Patch 5.001 Battles of Normandie

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#76

Message par Yogi »

Pourtant le monsieur te dit :
phoenix a écrit :
mer. nov. 09, 2022 6:09 pm

Pour refaire cette mission, il faudra faire des concessions historique et placer la prison à l'Ouest.

Pour l'objet, là encore, ceux qui se sont réellement penchés sur la question ont déjà une solution, avec un objet qui existe dans l'éditeur qui fera le job.

Petite précision, Le fort de Vauban ne représente pas la prison d'Amien qui se trouve bien plus à l'Est, mais la citadelle d'Amiens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelle_d%27Amiens

Bref, avant de se lancer dans des croisades sans fondement, ce serait bien de vérifier les informations. :hum:

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#77

Message par tribal »

1er vol au-dessus de la Normandie, premier ressenti.
Déçu par le niveau de détail de cette (trop grande?) map.
Le Cotentin est plat comme une limande; mais où est donc passé le massif armoricain?
La côte ouest du Cotentin est restée à l'état sauvage; seules 3 villes y figurent (Sans doute du fait de l'opération Cobra) : Coutances, Granville et Avranches. Granville, situé sur un éperon rocheux, est ici tout plat et sans son port (qui date du moyen âge). Et pour le fun, ils auraient pu nous planter le Mt saint-michel.

Bref, va y avoir du boulot dans l'éditeur de missions pour enrichir le décor des opérations de 44. Sauf pour le relief...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#78

Message par 5aBrigada »

tribal a écrit :
jeu. nov. 24, 2022 11:37 am
Le Cotentin est plat comme une limande; mais où est donc passé le massif armoricain?
Ben, en Bretagne, il n'y a à peu près que là qu'il a encore des allures de relief.
Je connais mal le Cotentin, à part le coin de Colleville où j'ai passé pas mal de vacances, enfant. Mais pour ce coin et un autre que je connais très bien pour y avoir grandi et qui figure aussi sur la carte, je trouve au contraire que le relief est assez fidèle.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#79

Message par tribal »

J'ai posté sur le forum officiel. on verra bien si ça réagit. Je comprends que l'effort est été fait sur les plages du débarquement mais l'opération Cobra qui visait à gagner le Sud du Cotentin le plus vite possible mérite de pouvoir être reproduite sur cette map.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/81 ... cal-sites/

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#80

Message par tribal »

Je poursuis le survol du Cotentin. Il s’avère que cette map est bien moins populeuse que la map Rheinland par exemple. Il y a un village par-ci par-là mais rien à voir avec la densité des autres maps. J ai le sentiment que Normandy a été bâclée ou bien ce théâtre d opération trop vaste. Et je parle pas des petits défauts, par exemple des bâtiments en suspension à 2 mètres au dessus du sol.
Espérons que des ressources importantes puissent être mobilisées pour continuer le boulot.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#81

Message par actionjoe »

J'ai aussi cette impression de "moins-fini" que Rheinland (qui a vu quelques améliorations après sa sortie : rectification de fleuves, notamment, si je me souviens). En terme de population, je remarque tout de même la présence de fermes/hameaux épars dans le Boulonnais, et autour de Caen (a peu près, près des plages), c'est un plus par rapport à Bodenplatte dont on ne sentait pas, de base, qu'il s'agissait de la région la plus densément peuplée d'Europe. Mais dommage que ça ne soit pas partout.

Après, c'est quelque chose que nous pouvons faire (créer des templates plus 'remplis' des cartes. Un néerlandais l'avait fait je crois, par petit morceaux, pour les zones des Pays-Bas qu'il jugeait (à raison) trop peu peuplées. Mais ça prend du temps.

Pour information, il existe aussi la possibilité de modifier les textures au sol, et de créer des aérodromes, routes, etc...mais pas le relief (je crois).
https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... r-starter/

Pour le relief, j'ai l'impression que le moteur gère mal les a-pics tels que les falaises : c'est pour cela qu'ils sont obligés de passer par des objets créés exprès (il y a plusieurs objets 'falaise' dans l'éditeur, et ils correspondent précisément à un lieu) et placés. Mais ils manquent à certains endroits. Le Cotentin est en bord de carte, mais même certains endroits au centre sont aussi dépourvus des falaises qu'ils ont (ex : entre Veules et Quiberville en Haute-Normandie).
Pour la presqu'ile de Granville, malheureusement, il semble que les objets que nous avons sont trop grands pour être utilisés. Je doute qu'ils en fasse un exprès.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#82

Message par tribal »

Merci Joe. Tu m’apprends des choses.
Si je me mets à la tâche pour créer les bourgades historiquement importantes, comment partager le résultat avec la communauté ?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#83

Message par 343KKT_Kintaro »

actionjoe a écrit :
dim. nov. 27, 2022 11:31 am
J'ai aussi cette impression de "moins-fini" que Rheinland (qui a vu quelques améliorations après sa sortie : rectification de fleuves, notamment, si je me souviens).

Salut Joe. Peut-être parles-tu des rives, la jonction entre terre et eau, mais ça, je crois que c'était sur toutes les maps.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#84

Message par phoenix »

tribal a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:07 pm
Merci Joe. Tu m’apprends des choses.
Si je me mets à la tâche pour créer les bourgades historiquement importantes, comment partager le résultat avec la communauté ?
Il te suffira de créer un groupe. Les autres n'auront plus qu'à l'importer pour avoir les éléments à l'endroit où tu les auras placé.

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 19 août 2010

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#85

Message par tribal »

phoenix a écrit :
dim. nov. 27, 2022 5:04 pm
tribal a écrit :
dim. nov. 27, 2022 2:07 pm
Merci Joe. Tu m’apprends des choses.
Si je me mets à la tâche pour créer les bourgades historiquement importantes, comment partager le résultat avec la communauté ?
Il te suffira de créer un groupe. Les autres n'auront plus qu'à l'importer pour avoir les éléments à l'endroit où tu les auras placé.
Aussi simple que ça? Alors je vais me lancer. Je suis du cru donc aucun mal à avoir des photos d époque. Je n ai rien lu a propos du partage de ces groupes ds le forum officiel. Faut dire que c est moins vendeur que le partage de skins 😉
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch 5.001 Battles of Normandie

#86

Message par phoenix »

Oui, c'est comme pour les groupes d' éléments qui compose ta mission.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »