[Topic Unik] HP REVERB G2 !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1076

Message par Marc_63 »

Une chose que j'aime de OpenXR c'est l'overlay qui nous permet de suivre les performances en jeu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1077

Message par Marc_63 »

Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver le lancement automatique de WMR au démarrage de windows, j'ai pas trouvé.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1079

Message par Marc_63 »

Ok merci DeeJay.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1080

Message par bernique71 »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 04, 2021 6:02 pm
Oui. Perso je désactive le casque dans le Gestionnaire de Périphériques quand je ne l'utilise pas.
Je ne sais pas si j'ai rêvé , il me semble avoir lu qu'il était même conseillé de le débrancher (alimentation) ce que je fais systématiquement quand je ne m'en sert plus
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1081

Message par Marc_63 »

J'aimerais bien savoir la raison.
Moi quand le PC est fermé il n'y a plus d'alimentation sur le casque il est fermé lui aussi.

Je sais pas pourquoi mais WMR ne s'ouvre plus automatiquement au lancement de windows, tant mieux.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1082

Message par Marc_63 »

J'ai fais d'autre tests en après-midi sur iRacing cette fois. C'est incroyable c'est beaucoup plus net que le 8KX et la luminosité est bien meilleure, les cockpits sont plus net, la vision au loin aussi, c'est difficile revenir au 8KX.

J'ai mis SteamVR à 100 % comme avec le 8KX, les FPS ne bougent pas ils sont à 90hz constant avec 30 Ai. La netteté l'emporte encore fois sur le Fov du 8KX. Il s'agit de bien écouter son spotter, je vais mis habituer à ce petit Fov. :yes:

Reste DCS à tester dans la prochaine semaine mais à date je suis très satisfait de ce casque. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1083

Message par Marc_63 »

J'ai reçu une nouvelle interface faciale hier et je l'ai adopté. :yes:
On gagne en Fov horizontal et vertical, c'est vraiment bien. Sur le site on dit 5 à 10 degré de plus.
https://3dwardprinting.com/collections/ ... 4423087289

Quand j'ai mis le casque la première fois je me suis dit hum je ne pense pas que je vais aimer, avant d'aller en jeu avec une image noire je voyais tous les contours et ces contours sont bizarres, pas capable de les décrire. Une fois en jeu de jour on ne voit plus ces contours bizarres.
Notre masque de plongé est plus grand, sa forme est plus rectangulaire avec cette interface, avec l'ancienne c'était plus arrondit.

Dans le F18 je devais me torde sur mon siège pour voir les saumons d'ailes, là je tourne la tête au maximum et je vois les saumons d'ailes sans me torde. Sur iRacing dans la Porsche 718 en regardant devant je ne voyais même pas mon miroir de gauche et là j'en vois la moitié. J'ai essayé de nuit sur iRacing et là à cause de l'image noire on voit le problème de contours bizarre mais encore une fois ça ne me gène pas.

Attention par-contre pour ceux qui on vraiment une petite tête il ce peut que la sangle ne serre plus assez le casque, je connais quelqu'un qui a ce problème il va devoir épaissir la mousse derrière le crane. La mienne n'est pas grosse mais je pouvais encore serrer la sangle. En VR je porte des lunettes, avec la nouvelle interface aucun problème ça passe toujours.

J'aime vraiment ce casque même si son Fov est plus petit que mon 8KX, à toute les fois que je le met je me dis wow ! que l'image est net. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1085

Message par dimebug »

Dernière modification par dimebug le ven. janv. 14, 2022 5:25 pm, modifié 1 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2962
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1086

Message par Marc_63 »

Celle de VR Cover ne semble pas améliorer le Fov, sur leur site on dit seulement que le confort et l’hygiène sont meilleurs.

Faudrait avoir l’avis de quelqu’un qui l’utilise.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1087

Message par BeR1 »

Bonjour,
Pour ma part, le remplacement de l'original par le VR Cover m'a apporté un plus dans le FOV (et moins d'effet regarder par un hublot ou des jumelles) et surtout un gros plus dans le sweet-spot (zone de netteté centrale nettement augmentée)
Pour le FOV, difficile à dire de combien c'est mieux, mais je suis limite de voir les bords ecrans (si je serre trop c'est le cas) donc pas possible d'avoir plus de FOV avec le G2.
L'un dans l'autre, je ne m'en passe plus et ne regrette pas les quelques euros.
Mais il est vrai que certains avis sont moins positifs que le mien.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1088

Message par C6_Werner »

J'ai les 3, celui d'origine, le VR cover et un autre fait avec une imprimante 3D, les deux dernier je doit sortir la dremel car avec la mousse la plus fine le haut de mon nez repose sur le cache nez.

Pas vraiment essayé en game car le boitier avec les câbles vidéo ne s'allume plus sur le G2, je doit effectuer un SAV la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1089

Message par goodspeed »

Bonjour les simmers,
Je cherche à savoir les différences qu'il y a entre ces 2 config.
HP Reverb G2 + 2 Pilotes Lunettes de réalité virtuelle SteamVR, WMR, résolution 4K, Verres réglables Valve, 4 caméras, Son Spatial 3D, subpixel RVB, 90 Hz, Bluetooth intégré, ultralégères. à 620E



ET
HP Reverb G2 VR3000 Casque de réalité virtuelle à 611E



Hormis le fait que le 2eme ne possède pas les manettes. Que pour DCS, MSFS2020 et BOS.
Voir ma config actuelle.

Merci pour vos réponses.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1090

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1091

Message par C6_Werner »

Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1092

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il semblerai y avoir une nouvelle version du G2 version 2
Quatre caméras et surtout de nouvelles lentilles .
Améliorations par rapport à la version précédente
Amélioration du suivi du contrôleur : Bénéficiez d'un meilleur suivi sous la taille avec une couverture verticale accrue de 30 %.
Câble : Câble 6M mis à jour pour une meilleure compatibilité avec les systèmes AMD, résolvant les problèmes de connectivité du câble précédent.
Pack visage : Le nouveau design permet de régler le relief des yeux à 9 mm ou 15 mm, ce qui permet aux utilisateurs de mieux choisir leur point de vue et d'obtenir un champ de vision plus large.

Description
Plus de caméras. Un meilleur suivi.

Bénéficiez de plus de mouvements par rapport à la génération précédente, avec quatre caméras intégrées au casque. Grâce à leur design amélioré et plus ergonomique, les pilotes sont plus confortables à tenir.

Le HP Reverb G2 est fourni avec un adaptateur USB-C vers USB-A. Étant donné que le casque est également alimenté avec une puissance suffisante (> 6W) via un port USB-C, mais pas via USB-A, une petite alimentation externe est également incluse pour ce cas.

Résolution

Plongez dans des images ultra nettes avec des panneaux LCD sans murailles de 2160 x 2160 par œil et un framerate RVB complet. Avec 9,3 millions de pixels, vous obtenez 2,5 fois plus de pixels que l'Oculus Rift S.3

Optique

Obtenez une plus grande clarté par rapport à la génération précédente grâce aux nouvelles lentilles de pointe conçues par Valve.

Audio

Profitez d'une expérience audio de haute qualité grâce aux haut-parleurs Valve, à la pointe de l'industrie. Ils s'adaptent à 10 mm à l'extérieur de l'oreille, ce qui vous offre une tenue plus confortable.

Confort

Bénéficiez d'un confort maximal pour une durée de port plus longue. Grâce à un matériau flexible, un rembourrage surdimensionné et des lentilles qui peuvent être ajustées pour différentes distances entre les yeux, chaque utilisateur bénéficie d'un ajustement personnalisé, quelles que soient la taille et la forme de son visage.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1093

Message par dimebug »

non ca c'est le discour du G2 normal, avec une erreur de traduction pour le relief des yeux, qui est en fait le réglage IPD
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1094

Message par goodspeed »

Merci pour toutes vos réponses, néanmoins je voudrais quelques précisions, a savoir :
- Ma config est-elle suffisante ?
- Les manettes sont-elles indispensables ( que de la simu )?
- J'ai un IPD de 71mm......qu'en est-il avec ce casque ?
- par rapport à mon RiftS, quelle amélioration ?

Est-ce préférable d'attendre encore un peu, pour avoir les casques de nouvelle génération ?

Merci pour vos réponses
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1095

Message par ago266 (Barnstormer) »

dimebug a écrit :
ven. févr. 11, 2022 9:19 am
non ca c'est le discour du G2 normal, avec une erreur de traduction pour le relief des yeux, qui est en fait le réglage IPD
Désolé je croyait que c'était spécifique à la version V2 du G2 , Alors la V2 à quoi de nouveau ?
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1096

Message par dimebug »

y'a pas de V2, c'est juste un G2...
- Ma config est-elle suffisante ?
Ca dépends de ce que tu vas mettre comme option graphiques. Ca passera mais n'espère pas pousser les options au max.

- Les manettes sont-elles indispensables ( que de la simu )?
Absolument pas, perso j'en ai pas.

- J'ai un IPD de 71mm......qu'en est-il avec ce casque ?
Ca devrait le faire

- par rapport à mon RiftS, quelle amélioration ?
La netteté vraiment meilleur, avec des FPS équivalentes si tu avait l'habitude de mettre de l'oversampling pour ameliorer l'image du rift S.

Pour les casques nouvelle génération, le prix n'est pas du tout le même donc c'est le porte monnaie qui choisit.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1097

Message par goodspeed »

Merci pour vos réponses. 👍
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Kayoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 décembre 2021

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1098

Message par Kayoute »

dimebug a écrit :
ven. févr. 11, 2022 11:34 am
y'a pas de V2, c'est juste un G2...
C'est pas sin clair que ça si on se confère à cette annonce d'HP : https://press.hp.com/us/en/blogs/2021/a ... etter.html
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1099

Message par ago266 (Barnstormer) »

dimebug a écrit :
ven. févr. 11, 2022 11:34 am
y'a pas de V2, c'est juste un G2...
Humm version 2 du G2 dispo aux US depuis fin Octobre et vient d'arriver aux compte goute en Europe !

Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP REVERB G2 !

#1100

Message par dimebug »

la v2 semble surtout corriger des probleme de compatibilité avec le matos AMD, nouveau câble, amélioration du tracking et coussinés détachables avec différentes épaisseurs.

alors attention a l'argument du "on règle la distance oculaire entre l'utilisateur et les utilisateur pour optimiser le FOV". C'est ce que les anglophone appellent le eye relief est c'est un peu déformer la réalité de la physique. En jouant sur la distance œil lentille, on optimise le sweet spot.


En gros les lentilles sont conçues pour avoir un point de convergence ou l'image sera la plus nette possible. Selon la forme de la lentille, ce point se trouve a X mm de la lentille (eye relief) et c'est la qu'il faut placer l'oeil. A noter que ce point d'eye relief n'est pas seulement une distance, c'est aussi une hauteur et un alignement de l'oeil. Cela joue sur 3 dimensions (d'ou l'intérêt de pouvoir régler l'IPD).

C'est a cet endroit qu'on aura le sweet spot le plus large, mais pas forcement le fov le plus large. Si on est plus loin, en general le FOV et plus faible, si on est trop prêt, on a un grand fov mais la netteté se dégrade. Avec les masques de différentes épaisseurs, on peut ajuster la distance lentille œil, mieux adapter le casque a sa physionomie. Sur les autres casques on fait la même chose en serrant plus ou moins les attaches latérales. ici le gain est en réalité du confort et de la facilité a retrouver "sa position".

Apres, comment savoir si tu achètes un V1 ou un V 2, c'est la question.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »