[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3301

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour mon usage je dirai qu'Asobo a frappé très fort avec cette SU10, je n'ai pas affiché les fps mais j'ai maintenant avec ma 3080Ti une fluidité en VR comparable à AFS4 !!!! :Jumpy:
Aucune micro saccade, même latérale , parfaite fluidité aussi dans les transmissions de commandes.
Et cela avec mon nouveau Vive Pro 2 réputé très gourmand !
Je suis sous DX12 et DLSS qualité.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le jeu. sept. 22, 2022 6:19 pm, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3302

Message par Mandrak »

Je n'ai pas encore essayé, mais visiblement il y a un vrais gain en performance.
Ce soir je sors le Fénix pour tester il a eu un update aussi
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3303

Message par 5aBrigada »

A part ça, c'est une pub pour un addon mais je trouve cette vidéo particulièrement réussie ! (pensez à mettre le son)
De quoi donner envie de l'acheter et de se prendre pour un trafiquant de drogue dans un film de Scorsese lol
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3304

Message par Max.le-rouge »

Je ne sais pas ce qu'il vaut ( enfin si, le tarif est attractif ) mais les rivets semblent bien gros sur la vidéo et les produits gratuits sur leur site font un peu peur.
Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi la vidéo est très sympa.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3305

Message par diditopgun »

Je viens rapporter un bug étrange qui pourra peut-être en dépanner certains si ça leur arrive.

Le fait d'afficher les FPS via l'interface NVIDIA superposée en jeu me fait complètement saccader le jeu quand la vue bouge ou le décors défile en virage.
Simplement désactiver l'affichage des FPS ne provoque pas de retour à la normale. Il faut également aller dans le menu des options graphique du jeu, puis revenir en jeu sans même avoir besoin de toucher un quelconque paramètre. Et là par miracle retour à une fluidité parfaite...

Je suis encore avec les derniers drivers game ready (516.94) et ça le fait aussi bien en DX11 que DX12.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3306

Message par diditopgun »

Apparemment ça pourrait être lié à la dernière version Windows 11 22H2. Microsoft et Nvidia investiguent: https://www.bleepingcomputer.com/news/g ... dia-users/

Avec les nouveaux drivers studio (les game ready seront dispo la semaine prochaine dixit nvidia) et DX12 je n'ai plus de saccades avec les l'affichage des FPS NVIDIA mais une perte de quasi 10 fps que je retrouve avec la même méthode que précédement.

Conclusion, mettre les nouveaux driver et si on a la derniere version de windows 11 ne pas utiliser l'overlay. ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3307

Message par Max.le-rouge »

diditopgun a écrit :
ven. sept. 23, 2022 6:36 pm
Je viens rapporter un bug étrange qui pourra peut-être en dépanner certains si ça leur arrive.

Le fait d'afficher les FPS via l'interface NVIDIA superposée en jeu me fait complètement saccader le jeu quand la vue bouge ou le décors défile en virage.
Simplement désactiver l'affichage des FPS ne provoque pas de retour à la normale. Il faut également aller dans le menu des options graphique du jeu, puis revenir en jeu sans même avoir besoin de toucher un quelconque paramètre. Et là par miracle retour à une fluidité parfaite...

Je suis encore avec les derniers drivers game ready (516.94) et ça le fait aussi bien en DX11 que DX12.
Je pense être le bénéficiaire de de cette astuce.
Lors de mon premier vol depuis la mise à jour de msfs, j'ai été très surpris d'avoir quelques micro saccades, de plus sur un aérodrome tout petit avec un DR 401. Je voulais reproduire mon dernier vol irl...
La mise à jour devait produire une amélioration et ces quelques saccades étaient fort dérangeantes.
Supprimer l'affichage fps de steam et repasser par les options graphiques a en effet réglé le problème :notworthy
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3308

Message par Jaguar »

Comme quoi, on arrête pas de le dire que ça sert à rien la course aux FPS, on en a la preuve lol lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3309

Message par 5aBrigada »

Disons que c'est un symptôme quantifiable. Quand je dis que j'ai un gain de fluidité, je suis bien en peine de le quantifier alors que ce gain est corrélé à une augmentation des FPS.
Mais oui, dans MSFS au moins et en VR, à partir de trente FPS, franchement je ne vois plus la différence.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3310

Message par Max.le-rouge »

Surprise de cette mise à jour un de mes addons (payant) est devenu hydrobase ! :emlaugh:
Quelque soit l'avion c'est le même souci, c'est à priori le seul aérodrome concerné. Il y a un petit symbole au milieu du rond qui désigne la piste...
J'ai écrit aux auteurs de leur unique réalisation...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3311

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur cette update l'altimètrie a été revue donc pas mal d'aéroport se retrouvent en contrebas.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3312

Message par Jaguar »

Je suis pas allé voir mais j'ai vu qu'avec cette update on pouvait gérer les priorités entre les scènes comme dans les vieux FS
Vas voir dans les menus, met ta scène au top priorité et ca devrait le faire.
Du coup le content.xml n'est plus utilisé
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5970
Inscription : 24 avril 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3313

Message par actionjoe »

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais le prochain appareil d'Azur Poly (Fouga, Epsilon) sera le Transall (pour le moment juste un screen avec "soon" sur leur page d'accueil).
Alors que mon Caudron Rafale est en route pour Oran, c'est parfait pour la suite de mes aventures africaines.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3314

Message par Skypat »

Jaguar a écrit :
sam. sept. 24, 2022 11:57 am
Je suis pas allé voir mais j'ai vu qu'avec cette update on pouvait gérer les priorités entre les scènes comme dans les vieux FS
Vas voir dans les menus, met ta scène au top priorité et ca devrait le faire.
Du coup le content.xml n'est plus utilisé
on peut déjà le faire depuis le day one de FS
c'est l'ordre alphabétique des repertoires qui fait foi dans community
Z étant prioritaire par rapport à A, A sera chargé en premier puis écrasé par Z.
Content.XML évitera désormais de devoir renommer les répertoires.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3315

Message par Skypat »

diditopgun a écrit :
ven. sept. 23, 2022 6:36 pm
Je viens rapporter un bug étrange qui pourra peut-être en dépanner certains si ça leur arrive.

Le fait d'afficher les FPS via l'interface NVIDIA superposée en jeu me fait complètement saccader le jeu quand la vue bouge ou le décors défile en virage.
Simplement désactiver l'affichage des FPS ne provoque pas de retour à la normale. Il faut également aller dans le menu des options graphique du jeu, puis revenir en jeu sans même avoir besoin de toucher un quelconque paramètre. Et là par miracle retour à une fluidité parfaite...

Je suis encore avec les derniers drivers game ready (516.94) et ça le fait aussi bien en DX11 que DX12.
si tu veux une fluidité nickel et le Max de fps, installe les drivers avec NVcleaninstall qui te permet d'installer juste les drivers + Physics X sans la couche overlay, sans la couche télémétrie et autres surplus de NVIDIA comme la bouze NVFILTER...NVFILTER intercepte les appel DX11/DX12 pour tous les jeux même si tu n'actives aucun effet...
si t'es un fan de filtres post production RESHADE sera toujours bcp plus performant que NVFILTER et surtout tu l'installes ou pas pour un jeu donné.
et pour l'overlay FPS, rivatuner sinon.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3316

Message par Skypat »

diditopgun a écrit :
ven. sept. 23, 2022 7:51 pm
Apparemment ça pourrait être lié à la dernière version Windows 11 22H2. Microsoft et Nvidia investiguent: https://www.bleepingcomputer.com/news/g ... dia-users/
effectivement j'ai lu ça aussi mais je n'ai pas de problème de mon coté du tout
ceci étant ma couche NVIDIA est minimaliste ainsi que mon WIN11 22H2 optimisé gaming.
je suis en driver beta (STUDIO dans le jargon qui sert à rien de NVIDIA)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3317

Message par 5aBrigada »

A propos de Windows, je suis en W11 et quand je vais dans Windows Update, que je fais Rechercher des mises à jour ça me dit que je suis à jour mais quand je vais dans Informations système, ça m'indique que je suis toujours en 21H2.
Il y a un moyen de forcer la mise à jour ?
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3318

Message par Skypat »

Microsoft fait une Maj progressive, pas tous les PC d'un coup.
tu ne peux pas la forcer, il faut attendre, par contre tu peux installer manuellement via les ISO par dessus ton WIN11 actuel (ça gardera tout)
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows11
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3319

Message par 5aBrigada »

Ok, merci
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3320

Message par Jaguar »

Skypat a écrit :
sam. sept. 24, 2022 2:31 pm
Jaguar a écrit :
sam. sept. 24, 2022 11:57 am
Je suis pas allé voir mais j'ai vu qu'avec cette update on pouvait gérer les priorités entre les scènes comme dans les vieux FS
Vas voir dans les menus, met ta scène au top priorité et ca devrait le faire.
Du coup le content.xml n'est plus utilisé
on peut déjà le faire depuis le day one de FS
c'est l'ordre alphabétique des repertoires qui fait foi dans community
Z étant prioritaire par rapport à A, A sera chargé en premier puis écrasé par Z.
Content.XML évitera désormais de devoir renommer les répertoires.
Ha je savais pas! En tout cas une interface a maintenant vu le jour pour le gérer sans bidouiller en effet
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3321

Message par Max.le-rouge »

Merci pour vos idées, elles ne semblent cependant hélas pas fonctionner.

Pour ce qui est de l'ordre des dossier dans community, j'ai testé en mettant un Z devant le nom histoire qu'il se retrouve bien en fin de liste, comme il n'y avait pas de miracle, j'ai testé avec un A sans plus de résultat. L'addon est bien pris en compte, il apparait bien dans le simu, qu'il soit en tête ou fin de liste, seulement il est considéré réservé aux hydravions. Cela m'a permis de tester l'Icon A5 que je n'aurai jamais utilisé sinon.
Étrangement, sur la piste, l'appareil a son train de sorti...La piste est bien reconnue comme étant en dur et non en liquide.
L'altitude de l'aérodrome est de 214 ft, ce qui n'est certes pas très haut mais tout de même largement au dessus du niveau de la mer.
Pour finir, si l'ordre des addons peut se gérer depuis le dossier community, je n'ai rien trouvé qui permettrai de le faire dans msfs 2020

Voilà, je vous tiendrai au courant si je trouve une solution, qui pour moi pourrait bien être dans la manière dont est déclaré un aérodrome lors de sa conception, d'ailleurs, si je cherche hydrobase dans Msfs 2020 il m'en donne une liste. Chaque hydrobase est représenté par le même symbole que les aérodromes mais avec une petite ancre de marine à l’intérieur de l’icône comme LFER mon addon...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3322

Message par Jaguar »

T'as un lien vers l'addon? À l'occasion je testerai et j'essayerai de trouver cette interface (il y a pas un menu "expérimental" dans les options ?)

EDIT : ok, c'est facile à trouver. OPTIONS ---> EXPERIMENTAL ----> PACKAGE REORDER TOOL (je ne connais pas la traduction VF précise je l'ai en VO, en tout cas c'est la dernière option avant le multi fenêtre), on met ON et on fait sa cuisine :
Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3323

Message par Closter80 »

Pour ma part, l'update 10 n'est pas des plus concluant, c'est le moins qu'on puisse dire. En VR sur mon Quest 2 j'ai l'impression d'avoir perdu en résolution, j'ai un manque de netteté énorme. Savez-vous si il y a une solution à ça ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3325

Message par Jaguar »

Closter80 a écrit :
dim. sept. 25, 2022 12:24 pm
Pour ma part, l'update 10 n'est pas des plus concluant, c'est le moins qu'on puisse dire. En VR sur mon Quest 2 j'ai l'impression d'avoir perdu en résolution, j'ai un manque de netteté énorme. Savez-vous si il y a une solution à ça ?
Oui, tout ce qu'on a dit au dessus : update dernier driver NVIDIA (si t'as une NVIDIA), bascule en DX12, et réglage correct ou désactivation du DLSS si besoin
:)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »