FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

#1

Message par eutoposWildcat »

PATCHES ET ADD-ONS:

Quels sont les patches disponibles pour Falcon 4.0 Allied Force? Où puis-je les trouver et comment les appliquer?
Il n'y a toujours qu'un seul patch à appliquer par-dessus l'installation initiale depuis le CD de Falcon 4.0 Allied Force afin d'être à jour: le dernier patch proposé par Lead Pursuit.
Deux méthodes de patchage sont possibles: soit en utilisant le patchage automatique (dans le menu Démarrer, aller dans Battlefield Operations, puis cliquer sur Falcon 4.0 Allied Force Update Check: à noter toutefois que plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes avec cette dernière méthode), soit en se rendant directement sur le site de Lead-Pursuit, sections Downloads, pour y télécharger le dernier patch disponible. Il suffit ensuite de lancer l'exécutable téléchargé qui se débrouillera tout seul.
Pour le moment, la dernière version de Falcon 4.0 Allied Force est la 1.0.13 ; elle est compatible avec Windows Vista.

Les add-ons de Falcon 4.0 "original" (le Falcon 4.0 sorti en 1998) sont-ils compatibles avec Falcon 4.0 Allied Force?
Non, les add-ons disponibles pour Falcon 4.0 "original" ne sont pas compatibles avec Falcon 4.0 Allied Force. Se reporter au forum Falcon 4.0 pour en savoir plus éventuellement.

Les missions créées avec Falcon 4.0 "original" sont-elles compatibles avec Falcon 4.0 Allied Force?
Non, et vice-verça. D'une manière générale, il est peu recommandé d'essayer d'utiliser des missions créées avec une certaine version de Falcon dans une autre version de Falcon. C'est presque toujours source de problèmes, à divers degrés.

Quels sont les add-ons disponibles pour Falcon 4.0 Allied Force?
Petit résumé ici. Autrement:
***Il y a d'abord les cockpits de Stopworks (payant). Ils sont totalement compatibles avec Falcon 4.0 AF (garantie par Lead Pursuit). Stopworks propose des cockpits 2D améliorés pour blocks 40/42, 50/52, et MLU, totalement fonctionnels, avec possiblité de vues pilotes mobiles (en option). L'intégration est facile et rapide.
Attention: arrivée imminente d'un patch 3.0 pour les blocks 40/42 et 50/52.
***On trouve également les HiTiles AF de Tom Waeli (payant).
Ce sont de nouvelles textures qui améliorent très sensiblement l'aspect du sol et des objets au sol. Elles apportent en outre la possibilité de changer de saison sur en Corée et dans les Balkans. L'installation (122Mo) est totalement compatible avec Falcon 4.0 AF (garantie par Lead Pursuit). Elle est facile et dure environ 20mn pour les deux théatres. Elle ne provoque pas de modification sensible des FPS.
Attention: avant l'installation d'un nouveau patch pour Falcon 4.0 Allied Force, il est indispensable de revenir aux textures d'origine de AF avant l'application du patch. Ceci est réalisé très simplement et rapidement avec l'installeur HiTiles. On réinstalle ensuite les HiTiles. Notez enfin qu'il existe des Hitiles pour le Falcon 4.0 "original": ce ne sont pas les mêmes, ne confondez pas.
***On trouve en outre à présent le cockpit 3D amélioré par Zerk. Lancez cet installeur simplissime, et vous bénéficierez d'un cockpit 3D pourvu de davantage d'instruments fonctionnels.

J'aimerais faire cohabiter sur le même ordinateur les deux versions de Falcon 4.0 ("original" et Allied Force). Comment faire?
Aucun souci: pour votre ordinateur, Falcon 4.0 "original" et Falcon 4.0 Allied Force seront considérés comme des jeux complètement dissemblables, sans aucun rapport entre eux.

Comment avoir de nouveaux skins?
On peut trouver des skins déjà créés sur, par exemple, The gamerstools.
Il suffit juste de télécharger Skinpack v1, puis de l'utiliser pour mettre en place les skins choisis.

Peut-on piloter d'autres appareils que le F-16 dans Falcon 4.0 Allied Force?
Par défaut, il n'est seulement possible de piloter que le F-16, dans ses différentes versions. Cependant, une courte manipulation permet de piloter d'autres appareils: dans le répertoire d'installation de Falcon 4.0 Allied Force, ouvrez le dossier Campaign. Au sein de celui-ci se trouvent six dossiers, correspondant chacun à l'un des six théâtres. Dans chacun de ces six dossiers se trouve un fichier nommé validAC.bin. Renommez ce fichier, par exemple en XvalidAC.bin, et vous pourrez alors piloter tous les appareils disponibles dans le théâtre correspondant. Cependant, pour tous ces appareils vous volerez toujours avec le cockpit du F-16, et des modèles de vol relativement simplifiés.

MANIPULATION DE L'APPAREIL:

Quand je roule je vais tout droit, je ne parviens pas à tourner alors que mon palonnier fonctionne correctement... Pour quelle raison?
Sans doute que la roulette de nez n'est pas activée, de sorte qu'elle ne tourne pas selon les commandes envoyées par le palonnier. Pour l'activer, enfoncer simultanément les touches "Shift" et "!". La mention "NWS" s'allumera en vert le long du HUD, à droite.

Comment active-t-on la roulette de nez?
Enfoncer simultanément les touches "shift" et "!".

Comment changer la couleur du HUD?
Enfoncer simultanément les touches "shift", "control", "alt" et "c" à plusieurs reprises jusqu'à obtenir la couleur désirée.

Comment fait-on pour ouvrir la canopée?
Enfoncer simultanément les touches "shift", "control" et "c".

J'appuie sur Control+E pour m'éjecter mais rien ne se passe, comment se fait-ce?
L'éjection n'est pas immédiate: les touches "control" et "E" doivent être laissées enfoncées pendant deux à trois secondes pour que l'éjection soit effective. De plus, pour pouvoir s'éjecter il est nécessaire que le siège ait été armé.

Lorsque je ravitaille sur un tanker, les commandes semblent perdre de leur efficacité, mon joystick est pourtant calibré correctement...
Lorsque le train d'atterrissage est sorti, ou bien lorsque la trappe de ravitaillement en vol est ouverte, les lois qui régissent les commandes de votre avion changent, de sorte qu'il devient moins vif. C'est normal, il se passe exactement la même chose dans l'avion réel, et cela a pour but de faciliter les opérations de ravitaillement et d'atterrissage.

Lorsque je ravitaille le tanker oscille de haut en bas ce qui rend tout ravitaillement impossible...
C'est normal: en réalité le ravitailleur vole tout à fait droit, seulement au départ tous les pilotes ont du mal à rester eux-mêmes stables derrière lui, et en surcorrigeant trop régulièrement sont pris d'oscillation derrière le ravitailleur. Mais vous verrez, tout le monde finit par trouver la méthode.

Lorsque je déclenche le tir mes munitions ne partent pas... Quésaco?
Sans doute que le levier Master Arm (situé à gauche du MFD gauche) ne se trouve pas sur la position ON. En conséquence, vous ne pouvez tirer aucun armement. Si vous n'avez pas le temps d'utiliser la souris, le raccourci-clavier est "Shift+?".

Lorsque je veux faire un Jettison de mes emports, ça ne fonctionne pas, pourquoi?
D'abord il faut savoir que certains emports ne sont pas largables. C'est ainsi le cas des missiles air-air ainsi que des nacelles de ciblage et de contre-mesures. Ensuite, pour un Emergency Jettison il faut que le bouton soit gardé enfoncé au moins deux secondes pour que le largage soit effectif. Et pour un Selective Jettison (en choisissant les emports à larguer depuis la page S-J d'un des MFD), il faut que le Master Arm soit sur ON, sinon rien ne sera largué.

MANIPULATION DE L'EDITEUR:

Comment s'y prend-on pour créer soi-même une mission?
On peut aller voir ici un court résumé, pour créer rapidement une mission simple, ou bien aller voir ici pour un tutoriel très détaillé, pas à pas, qui dévoile tous les secrets de l'éditeur de Falcon.

Pourquoi ne puis-je pas emporter certains armements avec mon appareil (bombes guidées par laser, AIM-9P, AIM-9X, AGM-119, etc.)?
Les armements que vous pouvez emporter dépendent de la version du F-16 que vous utilisez. Par exemple, l'AGM-119 n'est disponible que pour les F-16AM.

Pourquoi m'est-il impossible de démarrer en ramp dans la mission que j'ai créée?
Pour pouvoir démarrer en Ramp, il est nécessaire d'entrer dans le monde 3D, en cliquant sur "Fly" et en choisissant le démarrage en Ramp, au moins 25 minutes avant l'heure de décollage prévue. S'il reste moins de 25 minutes, vous ne pourrez pas démarrer en Ramp.

Comment faire pour insérer un waypoint supplémentaire dans mon plan de vol?
Sur la route entre deux waypoints se trouve toujours un petit carré, à mi-chemin. Effectuez un glisser-déposer avec le bouton gauche de la souris sur ce carré: un nouveau waypoint sera inséré à l'endroit où vous relâcherez le bouton.

Comment faire pour qu'un bataillon suive le chemin que je désire?
Effectuez un click-gauche sur le bataillon. Un petit cercle blanc apparaît alors sur le bataillon. Vous pouvez déplacer ce cercle blanc par un glisser-déposer avec le bouton gauche de la souris juqu'à l'endroit où vous désirez que se rende le bataillon. Notez que le chemin sera automatiquement adapté pour que le bataillon parcourt les routes disponibles sur son trajet.

MULTIJOUEUR:

Comment fait-on pour rejoindre une campagne ou un Tactical Engagement en multijoueur?
Il vous faut d'abord vous connecter sur le hosteur: pour ce faire, cliquer sur l'onglet "Multiplayer", choisissez "Internet" (ou "LAN", si vous jouez en réseau local), rentrez l'adresse du hosteur dans la fenêtre "Custom Server Address", vérifiez que les vitesses de connexion dans les menus déroulants correspondent à celles de votre propre connexion, puis cliquez sur "Join".
Une fois que le hosteur a ouvert la campagne ou le Tactical Engagement, vous n'avez qu'à cliquer sur la mention "Campaign" ou "Tactical Engagement", tout comme en vol solo, choisir la partie que vous voulez rejoindre dans la liste qui apparaîtra, puis cliquer sur "Commit". Une fenêtre récapitulant les réglages imposés par le hosteur s'affichera, vérifiez alors qu'ils sont en correspondance avec vos propres réglages (rien ne devrait s'afficher en rouge) et cliquez sur OK.

Comment fait-on pour lancer une campagne ou un Tactical Engagement en multijoueur?
Cliquez sur l'onglet "Multiplayer", choisissez "Internet" (ou "LAN", si vous jouez en réseau local), vérifiez que les vitesses de connexion des menus déroulants correspondent à celles de votre propre connexion, puis cliquez sur "Create". Ensuite, lancer une campagne ou un Tactical Engagement exactement de la même manière qu'à l'accoutumée, en vol solo.

Aprés avoir créé une partie multijoueur, les clients ne peuvent se connecter à ma partie, pourquoi?
Vérifiez tout d'abord que tout le monde a bien pris votre adresse IP correctement. Sinon, c'est sans doute que quelqu'un, le hosteur ou les clients, n'a pas ouvert les ports 2934 et 2935 en UDP sur son routeur et/ou son firewall, ce qui a pour effet de bloquer la connexion à Falcon 4.0.

Quels sont les ports à ouvrir pour jouer à Falcon 4.0 Allied Force?
Les ports à ouvrir sont les ports 2934 et 2935 selon le protocole UDP.

Qu'est-ce que signifie "ouvrir des ports"?
Vous pouvez utilement vous reporter à ce topic créé par Shin.

Quel utilitaire dois-je installer pour communiquer lors des vols en ligne?
L'utilitaire utilisé par presque toute la communauté est TeamSpeak. Pour en savoir plus, vous pouvez trouver un court manuel expliquant son fonctionnement ici.

DOCUMENTS:

Existe-t-il une traduction en français du manuel de Falcon 4.0 Allied Force?
Non, il n'existe pas de telle traduction (pour diverses raisons). Toutefois, on peut utiliser de manière très pertinente le manuel de Falcon 4.0 SP3, dans la mesure où F4AF est bâti sur SP3, dont il est en quelque sorte une évolution. Pour le reste, l'Ecole de Chasse est votre disposition, en particulier via les docs EDC qui sont disponibles directement sur le site.

Où puis-je trouver un mappage clavier en français?
Dans le dossier d'installation de Falcon 4.0 Allied Force se trouve un dossier Docs. Vous y trouverez plusieurs mappages. Le mappage français est nommé Keylayout-fr.pdf.

Où est-ce que je peux trouver des doc en francais qui me permettraient de comprendre les différentes fonctionnalités du F-16, ainsi qu'un peu de vocabulaire pour comprendre mes instructeurs? (exemples: HUD, MFD, HSI... )
Reportez-vous aux posts scotchés du forum de l'Ecole de Chasse, vous y trouverez quantité d'informations.

AUTRES:

La première fois que je tâche de lancer Falcon 4.0 Allied Force, après l'avoir fraîchement installé, je ne rencontre qu'un écran noir, que faire?
Il s'agit très probablement d'un souci de codec vidéo avec la vidéo qui se lance à l'introduction de Falcon 4.0 Allied Force. Pour résoudre cet ennui, vous pouvez soit aller donc voir du côté de vos codecs, soit simplement ajouter au raccourci de lancement de F4AF l'instruction " -nomovie" (pas de guillemets, mais un espace avant). Ensuite, dans le setup de F4AF, vous pouvez aller cocher l'option "skip intro movie", de telle sorte que cette vidéo d'introduction ne vous causera plus d'ennui à l'avenir, et que vous n'aurez plus à ajouter l'instruction à la suite du raccourci de lancement.

Comment fait-on pour afficher les FPS en vol?
Enfoncer simultanément les touches "Control" et "W", puis la touche "R" seule. Refaire la même manipulation pour que les FPS ne s'affichent plus.

Comment fait-on pour gagner des médailles ou acquérir un grade supérieur?
En allant examiner ce document-ci de près.

Comment faire pour conserver son logbook au gré des réinstallations et changements de version?
-Dans le répertoire d'installation de Falcon, ouvrir le dossier Config.
-Sélectionner les 3 fichiers nommés de votre Callsign (Ex: Tartempion.plc, Tartempion.lbk, Tartempion.pop2)
-Faire un Copier de ces 3 fichiers et les sauvegarder sur un autre support (Ex: autre DD, CD, etc...).
-Après une réinstallation de Falcon, copier les 3 fichiers sauvegardés dans le nouveau répertoire Config.
Vous avez à nouveau votre ancien logbook.
Il est conseillé de faire cette manipulation régulièrement pour conserver ses heures de vol et ses médailles tout au long des vols sur AF et des réinstallations éventuelles!
Si l'on souhaite conserver ses statistiques, on peut autrement également s'inscrire sur Falconlog, une option également très pratique. ;)

Comment sauvegarder une campagne, pour éviter de la perdre en cas de problème sur le Disque Dur (formatage par exemple)?
-Aller dans le répertoire d'installation de Falcon, et ouvrir le dossier Campaign.
-Aller ensuite dans le répertoire correspondant à la campagne que l'on souhaite sauvegarder (Ex: Balkans 2005).
-Sélectionner les fichiers intitulés Save-Day XXXXX (pour chaque heure de campagne il y a 3 fichiers ayant pour extension .cam, .frc, .his).
- Faire un copier de ces 3 fichiers (ou davantage si on souhaite sauvegarder plusieurs heures de campagne) et les sauvegarder sur un autre support (2éme DD, CD,etc...).
-Après une réinstallation de Falcon, il suffit de copier les fichiers sauvegardés dans le nouveau répertoire de campagne, en prenant soin de les mettre dans le bon théatre (dans l'exemple ci-dessus Balkans 2005).
Ainsi on peut continuer la campagne qui était en cours avant la réinstallation.

Comment changer les saisons dans le jeu?
Pour ce faire, il faut avoir acheté et installé les Hitiles de Tom Waeli (voir la partie de la FAQ concernant les add-ons). Elles permettent de sélectionner la saison désirée.

Comment changer manuellement la météo dans le jeu?
En utilisant le logiciel WeatherAF. Ouvrez-le, pointez vers le fichier correspondant à la mission dont vous désirez modifier la météo, et opérez vos modifications.

Les programmes de commandes vocales fonctionnent-ils sous Falcon Allied Force? Si oui, lequel est le plus couramment utilisé?
Oui, les programmes de commandes vocales fonctionnent sous Falcon AF comme sur la plupart des logiciels. Si on les utilise par exemple dans le cadre des communications tour/awacs/tanker/ailiers, c'est un véritable plus pour l'immersion, et le fonctionnement tant en solo qu'en réseau ne pose généralement aucun problème.
Plusieurs programmes existent avec (Game-voice) ou sans (Voice Activated Command) hardware mais le plus couramment utilisé est certainement le logiciel gratuit Shoot téléchargeable a cette adresse http://clans.gameclubcentral.com/shoot/ par exemple. L'installation et l'utilisation sont des plus faciles aprés s'étre assuré de l'installation de Microsoft's .NET Framework, indispensable au bon fonctionnement de Shoot. La gestion des commandes se fait par l'intermédiaire d'un fichier éditable a l'aide d'un simple éditeur de texte. Seule contrainte : les commandes doivent etre prononcées en anglais. En dehors de cela, l'essayer c'est l'adopter.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :
MANIPULATION DE L'APPAREIL:

Comment fait-on pour ouvrir la canopée?
Enfoncer simultanément les touches "shit", "control" et "c".
Heu, je voudrais jouer le puriste mais "canopée" c'est vraiment atroce comme néologisme dérivé de "canopy". Canopée désigne l'étage supérieur de la forêt, en contact direct avec l'atmosphère libre.
On peut pas opter pour "verrière" tout simplement ?!:sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

C'est, certes, un néologisme, mais ce n'est pas moi qui l'ai créé. Il est d'usage courant. ;)

Et, dans n'importe quelle langue, un mot ne désigne que ce qu'on lui fait désigner. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#4

Message par Clavier »

[quote="eutoposWildcat"]C'est, certes, un néologisme, mais ce n'est pas moi qui l'ai créé. Il est d'usage courant. ]
Je n'ai jamais entendu dire canopée (sauf par quelques incultes:hum: ) mais bien canopy par quelques snobs ...:innocent:
Verrière est utilisé par ceux qui parlent français correctement
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 30 janvier 2006

#5

Message par Tuna »

eutoposWildcat a écrit : Comment fait-on pour ouvrir la canopée?
Enfoncer simultanément les touches "shit", "control" et "c".
Euh vous ne vouliez pas plutôt dire la touche "shift" ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Bien vu, Tuna, je corrige. :laugh:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#7

Message par Buck-Danny »

:detective bien joué Tuna, on l'aura un jour :Jumpy: ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

#8

Message par DeeJay »

Clavier a écrit :Je n'ai jamais entendu dire canopée (sauf par quelques incultes:hum: ) mais bien canopy par quelques snobs ...:innocent:
Verrière est utilisé par ceux qui parlent français correctement
:huh:

Canopée = Terme utilisé dans beaucoup de manuels d'utilisation avion dans l'AA.

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#9

Message par Frog »

une canopée = canopy
Une Salopée = salopette de vol (comprenez combi)
Une décollée = un take off
une virée= un virage +7G
une tirée = tir missile AA IR
Une branlée = eject.....eject....
Une bourrée = le soir dans le vestiaire avec la commandante de la base.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#10

Message par Airking »

Pour info, j'ai installer F4AF et je suis passé par le menu "Update Check" pour le mettre à jour mais celui-ci ne trouve que la 1.0.6. Donc mieux vaut passer directement par leur site web pour prendre le dernier patch.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Tu n'es pas le seul à avoir rencontré des problèmes avec le système de patchage automatique. Je viens de rajouter une petite phrase à la FAQ à ce sujet.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

Comment faire pour conserver son logbook au gré des réinstallations et changements de version?
-Dans le répertoire d'installation de Falcon, ouvrir le dossier Config.
-Sélectionner les 3 fichiers nommés de votre Callsign (Ex: Tartempion.plc, Tartempion.lbk, Tartempion.pop2)
-Faire un Copier de ces 3 fichiers et les sauvegarder sur un autre support (Ex: autre DD, CD, etc...).
-Après une réinstallation de Falcon, copier les 3 fichiers sauvegardés dans le nouveau répertoire Config.
Vous avez à nouveau votre ancien logbook.
Il est conseillé de faire cette manipulation régulièrement pour conserver ses heures de vol et ses médailles tout au long des vols sur AF et des réinstallations éventuelles!
--> s'inscrire sur FALCONLOG ;)
il y a maintenant, la sauvegarde en ligne de votre LogBook... en plus de suivre la carrière complète de votre Pilote ( heures de vol / Grade ..;mais aussi cibles stat etc ... )

:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Bonne idée. ;) Je mets à jour dès demain.

EDIT: Mise à jour effectuée sur le site et le forum, bien en retard (pardon pardon).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Hop, mise à jour pour les problèmes d'écran noir au lancement, à cause de la vidéo d'intro (ça revient souvent). Je mets à jour sur le site dans la foulée.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#15

Message par Fullnegi »

harf , bha justement , comment ajouter au raccourci de lancement de F4AF l'instruction " -nomovie"
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#16

Message par spiryth »

Tu fais clic droit propriétés sur ton raccourci.
Et là dans la case de l'adresse de l'exe qui est pointé par le raccourci tu rajoute après le " un espace et -nomovie
chez moi ça donne ça :
"C:\JEUX\Battlefield Operations\FalconAF.exe" -nomovie
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#17

Message par Fullnegi »

le problème , c'est que la barre "cible" est verrouillée...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#18

Message par spiryth »

heu... tu es connecté en tant qu'administrateur sur ta machine ? :sweatdrop
sinon je vois pas :wacko:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

ago-lou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2009

Falcon 4.0 Allied Force

#19

Message par ago-lou »

spiryth a écrit :Tu fais clic droit propriétés sur ton raccourci.
Et là dans la case de l'adresse de l'exe qui est pointé par le raccourci tu rajoute après le " un espace et -nomovie
chez moi ça donne ça :
Bonjour, esque votre renseignement peut m'aider. Lorsque le jeux souvre il ya une page avec des couleurs horizontales, je clique et le jeux demarre normalement et apres tout est normal. Merci pour les renseignements. Je suis sur Windows XP avec une carte graphique assé récente. A bientot
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#20

Message par Serpentaire »

Bonjour, je pense que oui.

Normalement, c'est un écran noir. Mais, des soucis arrivent aussi avec un réglage l'anti-aliasing dit anticrenelage en français.

par contre Falcon AF est plus ou moins abandonné par les escadrilles. En cas de volonté de vol en réseau, une version BMS vient de sortir mais elle nécessite le disque de Falcon 4 dit originale (trouvable sous ebay), la version avant falcon AF.

Du coup, la plus part des instructeurs de l'école de chasse seront sous BMS.

j'ai vu dans ton profil que tu comprends pas l'anglais, les docs faites pour AF sont souvent proches pour OF et BMS. ON trouve aussi les traductions des communications en anglais du simu en fouillant un peu sur C6 ou dans les docs escadrilles. il existe aussi un petit soft pour les apprendre en les entendant avec les traductions (voir section Falcon AF utilitaires sur le site C6).

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

#21

Message par emcom1 »

Pour ceux qui volent encore sur AF j'ai vu cela,ça aide pas mal.

Pour le problème des écrans armement qui ne marche plus avec les nouvelles CG.

1st:
In nVidia control panel FORCE ( override ) Anti-Aliasing settings ..( i have it on 8Qx)
....DONT use Enhanced

2nd:
then create a file with name BFops.cfg in your main folder [ X:\Lead Pursuit\Battlefield Operations ]
(if you haven´t done already for other settings) and add the line

set g_bForceSoftwareGUI 1
Avatar de l’utilisateur

Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

Re: FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

#22

Message par Rick8591 »

bonsoir a toutes et a tous

Je me présent Joachim 34 ans, je suis un grand fan de simulation d'avions de chasses,
J'ai commencer sous ef-2000 puis total air war, look-on flanker 2.0 et les deux derniers du plus ancien falcon 4.0 en format boite et dcs.

je suis sous Windows 10 64 bit je voudrez savoir comment installer Falcon 4.0 et le mod bms mod Falcon 4.0 pour pouvoir jouer sur cette simulation

Je n'arrive pas a l'installer via le cd.

cordialement Rick8591
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

#23

Message par Vico »

Salut Rick/Joachim

S'agit-il du CD de Falcon 4.0 Allied Force ou de celui de Falcon 4.0. ?
Dans le 1er cas, tu ne pourra pas installer BMS, pour des raisons de droits (Lead Pursuit n'a pas autorisé BMS à moder son soft)
Dans le 2nd cas, vas voir plus haut, dans la section Falcon 4.0 BMS et regarde la FAQ, ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Rick8591
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 02 octobre 2020

Re: FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

#24

Message par Rick8591 »

c'est la version flacon 4.0 en boite complete
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: FAQ de Falcon 4.0 Allied Force

#25

Message par Vico »

Alors tu es sauvé :yes: . C'est la version qu'on appelle Falcon 4.0 "old", l'original de Microprose, dont les droits ont été transféré à une autre entreprise qui a conclu un accord avec la Team BMS pour autoriser légalement le patch BMS 4.34 (et les suivants), ce qui upgrade ce simu à un niveau inégalé. :Jumpy:
Ici tu es dans la salle de Falcon 4.0 AF (de Lead Pursuit), qui n'est plus développé :...: . Tu trouvera les infos de ton simu dans la salle Falcon 4.0 BMS. :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »