Guide complet “Chuck’s Guide” pour le DCS AH‑64D Apache

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
tristanbailly83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Guide complet “Chuck’s Guide” pour le DCS AH‑64D Apache

Message par tristanbailly83 »

Salut à tous !

Si vous cherchez un guide très complet et pratique pour le AH‑64D Apache dans DCS, j’ai découvert une référence solide : Chuck’s Guide, disponible en ligne gratuitement. Ce guide fait près de 770 pages et couvre tout : cockpit, démarrage, vol, systèmes, armement, autorotation, navigation, et vol en communion à deux (pilot/copilote)

➡️ Vous pouvez le consulter directement ici :
https://chucksguides.com/aircraft/dcs/ah-64d/

Franchement, c’est ce qui m’a permis de grandement améliorer mes vols Apache, notamment pour comprendre les modes radar, coordonner avec un copilote, ou encore exécuter une procédure d’autorotation en cas de panne.

Je suis preneur de vos retours : est-ce que vous l’avez testé ? Quels chapitres vous ont été les plus utiles ?

Fly safe !
Tristan

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Guide complet “Chuck’s Guide” pour le DCS AH‑64D Apache

Message par DeeJay »

Toujours le même avis sur les Chuck Guides en général.

Je n’aime pas le côté bande dessinée ni l’aspect un peu "fouillis" du concept. Il y a tellement de photos (pratiquement que ça) qu’il faut 800 pages pour un contenu qui tiendrait en 300, sans pour autant entrer dans les détails. On est loin d’une documentation technique ou professionnelle.

Cela dit, je reconnais que c’est propre, très bien fait, et je comprends que ça convienne parfaitement à de nombreux utilisateurs, notamment les plus "casual", qui ont besoin de visuels pour comprendre, visualiser, et ne pas s’endormir sur des paragraphes de texte arides.

Et de toute façon, est-ce qu’ED fournit quelque chose de plus complet ? Il ne me semble pas.

En résumé, c’est parfaitement adapté à son public cible, et aussi à ceux qui ont un peu la flemme de lire la doc classique, et qui s’énervent quand on leur répond "RTFM" quand ils posent une question. ;)

Là, c’est plus ludique et visuel. A mis-chemin entre manuel technique et tuto vidéo, ce qui est une bonne idée (et est un concept original inventé par Chuck car il ne me semble pas avoir vu cela avant lui). :yes:
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »