Cockpit acrylic par Red Fox

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Cockpit acrylic par Red Fox

#1

Message par Kakumei »

Red Fox propose des cockpit imprimés 3D pas mal du tout pour ceux qui comme moi ont la tremblote et ont du mal a peindre les aiguilles sur les instruments.


Image

https://rfstudio.hu/
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#2

Message par FENCER »

Il y a également une autre marque (Quinta Studio) qui propose des produits équivalents. Dans les deux cas et vus les retours d'utilisateurs glanés sur le web, le résultat est bluffant. Seul petit regret: le léger aspect granuleux des surfaces lié à l'impression 3D. Mais vu l'évolution technologique, je pense que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#3

Message par Oizo »

Oui, c'est magnifique mais
- ça rend la réalisation de la maquette encore plus chère
- ça "enlève" une partie du hobby, surement moins bien fait, mais avec la satisfaction du fait soit même
Je suis probablement vieux jeu, mais avec de telles solutions, on achètera bientôt des maquettes déjà toutes parfaitement peintes qu'il suffira d'assembler, comme du Lego
Heureusement, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, c'est de l'aftermarket optionel, et à chacun de décider jusqu'où il veut aller dans la "perfection" et le déjà tout fait
Dernière modification par Oizo le jeu. oct. 27, 2022 6:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#4

Message par FENCER »

Après, il existe aussi des solutions intermédiaires qui permettent d'avoir des résultats très bons mais avec beaucoup plus d'huile de coude: je pense aux switches et knobs en résine d'Aniz (avec les micro-décals qui vont avec). Là, on est plus dans l'approche traditionnelle du maquettisme
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#5

Message par falcon29 »

Oizo a écrit :
jeu. oct. 27, 2022 2:15 pm
Oui, c'est magnifique mais
- ça rend la réalisation de la maquette encore plus chère
- ça "enlève" une partie du hobby, surement moins bien fait, mais avec la satisfaction du fait soit même
Je suis probablement vieux jeu, mais avec de telles solutions, on achètera bientôt des maquettes déjà toutes parfaitement peintes qu'il suffira d'assembler, comme du Lego
Heureusement, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, c'est de l'aftermarket optionel, et à chacun de décider jusqu'où il veut aller dans la "perfection" et le déjà tout fait
Entre une matchbox année 70 et une Tamiya 2020 : il y a eu du progrès, l'aftermarket c'est du progès: est une option libre qui permet à chacun de faire un choix sur le rendu final
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#6

Message par falcon29 »

un cockpit année 80

Image

2020 ZM + red fox

Image
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#7

Message par FENCER »

Ça le fait ces cockpits en 3D !!! Dommage qu'il y ait ce soupçon de texture granuleuse sur les zones plates mais j'imagine que ça se voit surtout à cause de la macrophotographie ?
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#8

Message par falcon29 »

Oui c'est en 3d qui comparer à la photo découpe (j'ose pas trop en parler ça "enlève" une partie du hobby il parait) donne un effet plus sympa

Image

Image

L'effet granuleux (dure à voir a l'œil sans le zoom) est voulu et dépend de la surface ici un écran F-35 flat:


Image

Après il y des variation pour des écrans moderne ou ils peuvent être noire éteins ou allumés avec les infos système
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2592
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#9

Message par C6_Pat »

Quel que soit le niveau de dextérité du maquettiste celui-ci n'atteindra jamais un tel niveau de perfection dans les détails du tableau de bord....
Pour moi ce type d'évolution technologique est donc intéressante pour atteindre des niveaux inégalés dans le détail du cockpit et autres...
Mais il est clair que je n'utiliserai ce type d'addon que sur des maquettes qui me tiennent particulièrement à cœur.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: Cockpit acrylic par Red Fox

#10

Message par FENCER »

C6_Pat a écrit :
ven. janv. 27, 2023 5:54 pm
Quel que soit le niveau de dextérité du maquettiste celui-ci n'atteindra jamais un tel niveau de perfection dans les détails du tableau de bord....
Pour moi ce type d'évolution technologique est donc intéressante pour atteindre des niveaux inégalés dans le détail du cockpit et autres...
Mais il est clair que je n'utiliserai ce type d'addon que sur des maquettes qui me tiennent particulièrement à cœur.
Je partage ton avis.
Autant sur certaines grosses échelles (1/32 ou 1/24) on peut encore se laisser tenter à bidouiller soi-même les switches divers, autant sur des échelles plus petites, ça devient difficile d'arriver à un tel degré de finesse, notamment rien que pour la mise en peinture.
Je regardais encore tout à l'heure la vidéo d'un gars qui avait monté le F-14A au 1/48 de Tamiya avec un set Quinta Studio pour le cockpit, et vraiment ça arrachait :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »