[ED] Elite Dangerous

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1326

Message par zeufman »

Jaguar a écrit :
ven. déc. 31, 2021 3:40 pm
J'ai pas tout ça sur mon Python fitté full minage, ni le temps ni l'envie de bidouiller avec mes modules, tant pis je vais retourner vers muri faire encore un peu de sous avant de me payer mon prochain vaisseau :-p
Pour 100 million, ça peut valoir le coup de laisser ton fit de minage au hangar
tu n'as besoin que d'un scanner de surface détaillé et d'un hangar véhicule et un SRV
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1327

Message par babar25 »

il me semble que Zeufman a raison :hum:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1328

Message par Jaguar »

100M sur contien ? Yes si j'ai le temps ça vaut le coup de faire revenir mon cobra et de modder juste ce qu'il faut pour aller chercher la récompense en effet j'avais pas tout lu je pensais que c'était juste des reward à 10M, vu que je fais ça en 30 à 60 min de minage j'étais pas non plus comme un dingue :-p
Dernière modification par Jaguar le sam. janv. 01, 2022 11:34 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1329

Message par CrazyFry »

Y A aussi un Vulture gratuit dans un des truc si t'es en manque de vaisseaux ;)
Sinon pour économiser un peu d'argent et de ressources les modules peuvent être interchangeables entre les vaisseaux mine de rien ça fait gagner du temps (sur les ressources) et de l'argent. (Exemple un FSD 6A ingénieursè à fond ce monte aussi bien sur un T9, qu'un anaconda ou une corvette)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1330

Message par Jaguar »

Yes merci à tous j'ai pu faire ça, au final j'ai monté le SRV qui me manquait sur le python parce que mon Cobra mettait trop longtemps à être "livré", j'ai fais juste la récompense à 100M et le Vulture, le reste me branche moins !

Du coup, niveau combat, c'est quoi les standards actuels? Je vais me rencarder de mon côté mais la lointaine époque où je faisais de la chasse à la prime, en Cobra puis en Python, la Rolls du chasseur léger c'était le Vulture, c'est toujours le cas?
Je parle pas des tanks type Anaconda et Imperial Cutter, bien que l'idée ne soit pas désagréable, mais puisque je réfléchi à changer de carrière...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: [ED] Elite Dangerous

#1331

Message par CrazyFry »

Il me semble que oui en leger/moyen le Vulture à toujours ses aficionados pour le combat.
La corvette fédérale c'est aussi un vrai tank avec en arme 2x4, 3x3, 2x2 et 2x1 et plein d'emplacement pour des renforts de blindage. Je m'en suis fait un en combat contre l'ia deux anaconda et trois python de très bon niveau pas trop galéré lol
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1332

Message par C6_Pat »

Pour le combat j'ai opté pour le Krait MK2 et le mamba.
Le krait avec son chasseur permet de farmer les zones de conflits et autres, gros laser, que des armes qui se rechargent.
Le mamba est un corsaire ultra armé en classe guardian, le plus rapide du jeu, détruit n'importe lequel des autres vaisseaux quel que soit leur fit, que des armes à recharger mais ouillouilleouille !

Pour la chasse aux thargos j'ai un alliance chieftain fitté que pour ça , pas de bouclier mais une coque ultra puissante.
Bon j'ai le vaisseau mais ne me suis pas encore vraiment investi dans la chasse aux thargos, la procédure est assez complexe.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1333

Message par zeufman »

Krait mk2 aussi pour moi, et aussi un fer de lance dont je suis un peu déçu en terme de solidité ( je vois pour ingé un peu bouclier et coque )
mais comme en boxe, c'est pas forcément celui qui tape fort qui gagne, mais celui qui encaisse le mieux
l'importance du fit bouclier/coque est aussi trés importante
des tourelles de défense ponctuelle aussi pour neutraliser les missiles

le Krait est bien maniable en jouant avec la pédale ( du palonnier ) pour monter ou descendre, et avec un coup de boost pour se remettre dans l'axe face à des petits chasseurs trés maniable.
l'emport d'une baie chasseur est aussi un atout
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1334

Message par CAT the PSION »

Je pense qu'on est tous d'accord sur le Krait :)
Agile, correctement armé, relativement résistant pour sa taille et sa manœuvrabilité, a un siège pour les copains, embarque un chasseur et un scarab/scorpion, et peut sauter relativement loin pour tout le merdier qu'on fout dedans
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1335

Message par C6_Pat »

Depuis 15 jours que mon stream deck a été envoyé à Thomann ils m’ont répondu hier qu'il était parti en réparation et que le délai indicatif était de 4 semaines...
C'est pas très cool mais bon la garantie constructeur étant de un an heureusement qu'il y a la garantie 3 ans Thomann !
Pas possible pour moi de voler sur ED sans...je vous tiens au courant.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1336

Message par zeufman »

ok
mais par curiosité, et par interet, quelle fonction tu as sur ton streamdeck ?
perso j'ai réussi à tout mettre sur le hotas, le reste c'est au clavier, mais je suppose qu'en vr c'est plus facile avec un SD
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1337

Message par C6_Pat »

Il n'est pas vraiment indispensable si tu arrives à bien mémoriser les assignations de ton hotas.
Ce n'est pas mon cas car je butine assez souvent entre les simus et je perds vite les automatismes sur hotas.
Le streamdeck est fixé verticalement sur la jambe droite ce qui permet un visu facile a travers une lumière aménagée dans le casque HP G2.
Grace a ses assignations visuelles les changements sont très rapide utile dans beaucoup de situations sans s’emmêler les pinceaux.
Je n'ai pas énormément de fonctions : la page principale regroupe l'essentiel, puis les vues et la carte.

Pour rappel, si tu hésites, il a claqué après seulement 18 mois de fonctionnement modéré, juste la faute à pas de bol ou obsolescence programmée ?

Image

Image

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1338

Message par C6_Pat »

Quelques news : j'ai reçu ce jour un mail de Thomann m’informant qu'un Stream deck XL neuf m'est expédié.
Le produit défectueux ayant environ 18 mois heureusement qu'il y a la garantie Thomann 3 ans !

Je vous dirais quand tout sera opérationnel, normalement semaine prochaine.

@CAT the PSION Tu as l'air de bien connaitre le principe du trading en meute sur Fleet Carrier, pourras tu préparer un scénario à ce effet ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1339

Message par CAT the PSION »

Oui c'est possible, mais je n'ai pas de grande dispo, généralement le mercredi, et aléatoire le weekend (et certains jours de la semaine, mais généralement au dernier moment)
Tu veux utiliser ton carrier ou le mien (sur les deux, j'en ai un qui à le minimum syndical de module, donc il a plus de place pour le cargo) ?
A noter qu'il faut quand même un peu d'argent sur le carrier pour avoir le "fond de commerce"
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1340

Message par C6_Pat »

Tu as plusieurs fleet carrier ? o_O
Le mien est désactivé donc si tu en as un qui traine...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1341

Message par CAT the PSION »

J'ai deux comptes (merci Epic), et avec tout le pognon qu'on a brassé dans mon escadron (par diverse occupation), j'ai fait deux FC

Le premier sert de "maison" pour l'escadron (avec tout les modules sauf le black market), le second de taxi/camion (il n'a que ce qu'il faut pour réarmer/réparer)
Comme ce dernier a moins de module, il coûte moins cher en tritium lorsqu'il se déplace (sans parler de l'entretien)

J'ai respectivement de quoi tenir 3 et 7 ans de maintenance sur chacun

Ça permettra du coup de vous faire plus d'argent vu je n'ai pas besoin de marger.
Sauf pour payer le tritium éventuellement, et encore il est possible à tout personne de le vendre au carrier, ou le donner si le réservoir du FC n'est pas plein
Et éventuellement aussi, pour le coût des sauts qui seront répercuté sur l'entretien la semaine suivante.
Mais tout ça c'est plus pour le principe qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1342

Message par C6_Pat »

Super merci Cat !
Pour ma part j'ai 7,4 milliards de credits totaux dont 5,4 milliards disponibles et 6 vaisseaux full fit (a part le sudewinder).
Cette idee de trading en groupe me plait plus pour le fun que pour faire comme tous les milliardaires : en prendre encore plus !
Donc pour ma part je mettrai mon imperial cutter a contribution pour passer la cargaison a ceussent qui le veulent.
Pour ceux qui dont intéressés par l'opération, priere de preciser ci dessous :
Pseudo
Besoin d'un max de tunes : OUI / NON
Pilote philanthrope : OUI / NON

On definira une date collegialement ensuite avec l'aimable hospitalité de Cat.

Donc pour ma pomme :
C6_Pat
Besoin d'un max de tunes : NON
Pilote philanthrope : OUI

PS mon stream deck tout neuf est arrivé ce matin je teste ce soir...
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1343

Message par CAT the PSION »

Tu va passer un temps monstrueux à passer la cargaison, le FC peut prendre 22500 tonnes, si on joue les gourmand on monte a 40000 en utilisant les deux carriers.
Charger un FC ça prends du temps, même avec un Type 9 (avec bouclier au minimum syndical, parce que "enlarge your mailboxe" n'est pas un mythe :exit: ) qui embarque 752 tonnes

Pour "donner" sa cargaison, il faut éjecter les container au grand maximum 2 par 2 (pour éviter qu'ils n'entrent en collision et s'autodétruisent, sans oublier le temps de vie du container), c'est presque impossible d'y passer un temps moindre qu'un A/R Station/FC (pour une soute complète)

Pour information sur le même type de commodité ("Agronomic Treatment") que la dernière opération qu'on a mené, avec les prix du market d'hier, j'ai un potentiel gain de 638 millions a partager entre chaque joueurs.
( 1 Milliard 135 millions avec les deux carriers )

Par contre comme je n'ai que rarement vu des stations vendre ce qu'on cherche a plus de 10000 unités, il faut plusieurs station pour remplir un FC
Du coup moi ce que je faisais c'est que j'allais vérifier la cohérence des données accessible sur les outils (comme Inara par exemple) avec un "jumper"

Il faut établir le temps que l'on souhaite accorder à l'opération
D'ailleurs je rappelle qu'il faut une quinzaine de minutes pour qu'un carrier fasse son "saut", ça rajoute au temps total qu'on va y passer

Et sinon :
Kathryl (CATthePSION)
Besoin d'un max de tunes : NON
Pilote philanthrope : OUI
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3199
Inscription : 18 mars 2002

Re: [ED] Elite Dangerous

#1344

Message par zeufman »

bon partant mais je me laisse guider sur le modop, rien que d'essayer de comprendre j'ai mal au crâne ;-)
j'ai un asp explorer qui saute loin, je peux me mettre à vérifier la cohérence des données inara

pas de T9 par contre, je plafonnerai à 128 de soutes

si je comprends bien, peut être faudra-t-il laisser le FC à un endroit et qu'on vienne le remplir avant le grand saut pour vendre la came ?

sinon, je comprends pas pilote philanthrope ( si ça y est j'ai vu la définition ;-) )
mais
Zeufman
Besoin d'un max de tunes : NON ' pas spécialement mais je cracherai pas dessus quelques millions )
Pilote philanthrope : OUI
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1345

Message par C6_Pat »

zeufman a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:09 pm
rien que d'essayer de comprendre j'ai mal au crâne ;-)
Normal on est sur ED :cheer:
zeufman a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:09 pm
sinon, je comprends pas pilote philanthrope ( si ça y est j'ai vu la définition ;-) )
philanthropie :
nom féminin
Amour de l'humanité.
Désintéressement.
On peut l’être pas du tout, passionnément, à la folie

Pour le coté trading je comprend Cat.
Il faudrait pour ceux qui souhaitent faire don de leur cargaison la mettre dans la soute du Carrier charge aux bénéficiaires de la récupérer pour aller la trader dans les meilleurs spots à proximité, y compris ce qu'on laisse au proprio du carrier pour ses menus frais... j'ai bon ?
Et puis il me vient une idée :
Sans préjuger de l'avis des membres de notre petit escadron, 4 pilotes actifs aux heures les plus glorieuses, volez vous assez régulièrement pour que nous puissions intégrer le votre d'escadron ? est ce dans votre politique ou bien vous croulez sous tant de pilotes que vous ne savez plus quoi en faire ?
Il me semble que de notre coté nous aurions, si c'est possible bien sur, tout intérêt à le faire ?

Pour finir stream deck opérationnel, je teste in game ce soir.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1346

Message par CAT the PSION »

zeufman a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:09 pm
si je comprends bien, peut être faudra-t-il laisser le FC à un endroit et qu'on vienne le remplir avant le grand saut pour vendre la came ?
C'est ça, on fait sauter le FC au plus prêt de la station visé
Par contre je préviens j'ai une malédiction, il y a toujours un objet céleste qui se fout entre la station et le FC 😅
C6_Pat a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:39 pm
Pour le coté trading je comprend Cat.
Il faudrait pour ceux qui souhaitent faire don de leur cargaison la mettre dans la soute du Carrier charge aux bénéficiaires de la récupérer pour aller la trader dans les meilleurs spots à proximité, y compris ce qu'on laisse au proprio du carrier pour ses menus frais... j'ai bon ?
Au oui j'avais oublié cette possibilité 😄
Par contre il n'est pas possible de donner au FC, c'est obligatoirement une vente.
(Exception du tritium quand le réservoir n'est pas plein)
C6_Pat a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:39 pm
Et puis il me vient une idée :
Sans préjuger de l'avis des membres de notre petit escadron, 4 pilotes actifs aux heures les plus glorieuses, volez vous assez régulièrement pour que nous puissions intégrer le votre d'escadron ? est ce dans votre politique ou bien vous croulez sous tant de pilotes que vous ne savez plus quoi en faire ?
Il me semble que de notre coté nous aurions, si c'est possible bien sur, tout intérêt à le faire ?
Depuis Odyssey, qui a refroidis tout le monde chez nous vu l'état, notre activité s'est beaucoup réduite.

Mais ça recommence tout doucement, en faisant cette opé ça pourrait en réveiller quelques un.

Concernant notre escadron, on est très ouvert, a la base j'avais créé pour le principe, puis invité les amis, puis les amis des amis, etc
On est pas des miles et des cents non plus d'ailleurs.
Par contre on utilise que discord pour communiquer, j'ai arrêté d'héberger et maintenir des forums 🤪
Si ça vous dit je vous donne le lien d'invitation en privé (ici ou via le discord C6)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1347

Message par C6_Pat »

CAT the PSION a écrit :
ven. janv. 14, 2022 7:49 pm
zeufman a écrit :
ven. janv. 14, 2022 6:09 pm
si je comprends bien, peut être faudra-t-il laisser le FC à un endroit et qu'on vienne le remplir avant le grand saut pour vendre la came ?
C'est ça, on fait sauter le FC au plus prêt de la station visé
Par contre je préviens j'ai une malédiction, il y a toujours un objet céleste qui se fout entre la station et le FC 😅
Dans ce cas il me semble donc que c'est le pilote de chaque vaisseau "apporteur" qui encaisse les sous ?
Ou bien y'a t'il une autre possibilité pour ventiler les gains entre les participants ?

Pour ta proposition Discord Cat je mets aux voix et j'envoie un MP aux concernés avec un lien à partir de notre post escadron C6.
A savoir que Checksix nous a déjà ouvert les chakras discord aussi.
crazyfry
zeufman (ici présent)
babar25
lipy
Etes vous OK de rejoindre Cat via Discord sachant qu'on conserve l'escadron C6 en sommeil.... ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1348

Message par CAT the PSION »

L'opération se déroule en deux étapes majeures.
Remplir le carrier : les pilotes achètent a la station et vendent (un peu plus cher) au FC. C'est une première partie des gains qu'ils font.
Vider le FC : les pilotes achètent au FC (sans marge dans notre cas, donc le prix auquel ils ont vendu précédemment) et le vendent la station, plus cher.

Il n'y a donc pas de possibilité de mieux "ventiler" les gains de mon point de vue, pour l'instant, je vais cogiter la dessus.

J'enverrais le lien discord quand vous aurez statué 🙂
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2612
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [ED] Elite Dangerous

#1349

Message par C6_Pat »

Ça correspond dans le détail à ce que je pensais en gros, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

CAT the PSION
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 04 août 2001

Re: [ED] Elite Dangerous

#1350

Message par CAT the PSION »

J'ai pensé à découper la première étape en deux, la première pour les philanthropes, qui vendent à prix coûtant au FC
Donc noter le tonnage précis pour le revendre au même prix en début de la seconde étape

Mais ça rallonge l'opération
Car il faudra que certains attendent leur tour
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »