Mod TOAS pour B.A.T

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Mod TOAS pour B.A.T

#1

Message par 50H-Solo »

Pour ceux qui veulent voler en Super Etendard, le mod Toas est de nouveau disponible.
Bon pour ce qui est du SE (essayé vite fait donc j'ai peut être raté un truc):
-- Pas trouvé trace d'un Exocet (il me semble qu'il existait dans la première mouture du mod) dans les armements proposés mais des Nuke version US, y'en a une floppée (pour un mod axé Guerre des Malouines c'est bizarre).
-- Même en déployant les bout de plans, on ne les voit pas bouger (ca n'empèche pas le piaf de voler :Jumpy: :ouin: ) et les 2 missiles exterieurs restent au dessus des plumes .
A suivre.....
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 30, 2022 4:33 pm, modifié 4 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#2

Message par CdtLapin »

o_O Merci pour le tuyau...
Mais tu n'es pas très rassurant pour plus de 120Go!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#3

Message par 50H-Solo »

Le Mod TOAS fait 2.5 Go, un peu plus avec le pack "Harrier"

C'est d'autant plus bizarre que dans le post de présentation du mod chez SAS, ils montrent le SE avec l'Exocet.

Soit c'est mon intégration du mod qui a foiré, soit le fichier mis en ligne est mauvais.
Nouvel essai d'intégration du mod en suivant le readme de SAS sans amélioration. Mon BAT v4.2.1 patché avec Reshade et les 3 fix est peut-être foireux même s'il fonctionne bien.

N'étant pas "fibré", ce serait trop long de repartir du CD d'origine d'IL2 pour réinstaller un BAT tout propre. Y'aura peut-être un correctif un de ces jours.
Dernière modification par 50H-Solo le dim. avr. 03, 2022 2:24 pm, modifié 2 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#4

Message par CdtLapin »

Bonjour 50H-Solo,
J'avais bien compris que le Mod pèse seulement 2, 45 Go.
Mais il faut lui dédier un dossier racine de BAT qui lui, fait bien 120Go.
Je n'ai jamais pu faire décollerou atterrir verticalement le "Harrier". Ni trouvé le moindre tuto.
Ca existe?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#5

Message par 50H-Solo »

Exact.
En V4.2.1, j'ai 108Go (avec les 3 fix + reshade + skins + missions supplémentaires), et 124Go dans l'autre répertoire avec le mod TOAS et le pack des "Harrier".
Doit y avoir moyen de réduire la version TOAS en virant le #JTW3 d'origine et les mods inutilisés du dossier BATMODS, mais comme j'ai de la place, je ne me suis pas penché sur la question.

Après avoir exploré les dossiers du mod, on trouve bien un répertoire AM39-Exocet dans un des dossiers 3DO. L'engin est donc bien prévu.
Par contre je ne me souviens plus où (dans quel fichier) est placée la liste des armes de chaque piaf donc j'ai pas pu aller plus loin dans mes recherches.
Bon, j'ai posté les captures d'écran chez SAS et j'ai eu une réponse.
Pour les erreurs d'affichage:
Image
Image

De ce que j'ai compris, c'est "normal" car l'engin est en version béta et uniquement prévu pour être utilisé dans une mission créée avec le FMB avec un emport "Exocet". C'est un F16 ayant l'apparence d'un SE, les emports sont donc ceux du F16. Pour ce qui est de l'absence de L'Exocet même problème. Pour que cet emport soit visible, il faut paramétrer la mission en mettant la date à 1980. [Edit]N'importe quelle date postérieure a 1960 et sensée fonctionner[/Edit].
Comme j'avais testé le truc sur une session multiplay avec une des cartes Dogfight d'origine (date calée a 1940), j'avais ce genre de bug.
J'ai édité la mission en passant la date à 1980 et bingo, l'emport Exocet apparait en dernier choix et l'affichage est OK avec la config Exocet.
Bon, du coup ce mod perd pas mal de son attrait car un seul emport possible sans bug d'affichage pour le SE, c'est pas top.
M'enfin c'est installé donc je garde pour le moment.

Pour le Harrier, je n'ai jamais trop utilisé ce taxi mais, si je me rappelles bien, il faut affecter des touches aux options Increase wing incidence et decrease wing incidence dans les contrôles du simu, c'est cette commande qui bascule les déflecteurs de jet.
Avec le pack Harrier (le lien est dans le post du mod TOAS) tu as un guide pour gérer le systeme d'arme de l'engin.
Dernière modification par 50H-Solo le ven. avr. 08, 2022 10:22 am, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#6

Message par CdtLapin »

Finalement, je me suis laisseé tenter.
Il y a bien d'autres "bugs", plus sévères.
Le premier: contrairement à ce que dit l'auteur, il n'est pas possible de revenir en arrière et de réutiliser le dossier #JTW3 (renommé #JTW3_STD pour permettre la substitution de #JTW3_TOAS, renommé, lui en #JTW3).
Le deuxième (pour moi décisif) : il n'est compatible avec aucun Visual Pal Mod.
D'autres: le FM du Super Etendard est super...vitaminé. Il lui permet d'atteindre plus de 1900 km/h à 100 m d'altitude!!!
Il est suspendu en l'air au décollage et tombe dès qu'on ôte les cales.
Le Mirage 2000 semble très difficile à faire décoller.
Ses réservoirs flottent sous l'appareil.
Dernière modification par CdtLapin le mer. avr. 06, 2022 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#7

Message par 50H-Solo »

Pour le moment, il reste sur mon disque, mais pas sûr que je m'en serve.
Au départ, j'avais téléchargé ça pour voir si je pouvais créer la mission des SUE sur la plaine de la bekaa en 1983.
J'étais sur le Clem à l'époque (électronicien d'armes, pas dans l'aéro. Mon taf c'était l'artillerie AA), ça m'aurait ramené quelques 40 ans en arrière.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#8

Message par CdtLapin »

La Bekaa c'est un peu loin des Malouines... o_O
Il reste sur mon disque dur en attendant une réponse à ma demande d'aide dans le fil de SAS.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#9

Message par Gaston »

J'ai téléchargé TOAS, et ai regardé en quoi il consiste, ainsi que la façon de l'utiliser.

Trop complexe, à mon humble avis. Donc, j'attends que le mod, ou du moins la majeure partie du mod, soit contenu dans BAT/JTW. Au prochain patch de BAT, peut-être ???
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#10

Message par CdtLapin »

On ne peut pas dire qu'il est difficile à installer et à utiliser.
Un téléchargement, une décompression, un dossier #JTW3 tout prêt. Comme on ne veut pas écraser celui de BAT, il y a "l'astuce" de renommer pour que il2selector.exe le trouve à la place.
Ce n'est pas plus difficile que d'installer BAT.
Après on utilise jsgme.exe, comme dans BAT.
D'autre part, je crois avoir compris que ce mod est déjà ancien, et qu'il comprenait dès l'origine le SuperEtendard.
Or, celui-ci n'est pas "disponible" en téléchargement séparé comme la plupart des avions de BAT.
Il y aussi deux versions du Harrier que l'on ne trouve que dans TOAS.
Et TOAS n'a jamais été inclus dans JTW: ça semble résulter de la volonté de ses auteurs...
Je crains que tu attendes donc longtemps. :crying:
Dernière modification par CdtLapin le jeu. avr. 07, 2022 6:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#11

Message par BlackStaff »

Gaston a écrit :
jeu. avr. 07, 2022 7:22 am
... j'attends que le mod, ou du moins la majeure partie du mod, soit contenu dans BAT/JTW. Au prochain patch de BAT, peut-être ???
Doux rêveur !
Pour moi... BAT est mort !
Mais I hope me tromper... :yes:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#12

Message par 50H-Solo »

CdtLapin a écrit :
mer. avr. 06, 2022 11:27 pm
La Bekaa c'est un peu loin des Malouines... o_O
Il reste sur mon disque dur en attendant une réponse à ma demande d'aide dans le fil de SAS.
C'est sur, mais y'a pas de SUE ailleurs que dans TOAS, donc, faute de grives, on mange des merles.
Mais bon, ce n'était qu'une idée en l'air et vu que je n'ai pas trouvé de carte qui couvre la zone adéquate, c'est mort. Vu la police de caractère toute crade utilisée dans tous les menus une fois TOAS installé, c'est pas demain la veille que j'essayerais de bricoler quoi que ce soit sur ce mod.
Dernière modification par 50H-Solo le sam. avr. 09, 2022 12:30 pm, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#13

Message par CdtLapin »

La police?
J'ai fait le même constat que toi.
Donc j'ai cherché.
Il y a un mod (jgsme) dans TOAS pour revenir à la police de BAT...ce qui m'a permis de faire tourner le PAL visual mod 09!
Je pense que c'est un excellent mod...qui a besoin de réglages (FM du S-Etendard, affichages des emports), c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T disponible

#14

Message par 50H-Solo »

Merci de l'info, j'ai trouvé (et activé), c'est nettement mieux.
J'avais cherché aussi, mais pas dans la même direction :emlaugh:
J'avais essayé de reprendre certains fichiers de BAT pour les coller dans TOAS mais sans trouver de solution.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T passe en V4.1

#15

Message par 50H-Solo »

Le mod passe de V4.0 à v4.1.
Le topic chez SAS
Le manuel d'installation
La v4.1_RC du mod
Profil1 pour jsgme
Profil2 pour jsgme

Plus besoin d'avoir plusieurs install de BAT. On peut maintenant passer des époques originales de BAT à TOAS depuis le sélecteur et activer les mods nécessaire à chaque utilisation depuis Jsgme.
Truc pratique que je n'utilisais pas, les fichiers de profils .mep pour Jsgme.
On gagne du temps et la modif de ces fichiers se fait simplement depuis un éditeur de texte.
J'ai testé d'abord en ajoutant le mod correcteur de police aux 2 profils récupérés et ensuite je me suis créé un profil pour BAT "the jets age".
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#16

Message par CdtLapin »

Le problème de l'utilisation du dossier #JTW3 semble réglé, mais c'est bien le seul.
Le SEtendard vole toujours aussi vite (en plus avec des emports même par défaut!!!) et les emports du F-16 sont omniprésents.
Ceux de tous les avions que j'ai essayés sous TOAS "flottent" sans attaches sous les ailes (sauf sans doute pour le F-16).
L'avion sur un pont d'envol est en lévitation à l'arrêt tant qu'il a ses cales.
Image
En vue avant, il semble "vide" (entrées du réacteur).
Image
Dommage!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#17

Message par 50H-Solo »

De ce coté là, rien de neuf et je dirais rien à attendre de SAS en ce qui concerne le SUE.
Ils précisent bien que l'engin est créé à partir d'un F16A, qu'il n'a jamais été terminé, que les gens qui bossaient dessus on arrêté de le développer et que si quelqu'un veut s'y coller il pourraient lui fournir les fichiers nécessaire.
Il est laissé dans le mod pour n'être utilisé qu'avec la config "Exocet" qui n'apparait que si la date fixée lors de la création de la mission dans le FMB est postérieure à 1960. J'ai essayé et effectivement en mettant une date en 1980 l'emport "Exocet" apparait en dernière ligne du tableau des configurations
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#18

Message par 50H-Solo »

Un patch pour TOAS.
J'ai eu une fauuse joie en voyant apparaitre dans la liste des nouveaux taxis (comme un MS760 Paris par exemple).
Comme le visuel ne correspondait pas, j'ai cru à un bug et j'ai posé la question sur SAS.
En fin de compte, ce ne sont que des taxis d'origine qui ont été renommés pour coller à l'arsenal Argentin de l'époque.
Dommage.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Pardonnez-moi mais je ne comprends pas, qu'est-ce que vous appelez des "taxis" ?
Image
Avatar de l’utilisateur

CdtLapin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 375
Inscription : 28 mars 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#20

Message par CdtLapin »

Taxi = avion.
Dans "l'argot" des pilotes. :yes:
50H-Solo a écrit :
dim. juin 19, 2022 11:47 am
Un patch pour TOAS.
J'ai eu une fauuse joie en voyant apparaitre dans la liste des nouveaux taxis (comme un MS760 Paris par exemple).
Comme le visuel ne correspondait pas, j'ai cru à un bug et j'ai posé la question sur SAS.
En fin de compte, ce ne sont que des taxis d'origine qui ont été renommés pour coller à l'arsenal Argentin de l'époque.
Dommage.
Ca ne s'arrange donc pas. :crying:
Sinon, quoi de neuf avec ce patch?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2268
Inscription : 14 avril 2003

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#21

Message par 50H-Solo »

A part les fake dont je causais plus haut, des skins, quelques modifs sur les Mirage/Nesher du mod (pas testés mais vu les fichiers je pense que c'est des modif sur les skins par défaut) et des mods pour les bidons des Mirages et A4.
Pas de révolution, mais puisque ça fonctionne et que j'ai de la place sur le disque.........
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Mod TOAS pour B.A.T

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci, un taxi est donc un avion dans le jargon.

Sinon, il n'est pas impossible que je revienne un de ces quatre à "IL-2 1946". Dites-vous que je vous lis de temps à autres, histoire de me mettre au parfum juste le cas où... ;)
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »