Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

#1

Message par Oli33 »

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager un gag réel, parmi tant d'autres, que j'ai connu dans ma carrière dans le seul but de vous faire rire un peu : (désolé je ne sais pas où bien la placer, merci les modos de corriger ça au besoin si encore elle a sa place sur le forum).

L'action se passe au début des annéees 1980 à Cognac (base école pilotage de base de l'Armée de l'Air), alors que j'étais élève pilote sur CM 170 Fouga Magister Marboré II petits bidons (pour les puristes).

la vitesse normale de passage d'un sommet de boucle pour ce type d'appareil, donc bien à plat horizontal sur le dos, est normalement de 100 Kts (et non Mph), très proche du décrochage. C'est un repère que l'on appelle un point clé.

Au cours d'un vol entrainement voltige, un élève de ma promo passe ce point clé à 140 Kts ! Le monit, furax, hurle dans le téléphone de bord: "140 kts ! mais qu'est-ce qu'on fout à 140 Kts?". Et l'élève, bien conditionné et stressé comme il se doit répond :" 140 Kts? le train !" et il sort le train d'atterrissage (c'est sa vitesse de sortie prévue) dans cette position improbable...

Au monit de rattraper les conneries...ça fait partie du métier !

l'histoire ne raconte pas le débriefing auquel je n'ai assisté qu'auditivement malgré les différentes pièces séparant la salle élèves de la salle de briefing...

J'espère vous avoir amusé un peu avec cet extrait de mon vécu aéronautique :Jumpy:

Si ça vous plait et que vous passez dans l'Hérault, je pourrais encore vous faire rire autour d'un apéro :banana: A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

#3

Message par Oli33 »

Ha ces jeunes pil, dont nous avons été, ils n'ont pas fini de nous faire rigoler entre 2 sueurs froides
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

#4

Message par Vico »

Magnifique exemple d'un souci de communication verbale.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

SophieAlarie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 28 septembre 2022

Re: Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

#5

Message par SophieAlarie »

Oh, mon frère, sans blague, ce ne serait pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur

justis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 11 février 2022

Re: Une anecdote vécue juste pour rigoler un peu

#6

Message par justis »

une anecdote très sympa, un belle exemple !

TweakBox Tutuapp
Répondre

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »