Réalisme et MDV
pour les 3 mm de course , il faudrait avoir des manettes de jeu super precises , donc je ne sais pas s' ils ont volontairement ou pas respecté cela , d' ailleurs qu' elles sont leurs sources d' infos etc ...
rien que sur mon x45 , je le bouge de 3 centimetres en debut de course et il ne se passe rien .
ensuite le ressenti physique du couple on ne peut le ressentir devant le pc .
D' ailleurs dans les videos de meeting , on n' image pas le pilote se faire secoué comme decrit dans l' article , on a plutot l' impression que c' est pepere tranquil là haut .
au sol sans rouler lorsqu' on met rapidemment plein gaz on voit bien le zing prendre du rouli et meme au demarrage du moteur il y a un leger mouvement ( pas visible sur le fookker , cela voudrait dire qu' ils ont bien traité les avions differemment ) , en vol l' action rapide sur la manette dans les deux sens fait plonger une aile ou la releve .
tu notes bien qu' il y a plusieurs points qui ressemblent a la description du spad .
les mdv ont l' air assez convainquant pour moi , l' inertie est là , meme si ce sont des avions tres legers qui bougent sans arret en vol .
les avions sont vivants , ont du corps , j' oublie que j' ai affaire a des pixels
apres je suis d' accord c' est certainement plus facile dans le jeu qu' en vrai lorsqu' on lit l' article du pilote de spad .
mais apres tout il y aura peu etre des modifs ou ajustement apportés au jeu
rien que sur mon x45 , je le bouge de 3 centimetres en debut de course et il ne se passe rien .
ensuite le ressenti physique du couple on ne peut le ressentir devant le pc .
D' ailleurs dans les videos de meeting , on n' image pas le pilote se faire secoué comme decrit dans l' article , on a plutot l' impression que c' est pepere tranquil là haut .
au sol sans rouler lorsqu' on met rapidemment plein gaz on voit bien le zing prendre du rouli et meme au demarrage du moteur il y a un leger mouvement ( pas visible sur le fookker , cela voudrait dire qu' ils ont bien traité les avions differemment ) , en vol l' action rapide sur la manette dans les deux sens fait plonger une aile ou la releve .
tu notes bien qu' il y a plusieurs points qui ressemblent a la description du spad .
les mdv ont l' air assez convainquant pour moi , l' inertie est là , meme si ce sont des avions tres legers qui bougent sans arret en vol .
les avions sont vivants , ont du corps , j' oublie que j' ai affaire a des pixels
apres je suis d' accord c' est certainement plus facile dans le jeu qu' en vrai lorsqu' on lit l' article du pilote de spad .
mais apres tout il y aura peu etre des modifs ou ajustement apportés au jeu
Tous les effets aérodynamique et moteur sont présents, et les moments centre de gravité/centre de portance sont bien rendus.
Maintenant, on peut toujours discuter sur l'intensité de tel ou tel effet... En ce qui concerne le couple et les effets gyroscopiques, il sont par exemple extrèmement violents sur le N28, à la limite du pilotable... si pour des raisons de jouabilité (en simu on n'a pas l'avion sous les fesses, ont réagit donc à d'autres stimulis, purement visuels, et avec du retard par rapport aux autres capteurs corporels), cet effet a globalement été diminué, c'est sans doute pour le rentre maitrisable sur les avions les plus sujets (avions à joueurs rotatif)... du même coup, cela peut peut-être le rendre pas assez sensible sur des avions beaucoup moins sujets à ces effets (dont le Spad XIII)
Je transmettrai les observations de Crickey au dev, ils sont preneurs de tous les avis, mêmes s'ils ont de vrais pilotes de répliques avec qui ils dialoguent.
En ce qui concerne les tours, je n'ai pas le temps de tester, mais il me semble bien que sur le SPAD qu'après avoir changé la courbe de la manette des gaz (en la faisant monter au max bien avant la butée), j'arrivais à avoir 2200 tr/mn au décollage... mais je ne suis plus sur de ma mémoire, et il faudrait que je vérifie (pas le temps avant quelques jours).
quoiqu'il en soit, les modèles de vols seront constamment améliorés, et toutes les remarques, tests, données, etc... seront prises en considération.
Maintenant, on peut toujours discuter sur l'intensité de tel ou tel effet... En ce qui concerne le couple et les effets gyroscopiques, il sont par exemple extrèmement violents sur le N28, à la limite du pilotable... si pour des raisons de jouabilité (en simu on n'a pas l'avion sous les fesses, ont réagit donc à d'autres stimulis, purement visuels, et avec du retard par rapport aux autres capteurs corporels), cet effet a globalement été diminué, c'est sans doute pour le rentre maitrisable sur les avions les plus sujets (avions à joueurs rotatif)... du même coup, cela peut peut-être le rendre pas assez sensible sur des avions beaucoup moins sujets à ces effets (dont le Spad XIII)
Je transmettrai les observations de Crickey au dev, ils sont preneurs de tous les avis, mêmes s'ils ont de vrais pilotes de répliques avec qui ils dialoguent.
En ce qui concerne les tours, je n'ai pas le temps de tester, mais il me semble bien que sur le SPAD qu'après avoir changé la courbe de la manette des gaz (en la faisant monter au max bien avant la butée), j'arrivais à avoir 2200 tr/mn au décollage... mais je ne suis plus sur de ma mémoire, et il faudrait que je vérifie (pas le temps avant quelques jours).
quoiqu'il en soit, les modèles de vols seront constamment améliorés, et toutes les remarques, tests, données, etc... seront prises en considération.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Super !! de bonnes news 
relativisons que mes observations ne sont fondées que sur les articles du site de mémorial flight et que pour le Spad XIII

relativisons que mes observations ne sont fondées que sur les articles du site de mémorial flight et que pour le Spad XIII
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

-
- Pilote Philanthrope
Merci a toi de donner des impressions détaillées. C'est tres sain.
Ce que dis Rama est important, les MDV sont constament en travail, c'est comme ca qu'on arrve a quelque chose de cohérent.
Après il y a de necessaires adaptations car c'est un simu.
Ce que dis Rama est important, les MDV sont constament en travail, c'est comme ca qu'on arrve a quelque chose de cohérent.
Après il y a de necessaires adaptations car c'est un simu.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
oui et pour base de comparaison , on sait tous que Il2 ne s'est pas fait en un jour !!!
Pour devenir ce qu'il est , il lui a fallu de nombreux patchs et add ons ....
Par exemple , pour les cales de roues dont du parles Crickey , elles ne sont arrivées qu'au moment de Pacific Fighters
Ceci dit ta mini review est effectivement très intéressante et constructive
Pour devenir ce qu'il est , il lui a fallu de nombreux patchs et add ons ....
Par exemple , pour les cales de roues dont du parles Crickey , elles ne sont arrivées qu'au moment de Pacific Fighters
Ceci dit ta mini review est effectivement très intéressante et constructive
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Merci de vos observations, je revient d'ailleur sur la vitesse max du Spad, j'ai réussit a piquer a + de 350 km/h et la casse est arrivé bien après que le compteur du HUD (gradué juque 350) soit bloqué.
Le Fokker fait moins bien il me semble d'au moins 50 km/h
Le Fokker fait moins bien il me semble d'au moins 50 km/h
Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

lorsque je suit un autre avion ( IA ) de tres pres , je n' ai pas l' impression de subir de turbulences .
est ce implementé ou pas ?
est ce implementé ou pas ?
Oui il me semble que ca bouge un peu, mais il faut etre proche et si on se décale un peu cela disparait, mais bon c'est peut etre subjectif.
Je suis assez d'accord avec l'effet "cintre/cerf-volant" , sans etre d'un avis vraiment tranché.
Je ne possède pas de mitrailleuses dans ma caisse a outil, et je ne m'y connait pas trop, peut on tirer d'une traite 400 ou 500 cartouches ? je dit pas est-ce conseillé ou autre, mais est-ce possible ?
Je suis assez d'accord avec l'effet "cintre/cerf-volant" , sans etre d'un avis vraiment tranché.
Je ne possède pas de mitrailleuses dans ma caisse a outil, et je ne m'y connait pas trop, peut on tirer d'une traite 400 ou 500 cartouches ? je dit pas est-ce conseillé ou autre, mais est-ce possible ?
Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

-
sur les mitrailleuses de l'époque , je ne sais pas
Faudrait voir la capacité du canon a tenir la surchauffe
Quels matériaux étaient utilisés à l'epoque pour le canon ? là est la question ...
Par contre à l'époque , je sais qu'elles étaient assez sensibles aux G ; et que des que les pilotes voulaient tirés sous facteur de charges , cela provoquait l'enrayement de la dite mitrailleuse ...
Faudrait voir la capacité du canon a tenir la surchauffe
Quels matériaux étaient utilisés à l'epoque pour le canon ? là est la question ...
Par contre à l'époque , je sais qu'elles étaient assez sensibles aux G ; et que des que les pilotes voulaient tirés sous facteur de charges , cela provoquait l'enrayement de la dite mitrailleuse ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
Elles étaient non seulement sensibles au G, mais aussi au froid (et mine de rien, en 1918, beaucoup de combats commençaient entre 3000m et 5000m), et surtout à la qualité d'usinage des munitions.
Beaucoup de pilotes passaient une bonne partie de leur temps à trier les cartouches, pour ne choisir que celles dont les douilles et les balles étaient les mieux usinées, pour garnir eux-mêmes les bandes/magasins de mitrailleuses.
Et malgré cela, les enrayages étaient fréquents (les rapports de mission dans les journaux de marche en font foi).
Les tirs se faisaient donc le plus souvent par rafales de 5 à 20 balles, et excédaient rarement 50/60 balles.
Je ne dis pas qu'un tir continu de 500 cartouche n'était pas possible, mais que la probabilité d'enrayage au cours d'un tel tir était très élevée.
Beaucoup de pilotes passaient une bonne partie de leur temps à trier les cartouches, pour ne choisir que celles dont les douilles et les balles étaient les mieux usinées, pour garnir eux-mêmes les bandes/magasins de mitrailleuses.
Et malgré cela, les enrayages étaient fréquents (les rapports de mission dans les journaux de marche en font foi).
Les tirs se faisaient donc le plus souvent par rafales de 5 à 20 balles, et excédaient rarement 50/60 balles.
Je ne dis pas qu'un tir continu de 500 cartouche n'était pas possible, mais que la probabilité d'enrayage au cours d'un tel tir était très élevée.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
C'est ce que je pensait, merci rama, pour l'instant le soft est plutot sympa sur le sujet (on peut tirer tout d'une traite), par contre en effet on peut enrayer en faisant une manoeuvre brusque
Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

Bah... j'emmène qui le veut pour un petit tour en ULM 3 axes (470 kg en charge, donc pas trop éloigné des masses des biplans de la WWI, vitesse à peu prêt équivalente à celles de l'époque, finesse du même ordre de grandeur) dans des conditions météo normales... cela lui permettra de comparer...Crickey a écrit : Je suis assez d'accord avec l'effet "cintre/cerf-volant" , sans etre d'un avis vraiment tranché.
Perso, je trouve les réactions des avions modélisés tout à fait excellentes.
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Puisqu'on parlait des mitrailleuses, effectivement ça sera pas mal si en plus de l'enrayage sous un certain facteurs de charge, un enrayage selon la longueur de la rafale soit utilisé...
En gros plus on tire longtemps, plus on a de chances de voir ses (sa) mitrailleuse(s) s'enrayer.
C'est pas un bug, mais c'est bien plus "réaliste".
Si je me rappelle, le dernier sim WW1 auquel j'ai joué, Flying Corps Gold (1997) proposait cette fonction qui pouvait être activée ou non via les options de difficulté.
En gros plus on tire longtemps, plus on a de chances de voir ses (sa) mitrailleuse(s) s'enrayer.
C'est pas un bug, mais c'est bien plus "réaliste".
Si je me rappelle, le dernier sim WW1 auquel j'ai joué, Flying Corps Gold (1997) proposait cette fonction qui pouvait être activée ou non via les options de difficulté.
Dans les trainings, l'instructeur explique que l'enrayement des armes est due à la surchauffe des mitrailleuses après de trop longues rafales.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
si on veut verifier les MDV voila de la bonne doc', c'est des vrais avions sans trucages , c'est pas de la 3D de rigolo la 
http://www.youtube.com/watch?v=bmJ6wHFN5c0
http://www.youtube.com/watch?v=vhDHoT-A ... re=related

Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

...

Va falloir améliorer la convergence des armes de bord pour obtenir une précision pareille.

C'est un peu comme comparer Falcon 4 et TopGun, Non ?

lollollol
...
Crickey a écrit :si on veut verifier les MDV voila de la bonne doc', c'est des vrais avions sans trucages , c'est pas de la 3D de rigolo la

Va falloir améliorer la convergence des armes de bord pour obtenir une précision pareille.

C'est un peu comme comparer Falcon 4 et TopGun, Non ?

lollollol
...
tres sympa ces bouts de videos. et la musique est bien pechue.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Pas exactement, car ce qu'il faut voir c'est que ce sont de vrais biplan avec de vrai pilote dedans, pas de trucage pour les scènes de vol.C'est un peu comme comparer Falcon 4 et TopGun, Non ?
Le film a été tourné ainsi. et il est interessant de voir les manoeuvres, la tenue de vol de ces appareils, sur la première vidéo a 8 min 10 le renversement est superbe. le louvoiement des avions, la tenue de cap au décollage. etc..
Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

pour en revenir aux mdv , et aux suppositions evoquées comme quoi certaines caractéristiques des avions entre autre concernant le N28 aurraient été attenuées pour raison de jouabilité , je pose la question car cet avion n' a rien de difficile .
est ce réellement le cas ?
il y a t' il un " lissage " des mdv en quelque sorte ou bien est ce du aux limites des moteurs physiques actuels ?
et si c' est possible pourquoi donc ne pas proposer un vrai de vrai mdv hardcore et tout et tout car une fois habitué au jeu , on ne trouve rien de trés difficile a part l' alignement des cibles en vol , ou alors s' habitue t' on tout simplement au pilotage comme en vrai ?
pour relativiser les choses cela ne m' empeche de trouver du plaisir avec ces avions comme jamais , mais bon je me pose la question surtout pour le combat ou des fois je fais n' importe quoi et je reste en l' air tout de meme , les avions decrochant gentillement et sont toujours recuperables .
c' est toujours ce genre de question qui m' interpelle le plus , tout simu confondu .
est ce réellement le cas ?
il y a t' il un " lissage " des mdv en quelque sorte ou bien est ce du aux limites des moteurs physiques actuels ?
et si c' est possible pourquoi donc ne pas proposer un vrai de vrai mdv hardcore et tout et tout car une fois habitué au jeu , on ne trouve rien de trés difficile a part l' alignement des cibles en vol , ou alors s' habitue t' on tout simplement au pilotage comme en vrai ?
pour relativiser les choses cela ne m' empeche de trouver du plaisir avec ces avions comme jamais , mais bon je me pose la question surtout pour le combat ou des fois je fais n' importe quoi et je reste en l' air tout de meme , les avions decrochant gentillement et sont toujours recuperables .
c' est toujours ce genre de question qui m' interpelle le plus , tout simu confondu .
-
- Pilote Philanthrope
Ou as tu entendu de telles suppositions?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits
Copyright Aquila 2009.
page 3
sinon il y a un parametre a prendre en compte dans l' appreciation generale c' est l' apprehension ou la peur qui est absent devant son pc .
et donc les maneuvres sont par moment plutot limites en y pensant .
sinon il y a un parametre a prendre en compte dans l' appreciation generale c' est l' apprehension ou la peur qui est absent devant son pc .
et donc les maneuvres sont par moment plutot limites en y pensant .
Justement car les simu sont sans risque, ca casse pas, pas de vice en vol, très facile a piloter, vrille non dangereuse etc.. donc a pas peur, tire donc sur le manche comme un sourd.c' est l' apprehension ou la peur qui est absent devant son pc

Manfred Von Richthofen

Manfred Von Richthofen

Impossible d'abattre un breguet xiv,pourtant les mats d'ailes arrachés,les ailes en tren de faire bravo,rien a faire,sans parler d'intoxication au plomb du pilote et mitrailleur.
-
peut etre un bug au niveau du DM de l'avion , à approfondir et auquel cas si le fait est avéré transmettre à Rama ou ogami
-
- Pilote Philanthrope
Le pilotes de bombardier sont trop forts, c'est en cours de correction. Quant aux probleme d'avions qui continuent a voler meme avec certaines parties arrachées, la reponse n'est pas simple; dans certains cas c'est effectivement un bug, dans d'autres en theorie c'est tout a fait possible de ramener l'avion.
En tout le cas il est tout a fait possible d'abattre des breguet XIV!
Sinon envoie nous un screen.
En tout le cas il est tout a fait possible d'abattre des breguet XIV!
Sinon envoie nous un screen.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
Windows 7 RC 64 bits
Copyright Aquila 2009.