coucou les Dragons

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

coucou les Dragons

#1

Message par Jallie »

je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année
tout est dans le déménagement pour ma part
retour en France après 5 années de Canada
on va aller dans la région de Montpellier - Pezenas
y’a des Dragons dans le sud ?
parce qu’avec la bonne nouvelle de BMS. v,37
je vais pouvoir me remettre dans le F-16 en VR pour 2023
good ça :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: coucou les Dragons

#2

Message par Cat »

Hello Jallie, content de te lire !
Dans le sud on est quelques uns. Pour ma part du côté d’Aix en Provence et il m’arrive de me rendre sur Montpellier pour le boulot.
Quant à la VR, va falloir attendre la 4.38 pour avoir quelque chose de stable.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: coucou les Dragons

#3

Message par spiryth »

Salut Jallie,

Je suis dans le sud-ouest, mais c'est le Nord-Ouest depuis Monpellier :innocent:
N'hésite pas à faire signe quand tu seras OPS pour voler :Jumpy: On est quelques "vieux" dinosaures encore actif sur la corniche.

Au plaisir de te croiser ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#4

Message par Jallie »

Un autre coucou deux mois après ( quel activité de posts ici 🫣 )

Maison dans une semaine… déménagement dans 12 jours

On se rappelle avant deux mois , j’espère 🤘
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#5

Message par Jallie »

re coucou--+

PC gamer optimisé ( pour ne pas dire ...remis en état !!! merci les déménageur gros doigts !!! )

en train de télécharger la V 4.37 U2 VR ...

j'ai cliquer sur l'installeur ... qui a l'air d'avoir lancer un telechargement ... mais je ne vois pas où ?

en attendant ... j'installe le CD original ? et j'en fait une sauvegarde, une fois installéé ; sur mon disque 2 terra de sauvagarde ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#6

Message par Flow »

Salut Jallie !
Le téléchargement se fait avec un client torrent, tu télécharges donc un petit fichier .torrent qu'il faut ouvrir avec un client torrent.
Si tu veux, je t'envoie un lien HTTP vers l'installeur complet de la 4.37 + les updates.
Concernant Falcon 4 : il faut l'installation complète d'origine, pas juste le .exe, si tu veux une façon simple de l'installer, fais signe :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#7

Message par Jallie »

Flow a écrit :
dim. mai 21, 2023 1:25 pm
Salut Jallie !
Le téléchargement se fait avec un client torrent, tu télécharges donc un petit fichier .torrent qu'il faut ouvrir avec un client torrent.
Si tu veux, je t'envoie un lien HTTP vers l'installeur complet de la 4.37 + les updates.
Concernant Falcon 4 : il faut l'installation complète d'origine, pas juste le .exe, si tu veux une façon simple de l'installer, fais signe :)
euh ...oui . je veux bien un coup de main
depuis 8 ans : j'ai comme perdu la main avec les install Falcon !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#8

Message par Flow »

Je t'envoie un MP :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#9

Message par Jallie »

Un gros Merci a FLOW

fichiers bien reçus et insstallés impec

premier lancement de Falcon VR ...impec aussi ( sans les manettes !!!)
je suis resté 15 minutes au sol dans le cockpit

ça m'a rappellé des longues années en arriere, la visite du vrai F-16 sur la base de Florenne
j'ai tout regardé l'interieur avec en VR mon Pimax 5K+ et le FOV large : c'est vraiment extra
mon cockpit que je n'ai jamais pu finir ... etait là sous mes yeux
extra
extra ...extra ... extra !!!

bon ben maintenant ... faut configurer les manettes et les touches !!!
un autre jour

une bonne etape de passée :notworthy
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#10

Message par Flow »

Banana party time !!

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#11

Message par Jallie »

Par quelle doc commencer de celles qui sont dans le rep doc de l’install ?

Est ce qu’il y a un fichier de commandes pour les utilisateurs de Cougar ?
Le mien est un second modèle et moddé en retour d’effort , je le garde donc pour commencer en attendant de trouver mieux ?

Pour l’ICP , je viens de prendre celui d’ Akula ,
Pou les MFD , je vais aller voir dans le post Matériel à vendre de C6
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#12

Message par Flow »

Salut Jallie !

Je ne sais pas si tu parles de l’utilisation du soft BMS ou de l’utilisation de l’avionique ?
Je pense que c’est le #2 non ? Pour le #1 le mieux c’est de se croiser sur TS avec Akulax je pense :)

Du coup, -1 puis -34 :)

Concernant le cougar : il y a un fichier par défaut, mais le nouveau launcher a l’air bien cool pour se créer une configuration rapidement, donc ça ne devrait pas te prendre de temps.

A très vite, je reçois normalement mon casque VR demain, et ça va me faire avancer.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#13

Message par Jallie »

Tu as commandé quel VR ?

Je suis en order du Pimax Crystal pour ma part

Je vais juste me mettre icp et 2 mfd , le Pimax aura les camera Réal reality
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#14

Message par Flow »

Un Varjo Aero acheté d'occasion sur ce forum. Il me tarde de découvrir ça.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: coucou les Dragons

#15

Message par Vico »

Hello tous, hello Jaillie

Perso, j'ai testé modestement la VR avec un Oculus Quest 2. Bon, c'est sûr que ce n'est pas le top, mais au moins j'ai limité la dépense, et j'ai bien fait.
D'abord j'ai été surpris par l'effet "Wahoo", et conquis, mais assez rapidement j'ai constaté que je ne supporte pas plus de 30min (nausées, douleurs cervicales dues au poids du casque, maux de tête, inconfort du au port de lunettes...). Bref, la VR, c'est pas pour moi.

Régulièrement j'annonce mon retour et régulièrement un événement vient contrarier mes plans. Le dernier en date est la "casse" de la carte graphique qui équipe le PC Simu. Comme ce dernier vieillit aussi (non compatible Windows 11), la meilleure solution est de racheter une tour gamer complète. Mais pour le moment, les finances bloquent un peu (réparation/travaux maison, changement de voiture -critere 4-, financement des études de ma fille...). Pendant ce temps, le cockpit prend la poussière, et est toujours entreposé dans un coin du grenier mal isolé (trop froid l'hiver, et trop chaud l'été). Je cherche une solution pas chère (cornière égale acier 10x10 introuvable) sur lesquelles fixer mes panels mais je me heurte aussi à (je pense) des problèmes de dimensions des flancs du cockpit et je me demande si je ne repartirais pas sur une nouvelle base plus simple (comme si j'avais que ça à faire).
En attendant, je lis mes forums préférés (C6) tous les jours, y compris en rentrant du taf, dans le métro équipé 4G.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: coucou les Dragons

#16

Message par Cat »

Hello Vico. Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Bon on lit bien que ce n’est pas pour le moment que tu reviendras voler.
Perso je suis toujours sur W10 et pas de raison d’en changer. Quant à ta carte graphique, peut-être une d’occasion ? La mienne est une GTX970 et ça tourne nickel avec les MFD et RWR en plus du projecteur.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: coucou les Dragons

#17

Message par Vico »

Ouaip, mais en fait, il y avait 3 PC à la maison qui étaient tous un peu à bout :crying: :
- Un PC qui sert de station musicale et qui tournait toujours sous Windows XP (si si !) pour des questions d'incompatibilité de drivers sous Win 7 et 8.
- Le PC de bureau de ma femme qui tournait sous Win 7 mais qui devenait lent et poussif.
- Le PC Simu, sous Win 10 Pro, mais dont la CG était morte.
Il n'était pas question de racheter 3 PC. J'ai donc passé quelques jours à faire des sauvegardes puis une rotation entre les 3 PC, un upgrade de quelques-uns et les réinstallation pour limiter les dépenses. Resultats :
- Mon ex PC simu est parti dans le bureau de ma femme. La CG intégrée à la CM est suffisante pour de la bureautique et le SSD offre une rapidité d'accès appréciée.
- L'ex PC Bureautique de ma femme est devenu la station musicale. J'ai effectué la migration sous Win 10 et installé un SSD. Mes soucis de drivers ont disparus avec Win10.
- L'ex PC musical est en passe de partir en déchèterie (à moins de le garder comme PC secondaire pour la gestion du pit).
Tout ça va me permettre de "tenir" au moins 2 ans. Il faut maintenant que j'économise entre 2600 et 3000 brousoufs pour me payer un PC "tout à fond" pour Falcon BMS, MSFS2020 et StarCitizen sur un écran 55 pouces 4K. Mais ça va pas être pour tout de suite (sauf gain au loto :hum: )
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: coucou les Dragons

#18

Message par dureiken »

tu peux te faire une config d'occcas pour bien moins que cela, et qui sera deja pas mal pour BMS et FS2020, SC c'est une autre histoire vue l'opti
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: coucou les Dragons

#19

Message par akulax »

dureiken a écrit :
jeu. mai 25, 2023 6:14 pm
tu peux te faire une config d'occcas pour bien moins que cela, et qui sera deja pas mal pour BMS et FS2020, SC c'est une autre histoire vue l'opti
tu preconiserais quelle configuration? car ca m'interesse aussi ...car ma machine ne passera pas le cap de la 4.38 ni de la VR...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: coucou les Dragons

#20

Message par dureiken »

akulax a écrit :
ven. mai 26, 2023 10:03 am
dureiken a écrit :
jeu. mai 25, 2023 6:14 pm
tu peux te faire une config d'occcas pour bien moins que cela, et qui sera deja pas mal pour BMS et FS2020, SC c'est une autre histoire vue l'opti
tu preconiserais quelle configuration? car ca m'interesse aussi ...car ma machine ne passera pas le cap de la 4.38 ni de la VR...
ah bah ça dépend du budget, impossible à dire comme cela :)
perso j'achete tout ici : https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVen ... ujet-1.htm
regarde ce qui se vend selon ton portefeuille :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: coucou les Dragons

#21

Message par Jallie »

hi Flow …
tu as pu tester ton VR dernier cri avec le F-16
les envois du Pimax Crystal sont annoncés pour cet été
c’est juste un cran au dessus du tien … mais à peine
juste le développement des hand tracking via les cameras qui sont up tu date ( et pas encore sorti d’ailleurs .)
l’ICP est arrivé, les 2 MFD Thrustmaster livrés
y a plus qu à !!! maintenant 🥴

vous êtes aussi sur messenger , pour des échanges plus rapide que sur le fofo C6 , qu’il faut ouvrir pour suivre …
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: coucou les Dragons

#22

Message par Cat »

Tu as discord jallie

[lien supprimé]
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: coucou les Dragons

#23

Message par Flow »

Jallie a écrit :
ven. mai 26, 2023 2:17 pm
hi Flow …
tu as pu tester ton VR dernier cri avec le F-16
les envois du Pimax Crystal sont annoncés pour cet été
c’est juste un cran au dessus du tien … mais à peine
juste le développement des hand tracking via les cameras qui sont up tu date ( et pas encore sorti d’ailleurs .)
l’ICP est arrivé, les 2 MFD Thrustmaster livrés
y a plus qu à !!! maintenant 🥴

vous êtes aussi sur messenger , pour des échanges plus rapide que sur le fofo C6 , qu’il faut ouvrir pour suivre …
Hey !

J'ai testé 10 minutes le premier soir, et j'ai eu un peu de cinétose. Depuis, pas encore vraiment eu le temps. J'ai par contre avancé sur la ré-installation de tout, car j'avais formatté le PC qui ne voulait plus se mettre à jour.
Keyfile terminé, tous les contrôleurs réglés, ça roule. Il me reste encore quelques trucs à voir, mais je pense que ça commence à être fiable. Note to self : penser à désactiver la mise en veille des périphériques USB, ça m'a coûté du temps car mon stick déconnait.
Le casque est clairement top, c'est ultra clair, et le sweet spot est énorme, ce que je recherchais. Je voulais quelque chose pour lire clairement les instruments, et je ne voulais pas d'un casque qu'il faut régler au millimètre pour y voir clair uniquement au milieu, et je suis ravi.
Cat t'a répondu pour le Discord, c'est le plus simple :)

A très vite en 3D !!

Flow.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »