever des escadrons. sympas.
mais surtout il suffisait de rentrer dans la campagne, de décocher "set HQ by ATO" et de créer les vols.
c'est ce que je proposais sur AF, une campagne à ma manière à 100%.
or, sur BMS impossible. (comme OF ou FF5)
on a beau décocher, les vols sont créés par l'ATO. d'ailleurs, même si on s'amuse à gérer l'ATO avec les pages suivantes (types de vols, zones prioritaires de combat...) ça reste très limité.

une astuce pour pouvoir se la gérer à sa guise ?
j'ai entendu parler d'éditeur de campagne ou de TE, lesquels ?

:detective
une astuce ? ouais lire les articles sur le site BMS :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#7

Message par olmes09 »

..... je ne vais pas revenir là-dessus.

anglais : 20 ans derrière moi.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

olmes09 a écrit :..... je ne vais pas revenir là-dessus.

anglais : 20 ans derrière moi.
babelfish, 1 click devant toi :)
Image

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#9

Message par Tine »

et bien chez moi même en décochant ok je peux les supprimer, en ajouter etc mais l'ATO continue d'en créer quand même à chaque retour de vol
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

Tu décoches où? Un screen stp. A mon avis tu n'es pas sur le bon "set by HQ". Car ca fonctionne à 100%.

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#11

Message par Tine »

j'ai fait comme indiqué sur le forum BMS, j'ai cliqué sur un avion en vol fait "join" la fenêtre avec les détails de l'escadron (nombre d'avions,pilotes etc) et je décoche "set by hq" mais quelque chose a du clocher pendant l'install vu que j'ai aussi des soucis avec le leurrage...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Quels soucis?

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#13

Message par Tine »

je place le switch sur man / semi / auto, quand je presse "w" j'entends bien chaff/flares mais en vue externe rien ne se passe bien que le nombre diminue par contre quand je place le switch sur la dernière position dont je ne peux pas voir le nom je presse "w" je n'entends rien, le nombre ne diminue pas mais je vois les flares quitter l'avion...
j'ai l'impression que ça fonctionne seulement en manuel quand j'appuie sur "w" car ils ne quittent jamais l'avion selon les séquences programmées sélectionnées et en auto les séquences ne se déclenchent pas non plus.
Ca doit venir de moi car je n'ai rien trouvé à ce sujet chez BMS
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Non c'est pas ton install. Tu as regardé si tu utilisais plutot le CMS?

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#16

Message par Tine »

oui mais c'est justement ce que je veux faire, je ne veux pas que l'ATO continue d'attribuer des mission à mon sq mais aux autres oui

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#18

Message par Tine »

cool alors sur ce coup je ne suis pas un boulet mais bizarre qu'au retour d'une mission j'ai de nouvelles missions programmées.
Savez-vous s'il est prévu d'avoir une campagne avec des avions "européens" comme il y eu dans le sp4 je crois?

amraam a écrit :Non c'est pas ton install. Tu as regardé si tu utilisais plutot le CMS?
je suis un peu perdu avec tous les acronymes mais si le CMS est une commande HOTAS je n'en ai pas..

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#20

Message par Tine »

Merci, mais je voulait parler d'une campagne corée qu'il y avait eu dont le nom était european war je crois avec uniquement des 2000, typhoon etc ou alors c'était peut-être dans freefalcon.

ok j'édite pour le problème de leurrage ça venait de moi je pensais que de la même manière que AF des séquences étaient déjà pré-programmées automatiquement alors qu'ici c'est à nous de le faire à la prep.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »