Aide Teamspeak (push to talk)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

Aide Teamspeak (push to talk)

#1

Message par Angel87 »

Salut à tous,

j'aimerais pouvoir assigner au bouton "push to talk" sur Teamspeak non pas une touche clavier classique, mais une touche de ma manette Saitek X45.
Ou bien pouvoir assigner une touche de ma manette au push to talk une fois dans le jeu, de manière à ne pas avoir à enlever ma main des commandes de vol quand je veux parler.

Quelqu'un pourrait me guider ? :cowboy:

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#2

Message par bridge »

Ben , sans utiliser de raccourcis clavier pas d'idée , hormis le voice activation mais franchement je deconseille car si mal reglé c'est le remake de dark vador assuré
par contre rien ne t'empeche d'assigné le raccourci clavier via l'editeur de profil a une touche de ton X45
Image

Topic author
Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#3

Message par Angel87 »

Justement j'ai tenté ca, mais ca ne semblait pas marcher :

par exemple mon push to talk est "F12", et j'assigne dans le jeu, dans setup la commande correspondante à F12 à un bouton de mon saitek X45 (un bouton plus pratique qu'une touche clavier). J'enregistre, et quand j'appuyes sur ce bouton ca ne fonctionne pas... Quand je retente avec F12 du clavier, là ca marche...

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par bridge »

Le plus simple et d'assigné la touche arret defil pour une comm intra flight et la combinaison maj+arret defil pour les comms package
perso pour mon X45 c'est ma config avec en mode normal sur le bouton C les comm intra et en decalé( bouton du petit doigt enfoncé) les comms package.
J'ai eut ce genre de soucis avec les touches de fonction F et le track ir probleme lié à la mise en fonction du trackir et de l'editeur de profil , par contre pense a recharger ton profil apres les modifications sous l'editeur pour les test .
Image

Topic author
Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#5

Message par Angel87 »

J'avoue ne pas avoir bien compris ta réponse bridge :huh:, avec teamspeak il y a aucune différence entre les coms "flight", "package", "tower" ect... non ? Quand on appuye sur la touche assignée au push to talk, tous ceux du canal nous entendent.

J'arrive pas à assigner un bouton de ma manette au push to talk, y compris le bouton C (de l'auriculaire) dont tu parles.
Dois je (re)configurer mon X45, et de quelle manière ?

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#6

Message par 8th_Romano »

Angel tu dois utiliser un éditeur de profil pour assigner des touches clavier à ton X45. Si tu ne l'as pas, vas voir sur le site de saitek.

Pour teamspeak, ce dont parles Bridge (je pense) est une fonction qui permet de simuler un broadcast. Sous teamspeak cela s'appelle "whisper to channel".
T'es pas obligé de le configurer tout de suite ;).
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Salut Angel87,

Vu il y a pas longtemps dans la section Joysticks et TrackIR :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149341

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Angel87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 02 janvier 2009

#8

Message par Angel87 »

Problème résolu à l'aide du petit programme JbinX trouvé sur le lien ci-dessus.
Merci à vous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Stan Ricci
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 19 janvier 2022

Re:

#9

Message par Stan Ricci »

HudLx a écrit :
jeu. janv. 08, 2009 2:03 pm
Salut Angel87,

le lien est invalide a tu un autre ?
Répondre

Revenir à « Support technique »