Y’a du trafic…

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Y’a du trafic…

#1

Message par Cat »

Vu ce matin à l’Est de Marseille

Ça vole !
IMG_7061.jpeg
IMG_7061.jpeg (985.5 Kio) Consulté 1150 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Y’a du trafic…

#2

Message par Icewind »

C’est les chemtrails….
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Y’a du trafic…

#3

Message par Loneman »

Tu me l'as enlevé de la bouche :Jumpy: :Jumpy:
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#4

Message par jeanba »

T'as la bouche pleine de chemtrails ?
alors t'es un reptilien ?
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Y’a du trafic…

#6

Message par kekelekou »

Y avait pas une autre version avec un premier plan sur les gaz d'échappementdes voitures, danger AVÉRÉ pour la santé de la chanteuse, qui m'avit vrailent bien fait rigolé quand on avait parlé de ce clip il y a quelques temps?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#7

Message par Milos »

Eh oui, les complotistes ont aussi leurs chanteurs (oui enfin, quand je dis chanteur ...)

Entre le shit qu'elle fume et la poudre qu'elle se met dans le nez, les chemtrails à côté, c'est de la gnognotte :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#8

Message par Jaguar »

Pour le coup, je suis le premier à parler de complotisme sans complexe, autant sur ce sujet, je me serais contenté d'apprécier cette jolie photo, j'imagine que les conditions météos font que les contrails persistent plus longtemps que d'habitude !

(les chansons sont navrantes, comme on aurait pu s'y attendre... Être stupide à ce point et le revendiquer, j'arrive pas à m'y faire... (comme les gens qui se sont empressés de partager les photos et vidéos de la Neige à Ushuaïa en Aout pour justifier que le réchauffement climatique ceci ou cela... Alors que dans l'hémisphère Sud, bah c'est l'hiver quoi.... lol ) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Y’a du trafic…

#9

Message par baz0991 »

Cat a écrit :
ven. sept. 01, 2023 12:13 pm
Vu ce matin à l’Est de Marseille

Ça vole !

IMG_7061.jpeg
Ca laisse présager de jolis croisements dans tous les sens. Le contrôleur en PLS :biggrin:

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#10

Message par DeeJay »

Magnifique photo!!!!!!!!!
...
Jaguar a écrit :
ven. sept. 01, 2023 6:33 pm
Pour le coup, je suis le premier à parler de complotisme sans complexe, autant sur ce sujet, je me serais contenté d'apprécier cette jolie photo, j'imagine que les conditions météos font que les contrails persistent plus longtemps que d'habitude !

(les chansons sont navrantes, comme on aurait pu s'y attendre... Être stupide à ce point et le revendiquer, j'arrive pas à m'y faire... (comme les gens qui se sont empressés de partager les photos et vidéos de la Neige à Ushuaïa en Aout pour justifier que le réchauffement climatique ceci ou cela... Alors que dans l'hémisphère Sud, bah c'est l'hiver quoi.... lol ) )
J'ai réussi il n'y a pas longtemps à faire réaliser à un chemtrailien qu'il se fourvoyait.

Ça m'a coûté un paquet de temps. Mais en ne le prenant pas pour un con et en évitant de me moquer de lui, il a écouté, posé des questions... et finalement... il a compris.

(J'ais quand-même dû lui faire des photos en vol ... etc ... c'était long à lui expliquer et défaire point par point les arguments faux qu'il reprenait du Web).

L'élément le plus efficace a été de lui faire suivre des vols sur FlightRadar et corréler par rapport à ce qu'il voyait et avait au-dessus de sa tête (les supposés avion secret de l'USAF) et moi aussi en même temps en vidéo de mon côté et lui faire suivre et observer (ces avions secret) les commerciaux se poser à l'aéroport le plus près de chez lui et voir que tout était cohérent avec les indicatifs FlightRadar et les vol départs/arrivées publiés sur les site des compagnies.

Aussi lui faire connaître le site/application Windy qu'il puisse voir la corrélation entre vent, température, pression ... fct de altitude de vol et dissipation/persistance des traînées.

Mais des comme lui il n'y en a peu car il a fait l'effort d'aller au bout du truc et s'est déplacé sur l'aéroport. C'était un VRAI curieux et un véritable intéressé (pas tres objectif au départ ... puis la vrai remise en question s'est progressivement installée).

... une petite victoire

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#11

Message par Milos »

Je n'ai jamais rencontré de complotiste sur les trucs vraiment absurdes (terre plate/creuse, reptiliens, jamais allés sur la Lune, chemtrails). J'ai "juste" rencontré un adepte de la théorie des anciens astronautes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#12

Message par Jaguar »

@DeeJay : une GRANDE victoire ! (et rare)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#13

Message par DeeJay »

Milos a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:50 pm
.... J'ai "juste" rencontré un adepte de la théorie des anciens astronautes.
...
Milos a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:50 pm
Je n'ai jamais rencontré de complotiste sur les trucs vraiment absurdes
Bah ... donc ... si ... tu as rencontré un complotiste(*) sur un truc vraiment absurde. ;)

(*) en fait ... les appeler "complotiste" est faux, n'est-ce-pas. Ce ne sont justement pas eux les complotistes hein ... Eux ils dénonces les complots justement, et luttent contre les complotistes et les complots.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#15

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
ven. sept. 01, 2023 9:47 pm
Bah ... donc ... si ... tu as rencontré un complotiste(*) sur un truc vraiment absurde. ;)

Ce n'était pas un intégriste qui pensait que l'homme a été créé à base d'ADN de petit gris (pas les champignons, hein) et tout, mais "simplement" que les ET étaient venus avant et que c'est eux qui avaient créé certains trucs énormes que les bouseux locaux auraient été bien incapables de faire vu leur technologie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#16

Message par DeeJay »

... commes pyramides par exemple.

Les copains de Jaques Grimaid et autres charlatans comme Graham Hancock qui s'enrichissent sur le dos des crédules. :emlaugh:

Bref. Je réalise qu'on part loins des "jolies" photos.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Y’a du trafic…

#17

Message par Flyingtom »

Milos a écrit :
ven. sept. 01, 2023 8:50 pm
Je n'ai jamais rencontré de complotiste sur les trucs vraiment absurdes (terre plate/creuse, reptiliens, jamais allés sur la Lune, chemtrails). J'ai "juste" rencontré un adepte de la théorie des anciens astronautes.
Je me suis retrouvé en aidant un copain à monter sa serre au milieu d'anciens "zadistes" . Je suis resté très discret sur mon métier jusqu'au moment mon pote leur dit " Tom est pilote..." J'avais l'impression d'etre Marc Dutroux au milieu d'une réunion de parents d'eleves.

Du coup forcément les chemtrails me sont tombées dessus. J'ai patiemment et arguments à l'appui , tenté de leur faire comprendre ce que c'était et que les chemtrails étaient un mythe et que non, nous n'avons pas de bouton ou d'interupteur CHEM TRAILS ON/OFF à bord. Je leur ai montré une photo d'une formation de B17 en route vers l'Allemagne en 1944, puis des raids d'avions allemands pendant le blitz ... ils étaient surpris de voir des chemtrails à cette époque là , ils ont douté un moment mais très vite ils m'ont dit que la photo était peut etre truquée (!).

Bref un gros moment de solitude
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#18

Message par Milos »

Flyingtom a écrit :
dim. sept. 03, 2023 2:35 pm
J'avais l'impression d'etre Marc Dutroux au milieu d'une réunion de parents d'eleves.

lol lol lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Y’a du trafic…

#19

Message par fredem »

DeeJay a écrit :
ven. sept. 01, 2023 9:47 pm
et luttent contre les complotistes et les complots.
Et "luttent" contre les comploteurs, donc. Mais les "complotistes" sont plus ou moins des comploteurs aussi. Luttent-ils contre-eux même. Bien souvent, ça doit être le cas, forcément.

Chapeau pour ceux qui arrivent à avoir un dialogue constructif avec ces gens qui, en fait, manquent juste d'éducation et de culture.

La dernière fois que j'ai essayé de jouer à ça, sur LinkedIn (marrant, hein ?!) j'ai essayé de leur démontrer que pour établir leur théorie des "chemtrails", je ne voyais pas pourquoi ils ressortaient toujours les photos des C-130 MAFFS et du 747 Supertanker... Hoooouuuuu, quand ils ont vu mon profil marqué "Journaliste", ça a été ma fête !!! On a bien rigolé !

Pour eux, je faisais partie du complot, forcément.

Donc, vu que les chemtrailers doivent forcément gagner beaucoup de brouzoufs à épandre leurs trainées, j'exige ma part !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Y’a du trafic…

#20

Message par Loneman »

avec ces gens qui, en fait, manquent juste d'éducation et de culture.
et surtout qui ont un ego démesuré, car au lieu de se remettre en question en se disant que s'ils ne comprennent pas quelque chose c'est parce qu'ils n'ont pas les bases pour ça, ils préfèrent penser qu'ils sont capables de tout comprendre et qu'on leur ment et complote contre eux.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#21

Message par Jaguar »

Loneman a écrit :
dim. sept. 03, 2023 5:56 pm
avec ces gens qui, en fait, manquent juste d'éducation et de culture.
et surtout qui ont un ego démesuré, car au lieu de se remettre en question en se disant que s'ils ne comprennent pas quelque chose c'est parce qu'ils n'ont pas les bases pour ça, ils préfèrent penser qu'ils sont capables de tout comprendre et qu'on leur ment et complote contre eux.
+100000
C'est la revanche du dernier de la classe.
En fait, c'est lui le plus intelligent, mais personne ne s'en était rendu compte...
D'ailleurs, tout le monde sait bien qu'Einstein a redoublé deux fois, haha c'est bien la preuve que ça veut rien dire ! (Bon en fait c'est faux mais bon on n'est plus à ça hein ;) )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21978
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Y’a du trafic…

#22

Message par Milos »

Ils retournent le problème. Puisqu'ils n'ont aucun doute sur ce qu'ils pensent, qu'ils connaissent la vérité et que tout le monde les critique, ça prouve bien le complot. CQFD :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Y’a du trafic…

#23

Message par 5aBrigada »

DeeJay a écrit :
ven. sept. 01, 2023 7:37 pm

J'ai réussi il n'y a pas longtemps à faire réaliser à un chemtrailien qu'il se fourvoyait.

Ça m'a coûté un paquet de temps. Mais en ne le prenant pas pour un con et en évitant de me moquer de lui, il a écouté, posé des questions... et finalement... il a compris.
[...]... une petite victoire
Bravo ! c'est courageux. Pour ma part, après avoir longtemps tenté de batailler (pas en m'y prenant de la bonne manière, manifestement) je m'y suis épuisé et maintenant je laisse pisser et laisse la personne débiter ses trucs en pensant à autre chose. Surtout quand il s'agit de quelqu'un que je connais et apprécie par ailleurs.
Jaguar a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:48 pm
C'est la revanche du dernier de la classe.
Pas seulement, c'est vrai que ce profil est assez bien représenté mais j'en connais qui ont fait de longues et brillantes études, et pas seulement en bachotant. C'est d'ailleurs d'autant plus navrant, je leur trouve moins "d'excuses".
Je pense qu'il ne faut pas négliger le besoin de croire, prégnant chez beaucoup de monde. Je serais curieux de connaitre parmi les "complotistes" (utilisons ce mot, même si en effet maladroit) la proportion de ceux que la vie ou l'éducation a éloigné de la religion alors qu'au fond d'eux même, ils ont terriblement envie de croire en (rayez la mention inutile) une conscience supérieure organisatrice-un complot mondial d'une caste particulière dont ils ne font pas partie, et avoir ainsi des réponses simples à des problèmes complexes.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Y’a du trafic…

#24

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
dim. sept. 03, 2023 10:18 pm
Jaguar a écrit :
dim. sept. 03, 2023 6:48 pm
C'est la revanche du dernier de la classe.
Pas seulement, c'est vrai que ce profil est assez bien représenté mais j'en connais qui ont fait de longues et brillantes études, et pas seulement en bachotant. C'est d'ailleurs d'autant plus navrant, je leur trouve moins "d'excuses".
C'est vrai, mais je parlais plutôt du schéma global ! Mais après, en effet, on trouve des hauts profils, comme on en trouve dans des sectes en se demandant comment ils ont pu se laisser avoir, et c'est là qu'arrive à juste titre je pense ton parallèle avec le besoin de croire et, derrière tout ça, la présence de l'affect qui prend le dessus sur tout le reste (surtout quand détresse de ce côté là...)
Ce qui vaut aussi pour les "low profiles" bien sûr, mais je pense sincèrement, pur sentiment personnel et donc opinion, que malheureusement, l'option "dernier de la classe" est majoritaire (après, l'égo, c'est vrai, mais c'est ptet plus un levier lié au besoin de revanche qui motive ce dernier)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Y’a du trafic…

#25

Message par Scrat »

Icewind a écrit :
ven. sept. 01, 2023 12:34 pm
C’est les chemtrails….
Des chemtrails de cocaïne. On est à Marseille ! :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »