Non, c'était un Lightning

Il faut accélérer plus bas, vers la tropopause, et monter ensuite.ironclaude a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 10:11 pmMais... le Tournedos fait-il Mach 2 à ces altitudes là ... et surtout y monte-t-il ?![]()
Oui, c'était en fait le mode opératoire de beaucoup d'avions, mais ? Le Tornado ? avec ses doubles voire triple flux optimisés basse altitude ? Hmmm...Teddy de Montreal a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 11:25 pm...
Il faut accélérer plus bas, vers la tropopause, et monter ensuite.
C’était la technique du 3/4 du temps du 2000N, on en parlait dans un autre topic, ça marchait bien![]()
Les vitesses de ravitaillement étant relativement basses sous la vitesse optimale aux altitudes considérées, ça peut être délicat en fonction des configurations pour un certain nombre de chasseurs...warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 08, 2022 8:54 amDans le dernier osprey consacré au tornado
Il y'a une anectode croustillante
Les tornados chargés volent vers la yougoslavie
Leurs ravitailleurs étaient des tristar
Cela posait des difficultés car leur plafond de travail était supérieur à celui des tornados
et le tristar était considéré comme surmotorisé![]()
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Sinon face au SA-X, le tornado était considéré comme bien équipé quand il opérait vers 6000 m
Le top eût été qu'il fût aux couleurs d'Air France et pas de Glaouche Air WaysYSony a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 9:03 pmBon, je suis désolé de faire dévier le topic vers du HS mais tout le monde conviendra qu’une photo de Concorde au milieu d’une discussion sur le Tornado ça fait du bien![]()
J’étais moi aussi surpris qu’un équipage puisse prendre une telle photo mais en regardant ses perfs trouvées sur le net, oui ça semble bien possible.
Le Tornado ADV, oui. Les versions IDS et ECR, je parierais pas, en effet.ironclaude a écrit : ↑lun. févr. 07, 2022 10:11 pmMais... le Tournedos fait-il Mach 2 à ces altitudes là ... et surtout y monte-t-il ?![]()
As a result of the Russian war of aggression in Ukraine, the German government wants to make a major national effort and massively increase defense spending. In the short term, a “Bundeswehr special fund” is to be equipped with 100 billion euros. In addition, as of now, more than two percent of German GDP is to be spent on defense every year, as Chancellor Olaf Scholz just announced in his government statement. In addition, the Chancellor wants to secure the special fund in the Basic Law and has asked for the support of all parties.
Scholz said that Germany wants to build new combat aircraft (FCAS) and tanks (MGCS) together with partners in Europe, primarily France. The Eurofighter will be further developed, the acquisition of the Heron drones with armament will be promoted and the Eurofighter will be enabled for electronic warfare, said the Chancellor. Scholz also said that the F-35 could be used as a carrier aircraft for nuclear sharing.
According to the Federal Chancellor, funds should also flow into the protection of critical infrastructure and the dependence on strategic raw materials should be reduced. He announced the construction of two LNG terminals in Wilhelmshaven and Brunsbüttel.
According to well-informed circles, the Federal Office for Equipment, Information Technology and Use of the Bundeswehr (BAAINBw) was already working this weekend to draw up lists of how these funds can also be spent.
Est-ce qu'on aurait pu faire ca sur des vols réguliers de Concorde à leur approche des terres ?Faute de MiG 25 pour s'entraîner, la chasse française va tester ses procédures face aux Mirage IV et, parfois, aux SR-71 américains basés en Grande-Bretagne.
«Lancé à Mach 2 et plus de 50000 pieds, le Mirage IV fait une cible difficile à atteindre pour la patrouille de F1C lancée contre lui, écrit Fréderic Lert. Les intercepteurs plafonnent à Mach 1,8 et 45000 pieds. Pour le pilote de l'intercepteur, la plus grosse difficulté tient à l'accrochage du plot radar pour verrouiller le tir. La vitesse de rapprochement est telle que le plot traverse le petit écran du radar en dix secondes. Il faut du doigté... »
A Orange (Vaucluse), les pilotes de la 5 ont eu à tenter d'intercepter « à plusieurs reprises » des SR-71 américains. « L'avion noir traverse la France du Nord vers le Sud à Mach 2,8. La seule possibilité pour l'intercepter est de faire décoller deux avions d'Orange au moment où l'appareil aborde les côtes françaises du côté de Dieppe ! (...) La fenêtre de tir est extrêmement étroite et ne dépasse pas quelques secondes. Dans les faits, il ne semble pas que les F1C aient jamais réussi à « tuer » un Blackbird », raconte Fréderic Lert.
Je suis quand même étonné que le Tournedos, même ADV, ait pu faire M2 et 60.000ft...EREBUS a écrit : ↑ven. août 16, 2024 4:36 pm...
Le Concorde, lors de la prise de vue était environ au FL600 au-dessus de la mer d'Irlande.
L'image montre le Concorde volant à super vitesse sur Mach 2 (estimé à environ 1350 miles à l'heure)
Au cours de ce vol, un avion de typeTornado s'est approché de Concorde et l'a accompagnée pendant 4 minutes à la même vitesse, à ce moment-là le pilote de l'avion de chasse a pris cette photo datant d'avril 1985 qui est considérée comme la seule de Concorde volant à une si grande vitesse et à cette altitude.
Je ne connais rien aux conditions de cette photo, mais j'imagine qu'un Tornado, sans charges extérieures, ravitaillé en vol et avec les ailes repliées au maximum, ça devrait quand même aider.ironclaude a écrit : ↑dim. août 18, 2024 7:47 pmJe suis quand même étonné que le Tournedos, même ADV, ait pu faire M2 et 60.000ft...EREBUS a écrit : ↑ven. août 16, 2024 4:36 pm...
Le Concorde, lors de la prise de vue était environ au FL600 au-dessus de la mer d'Irlande.
L'image montre le Concorde volant à super vitesse sur Mach 2 (estimé à environ 1350 miles à l'heure)
Au cours de ce vol, un avion de typeTornado s'est approché de Concorde et l'a accompagnée pendant 4 minutes à la même vitesse, à ce moment-là le pilote de l'avion de chasse a pris cette photo datant d'avril 1985 qui est considérée comme la seule de Concorde volant à une si grande vitesse et à cette altitude.
Quand on cherche des détails, on nous dit que cette photo n'a pas été prise en passant par hasard, mais qu'elle avait demandé une préparation et un planning précis.
On peut imaginer aussi que l'avion avait laissé toutes ses charges extérieures habituelles au sol... mais même comme ça, ça m'épate... j'avais plutôt en mémoire que le Tournedos intercepteur était un veau... pas tant que ça alors ?