Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#101

Message par 343KKT_Kintaro »

Mr.Tram a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:12 pm
L'installation des deux versions n'a rien changé au problème, hélas.

Je ne dis pas qu'il faut installer les deux versions, je dis que si tu es un utilisateur de l'ancienne version et que tu veux avoir Blitz gratuitement, il te faut passer par ton ancienne version ce qui entraîne l'installation de deux dossiers dans Steam (donc, deux jeux dans la bibliothèque Steam).

Mr.Tram a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:12 pm
A tout hasard, on peut espérer la 018 pour quand? On ne sait jamais. Si je n'arrive pas à régler le problème en prenant contact directement avec 1C, le passage à une nouvelle version peut me redonner de l'espoir.

Non, je ne pense pas, si ta version 5.017 ne fonctionne pas maintenant il n'y a pas de raison que la version 5.018 vienne résoudre quoi que ce soit. Quelque chose bloque quelque part et nous ne savons pas quoi exactement. Pour l'instant, Mr.Tram, lis ce "thread" en anglais (tu connais un peu l'anglais ?), ça peut peut-être t'aider.

Fred901 a écrit :
mar. mars 09, 2021 12:14 pm
les 2 softs ( Il-2 COD 2011 et Il-2 COD Blitz) sont différents et s'installeront à part.

Non, il n'y a aucun intérêt à installer le logiciel de 2011 "à part". C'est pour ne pas payer deux fois le jeu qu'on installe le logiciel de 2011 et qu'ensuite, en le lançant dans Steam, il se met à jour en créant automatiquement un nouveau dossier dans la version lambda du moment, en l'état la version 5.017.
Image

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#102

Message par Mr.Tram »

Oui Kintaro, quand je parlais de prendre contact avec 1C, je parlais spécifiquement du lien que tu m'as donné. En espérant qu'ils pourront résoudre le problème.

En tout cas, merci à tout ceux qui auront pris le temps de répondre.

Et si quelqu'un a une idée entre temps (je pense que la réponse des devs ne sera pas immédiate), qu'il n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#103

Message par 343KKT_Kintaro »

Mr.Tram a écrit :
mar. mars 09, 2021 3:55 pm
Oui Kintaro, quand je parlais de prendre contact avec 1C, je parlais spécifiquement du lien que tu m'as donné.

Entendu, merci pour cet éclaircissement, mais pour plus de précision il faut dire que ce post n'a pas été ouvert par 1C mais par son partenaire Team Fusion Simulations (TFS). 1C Company n'est que le détenteur de la marque "IL-2 Sturmovik" alors que Team Fusion Simulations est le développeur, pour 1C, de la série Dover (développeur de "Cliffs of Dover - Blitz", de "Desert Wings - Tobruk" et aussi de l'add-on en cours de développement). Le gars qui a ouvert le fil de discussion est Buzzsaw, le directeur de TFS, et il répond aussi personnellement aux problèmes techniques comme le tien, de là les posts qu'il ouvre sur le forum officiel du jeu.

Mr.Tram a écrit :
mar. mars 09, 2021 3:55 pm
je pense que la réponse des devs ne sera pas immédiate

Si tu postes sur ce fil de discussion ou sur celui-ci, normalement Buzzsaw ne tardera pas à répondre.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#104

Message par OBT~Mikmak »

Mr.Tram, si tu as la possibilité de passer sur Teamspeak ou Discord, on peut peut-être voir ensemble ce qui coince.
Je t’envoie l'adresse de notre TS en message perso.
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#105

Message par Mr.Tram »

Ok merci beaucoup pour l'offre et le MP.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#106

Message par 343KKT_Kintaro »

Mr.Tram a écrit :
mer. mars 10, 2021 11:21 am
Ok merci beaucoup pour l'offre et le MP.

Salut, Mr.Tram. Regardes : tu as eu une réponse de Buzzsaw. Même si la réponse est en anglais, je la mets en lien pour ceux qui se dépatouillent en anglais et pour qui ces informations seraient utiles. Bon courage pour la suite Mr.Tram.
Image

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#107

Message par Mr.Tram »

Salut Kintaro,

J'ai vu la réponse, effectivement. Merci pour les encouragements. J'ai bien appliqué certains conseils mais aucun résultat. En espérant en finir avec cette diablerie :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#108

Message par 343KKT_Kintaro »

Est-ce que dans les options tu as choisi le bon type de connexion ?

Est-ce que dans les options tu as décoché le filtre antiépileptique ?
Image

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#109

Message par Mr.Tram »

Salut Kintaro.

Buzzsaw m'a prévenu que les devs étaient assez occupés mais qu'ils tenteront quelque chose. On verra bien. Ca tombe, il suffira d'une mise à jour d'un pilote quelconque pour que tout rentre dans l'ordre. Mais j'ai jamais eu un problème aussi vicieux. En général ça se règle rapidement par quelques manipulations.

Oui, bien sûr, le flitre AE est décoché. C'était déjà un problème lors de la sortie du soft en 2011. Pour ce qui est de la connexion, j'en ai essayé différents types sans résultat mais de toute façon je tente de ne faire tourner le jeu qu'en solo pour l'instant.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 09 juin 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#110

Message par Mr.Tram »

Bon, et bien le pilote GForce 465.89 a tout réglé. Il aura quand même fallu 2 pilotes pour y arriver. Je me doutais bien que ça venait de là, toutes mes tentatives pour faire fonctionner le jeu ayant échouées.
Tout fonctionne bien maintenant. J'ai acheté Tobruk et c'est vraiment bon. L'immersion rattrape les éventuelles faiblesses graphiques. Reste plus qu'à prendre tout ça en main, ça va pas être le plus simple :emlaugh:

Voilà. Merci à ceux qui m'ont répondu et à bientôt sur le fofo.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#111

Message par 343KKT_Kintaro »

Heureux pour toi, Mr.Tram, j'ai déjà vu sur le forum officiel. Quant à "Desert Wings - Tobruk", tu vas adorer à n'en pas douter. On se fait des sorties ensemble quand tu veux.
Image

nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#112

Message par nick60 »

Bonjour à tous !
Voilà le problème qui revient...texture gris/noir des objets qui revient (cf post aout 2020)
Je suis sous Windows 8.1 et GeForce GTX770 et pilotes à jour, redist à jour...
J'ai tout fait ce que demande mikmak...à propos de plantage, cache vidé, AV OK, steam ou non.....etc etc
Ce qui est étonnant, c'est que ça apparaît sur certaines missions et pas d'autres et la fois d'après ça disparaît mais revient sur d'autres missions...
Carte graphique trop juste ?
Un conflit ?...mais où ?
ça apparaît plus sur missions Tobruk que Europe...???
C'est moche....
Merci +++

nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#113

Message par nick60 »

Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#114

Message par OBT~Mikmak »

Ce bug m'arrive aussi de temps en temps.
La seul moyen que j'ai trouvé pour le faire disparaitre c'est de quitter le simulateur, de le relancer et de démarrer une "mission rapide" quelconque et ensuite de faire ce que l'on souhaite (lancer l'éditeur de mission ou lancer une mission multijoueur).
Dis-nous si cette astuce fonctionne pour toi ?
Image
La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...

nick60
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2005

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#115

Message par nick60 »

Salut mikmak...!

Alors là, t'es le meilleur !
Eh oui, ça marche parfaitement avec ta procédure.... :Jumpy:

Merci vraiment de ton aide

Amitiés !!!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#116

Message par rollnloop »

Biggin Hill

Image

Je sais bien que les bénévoles ont d'autres priorités, mais bon, même en VR sous de beaux nuages, ça restera moche...

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#117

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
mer. oct. 06, 2021 5:40 pm
Biggin Hill

Je sais bien que les bénévoles ont d'autres priorités, mais bon, même en VR sous de beaux nuages, ça restera moche...
Je pense qu'ils y travaillent.

https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=35012

Image

La visualisation des contacts lointains a d'ailleurs été grandement améliorée depuis la dernière mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#118

Message par rollnloop »

Je pense qu'on est dans un cas différent, la carte n'a pas été peuplée à cet endroit.

Les bâtiments, dans la partie où la carte a été peuplée, sont bien visible au second plan.

Autant ils bossent sur la partie moteur graphique, autant Bada bosse sur la partie France de la map si j'ai bien tout compris, autant pour les villes oubliées en Angleterre (il y en a d'autres mais je n'ai pas toujours le réflexe screenshot), j'ai un doute, d'où la remontée.

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#119

Message par Sleepy_Fly »

rollnloop a écrit :
mer. oct. 06, 2021 7:15 pm
(il y en a d'autres mais je n'ai pas toujours le réflexe screenshot), j'ai un doute, d'où la remontée.
Bonne idée. On ne sait jamais si une zone ou l'autre échappent à leur vigilance. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#120

Message par Fred901 »

Apparemment Bada bosse sur la prochaine carte prévue pour la TF6 et non pas sur la carte manche 1940.
Beaucoup de villes, villages ne sont pas peuplés sur la carte. Ça doit venir du fait que l'équipe d'Oleg Maddox, à l'époque, n'a pas eu le temps de finaliser la carte à cause de la pression exercée par Ubisoft pour sortir le jeu.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#121

Message par rollnloop »

Un simple remplacement de texture "bâtiments à plat" par "herbe" suffirait, en cas de manque de temps.
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#122

Message par JV69_BADA »

Ce manque de bâtiments est dû à une fonctionnalité du moteur de jeu. Si tu ouvres l'éditeur de mission tu verra un cercle autour de l'aérodrome. Dans ce cercle tout bâtiment auto généré est effacé. De toute façon la taille des villes et villages est trop grande. Vont tous être diminués.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#123

Message par rollnloop »

Du coup, texture herbe autour des AD maybe ?

Les villes sont trop grandes par rapport à 1940 ?
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#124

Message par JV69_BADA »

rollnloop a écrit :
jeu. oct. 07, 2021 11:40 pm
Du coup, texture herbe autour des AD maybe ?

Les villes sont trop grandes par rapport à 1940 ?
Oui, suffit de comparer avec "remonter le temps" ou "geoportail".

"Suffit" est un grand mot, car changer les textures a une incidence sur d'autres aspects, comme la vision de loin (pour ceux de 46', la map_F ). Il faut plusieures heures de compilation sur un pc récent pour effectuer cette tâche.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Remonté de bugs - IL-2 Cliffs of Dover blitz

#125

Message par rollnloop »

Ca reste moins long que de placer les bâtiments, j'imagine ?

Merci de l'info sur les villes.

C'est quand même con de s'être tiré une balle dans le pied supplémentaire, avec un jeu qui était trop gourmand sur les villes lors de sa sortie... du coup, de longues heures de compilation à prévoir j'imagine.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »