"+2Kéro,rtr S/10jon,fck APRo,sré rtrd,@2m1,biz"

HS/avec mon portable ça raccroche, et donc comme c'était la belle époque du forfait à la minute j'ai grillé un mois complet juste pour organiser mon retard en TGV (donc ça se trouve il n'allait pas à fond en plus)./HSon peut l'entendre en tgv, ça fait un ptit "clac"
pour faire plus court que10jon
, c'est quand même pas loin du comble du SMS, nan ?Dijon
10000 pieds c'est bien environ 3000m ? Dans ce cas je pense que tu as tord car il est possible de téléphoner depuis le sommet du Mont Blanc.GunMan a écrit :Pour les portables que ce soit en GSM ou en UMTS, à 10.000 pieds ce sera impossible de téléphoner (ou alors, t'as un telephone sattellite :P). Pour la bonne raison que les antennes sont tiltées pour arroser vers le bas :P Ensuite, comme l'a dit scrat, tu passes d'une zone de couverture à une autre zone de couverture, et on s'arrange pour que le temps qui saute (on peut l'entendre en tgv, ça fait un ptit "clac") soit tellement court qu'il passe inaperçu. Si on fait de la visio avec de l'UMTS, là c'est foutu, on conserve le vocal mais pas l'image. Evidemment, le grand public n'est pas censé téléphoner depuis un avion de chasse :P Alors plus t'iras vite, plus t'auras une qualité en baisse et plus t'auras du mal à passer d'une zone à l'autre (ce qu'on apelle le roaming).