Avions aux couleurs françaises WWII ?

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Avions aux couleurs françaises WWII ?

#1

Message par Bioris »

Bonjour à tous,

Je suis sur DCS depuis 3 ans, et sur ses ancêtres depuis des lustres, mais je ne suis pas très bidouilleurs pour les "Mods".

J'aimerais avoir des avions WWII avec des cocardes aux couleurs françaises sur tous les avions à hélices, en tout cas sur Spitfire, P-51, FW190-A8 au moins car nous sommes 3 dans l'équipe et chacun possède "son" avion, ... mais je ne trouve rien sur le net pour avoir la cocarde française sur nos avions dans DCS :ouin:

Image

Quelqu'un sait-il où on peut trouver des "skins" FRANCE pour les avions WWII ??

Mille mercis par avance,
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#2

Message par Bioris »

Ceci ?
viewtopic.php?t=201078#p1653525

semble être le plus simple ?

Image
Dernière modification par Bioris le mar. janv. 11, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#3

Message par Morpheus »

Le "template" au format du P -51 Photoshop en .psd (ou The Gimp, gratuit) est dispo sur le site ED et devrait vous permettre de modifier vos skins, il vous faut aussi un plug-in pour exporter en .dds. Voilà au boulot lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#4

Message par Bioris »

Merci ! :yes:

Et je viens de voir qu'il existe des skins FRANCE pour : un FW190 D9 , un BF 109, un Mustang sur le site de DCS je vais les charger.

Il faut taper dans Google : skin French [nom de l'avion] DCS World captured => pour les avoir

J'ai fait un FW190-A8 noir avec les cocardes françaises, mais si mes amis n'ont pas copié collé les fichiers dans leur ordi ils ne verront pas mon avion.


Quand est-ce que Eagle Dynamics va inclure les "French Deliveries" aux Warbirds dans DCS ??? :busted_re


On vole sans les couleurs françaises dans DCS en 1940 alors que des centaines de pilotes français se sont battus et sont morts dans le ciel français.


Même si mettre des cocardes FR sur des FW190 ou BF109 cela ne fait pas un Curtiss H-75 ni un Dewoitine 520 mais quand même, cela permet d'avoir les couleurs françaises en 1940 !

Image
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#5

Message par charenton »

Macron ne veut que des drapeaux "Europe"! ...👨🏼‍🦰👨🏼‍🎤🏃🏼‍♂️
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#6

Message par Azrayen »

Salut
Bioris a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 6:05 pm
Quand est-ce que Eagle Dynamics va inclure les "French Deliveries" aux Warbirds dans DCS ??? :busted_re
Je ne crois pas qu'il faille que tu retiennes ton souffle (ni que tu te mettes en colère).

Profite des livrées optionnelles :) Tu peux créer un pack partagé avec tes 2 potes, et chacun "charge" l'ensemble ; c'est une pratique commune à bcp de groupes qui souhaitent du "personnalisé".


Il deviendrait assez rapidement ingérable (en terme d'espace disque) que l'éditeur tente de regrouper/redistribuer toutes les livrées personnalisées. :detective

Resterait la possibilité d'un échange "dynamique" (celui qui se connecte avec une livrée "perso" sur un vol partagerait automatiquement ladite livrée avec les autres participants) toutefois je n'y suis pas favorable car j'y vois un risque de performance (*) et de stabilité (**) pour le vol multi.

(*) les livrées peuvent être assez lourdes désormais pour poser des soucis de bande passante réseau
(**) entre autre parce que DCS permet à chacun de rejoindre à peu près quand il veut un vol multi, ce qui est une richesse ; si le "nouveau" doit télécharger 15 livrées à plusieurs dizaines de Mo (donc que chacun des "anciens" doit lui envoyer la sienne), le tout au moment où la partie est chargée...

++
Az'

PS @charenton j'attire ton attention sur cet extrait de la charte que tu as acceptée en rejoignant ces forums : "Les forums Checksix ne sont pas une tribune politique !" :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 360
Inscription : 07 mars 2005

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#7

Message par charenton »

Je prends le blame.🛌🏼
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#8

Message par Bioris »

Azrayen a écrit :
Bioris a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 6:05 pm
Quand est-ce que Eagle Dynamics va inclure les "French Deliveries" aux Warbirds dans DCS ??? :busted_re
(*) les livrées peuvent être assez lourdes désormais pour poser des soucis de bande passante réseau
(**) entre autre parce que DCS permet à chacun de rejoindre à peu près quand il veut un vol multi, ce qui est une richesse ; si le "nouveau" doit télécharger 15 livrées à plusieurs dizaines de Mo (donc que chacun des "anciens" doit lui envoyer la sienne), le tout au moment où la partie est chargée...
Ah oui, trop de Mo, rien que mon dossier FW190-A8 + FW190-D9 + Spitfire + BF109 + P51 avec les cocardes français fait plus de 170 Mo ...

... trop lourd de charger cela à chaque partie multi.

Il est vrai que mettre toutes les Skins par défaut dans DCS serait lourd, mais tout de même, juste les cocardes françaises ???

La France, c'est un pays tout de même ?! Et nous ne sommes pas représentés dans DCS en 1939 - 1944. :ouin:

Et au début de la 2e Guerre Mondiale, le 10 Mai 1940 pour nous, nos avions étaient nombreux (2000 en gros) et nous avions des pilotes As ... mais comme nos généraux étaient vieux et incompétents, nous avons perdu en à peine 6 semaines et nous sommes tombés dans l'oubli ...

Mais nous avons eu de supers pilotes français ! Seuls les reportages des années 1970 le montrent, et même en 70 les vieux pilotes disaient qu'ils étaient tombés dans l'oubli malgrés les centaines d'avions allemands qu'ils ont descendu.

Je corrige cela en créant des missions qui débutent en Mai 1940 et où nous pouvons ré-écrire l'histoire en gagnant face aux allemands.

Nous avions de meilleurs chars (les Somua, face aux Panzer 1 tout petits) et de bons pilotes, on aurait pu gagner.

Dans DCS World, nous gagnons la 2e Guerre Mondiale et dès le 10 Mai 1940 !
Dernière modification par Bioris le mar. janv. 11, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#9

Message par Azrayen »

L'éditeur de DCS n'étant pas français, il n'a pas de bonne raison de vouloir particulièrement inclure nos cocardes (je veux dire, en les privilégiant par rapport à d'autres : la même demande faite par un Norvégien, un Belge, un Italien... ??)
D'autant qu'il n'y a pas d'avion d'origine française modélisé pour la période.

Il y a des livrées qui ont été choisies, c'est un mélange d'historique/classique (des livrées des pays constructeurs/utilisateurs) et d'opportunisme plus exotique (ex une livrée turque pour un chasseur allemand) probablement selon les propositions des artistes qui en créent.

Ça peut être très amusant de "ré-écrire" l'histoire, ou d'une inventer une totalement imaginée dans plein de missions DCS.
Je suis moins à l'aise avec l'aspect "revendicatif" que je crois détecter ; j'espère avoir tord :)
NB : Les avions modélisés dans DCS (à l'heure actuelle) ne concernent pas vraiment 1940 si j'ai bien lu (mais plus tard dans le conflit).

++
Az'

PS : la définition pour être qualifié d'As en tant que pilote de chasse, j'ai en tête que c'était d'avoir 5 victoires ? Du coup pas sûr qu'on en ait eu le 10 Mai 1940 :unsure:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#10

Message par Bioris »

Aspect "revendicatif"
Non, car sans la 2e Guerre Mondiale, mon grand père allemand ne serait pas venu en France, ... et je ne serais pas né ... donc pour ma part, je ne remontrai pas le temps pour changer l'histoire même si une machine le permettait.

NB : Les avions modélisés dans DCS (à l'heure actuelle) ne concernent pas vraiment 1940 si j'ai bien lu (mais plus tard dans le conflit).
Oui, mais je mets tout de même tous les avions WWII dans une mission pour permettre à chacun d'utiliser celui qu'il a acheté dans DCS, suffit d'avoir la bonne cocarde sur on avion et le tour est joué.

la définition pour être qualifié d'As en tant que pilote de chasse, j'ai en tête que c'était d'avoir 5 victoires ? Du coup pas sûr qu'on en ait eu le 10 Mai 1940
Oui, et même qu'on est passé de 10 avions descendus à 5 à la première guerre mondiale car les pilotes américains n'arrivaient pas souvent à 10 (historique).


Des pilotes français sont très vite arrivés à 5 avions descendus en 1940, prouvant qu'ils étaient de bons pilotes, certains sont allés en Angleterre ensuite pour continuer à piloter et se battre.

Bon, pour que les cocardes françaises existent dans DCS, je vais essayer de les mettre en un seul Pack sur le site officiel de DCS, mais comme je ne suis pas à l'origine de toutes ces Skins, je ne sais pas si j'en ai le droit.

Bonne journée à tous !
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#11

Message par Azrayen »

Bioris a écrit :
mar. janv. 11, 2022 11:54 am
je vais essayer de les mettre en un seul Pack sur le site officiel de DCS, mais comme je ne suis pas à l'origine de toutes ces Skins, je ne sais pas si j'en ai le droit.
Non.
Il te faut demander l'accord explicite de chacun des créateurs.
Bioris a écrit :
mar. janv. 11, 2022 11:54 am
on est passé de 10 avions descendus à 5 à la première guerre mondiale car les pilotes américains n'arrivaient pas souvent à 10 (historique).
Je suis intéressé par ta source :)
Je n'ai pas trouvé ça en qques clics Google. Autant les critères d'homologation je sais qu'ils ont beaucoup varié (et que les comparaisons sont, de ce fait, complexes), autant le nombre de victoires pour être "as"... jamais lu 10.

Je n'arrive pas à me faire une idée honnête quant aux victoires. Je note l'existence d'une controverse ancienne. Suis tombé sur cet article si le sujet t'intéresse : https://journals.openedition.org/histoiremesure/4040

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#12

Message par jojo »

Sinon question WW2, le P-47D a aussi volé sous les couleurs Françaises :yes:

http://www.wardrawings.be/WW2/Files/2-A ... D-28RE.htm
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#13

Message par Bioris »

Je suis intéressé par ta source
=> Livre récent intitulé "TOP GUN 50 ans de suprématie aérienne".

=> Sinon il y a sur Youtube des reportages français tournés vers 1975 (Histoire de l'aviation de Daniel Costelle) et mis en DVD en 2004, on y voit et entend les vrais pilotes de la 2e Guerre Mondiale et on entend de leur propre bouche ce qu'il s'est passé en 1940, c'est fort d'entendre tous ces pilotes civils comme militaires dans ces vidéos, ceux qui on été les pionniers de l'aviation, pour les fans d'aviation ces reportages sont absolument à voir. Se sont ces vidéos qui m'ont donné envie de voler Français dans DCS en 1940.
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#14

Message par rollnloop »

Pour le P-51, il y a ça:

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/600857/

Pour le P-47, ça:

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3314977/

Les deux sont historiques, même si leurs théâtres d'opérations sous DCS, ce n'est pas encore ça, au moins on peut voler français.

Bons vols sous les cocardes :banana:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#15

Message par Azrayen »

Bioris a écrit :
mar. janv. 11, 2022 10:31 pm
Je suis intéressé par ta source
=> Livre récent (...)

=> Sinon il y a sur Youtube (...)
Merci :yes: :notworthy
Je comprends pour les reportages avec des acteurs directs, très bien (*).
Ma question portait spécifiquement sur le "10 devenu 5" victoires pour être un as ; si j'ai suivi ce serait donc dans le bouquin. OK, tant que c'est un seul, j'ai du mal à considérer que c'est qque chose d'avéré (les autres sources, ouvertes, mentionnant 5 tout au long du siècle et une explication sur le choix du terme As, potentiellement capillotractée d'ailleurs, mais qui colle avec 5 et pas avec 10).

(*) Nota : Perso je n'avais pas l'impression que les pilotes (leur technicité, leur talent ou leur courage) étaient remis en cause bien au contraire, et ce dès les discours - peut-être convenus - autour de l'armistice. Je fais une (très) grosse différence entre "l'armée de l'air a échoué à contrer la Luftwaffe en 1940" et "les pilotes de 1940 étaient nuls" ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#16

Message par Bioris »

rollnloop a écrit :
mer. janv. 12, 2022 6:53 am
Pour le P-51, il y a ça:
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/600857/

Pour le P-47, ça:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3314977/
P-51 : Français et SAVOIE !!! Trop beau ! :Jumpy: Merci !

Je pense que je mettrai un jour tout mon Pack de couleurs françaises quelque part sur le net, même si c'est un cumul devant de différents auteurs, se sera plus pratique pour les français de récupérer tout d'un coup en 1 clic.

Bons vols à tous ;-)
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#17

Message par godzyla »

Bioris a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 6:05 pm
Merci ! :yes:

Et je viens de voir qu'il existe des skins FRANCE pour : un FW190 D9 , un BF 109, un Mustang sur le site de DCS je vais les charger.

Il faut taper dans Google : skin French [nom de l'avion] DCS World captured => pour les avoir

Image
Voici un pack contenant les skins du NC-900 (basé sur le A-8) qui est un butin de guerre de la France après la guerre et ils en ont bavé avec les moteurs qui avaient été minutieusement et consciemment sabotés pour complexifier les réparations afin de les empêcher d'avoir des copies à l'identique. https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310373/

EDIT :
L'auteur du pack de skin avait essayé de faire en sorte d'utiliser la numérotation dynamique mais les emplacements codés sur l'avion ne correspondait malheureusement pas.
L'auteur, pour alléger le poids du pack a aussi centralisé une partie des skins communs à plusieurs avions dans un zip (inclus dans le téléchargement), il a utilisé une méthode de ED pour réduire significativement le poids de son pack de skins pour qu'il ne fasse que 500Mo pour 23 avions.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#18

Message par Bioris »

godzyla a écrit :
mer. févr. 02, 2022 11:56 pm

Voici un pack contenant les skins du NC-900 (basé sur le A-8) :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310373/
Super ! Je n'en avais pas pour mon FW190 A8 ! Cela tombe bien.

Merci ! :Jumpy:

Il faudrait que je remette ici tous les liens qui m'ont servi pour charger toutes les Skins françaises.

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#19

Message par gpf »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bioris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 25 août 2012

Re: Avions aux couleurs françaises WWII ?

#20

Message par Bioris »

Bonjour à tous,

Je mets à jour la liste des avions WWII de DCS World aux couleurs françaises :

Spit français et SAVOIE
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/2835811/

FW190 A8 NC-900 Français
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3310373/

FW190 D9 French captured
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303486/

P-47 La Fayette Français
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3314977/

P-51 French Navy aux couleurs du Corsair ! Très Beau.
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303417/

P-51 French Camo - Camouflage et Français !
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3287537/

P51-Mustang Français et SAVOIE
https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/600857/

Bonne journée,
Bioris - SIMU sur : 1986 Amstrad CPC - 1989 Amiga - 1996 PC - 2021 Casque VR HP ReverbG2 + RTX3090 + Warthog + TPR - DCS-World-Bioris
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »