TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#151

Message par ironclaude »

phoenix a écrit :
sam. juin 18, 2022 7:04 am
...
[quote=ironclaude post_id=1895490 time=1655500797 user_id=38419
Il y a aussi eu un équivalent Pakistanais et je crois aussi un Indien... qui n'ont pas été présentés au Festival de Cannes, et de loin...
Ah, cela je ne les ai pas vu. Ils ne sont peut être pas sortis chez nous.
[/quote]

Non, je ne pense pas... j'en ai vu des petits bouts sur le web, et je crois qu'on n'a rien perdu :hum:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 juillet 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#152

Message par OPIT »

Loneman a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:12 pm
Si un Top gun 3 sort un jour, il faudra trouver un remplaçant à Maverick car Tom Cruise commence à se faire vieux quand même. En guise de siège éjectable, il lui faudra un siège à roulettes.
D'ici là ils auront peut-être inventé le déambulateur volant... :exit:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#153

Message par EREBUS »

J’ y suis allé, avec le regret de ne pas avoir pu l’apprécié dans une salle DX4.
J’ai choisi une séance du matin pour m’épargner le bruit des pop corns mastiqués.
Eh bien j’ai retrouvé toutes les figures imposées (ou clichés) du premier opus, comme le courage, l’amour du drapeau, le sens du sacrifice, les rivalités viriles, la moto sans casque, la romance à l’eau de rose…ce show supersonique est vraiment du très très grand spectacle.
Entre nostalgie 100% assumée, autocitation décomplexée et adrénaline pure, Tom Cruise 56 ans au top (du moins au moment du tournage), m’en a mis plein la vue avec des numéros de voltige encore plus impressionnants !
Les années passées m’ont paru n’avoir aucune prise sur la marque Top Gun véritable icône pop des années 80 et bien sûr sur la star « Maverick » Cruise qui montre aux petits jeunes qu’un homme à plus d’un demi siècle d’âge s’il le veut, n’est pas si pourri physiquement (y’en a des jaloux).

Les + :
-superbe mise en bouche avec la « demo » du Darkstar ;
-scène aériennes filmées époustouflantes ;
-scénario bien ficelé (voler un TOMCAT fallait y penser) ;
-présence même brève d’anciens acteurs (Ed Harris, Val Kilmer…) ;
-la scène du voilier en mer (ça c’est toujours beau) ;
-Jennifer Connely et Monica Barbaro craquantes !

Les - :
-incohérences aéronautiques :Mais c’est Top Gun !
- rien qui laisse augurer un Top Gun 3;
-Kelly Mac Gillis : pourquoi n’y étiez vous pas??
-Les USA sont toujours les plus forts !
-la désignation des méchants? Toujours faite pour irriter ou provoquer un certain pays !

Pour conclure Je retournerais bien le voir si je peux sur un plus grand écran !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#154

Message par Loneman »

-Kelly Mac Gillis : pourquoi n’y étiez vous pas??
Tu as vu une photo d'elle récemment ?

https://fr.news.yahoo.com/vieille-gross ... 38744.html
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#155

Message par EREBUS »

Loneman a écrit :
dim. juin 19, 2022 8:33 pm
-Kelly Mac Gillis : pourquoi n’y étiez vous pas??
Tu as vu une photo d'elle récemment ?

https://fr.news.yahoo.com/vieille-gross ... 38744.html
Je dois dire que non!
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#156

Message par 343KKT_Kintaro »

EREBUS a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:15 pm
Les - :
-incohérences aéronautiques :Mais c’est Top Gun !

Donc... il n'y a là aucune incohérence puisque avec ce nouveau volet de 2022 Top Gun reste cohérent avec Top Gun...

EREBUS a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:15 pm
Les - :
- rien qui laisse augurer un Top Gun 3;

Tu t'es trompé de liste ! Ça c'est un plus !

EREBUS a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:15 pm
Les - :
-Kelly Mac Gillis : pourquoi n’y étiez vous pas??

Loneman t'as donné sa réponse mais McGillis s'était elle-même exprimée il y a quelques années alors que le tournage n'était même pas encore commencé : elle avait dit à des journalistes qu'elle ne serait pas dans le film "parce qu'elle est vieille et grosse". Au moment du tournage de "Top Gun Maverick", Cruise avait 56 ans et était encore plutôt bien conservé alors que McGillis avait 61 ans et carrément sans son physique des années 1980. Rappellons-nous que, dans le contexte du film de 1986, l'agent Charlie est un peu plus âgée que le jeune pilote Maverick. Maintenant, par la force des choses, c'est un couple qui, cinématographiquement, ne marcherait plus. La "barwoman" de Jennifer Connelly est une femme du passé de Maverick, mais rencontrée après les événements du film de 1986. C'est parfait : côté romance les scénaristes s'en sont sortis haut la main.

EREBUS a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:15 pm
Les - :
-Les USA sont toujours les plus forts !

Tu as raison, Hollywood devrait évouler. Les USA devrait cesser d'avoir le beau rôle. Je propose aux scénaristes d'Hollywood qu'ils se mettent à chanter les exploits des pilotes de la force aérienne péruvienne. Non ! de la force aérienne de la Mongolie. Ça ça en jetterait un max ! Les Américains se jetteraient en masse dans les salles obscures ! Les recettes du troisième film quadrupleraient par rapport au deuxième, c'est sûr !

EREBUS a écrit :
dim. juin 19, 2022 7:15 pm
Les - :
-la désignation des méchants? Toujours faite pour irriter ou provoquer un certain pays !

Tu te trompes encore une fois ! La hiérarchie de l'US Navy a donné aux pilotes de l'instructeur Pete "Maverick" Mitchell des consignes pourtant extrêmement claires ! Ils se batteront contre... contre... contre l'ennemi ! Un ennemi doté de Grumman F-14 en 2022... mais le pays n'est pas nommé... Bref, on l'a compris, c'est l'Iran. L'ennemi était nommé en 1986, mais la situation mondiale était toute autre. Elle est plus explosive maintenant, et avoir choisi l'Iran plutôt que la Russie a été, quelque part, une preuve de prudence de la part des scénaristes.

Sinon, dans les moins, j'aurais mis la mission que ces pilotes de l'US Navy vont devoir accomplir. Cette histoire de manoeuvre inversée après un long couloir montagneux... ché pô... y a un côté "tranchée de l'Étoile de la Mort" à la Star Wars qui me dérange un peu, je trouve ça un peu trop tiré par les cheveux. Mais bon, ils doivent bombarder et pas faire que du dogfight, ça apporte un peu d'originalité par rapport à la mission du premier film.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#157

Message par jojo »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 20, 2022 12:35 am
La "barwoman" de Jennifer Connelly est une femme du passé de Maverick, mais rencontrée après les événements du film de 1986. C'est parfait : côté romance les scénaristes s'en sont sortis haut la main.
Non, dans Top Gun 1 ils font déjà référence aux problèmes qu'aurait eu Maverick en fricotant avec la fille d'un amiral.
C'est à cette femme absente du premier film qu'ils ont raccroché le personnage de Jennifer Connely.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#158

Message par 343KKT_Kintaro »

jojo a écrit :
lun. juin 20, 2022 1:14 am
Non, dans Top Gun 1 ils font déjà référence aux problèmes qu'aurait eu Maverick en fricotant avec la fille d'un amiral.
C'est à cette femme absente du premier film qu'ils ont raccroché le personnage de Jennifer Connely.

Merci Jojo, cette information, dans le film, m'avait complètement échappé. C'est une bonne idée puisque ça rapproche encore plus les deux films. Cela dit, l'actrice avait 16 ans en 1986... mais pas forcément son personnage. Donc, dans la fiction du film les scénaristes peuvent laisser supposer que Penny Benjamin est majeure lorsque Pete Mitchell lui tourne autour en 1986. Un wiki attribue une année de naissance à Maverick (1962) mais pas à Penny Benjamin :

https://topgun.fandom.com/wiki/Pete_Mitchell

https://topgun.fandom.com/wiki/Penny_Benjamin

De mon point de vue, et pour conclure avec mon opinion générale sur le film : quitte à faire une suite à "Top Gun" autant qu'elle soit comme "Top Gun: Maverick", qui se révèle être un digne successeur du film de 1986. Ça aurait pu être bien pire compte tenu qu'il est très facile de rater la deuxième partie d'un film qui originellement n'était pas conçu pour en avoir une.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#159

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 20, 2022 12:35 am
...
Tu as raison, Hollywood devrait évouler. Les USA devrait cesser d'avoir le beau rôle. Je propose aux scénaristes d'Hollywood qu'ils se mettent à chanter les exploits des pilotes de la force aérienne péruvienne. Non ! de la force aérienne de la Mongolie. Ça ça en jetterait un max ! Les Américains se jetteraient en masse dans les salles obscures !
...
Mmmaaiis... c'est exactement ce qu'ils ont fait dans les années 70... les films de la décennie qui a suivi la guerre du Vietnam :ouin:
Dernière modification par ironclaude le lun. juin 20, 2022 8:16 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#160

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 20, 2022 10:11 am
....
Cela dit, l'actrice avait 16 ans en 1986...
...
Et alors, ou est le problème :exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#161

Message par 343KKT_Kintaro »

Mais non, dans les années 80 les USA avait aussi le beau rôle, la preuve : "Top Gun" en 1986.

Quant à la différence dâge, ça aurait fait 24 ans pour Pete Mitchell et 16 ans pour Penny Benjamin...
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#162

Message par YSony »

Tout est relatif…
Attend donc de voir le Biopic Elvis : Priscilla avait 14 ans ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#163

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. juin 20, 2022 7:26 pm
Mais non, dans les années 80 les USA avait aussi le beau rôle, la preuve : "Top Gun" en 1986.

Quant à la différence dâge, ça aurait fait 24 ans pour Pete Mitchell et 16 ans pour Penny Benjamin...
Ah, pardon, je voulais dire "années 70", désolé, et oui l'arrivée de Reagan a signalé un reflux plus patriote... je me suis emmêlé les pinceaux !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#164

Message par 343KKT_Kintaro »

ironclaude a écrit :
lun. juin 20, 2022 8:03 pm
Ah, pardon, je voulais dire "années 70", désolé, et oui l'arrivée de Reagan a signalé un reflux plus patriote... je me suis emmêlé les pinceaux !

Ah oui, dans ce cas c'est pas faux ce que tu dis. Dans les années 70 le cinéma américain était plutôt hippie. La science-fiction était pessimiste et les films sociologiquement et politiquement orientés étaient même quelque peu anti-américains. Heureusement "Star Wars" est venu apporter un peu d'optimisme là-dedans (et à proprement parler sans même être vraiment pro-américain). Sinon, l'ère Reagan c'est tout à fait ce que tu dis : Hollywood arrête l'anti-américanisme et nous lance dans le patriotisme américain duquel il n'est pas encore sorti (dont "Top Gun", entre autres).

YSony a écrit :
lun. juin 20, 2022 7:59 pm
Tout est relatif…
Attend donc de voir le Biopic Elvis : Priscilla avait 14 ans ;)

Elvis et Priscilla Presley ont existé réellement, les faiseurs de films ont là une base de réalité historique alors que les films de "Top Gun" sont 100% de la fiction, leurs contenus sont entre les mains de ceux qui les conçoivent et qui les sortent en salle. Je ne pense pas que l'âge des personnages ait été décidé lors de l'écriture du "Top Gun" des années 80 quoiqu'apparemment le wiki que j'ai mis plus haut en lien part du principe que l'âge de Maverick est l'âge de l'acteur qui le joue (24 ans en 1986 pour Tom Cruise). Si c'est ça le principe je ne pense pas que Tony Scott, dans les années 1980, ait imaginé que "la fille de l'amiral" dont il n'est fait que mention dans le film eut été une gamine de 16 ans alors qu'un Maverick de 24 ans lui fait ses avances.
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#165

Message par YSony »

Et pourquoi pas ? Elvis avait 24 ans et Priscilla 14 ans.
Mais je l’ai déjà dit je crois, et j’ajoute que je sais que Top Gun est une fiction.
Je finis en disant que j’ai mis un smiley donc c’était à lire sur un ton un peu léger…
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#166

Message par 343KKT_Kintaro »

Mais c'est sur un ton léger qu'on discute ! pas de problème...
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#167

Message par YSony »

Je suis allé le voir une seconde fois ce week-end. Et j’ai vachement envie d’y retourner une troisième fois !
Quel film !
Je suis d’accord avec les + que tu as mis, pas trop avec les -…

Pour moi il y a un point sur lequel le film n’est pas au niveau du premier : la BO.
Oui, l’entraînement sur The Who c’était bien cool, la chanson de Lady Gaga est très jolie, mais la BO de Top Gun était dingue du début à la fin !
Pour l’anecdote elle a même inspirée la musique du stage USA de Street Fighter II
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#168

Message par phoenix »

Je suis d'accord avec toi, la BO est moins bonne. Et je ne pense pas que la chanson de lady gaga restera dans les mémoires.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#169

Message par jojo »

phoenix a écrit :
lun. juin 20, 2022 9:04 pm
Je suis d'accord avec toi, la BO est moins bonne. Et je ne pense pas que la chanson de lady gaga restera dans les mémoires.
Quelle chanson ?

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#170

Message par ironclaude »

YSony a écrit :
lun. juin 20, 2022 8:41 pm
Je suis allé le voir une seconde fois ce week-end. Et j’ai vachement envie d’y retourner une troisième fois !
Quel film !
Je suis d’accord avec les + que tu as mis, pas trop avec les -…

Pour moi il y a un point sur lequel le film n’est pas au niveau du premier : la BO.
Oui, l’entraînement sur The Who c’était bien cool, la chanson de Lady Gaga est très jolie, mais la BO de Top Gun était dingue du début à la fin !
Pour l’anecdote elle a même inspirée la musique du stage USA de Street Fighter II
La chanson des Who c'est "we don't get fooled again"... faut-il y voir un sens caché ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#171

Message par 343KKT_Kintaro »

"WON'T Get Fooled Again"... et le refrain c'est "We won't get fooled again". Je dirais que ça veut dire "on ne se fera pas avoir à nouveau". Quant au sens caché... aucune idée... faudra demander à Tom...
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#172

Message par ironclaude »

Oui, c'est exact :




… We'll be fighting in the streets
With our children at our feet
And the morals that they worship will be gone
And the men who spurred us on
Sit in judgement of all wrong
They decide and the shotgun sings the song
… I'll tip my hat to the new Constitution
Take a bow for the new revolution
Smile and grin at the change all around
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Then I'll get on my knees and pray
We don't get fooled again
… A change, it had to come
We knew it all along
We were liberated from the fold, that's all
And the world looks just the same
And history ain't changed
'Cause the banners, they all flown in the last war
… I'll tip my hat to the new Constitution
Take a bow for the new revolution
Smile and grin at the change all around
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Then I'll get on my knees and pray
We don't get fooled again, no, no
… I'll move myself and my family aside
If we happen to be left half-alive
I'll get all my papers and smile at the sky
For I know that the hypnotized never lie
… Do you?
… Yeah
… There's nothing in the street
Looks any different to me
And the slogans are effaced, by-the-bye
And the parting on the left
Is now parting on the right
And the beards have all grown longer overnight
… I'll tip my hat to the new Constitution
Take a bow for the new revolution
Smile and grin at the change all around
Pick up my guitar and play
Just like yesterday
Then I'll get on my knees and pray
We don't get fooled again
Don't get fooled again, no, no
… Yeah
Meet the new boss
Same as the old boss


Culte !
Dernière modification par ironclaude le lun. juin 20, 2022 11:17 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#173

Message par Azrayen »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. juin 17, 2022 9:54 pm
De toute façon, pour remplacer Cruise, des acteurs qui soient beaux gosses et talentueux on en trouvera... mais il va y en avoir des années avant que quelqu'un sur terre produise un avion qui soit moderne pour les standards de son époque et tout en ayant le même niveau esthétique que le Tomcat...
Mais si mais si, il y a de l'espoir pour d'autres avions moches :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#174

Message par diditopgun »

Az... Hérétique !!! :biggrin:

Top Gun Maverick atteint le milliard de dollars de recettes (pour un budget de 170 millions). C'est le 50ème film à rentrer dans ce club.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#175

Message par 5aBrigada »

Tiens, je suis allé le voir ce week end. Je ne pensais pas le faire mais l'occasion s'est présentée toute cuite. Bon, ça vaut le coup d'y aller au cinéma pour les scènes aéro et ce serait gâcher que d'attendre pour le voir sur petit écran. Pour le reste... c'est sûr qu'on n'y va pas pour le scénario... Je me suis même demandé sérieusement si les scénaristes ne se seraient pas amusé à en écrire un... parodique et qu'à leur grande surprise il ait été accepté par les producteurs. On est quand même souvent à la limite de la comédie parodique. Un genre d'OSS117 (nouvelle période) qui se prendrait au sérieux.
Je suis quand même content de l'avoir vu mais disons qu'il faut y aller comme on va voir des films à sensation au Futuroscope ou à la Géode.

PS : Je précise que bien qu'ayant 15 ans à sa sortie, je n'ai pas vu le premier opus et n'ai donc aucune nostalgie à ce sujet.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »